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Showing content with the highest reputation on 03/07/17 in all areas

  1. J ai eu le soucis aussi sur ma CS64 (pris en garantie) et je pense que mon ex Pino etait à la limite. En fait de mon point de vue si le trus est inefficace c est que la tension ne se fait plus donc soit c est l ancre côté tête qui compresse le bois et donc "rentre", soit c est l écrou qui fait de meme au talon, soit peut être les deux... Si c est au niveau de l écrou, effectivement il s enfonce, donc visuellement pour moi la limite est un écrou enfoncé de 2mm avec un manche bien réglé et SANS RONDELLES derrière l écrou. S il y a plus de 2mm, gavé de rondelles, manche creux malgré cela... je n achete pas! J ai aussi quelques déboires à mon actif, donc je me suis radicalisé et je suis intransigeant sur ce paramètre de trus. En conséquence, bien souvent je fuis les vintage...
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  2. avec un refin flammes sur ma basse ce serait le top du top. Merci Kennedy je vois que tu commences a bien me cerner!!
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  3. Erreur de prix chez Amazon, 90% de réduc sur une table de mix à 1000 boules: https://www.amazon.fr/dp/B00EA1A21C/ref=olp_product_details?_encoding=UTF8&me= J'ai tenté sans grand espoir, on verra bien...
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  4. J'ai eu une serie L de 64 fiesta red mais je ne l'aurais pas vendu en pièces :-)
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  5. Y'a des Niçois ou des gars du sud par là? On sera à l'Altherax le 31 mars avec Celeste... Âmes sensibles...
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  6. Tout à fait. Et paradoxalement, ce sont les défauts de conception (ou pas) de ces instruments qui ont crée toutes les références et un son légendaire. On peut aussi admettre que pour de nombreuses personnes, ces défauts soient éliminatoires. On verra par exemple rarement un shredder sur une Télécaster.
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  7. Dommage Ne t'inquiète pas pour le covoiturage, on s'organisera vraiment au dernier moment.
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  8. Je trouve que ce bout de tole pliée participe au son de nos fender avec une bonne vibe . Si on aime la précision chirurgicale sur un instrument , il faut pas prendre du fender ...
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  9. j'aime bien ces chevalets moi , simple et efficace ...
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  10. Hello la horde ! je mets en vente mes dernières actives dont ce bel exemplaire, ma stingray 1977 pré ernie ball. Numéro de série B003483. Pour faire simple, cette belle Milf de 40 ans est dans un état magnifique, le manche est droit comme un I, le truss fonctionne à merveille, pas de cales sous le manche ou autre bidouille, Tout est d'origine, préamp époxy, micro, etc..... Les frettes d'origine (fines de cette époque) ont une usure régulière, il y a encore de quoi de jouer avant de prévoir un refrettage. Action basse à 2.2 mn à la douzième frettes sans frises intempestives. Niveau vernis et esthétique quelques pocs et rayures mais pour l'âge on va dire quasi mint (voir photos) Niveau son, elle est puissante tout en étant bien équilibrée dans ses fréquences, une pré ernie ball de 77 avec le préampli époxy, des basses bien présentes et des aigus pas criards comme les productions plus récentes. Montée en 45-105 et strap lock Dunlop, les attaches courroies originaux sont fournis avec. Cerise sur le cake, la belle pèse 4.3 kgs ce qui reste léger pour cette période. Double cerise sur le cake : étui rare musicman violon d'origine (une charnière à revoir mais elle fait son job) Je tiens à dispo des photos du manche, micro, électro, corps pour les intéressés. La belle est visible au sud de Lyon vers vienne, welcome pour un essai et une bonne bière ! Prix de vente à 2100 €, à mon avis bon prix pour une 77 dans cet état. Pas d'échanges merci à vous !
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  11. Justement Wonderbro c'est le seul chevalet qui permette d'ajuster l'écart entre les cordes!
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  12. C'est quand même du foutage de gueule de mettre un chevalet aussi obsolète sur des basses de ce prix et de cette qualité. On le voit à l'oeil nu que l'écart entre les cordes est aléatoire… Et c'est pas une question de period correct.
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  13. Intéressant ça Eanade! Ma JB CS60 a réclamé pas mal de resserrages de truss successifs avant de se stabiliser. Elle est retournée chez Fender France en observation. Ils m'ont dit qu'elle était stable et que le réglage était bon. Cependant je suis un peu sceptique vu que la vis de truss est déjà pas mal rentrée sur dans le talon du manche. Ce n'est pas autant rentré que sur ta photo. Je dirais 2mm dans mon cas. Cette basse est montée en Dunlop super bright 40-100 (excellentes cordes) et j'imagine que ce truss supporterait mal un tirant de 4(-105 par exemple. Elle est de 2015 et garantie à vie à mon nom donc je dois pouvoir dormir tranquille.
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  14. https://www.thomann.de/fr/fender_59_p_bass_relic_blk_mbpw.htm in love
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  15. un petit cover de Black Sabbath "die young" sur l'album Heaven and hell. Mine de rien il envoie le père Terence "Geezer" Butler.
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  16. c'est vrai qu'on dirait plutôt une tranche de fromage à raclette.
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  17. en voila de la photo sans flash .. ça parait plus naturel , mais c'est celle avec flash qui est la plus proche de la "vraie" teinte ... puis un "presque" contre jour sans flash sous un autre angle et une vue d'ensemble .. un peu surexposée .. . j'ai aussi changé les mécas pour des wilkinson , copies de schaller light .. bonnes copies , ça fait le boulot .. il ne me reste plus qu'a trouver une bague de tension des cordes dorée ( bash ring gold ) , un ptit coup de brosse pour décrasser et faire briller les boutons de potards , et ça fera la blague ...
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  18. reprise en main de la Dan V qui commençait à s'encroûter un peu ... bon , c'est surtout qu'il fait moins froid , on a même eu quelques jours à peu près beaux avant ces 3 jours de déluge , et mon "balcon-atelier-jardin" est redevenu fréquentable pendant cette courte période .. alors j'ai ressorti la défonceuse et j'ai repris le dessin de la corne inférieure pour une accessibilité aux aigus un peu améliorée puis j'ai commencé une feuillure pour la défonce électro , et ma défonceuse m'a lâché ... j'ai du finir à la main => j'ai essayé d'abord avec un ciseau à bois , mais mes outils à 2 balles ne coupent pas terrible , alors je suis passé au cuter , dremel , etc .. bref , acceptable ... euh , pour moi , parcequ'un prof luthier me mettrai une mauvaise note , fin bref bis , c'est derrière et ça ne se voit donc pas ... je verrai plus tard pour peaufiner un peu le truc ... peut être ... puis ponçage , et "fondurage" ..; je disais plus haut qu'il fallait que je trouve un truc pour durcir ce bois trop tendre qui marque rapidement dès le moindre petit poc ... alors j'ai essayé la colle blanche à bois diluée à environ 50% , et je trouve que ça bien fonctionné .. le bois à bien bû la 1ere couche , et j'ai trouvé que d'en passer une seconde assez fine a été suffisant ... alors après séchage , puis très léger ponçage, je suis passé à la peinture blanche , genre vernis blanc translucide , appliquée au pinceau , et grooosse catastroooophe , j'avais déjà utilisé cette barbouille V33 en marron / chocolat pour un résultat très satisfaisant sur 2 de mes basses , mais là , en blanc , ça faisait des grosses zones très blanches et d'autres un peu translucides seulement , et en essayant de "tirer" sur la peinture , pinaise , ça faisait des pâtés de peinture ... alors viiite , j'ai tout viré en grattant avec une vieille carte (genre carte bancaire) , et après séchage , re ponçage et je suis passé direct au vernissage ... plusieurs couches fines avec une 1ère bombe de 400 ml de vernis acrylique achetée dans une braderie ... du 1er prix en somme .. et ça a très bien fonctionné , pas de coulures , séchage rapide entre les couches .. faaacile ... par contre , la teinte du bois nu vernie ne me plaisait pas énormément , alors j'ai essayé de teinter directement sur le vernis ... et oui , j'ai déjà , par exemple, teinté un pick guard blanc avec du thé, alors je me suis dit qu'un vernis ça devait pouvoir se teinter aussi , d'autant que c'est de l'acrylique ... et oui, le dan expérimente direct sur là bête .. même pas peur .. et ya des fois ... ça marche !! j'avais quelques "vieux trucs à barbouiller" qui trainaient au fond de mon garage , alors j'ai utilisé un peu de teinte à l'eau noyer doré de chez libéron comme base ( c'est très liquide ) , j'ai rajouté un peu de teinte rose , un tout petit peu de jaune ocre , .. et un peu de colle blanche pour que ça adhère ... un petit essai sur la feuillure de la défonce électro , ça me plait , alors après avoir dépoli tout le vernis ... j'ai étalé ma teinte au tampon , 1 passage très fin , et ça a marché super bien ... puis j'ai voulu donner à cette teinte un aspect un peu laiteux , alors re barbouille blanche v33 trèèèès diluée , un petit chouia de colle blanche dans la mixture , puis 2 passages très fins au tampon ... et ça me plait ... j'ai supposé que la teinte à l'eau tiendrai sur le vernis acrylique , et pour le moment , je crois que j'ai bien supposé ( je croise les doigts pour les années à venir , arf .. ) une fois sec , je vide une seconde bombe de vernis acrylique en couches fines par dessus ... séchage 24 h , ça brille , mais j'aime pas , alors dépolissage du vernis à la paille de fer triple zéro ... et là , j'aime bien .... bon , un peu flashy la photo , .. normal , ya le flash .. j'en met d'autres ..
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  19. Butin, il s'en passe des trucs en une journée ! Désolé, Totor, j'ai pas vu tes commentaires avant que tu ne les édite. Je suis désolé de t'avoir froissé, j'ai pourtant été poli et prudent dans ma remarque. Comme tu as pu le constater, malgré ma grande célébrité dans le monde de la basse, je n'ai hélas que très peu d'influence sur le marché, et malgré ma désaffection pour la marque Transalpine, il se trouve que Markbass est une marque qui rencontre le succès, donc je dois être une grosse tanche. C'est d'ailleurs pour ça que je vends mon matos SWR, si j'étais un tant soit peu intelligent, je le garderai. Ce que je vais faire d'ailleurs, car je suis bien conscient que - A/ le marché de l'occasion de matériel de musique est pourri si tu n'as pas de Fender/Squier/Ampeg tout d'origine nickel état mint vendu au tiers du prix du neuf -B/ ce que je vends était le top dans les années 90, mais que depuis trente ans, les amplis et enceintes ont divisé leurs poids par trois et personne n'a envie de se trimballer 80kg d'ampli pour un putain de concert payé 0€ dans un bouge infâme ou on va finir par te demander de jouer du Christophe Maé -C/ même si j'ai besoin de thune, je ne ferai pas de rabais. Merci à tous pour vos commentaires, même si je ne me vexe pas du tout, comme dit : c'est un forum, tout le monde peut s'exprimer, et étant moi même un gros con, j'accepte en général toutes les remarques formulées dans un français semi correct, je comprend que l'expression de mes avis puisse attirer ceux qui peuvent me contredire, et tant mieux. Maintenant, je vais aller insulter AMPEG sur le post du RedHead, ca me fera plein de UP gratuits. :-)
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  20. Un petit gamin se lève pendant la nuit pour aller aux toilettes. En passant devant la chambre de sa grande sœur, il entend du bruit. Il colle son oreille à la porte et entend sa sœur qui dit : – Oooh ! C’est bon.... Mmmmh qu'est ce que c’est bon…! Le lendemain matin, pendant le petit déjeuner avec toute la famille, il demande au copain de sa sœur : – Dis donc Pierre, c’était quoi que tu as donné à manger à Laetitia pendant la nuit? Elle disait que c’était bon. Pierre rougit un peu, il est très embarrassé et, devant l'insistance du gamin, finit par lui répondre : – Ah oui, c’était du chocolat ! – Ah… Ah … t'es un sacré menteur va ! Ce n’est pas vrai, c’était du saucisson ! J’ai même retrouvé la peau sous le lit !!
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  21. Après une folle nuit d’ébats, une jeune homme se tourne sur le côté et aperçoit la photo d’un autre homme sur la table de nuit. Subitement, le doute s'installe en lui et il est un peu inquiet. – C’est ton mari ? demande-t-il à sa jolie compagne qu'il a dragué dans une boite, la veille. – Mais non, idiot ! Lui répond-t-elle en se blottissant contre lui. Son regard reste inexorablement attiré par cette photo alors il insiste : – Ton petit ami alors ? – Mais non ! pas du tout, dit-elle en lui mordillant l’oreille. – Bon… Mais, alors c’est qui ? Devant tant d’insistance elle finit par lui murmurer à l’oreille : – C’était moi avant l’opération !
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  22. De mon point de vue, je distingue 2 choses, le travail du groupe et le travail individuel pour arriver à ce résultat. Ensuite on peut distinguer la sonorisation et les gigs non repiqués (à part la/les voix). 1 Il me semble logique que tout le monde cale son volume "général" sur l'instrument le plus faible. ou celui qui moins facilement "moduler" (wink wink le batteur) ça peut etre une voix, un instru à vent non sonorisé etc. 2 que chacun veille à ce que TOUS ses presets donnent le même volume "ressenti" en sortie. S'il y a des pédales de volume, veiller à ce qu'elle n'ait qu'une possibilité de course très réduite 1-2db maxi 3 Que personne n'abuse des reverbs. Jouer "unchained" de Van Halen sera tout aussi convaincant sans l'effet "caverne" par exemple. Les reverbs se gerent mieux sur la console/en façade. QUand un instru mono repiqué enclenche une reverb, en façade c'est le déséquilibre (en fonction du pan). Il vaut mieux appliquer l'effet, quand c'est possible, sur le canal mixé. Sinon n'en mettre que très peu, pour donner une nuance tout au plus, mais rien à voir avec le disque. tout ce ci doit sembler évident. Mais moi qui vis dans une région à "musique saisonniere" je peux dire que tout le monde n'a pas conscience de ces trucs simples.
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  23. C'est clairement une question d'intelligence de la part de chacun dans le groupe . On doit jouer ensemble pour que le groupe sonne au mieux , comme une équipe de foot ... Il y a la balance des différents musiciens du groupe pour un bon mixage et il y a le son de chacun , mais tout doit etre fait pour servir le groupe et la chanson . (avis perso) C'est pas une question d'etre bon dans son instrument, j'ai vu et surtout entendu des bons zicos avec un son de merde et le contraire . Il ne faut pas penser à soit mais avoir envie de faire "sonner" le groupe . On a tous une idée du son qu'on veut entendre à la basse mais ce n'est pas forcément la bonne selon le morceau !!! J'ai envie de dire qu'à la basse et la batterie , on est un peu plus brider que la guitare par exemple qui peut se permettre plus de choses ...
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  24. Pour nous, chacun travaille le son de son instrument. En mode répète et petite salle, on vérifie que ce soit homogène, à différents endroits de la pièce/scène (merci le sans fil). On communique pas mal et on n'a pas de crise d'égo vis à vis des remarques faites pour ça. Et de manière plus générale, si on n'entend pas suffisamment une fréquence, la première réaction ne va pas être d'augmenter cette fréquence, mais plutôt de chercher à diminuer d'autres fréquences autour pour la faire ressortir sans sortir l'artillerie lourde niveau sonore... Le + est l'ennemi du mieux!
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  25. Ma 72 et ma 83 que je viens de récupérer.
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  26. Breaking News. La Belgique va décider d'expérimenter la conduite à gauche de Juillet 2017 à Janvier 2018. Si l'expérience est concluante, ce sera étendu aux cars et camions.
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