Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/14/20 in all areas

  1. Ouaih ben tu peux t'en prendre qu'à toi-même, moi je t'avais proposé qu'on se fasse la bise...
    4 points
  2. Ça ok. Juste du bon sens. Ça il l'avait pas précisé le bon docteur Fesmire... Je ferais pas appel à un médecin de toute façon... (Je file en prison Gaille... )
    4 points
  3. Oui je suis vraiment servi une ash maple et l’autre alder rosewood . et c’est peut être pas fini ....
    3 points
  4. Le sweat capuche à moumoute par 25°, j'ai eu comme un doute de photochopage/foutage de gueule... venant de toi ça ne m'aurait pas étonné. Mais soit tu es un génie de la retouche d'image (cf reflet de la paillote dans les verres de lunettes) soit tu es vraiment en vacances. Dans ce dernier cas il ne me reste plus qu'à te dire: "Bonnes vacances, saloupiot!".
    3 points
  5. Bon, on est un peu HS, mais j'aimerais insister sur un fait que beaucoup ne se rendent pas compte: Davie c'est un grand bosseur, pas juste sur la basse, mais ses vidéos et sa consistance m'impresionnent. Tout les 3 jours il lache une vidéo de +10 minutes, parfaitement montée. Ce type de vidéo me prendra personellement une semaine de travail à completer, et il le fait pendant des années et n'a jamais laché l'affaire. Ca paie! Il inspire aussi beaucoup de jeunes à se lancer dans la basse, tout comme Flea l'a fait! Il ne faut pas des techniques et une musicalité de ouf pour faire ca, mais sauter en slip, pourra suffir!
    2 points
  6. J'aime bien les tutos maquillage.
    2 points
  7. Ici : https://store7880022.ecwid.com/#!/Self-Adhesive-Eden-Logo/p/65899225/category=20287003
    2 points
  8. Parlant de Davie, regardez qui c'est à la 9:30
    2 points
  9. Désolé mais au tout tout début effectivement on travaille les doigts, leur souplesse et surtout leur force ainsi que l'endurance des extrémités mises a rude épreuve sur notre instrument mais rapidement c'est bel et bien le système nerveux qu'on travaille, le cerveau pour la conceptualisation et la chaîne nerveuse et musculaire pour la mémorisation physique. Je suis multi instrumentiste et très souvent un acquis sur un instru se transpose presque instantanément sur un autre avec bien souvent 0 mouvement et 0 muscle en commun. Mais en fait peu importe ! L'excellence comme dit R Bona est dans la répétition donc de toute façon il faut travailler il n'y a pas d'autre moyen efficace Ça devient vite un plaisir voire un réel kiff et les résultats sont toujours au rendez vous On parle de 10.000 heures pour avoir un niveau suffisant pour être professionnel Ça représente 7 ans à raison de 4 heures par jours WÉ compris, ce qui n'est somme toute pas si long si on demarre tôt et qu'on s'y tient EDIT: plus on apprend, plus on apprend vite, la progression est exponentielle, c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre ceux qui ont arrêté de travailler, ils sont dans une zone de confort pour la rapidité d'apprentissage et de progrès par rapport à un débutant qui doit , lui , vraiment taper dedans !
    2 points
  10. Oui, avec la tête en noir "ça passe encore" mais bon, à ce prix là, ils auraient pu laisser le yin yang sur la tête !!! Effectivement, la tête couleur "bois brut" fait vraiment pas beau. Je préfère rester sur du bi-ton noir + couleur de la table. Là ça fait noir + couleur de la table/touche + une troisième couleur "bois brut" = bof bof pour moi Concernant la tête plate je préfère inclinée sur une Fodera. Sur la Yin yang standard, du fait du logo yin yang, on va dire que la tête plate se remarque moins et me gène beaucoup moins. Par contre, sur les standards dont la tête est couleur "bois brut", j'aime pas...
    2 points
  11. la 2 ème en Dual Coils, je la trouve jolie encore, et apparement moins chère que l’autre.. Tête repeinte en noir, ca donne encore avec le reste et le papillon, mais l’autre, on dirait leur P-bass, je n’aime pas du tout Elle est jolie en bas, mais si je la joue en vidéo par ex, je voudrais cacher sa tête. Et puis, pas trop pour la touche en Purple. Je choisirais la Dual Coils perso, sans hésiter!
    2 points
  12. Triste nouvelle en effet ! Peu connus en Europe et encore moins en France, mais énormes sur le continent américain. Regardez le live à Rio ou celui à Cleveland. J'ai eu la chance de les voir à Manheim il y a quelques années. Quelle claque ! Si les 3 sont des monstres de technique, Geddy Lee est hallucinant. Il joue de la basse, des claviers, chante et lance des séquences au pied, tout en n'oubliant pas de faire le show.
    2 points
  13. L'avantage du chromatisme, par rapport au travail d'une gamme, c'est qu'il permet de travailler la même chose (bouger les doigts indépendamment les uns des autres en les faisant aller là où tu veux), mais sans la difficulté d'avoir à se rappeler d'une combinaison spécifique. Le chromatisme, c'est juste 1-2-3-4, 1-2-3-4, etc. Si déjà cet exercice là est compliqué, la gamme ça devient vite un enfer. Et puis en ce moment, avec le froid, il vaut mieux se faire un petit échauffement avant tout ! Ce qui ne m'empêche pas d'être d'accord avec les deux conseils : prendre un prof et prendre le temps !
    2 points
  14. Solution: S'entrainer Soit sur sa basse, soit sur sa copine
    2 points
  15. Suite logique : Stereo, 10 bands, 128 memoires midi, 8 en direct, 2 sons différent en // possible. https://www.sourceaudio.net/eq2_programmable_equalizer.html
    2 points
  16. Si on veut discuter de ses propos sur Davie504, on peut créer un topic dans la section "artiste" (si il y'en a pas déjà un).
    1 point
  17. Personnellement, je le vois comme un gars qui a un business model bien rodé, c'est tout. Si les bassistes ont envie de jouer de la basse, ils en joueront, ils n'ont pas besoin de Davie 504 pour ça. Il me fait penser à certains vendeurs de Pigalle des 90's, qui, le samedi après-midi, quand un ado débarquait pour acheter sa 1ére basse, empoignait la Fender qui faisait baver le gamin, embrayait sur des plans de slap hyper flashy super esbroufe pendant 5 min, avant de mettre la basse dans les mains du môme tout bredouillant, en lui disant : "t'as vu, hein, elle sonne grave, hein!! vas y, fais toi plaisir!". Je ne suis pas certain que soit très motivant, comme méthode. Il est censé avoir de l'humour? Je dois être plus con que la moyenne, je ne le comprends pas. Je lui trouve surtout un égo gentiment surdimensionné. Les bassistes en herbe sont censés être motivés/inspirés par Davie 504? Les trucs du genre "je joue plus vite, plus fort, plus technique, plus slap, plus, plus, plus,...."? Pour moi, apprendre à faire de la musique en matant les vidéos de ce gars, c'est un peu comme apprendre à faire l'amour à la femme qu'on aime en matant les vidéos de Rocco Siffredi.
    1 point
  18. À moins que mon luthier ait décidé de passer à côté de 800 euros, il ne m'a pas proposé sur la Navigator de déposer la touche et de changer de trussrod. Par parenthèse, c'est une option bizarre d'ailleurs. Si on en arrive là, c'est qu'il y a moins un problème de trussrod que de rigidité du manche. Changer le truss ne résoud qu'une partie du problème, à la manière de rondelles sur un manche trop souple. Là, s'agissant de la Navigator, on a affaire à un manche rigide. Le luthier, dont j'aurais tendance à suivre l'avis, vu que c'est le seul, parmi ceux qui en ont un, d'avis, à avoir manipulé ce manche et cette basse, m'a confirmé qu'il était costaud. 45-105 après 40 ans et avec une action basse, c'est pas un manche faiblard. Pour avoir eu quelques Navigator de cette époque, j'ai globalement constaté qu'on n'obtient pas énormément de relief en serrant le trussrod, même sur celles sur lequel il reste une bonne marge. La course de l'écrou, et l'action du trussrod, restent assez restreintes. Et c'est très bien comme cela, celles que j'ai eues avaient toutes un manche rigide, qui n'avait pas besoin de plus pour être droit en tension. Et l'intérêt d'un manche rigide, c'est que si derrière on ajoute une ou deux rondelles, on récupère une vraie marge de manoeuvre sur la durée, contrairement à une basse avec un manche trop souple, qui si elle n'est pas montée avec un tirant light, supposera régulièrement d'avoir à serrer le trussrod. Là, c'est pas le cas. 45-105, sans rondelle, action à 2mm. .
    1 point
  19. Te prends pas la tête pour si peu : J'en connais un qui joue très, très bien avec son seul.... membras
    1 point
  20. Pour ma part, échauffer et assouplir les doigts/mains n'a pas à être musicale mais efficace. Bass Fitness est en 3 ou 4 parties, je ne suis jamais allé au delà de la 3ème. Faire des gammes ou des arpèges ou des gamme par tierce, quinte sixte etc... ne sont pas des échauffements, pour moi, l'approche n'est pas du tout la même. C'est nettement plus sollicitant. Si tu veux mentaliser/conceptualiser/te focaliser sur un chromatisme, tu peux, mais le but du chromatisme est d'habituer la main et les doigts à des postures peu courantes au quotidien. Le manche à la limite, au début du moins, n'est là que pour guider/orienter ta position. Les cases jouent le rôles des bouchons de liège en version douce*. Ca n'a aucun autre intérêt si ce n'est "acrobatique". Il y a spider aussi, mais finalement moins varié. Les chromatismes peuvent être aussi musicaux si tu branches ton instru et que tu prends le temps d'écouter chaque note, de jouer un rythme main droite etc... Mais ça n'a plus du tout la même finalité. Après c'est une approche différente et je trouve que faire des assouplissements/échauffement (ou travailler le jeu en butée index/majeur) sans être branché, debout dans la cuisine en attendant que les pâtes cuisent, ou devant la TV répond parfaitement à l'attente, c'est à dire créer des automatismes, renforcer les éléments fragiles (car peu sollicités naturellement) des doigts et mains. Avant d'en arriver là, il faut être sûr de son mouvement et de sa position. Mais là je ne connais pas d'exercice qui induise une position correcte. A part être à l'aise, prendre conscience de sa position, quitte à jouer devant un miroir, ne pas poursuivre un exercice si des douleurs sont ressenties autre part que dans les zones à travailler (par exemple coude, épaules, dos, cou...) Rien de méprisant dans ce que je vais dire, mais l'origine du topic est de pouvoir jouer avec deux doigts en butée main gauche (bassiste gaucher) et maîtriser ses quatre doigts sur le manche. Ca viendra vite, mais je ne pense pas que la musicalité d'un exercice puisse changer quelque chose. L'important est donc d'abord de créer des automatismes physiques pour pouvoir ensuite faire des connexions son/doigt ou son/case ou son/écart entre deux notes. * (Accessoirement, se rendre compte que plus tu vas vers le talon plus les cases se réduisent, plus tu déplace ta main vers la tête, plus les cases demandent un écart important des doigts, d'où l'importance aussi de faire un déplacement horizontal) @Pignolo69 , autre chose que n'a pas précisé le bon docteur Fesmir, c'est qu'il faut penser à se laver les mains après ...
    1 point
  21. Ok boomer, on dit "makeup"
    1 point
  22. Mouais, je pense qu'on a plutôt tendance à s'avachir quand on mate un écran. Quand on pratique un instrument, il faut être détendu mais tonique. Puis tu ne focalise pas l'attention sur ta pratique, donc clairement ça ne sert à rien, perte de temps. A mon avis même écueil de non-focalisation sur ce que tu fais, mais bon. Et quand au fait de monter/descendre, c'est important de faire le lien avec la musique, donc en raisonnant comme ça tu te mets toi même des des confusions et donc des bâtons dans les roues. Puis tu dis toi même que cet exo n'est pas musical. Y'a tellement d'exo qui sont un minimum musicaux, et avec les mêmes apports que les déliateurs, pourquoi ne pas les utiliser ?
    1 point
  23. Ouais, j'ai fini de manger et je suis encore sur les forums, au lieu de bosser ma basse Bon, jme casse!
    1 point
  24. Personnellement , j'aime bien le regarder, ça me rappel mes débuts.
    1 point
  25. Les Gardiens de la Paix de notre enfance sont devenus les Forces de l'Ordre, les mots changent pas mal de choses on dirait.
    1 point
  26. Petit retour sur l'EQ2 de SA : limiter dispo via l'app ! Reverb : Users looking for even more customization can dig into the compatible Neuro Editor mobile and desktop apps via USB port, which provide a simple and visually comprehensive view of the parametric EQ controls (including adjustable frequency bands and a Q control) as well as an optional audio limiter, alternate signal routing options, and the ability to simultaneously run two discrete EQ presets (one for each stereo output)
    1 point
  27. C’est un « moteur » comme un autre, chacun son petit délire, y’a rien de méchant là dedans et personnellement ça me fait plutôt marrer. apres le fait de s’enregistrer dévoile tous les défauts, égalité de jeu, son, posture, intention, groove, goût, tout y passe et le mettre au jugement souvent rageur des autres peut être un sérieux deal pour les séances de travail sur le biniou, car évidemment, il n’y a que quand tu es au studio en train de bosser ton instrument que tu as l’occasion de filmer ! Quand tu joues t’as autre chose à foutre !
    1 point
  28. Bin je trouve que justement le gars a un melon assez extraordinaire et pour le côté "drôle" on doit pas avoir le même humour. Après il joue bien ok, mais c'est chiant. Comme dirait l'autre : ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, et tu vois ça une fois et tu as tout vu. Bon après je suis assez anti Youtuber de tous bords donc il ne fait pas exception. Je n'ai jamais compris comment on pouvait trop s'eclater en faisant pleins de videos de soi chez soi avec ses trucs. Et pour finir, une fois que tu en regardes une bah après ça te colle au navigateur et ça j'aime pas.
    1 point
  29. Wep je suis d’accord, le mec est marrant, ne se prend pas au sérieux, bosse manifestement beaucoup, et fait rêver tout un tas de mecs qui arrivent, je ne vois pas bien quoi lui reprocher, et sur YouTube comme dit @libanass il fait partie des musiciens élégants, le terme est bien choisi. moi j’adhère, même si musicalement je n’y trouve pas mon compte, en tant qu’intrumentiste, oui !
    1 point
  30. Comme avec tout, si on joue avec les techniques les plus difficiles et les plus impressionantes, mais que ca ne reste pas audible, eh ben, ca ne marche pas! C'est normal! Ou ca ne dépasse pas un grand public comme celui que Davie504 a atteint! Davie est très élégant dans son jeu, mais aussi dans son humour et divertissement dans les médias sociaux. C'est autant un superbe bassiste, tout en étant un superbe YouTuber. Je comprend que ca peut parfois faire chier quelques bassistes qui cherchent un truc sur YouTube, et 7-8 résultats sur 10, c'est du Davie. Moi j'essaie d'en profiter de Davie pour grandir ma chaîne un peu Je le vois en tant qu'une bonne chose pour le futur des bassistes!
    1 point
  31. Nouvelle édition du compresseur d'Empress, le MKII
    1 point
  32. La marque Némésis a été créé au début des années 2000 par "David Eden". L'idée était de faire une gamme de produit moins élitiste et plus accessible niveau tarifaire au travers de cette marque. Les amplis "David Eden" étant relativement cher à l'époque ! Ce qui n'enlève absolument rien à la qualité des amplis Némésis Fin 2011, David Eden a été revendu à Marshall. Ce qui a signé la fin de vie de la marque Némésis. Marshall a relifté la marque (Maintenant on dit "Eden" et plus " David Eden"). Mais depuis ce rachat la marque n'est plus considéré au panthéon de ce qu'elle était dans les années 2000 par beaucoup... La qualité, les quantités fabriqués et l'esprit élitiste qui avait forgé cette marque étant souvent mis en cause… A tord ou à raison, je ne sais pas... A sa grande époque, David Eden fabriquait lui même ses amplis en petite quantité et en privilégiant la qualité (Un peu dans l'esprit grande lutherie). Les quantités était relativement limités et il fallait parfois être très patient pour en avoir un. J'avais attendu quasiment 1 an avant de pouvoir avoir ma première tête World Tour. Petit HS mais intéressant à savoir, c'est David Eden qui a développé le Goliath pour SWR.
    1 point
  33. Là franchement bravo pour avoir retrouvé cette référence incontournable
    1 point
  34. Autant pour la tension des cordes avec la suppression de l'œillet de rétention d'une tête plate, c'est avéré et visible quand on compare les deux. Pour le reste (sustain, attaque, etc...), il serait intéressant d'avoir l'avis d'un luthier de métier. Peut être qu'il y en a un sur le forum ?
    1 point
  35. je ne dis pas le contraire :). C'est juste que je n'ai pas de quoi satisfaire ce prix C'est con parce que c'est une affaire intéressante surtout avec les prix qui grimpent! je pensais avoir vendu ma F et ça aurait peut-être pu le faire mais sans çà c'est même pas la peine. (en plus je suis sur Paris une journée la semaine prochaine :'( )
    1 point
  36. Je ne suis pas d'accord. Si on part du principe qu'au commencement de l'apprentissage tes doigts ne savent rien faire, ce ne sera pas plus dur pour eux (sous-entendu pour ton cerveau) d'apprendre le schéma d'une gamme qu'un schéma chromatique. J'ose même dire que ce sera plus simple d'apprendre le schéma de la gamme majeure ou un arpège majeur - en commençant par le Do corde de Mi pour limiter les tensions dans la main, puis en l'appliquant une fois maitrisé et la main échauffée à partir du Do corde de La, car la gamme majeure tout le monde l'a plus ou moins dans l'oreille. Ca fait déjà un premier lien entre ce que tu vas jouer et ce que tu vas entendre. Tu fais de la musique quoi. Et puis pour s'échauffer de toute manière la meilleure méthode est de s'étirer les poignets et les doigts sans l'instrument.
    1 point
  37. Pas forcément tu peux avoir des vieilleries parfaitement fonctionnelle ;-)
    1 point
  38. Après truss en buté c’est pas forcément grave mais embêtant tout de même....
    1 point
  39. Sympa, merci les gars, pour la Carvin (qui est en chemin vers la Norvège), et pour cette Navigator. Elle est de 81, 180 000 yens à l'epoque: https://www.vintagejapanguitars.com.br/fr/catalogue-navigator-guitars-1981/ Les Espionage les précèdent, entre milieu et fin 70s. C'est une excellentissime jazz bass. Me tâte à la garder, vraiment.
    1 point
  40. J'avoue que je n'aime pas non plus ces nouvelles têtes sur ces yin yang. Pour moi la Yin Yang DOIT AVOIR la peinture "bi-ton" également sur la tête car ça fait partie intégrante du look Yin Yang (comme sur celle de Wooten ou comme sur les standard série 1 et 2).
    1 point
  41. 1 point
  42. Et tu peux lire Houellbecq : Lanzarote et autres textes !
    1 point
  43. Je dois encore changer les cordes. Mais j'ai déjà du refaire des réglages car le manche était trop serré et les micros mal ajustés. En attendant les nouvelles cordes, elle sonne déjà très bien et le manche est vraiment agréable à jouer. J'adore le son du micro précision ! J'ai fait une répét avec hier. Et le son était vraiment cool Par contre j'ai une petite trace de colle que je sais pas encore comment faire partir. Rien de grave, mais j'aime bien que ça soit propre. Donc oui, je suis content !
    1 point
  44. @Snake Il faut pratiquer et être patient. Comme dit @redcarp, un prof ça peut aider. Par ailleurs, un instrument bien réglé évite de se fatiguer. Quand je repense à la rogne sur laquelle j'ai fait mes premières armes, je suis stupéfait d'avoir eu le courage de continuer. BON COURAGE!
    1 point
×
×
  • Create New...