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Showing content with the highest reputation on 06/15/21 in all areas

  1. Hello, Un film qui sort de l'ordinaire, sur un batteur qui perd son audition et qui devient sourd. Sorti en 2019 et donc passé un peu inaperçu lors de la pandémie. Fortement conseillé.
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  2. je comprends pas le débat. le rock c'est pas tout à fond ?
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  3. Il y a, globalement, une confusion entre puissance et force. On aurait tendance à dire avec une voiture : on sent bien la puissance. Ben non, c'est l'accélération qu'on ressent. De la même façon en musique, beaucoup de gens ont tendance à penser qu'en doublant la puissance ils auront 2 fois plus de niveau sonore. C'est faux : 2 fois plus de puissance donc +3dB ne sonne pas 2 fois plus "fort". (2 fois plus de force c'est +6dB, comme 2 fois plus de pression acoustique ou 2x plus de tension électrique). Pour ce qui est de la sensation auditive, perso je me suis amusé à augmenter une source sonore de +3, +6 ou +10 dB, je suis incapable de dire dans quel cas j'avais la sensation d'un doublement du niveau sonore (en tout cas pas à +3dB c'est sûr).
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  4. Bonjour, Petite review sur une pédale de compression de la marque BECOS. Ca fait un petit moment que je voulais vous parler de cette marque Roumaine que j'ai connu il y a peu. Si à un moment donné, vous trouvez que ma review tire un peu en longueur, allez directement au résumé ;-) Pourquoi ? Je suis dans une période de modification de mon pédalboard. Pour diverses raisons, je souhaitais simplifier et réduire mon pédalier mais tout en voulant garder un contrôle relativement complet sur mon signal. Bien que relativement satisfait du compresseur que j'utilisais depuis 10 ans (TC Nova Dynamics), je regardais si je ne pouvais pas par hasard trouver un compresseur complet mais plus compact. Aussi, je cherchais quelques chose d' un peu moins « stérile » peut être. Bien sûr, il y a plein des compresseurs de qualité, mais je ne suis jamais tombé sur celui qui me convenait. Soit trop encombrant, soit il n'y avait pas les fonctionnalités que je recherchais. D'ailleurs, souvent, les fonctionnalités que je recherche ne se trouve que dans des formats racks. Comment ? Je suis tombé sur BECOS complètement par hasard en fouillant sur le net. Je suis tombé, après des heures de recherches, sur l'image d'un compresseur très complet et pourtant compact. Ça m'a intrigué... Leurs produits... Je vous invite à regarder le site. Vous parler de leurs produits ne ferait que doublon.;-) https://becosfx.com/product/compiq-pro-stella-compressor-pedal-for-guitar-bass/ Avant même de commander... Pas beaucoup de review pour le moment. Ca a l'air récent et très peu connu. Difficile pour moi de foncer et de commander à l'aveuglette. Je sais ce que je recherche... Je regarde le site. C'est très détaillé, c'est pro, ça inspire confiance... J'envoie un mail pour avoir quelques renseignements, et moins de ¼ d'heures après, j'avais des réponses détaillées. J'ai échangé quelques mails avec le concepteur car je voulais d'autres précisions techniques. A chaque fois, dans l'heure, j'ai une réponse très complète et détaillés. La personne prends vraiment le temps de répondre dans les détails, et ça, ça m'inspire vraiment confiance... J'apprécie beaucoup cette interactivité. D’après les échanges de mail que j'ai eu avec le fabricant concernant certains détails technique, je sens que ça va me plaire... Je commande... Je choisi le modèle STELLA qui est le modèle le plus complet à ce jour dans un encombrement pourtant très réduit. La commande, expédié de Roumanie arrive vite. Une semaine dans mon cas et.... livraison offerte ! Premier contact.... Les pédales sont entièrement fabriquée à la main. Rien à dire.... C'est très propre, très sérieux, très bien fait et pensé. A l'intérieur aussi. Pas mal de photos ici: https://www.instagram.com/becosfx/ Allez, peut être deux tout petits reproches : Les 4 switchs sont un peu difficiles à manipuler car l'espace est réduit. Les trois mini potard mériteraient d’être à peine plus gros avec un repère blanc à l'instar de que l'on pourrait trouver sur une Xotic X-Blender ou autre par exemple. Ce serait un peu plus facile à manipuler et pour visualiser la position des potards. Finalement, à l'usage, c'est pas si gênant car les réglages proposés par les switchs et les 3 mini potards sont des réglages que l'on ne modifie pas souvent. Et puis, imaginez ce que le fabricant à réussi à intégrer dans de si petits boîtiers. Il est évidement que c'est un compromis à accepter pour pouvoir tout intégrer dans un si faible encombrement. Je branche.... C'est très silencieux, très propre. Pas de bruit de fond ou de souffle ajouté. Je parcours les réglages. C'est réactif, et surtout, j'obtiens ce que je recherche. Une compression franche et pourtant discrète et musicale. Ca paraît contradictoire mais forte compression ne rime pas forcément avec sensation de pompage quand c'est bien fait. Le potard mix aide beaucoup bien sûr mais le compresseur en lui même à un comportement très musicale. J'obtiens un signal dense, avec de belles attaques rondes mais solide. Ça me plait. Ça me plait beaucoup ! Les fonctionnalités.... La aussi, il ne sert pas à grand chose que je décrive toutes les fonctionnalités. Je ne ferais que répéter ce qu'indique simplement le fabricant. Il est certain que sur ce modèle très complet, il y des fonctionnalités qui ne parlerons pas à tout le monde. Certaines personnes vont peur être le trouver trop compliqué. Trop de réglages... Pas de soucis, ils ont des modèles plus simples, encore plus compact, et du coup plus abordable mais avec une qualité strictement identique. Simplement.... plus simple.;-) Entièrement analogique, cette pédale est construite autour du moteur de compression THAT. La compression se fait via un VCA Blackmer basé sur une détection True RMS. Dans mon cas, j'aime bien avoir accès aux fonctionnalités qu'elle propose : - La compression parallèle, qui pour moi, est impérative par rapport à ce que je désire. - Les réglages de temps d'attaque et de relâchement. On peut choisir d’avoir des temps d'attaque et de relâchement automatiques. Deux modes (fast/slow) les temps ne sont pas fixes, ils sont dépendants du signal qui entre. C'est un super point. - Selecteur hard/soft Knee pour une compression plus discrète. - Filtre side chaine intégré avec 2 choix de fréquence pour atténuer les pompages dans le grave. - Tilt EQ. Bien vu et tellement utile. Une fonctionnalité que l'on devrait retrouver plus souvent je trouve, même sur des consoles de mixage. Tout ça, ce sont des possibilités de réglages que j''apprécie beaucoup. En fait, en gros, j'aime bien avoir dans mon pédalier les mêmes possibilités de traitement de son que ceux que j'utilise en studio. Avec la STELLA, j'ai vraiment un réglage très très fin de la compression de mon signal. Petit plus, cette pédale offre une émulation de saturation à bande typique des années 60 que l'on peut en plus affiner à l'aide de deux jumpers internes. Je l'utilise à très faible dose afin d’obtenir un léger grain très intéressant et organique. Cette saturation n'est appliqué qu'au signal direct. Du son... Pour ma part, je trouve que c'est assez compliqué de démontrer la qualité de cette pédale juste avec du son. Ce qui est intéressent, comme toujours, c'est de voir comment la pédale de comporte avec votre instrument et votre propre jeu. J'aimerais vous faire une vidéo mais j'ai pas vraiment l'équipement pour le faire de manière qualitative. Et puis c'est tellement complet, les possibilités sont du coup assez nombreuses. Voici quand même quelques petit clips audio rapidement fait histoire de..... A chaque fois, vous entendez une phrase avec la STELLA Bypassée, et ensuite une deuxième fois en enclenchant la STELLA. Parfois sans la saturation, parfois avec. (Phrase 2 et 3 avec. Le reste sans) Il se peut que je change un peu les réglages entre certaines phrases. (Ne prêtez pas trop attention à ce que j'ai joué;-) (Basse Yamaha BB2024X branchée dans la STELLA. La STELLA branchée dans la carte son) En résumé... Je suis assez difficile en matière de compression. Pour d'autres traitements et effets aussi d'ailleurs mais la compression est le traitement pour lequel je suis certainement le plus exigent. J'ai eu l'occasion d'essayer pas mal de chose. TC, MXR, Keeley, Empress, FEA, etc,.... Il n'y a pas à dire, ce sont aussi de bons produits mais..... avec la BECOS STELLA, j'ai réellement trouvé ce que recherchais. Clairement, je souhaite beaucoup de succès à cette marque ! Je sais qu'ils ont d'autres produits qui vont arriver dans les prochains temps. Le fabriquant répond dans l'heure de manière précise. Il prend vraiment le temps de répondre dans les détails et on a à faire à quelqu'un de passionné. J'apprécie beaucoup ça. Les produits sont de très bonne qualité et pourtant dans des tarifs (pour le moment) raisonnables. Le modèle que j'ai pris offre des possibilités introuvables (à ma connaissance) sur une pédale de ce format et les fonctionnalités offertes ne sont pas des gadgets du tout pour quelqu'un qui recherche un compresseur de type studio. C'est très pro. Comme dit, pour les personnes qui pourrait trouver ça un peu trop complet, (ou complexe), ils ont des modèles plus simples. C'est bien fait, ça sonne, c'est propre, c'est très complet, il y une personne très réactive derrière... Bravo BECOS !
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  5. Fender Jazzbass bass active Flea signature Finition Shell Pink Magnifique manche érable quartersawn Micro Style MusicMan conçu pour Fender . Preamp Aguilar OBP-1 Basse très polyvalente avec de gros graves et des aigus incisifs et Cristallins! Tous les styles sont abordables. La basse est comme neuve,elle a un petit défaut d’usinage d’origine sur la corne inférieure ,mais pas de poc ou rayure. Livrée avec case original et certificat d’authenticité. Prix 1300 euros
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  6. Je viens de commander une Alpine full walnut , mais je ne peux pas garder les deux hélas. Du coup pas d’échange ;) En état quasi neuf Alpine Delachapelle « Bâton Rouge » Production : 2 pièces « Bâton-Rouge » Corps Noyer France Couleur red Louisiane / finition cirée Manche érable coupe sur quartier/renforts carbones/ touche érable (France) Largeur au sillet : 40mn Radius compensé 9.5″ au sillet, 14″ à la dernière. Micros Nordstrand USA Np4 Mécaniques Hipshot USA Chevalet KTS titane Pickguard Alu SSL vieilli Potards CTS Cavité blindage cuivre Housse en cuir noir poids 3,6 kg Elle sonne comme une PB 70 avec le poids en moins et un manche fin de profil "modern C". vidéo: youtube.com/watch?v=VgNlJBMBab4
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  7. Je ne saurais dire pour le baffle mais ce que je peux garantir c'est que 100W à lampes, c'est juste inutile. J'ai fait la connerie d'en acheter un (Mesa Boogie Mark III), la seule fois où j'ai fait un concert avec dans une grande salle (hall d'exposition) et que je me suis permis pour l'occasion de pousser le master à seulement 3/10, le mec de la sono (d'une puissance de soi disant 3kW) m'a demandé de le tourner parce qu'on entendait que moi Et vu que ce type d'ampli sonne mieux quand c'est un peu poussé, ben c'est pas top et une puissance moindre est plus opti
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  8. Cette arnaque est trop drôle! https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1999208373.htm
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  9. Montée en filet plat elle terrasse mes deux Fender alors je la garde !!!
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  10. je branche un petit lampe 15 w guitare dans mon 15' Ampeg : le son est top, le rendement est énorme. à l'inverse jamais de basse dans un cab de gratte ou à très faible volume...
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  11. le risque c'est effectivement de tuer les HPs, de ma propre expérience, a bas volume, pas de souci.
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  12. Merci du conseil, après les aéroports en ce moment j’y vais pas trop Le projet Rolex je le met en suspend pour l’instant, on verra un peu plus tard. J’ai eu l’occasion d’essayer une Tudor BB58 et wow, superbe montre. Mais ca aussi, ca va attendre un peu. Prochain achat envisagé: Seiko Prospex SPB143
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  13. Bien vu, comme le carré d'une vitesse est proportionnelle à une énergie (donc à une puissance multipliée par une durée) .... Faut que j'arrête
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  14. Je t'ai doublé en vitesse donc +6 dB.
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  15. J'allais dire à peu près la même chose mais tu m'as doublé ! (À +3dB alors? ^^). J'ajouterai juste (bien que n'étant pas un expert), que la confusion viens surtout de la définition de l'unité décibel (qui n'est pas spécifique au son). Il s'agit simplement de 10 fois le logarithme base 10 d'un rapport de puissance. Dans ce cas là, oui +3dB c'est doubler la puissance. Mais bien souvent on l'utilise avec des grandeurs qui ne sont pas des puissances, par exemple pour la tension (dont le carré est proportionnel à une puissance), ce n'est plus 10x log mais 20x log. Et là doubler la tension équivaut à +6dB. Donc il faut être sûr de la grandeur dont on parle avant de dire qu'on double à tant de dB. Sachant qu'en plus on parle de rapport de puissance, mais on a tous en tête le dB SPL qui quantifie le niveau sonore du bruit en prenant un seuil minimum comme référence (une voiture qui passe c'est tant de dB), et qu'on utilise comme une mesure linéaire d'un volume sonore. Bref beaucoup de façon de se fourvoyer lorsqu'on parle de dB.
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  16. Tu confonds les notions. Ce n'est pas le rendement qui augmente, juste le niveau sonore. La notion de rendement est lié à tout système qui consomme de la puissance mais n'en restitue pas l'intégralité dans la fonction qu'on attend de lui. Dans le cas du HP, beaucoup de puissance est dissipé en chaleur. Mais si tu doubles la puissance, le rendement reste le même mais la puissance restituée double également. Le +3dB vient de la définition mathématique du dB (10xlog d'un rapport de puissance, si tu doubles 10xlog(2)=3)
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  17. Tu dis ça en termes de quoi ? Je trouve ça radical...
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  19. Avec le noir ca fait vraiment beaucoup de couleurs
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  20. Petite préférence pour le blanc aussi
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  21. Personnellement, je préfère aussi le blanc.
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  22. J'en ai fait beaucoup en tant que chauffeur comme en tant que passager. Il y a de tout, des gens gentils, des cons, des mecs qui puent, des filles qui te font du rentre-dedans et même un type qui te file un pét*rd à l'arrivée "car t'es un mec trop cool". Le seul voyage que j'ai regretté d'avoir fait, c'était en tant que passager dans une "grande" voiture : Montpellier->Paris dans le coffre d'un break avec les gamins qui font chier (parce que ce sont des gosses et que le voyage est trop long) et les bouchons à partir d'Orléans. Moralité : c'est super. Tu fais ton trajet avec de la compagnie et soit tu ne payes pas cher, soit on te files des sous (et des substances).
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  23. A mon avis, je ne sais pas hein, c'est pour que ca résonne plus équitablement dans le milieu du corps? J'avais une autre idée en tête aussi, mais je ne me souviens plus.. En revanche, ca fait aussi que la basse est plus grande/manche plus long, l'accès à la première frette est moins facile. Cette basse est facilement aussi grande qu'une 36" mais bien équilibrée tout de même Surement une demande de Flea... je suis curieux de savoir la vraie raison; mais jusque là, je me dis que c'est pour l'acoustique.. Superbe basse au prix qu'elle coute..
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