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Showing content with the highest reputation on 01/10/17 in all areas

  1. C est moi ou le virus du GAS Fenderesque se fait de moins en moins virulent ?!? Les posts JB et PB ont perdus de peu leur ferveurs d antan, on aurait quand même pas fait le tour du débat sur les pg tortoise...
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  2. Ah ben ça va si il reprend le matériel
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  3. ? Réponse bien directe alors qu'il s'agit d'une réalité : Des intermittents, et je parle là du milieu des musiciens très spécifiquement, qui magouillent pour avoir le statut, je ne connais quasiment que ça. Les achats de dates, les "partenariats" avec les salles (en particulier des salles municipales, pourtant susceptibles d'être soumises à un contrôle strict de leurs dépenses, et oui),… On peut continuer, la liste est longue. On ne va pas aborder le sujet de l'audiovisuel, avec des intermittents embauchés à l'année avec des fausses déclarations d'heures par les chaînes, parce que la magouille est totalement et monstrueusement énorme. Donc, non, je ne pense pas que la remarque de Greg soit à côté de la plaque. De plus, je crois, à le lire, qu'il maitrise son sujet quand il parle d'intermittence puisqu'il semble qu'il en a fait son choix de vie. Sérieusement, tu considères vraiment que les petites magouilles de défraiement de groupes amateurs, ou des artistes qui font tourner le chapeau sans rien déclarer, c'est ce qui va plomber notre système social?
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  4. Soit tu la revends soit tu perds la brioche Moi j'ai enfin pu commencer à jouer avec ma nouvelle Thunderbird, une modeste Epiphone Classic IV-Pro ! Et ben dis donc ça fait bien le boulot (en même temps je joue du stoner...) bon elle ressort de chez le luthier donc elle est bien réglée, mais ça pète. Gros son moi content.
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  5. Hello ! La dernière en vente sur le forum m'est passée sous le nez, du coup je suis à la recherche d'une Gallien Krueger 800RB en bon état. Si quelqu'un a ça qui traîne, je suis preneur ! La bise, A.
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  6. Un petit reportage d'arte. Je trouve qu'il y a des trucs intéressant. http://sites.arte.tv/xenius/fr/video/xenius-445
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  7. Suis intéressé, mais je suis raide de chez raide. Dommage
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  8. Je reviens avec bonheur dans le club avec cette Hexabuzz que je cherchais depuis bien longtemps et que j'ai finalement trouvée à deux pas de chez moi. C'est LA fretless. C'est une splendeur, une merveille.
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  10. Si on regroupe toutes vos astuces, on va se retrouver avec une chorégraphie assez sympa.
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  11. pour la mini Q tron, parce que j'ai besoin de plus de funk dans ma vie.
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  12. Je suis plutôt un beau bébé (ancien première ligne au rugby et j'ai la brioche croissante -au beurre- aussi ) et je n'ai pas ce problème. Je tiens la basse à 45° (à une vache près hein) et l'instrument ne plonge ni ne "tourne". Au final, je pense que ces piquages de pif sont accentués ou diminués par nos morphologies respectives. A titre d'exemple, j'ai essayé il y a quelques jours, une EB-3 Epi dont le vendeur me disait : "attention, elle va te faire chier à piquer du manche" et, à son grand étonnement, que ce soit debout ou assis, en la tenant comme ma T-Bird, elle n'a pas bronché... d'autre part, le fait d'avoir joué des guitares très lourdes et assez moyennement équilibrées pendant 30 piges (Les Paul et SG) m'ont certainement habitué à ce genre de phénomène. @Geomath : elle caresse la rétine ta IV-Pro. *nepascraquer*
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  14. Attention avec Jay du 26, je crois savoir qu'il est plus que prudent d'essayer ses pelles avant de les acheter.
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  15. Pourquoi "juste" ? ^^ Je confirme, j'aime beaucoup, confortable et pas trop lourd...
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  16. Mon ex: super petite basse qui sonne très très bien.
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  17. Premier retour après quelques heures à s'apprivoiser mutuellement... Le manche me parait plus gros et long que les autres, on dirait presque un 35'. ça sonne effectivement bien sombre, très lourd. Mais pas que. A voir dans quelques temps lors d'une répétition avec mes potes. Bon, au niveau ergonomie, ce n'est pas le top. J'ai résolu le "piquage de nez" avec une bonne sangle bien large (Minotaur 11cm). Par contre, comme mon boulanger, j'ai la brioche qui va croissant, et la basse a tendance à "tourner" vers le bas. Je suis obligé de la tenir verticale, en appuyant sur l'arrière avec l'avant-bras, et au bout d'un moment ce n'est pas super confortable. Quand le bras fatigue, je pousse avec la jambe droite. A suivre.
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  18. Donc la tienne est up to date C'est parfait !
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  19. je répond à la question de départ et après je reviens sur certain point parce que y a à boire et à manger dans ce qui a été dit avec des trucs vraiment absolument faux. Donc pour être payé y a pas 36 solutions, soit c'est l'organisateur qui est aussi votre employeur, auquel cas il vous établit des contrats de travail selon ses possibilités légales : Guso si son activité principale n'a pas pour objet "l’exploitation de lieux de spectacles, la production ou la diffusion de spectacles", ou contrat de travail classique, avec ce qui va avec due, fiches de salaires, cotisations sociale etc... Soit l'organisateur n'est ou ne veux pas être l'employeur, ce qui est son droit, dans ce cas vous devez passer par une sutrcture qui va établir un contrat de cession de spectacle avec l'organisateur, établir en effet une facture à l'organisateur, encaisser sur son compte le montant globale de la prestation. Cette structure peut être un association, une société etc... Vous n'etes donc pas obligé de monter une asso pour ça mais passer par une association déjà exsitante qui va prendre en charge ça pour vous et c'est tout a fait légal contrairement a ce qui a été dit. D'ailleurs y en a qui ne font pratiquement que ça, je pense que c'est facile de mes trouver par google. A ce moment l'asso est aussi votre employeur. Le montant globale récupéré, lui servira à payer vos salaires, les charges sociales et prendre un pourcentage pour cette opération, car cela mobilise du travail donc des salariés et de l'administratif etc... Maintenant pour revenir sur certain point : le bénévolat n'existe pas, à partir du moment ou on monte sur scène, on est salarié point. Il n'y a pas d'autre possibilité, même si vous jouez pour une oeuvre caritative ou genre vous serez dans l'illégalité si vous n'êtes pas salarié. Rien ne vous empeche ensuite de reverser votre cachet sous forme de dons à l'associtation. Mais au passage il faudra qu'il y ait des cotisations sociales. Sinon vous et l'organisateur/employeur sont sous le coup de l'article L762 et de la présomption de salariat. Il exsite un cas marginal et fortement encadré pour le bénévolat cela s'appelle "groupement d'artiste amateur" suffisamment encadré par la législation pour que soit absolument marginal et pour lequel on ne peut pas s'improviser bénévole du jour au lendemain. Je ne vais pas énuméré ces conditions m'enfin si ça vous intéressé le encore une recherche google vous dira tout ça. ensuite concernant le but non lucratif des associations loi 1901, y a de grosses grosses confusion. Ce n'est pas parcequ'elle sont à but non lucratif qu'elles ne peuvent pas brasser des sommes colossales. L'Unedic est une asso 1901, elle gère l'assurance chômage, ou l'asso nationale pour la formation professionnelle qui touche des 10aines de millions de subventions... Contrairement à une société le but non lucratif de l'asso encadre juste le but premier de celle ci qui ne doit pas permettre d'enrichir ses fondateurs. Elle peut encaisser des millions sur ces comptes si ils sont justifié autrement que pour un enrichissement personnel. Le plus souvent cet argent sert à entretenir son fonctionnement par le biais notamment de salaires. AlexB6 : non contrairement à ce que tu as dis une association peut tres bien être employeur et établir des fiches de salaires pour les artistes d'un spectacle. Par le biais du guso ou par un contrat de travail salarié traditionnel encore une fois selon ses statuts elle choisira l'un ou l'autre là encore tout est encadré par la loi edit : après je parle d'un point de vue légal et non moral. Libre à chacun de faire ce qu'il veut en dehors de la légalité. La facture de location de matériel (pas illégal mais juste pas en cohérence avec la réalité des faits), le bénévolat, le guso établi par l'organisateur sous son nom propre... etc..
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  20. Une asso, c'est pas grand chose à faire. Je joue sous forme associative depuis longtemps et effectivement je ne suis pas rémunéré, mais c'est l'asso qui finance le projet musical, l'entretient des instrus, les studios, les consommables, les résidences, remboursement des frais, etc. Pour un amateur qui jouerai 2 à 3 concerts par moi, ce qui est déjà un bon rythme. L'intérêt de percevoir de l'argent à titre personnel ne me paraît pas pertinent étant donné que tout ces revenus ou presque seront exploités à financer un projet musical.
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  21. Bordel que c'est beau ca, en plus d'etre pas courant du tout !
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  22. Non mais attendez quoi ! on se connait à peine J'ai bien un déguisement de saucisse, mais c'est chiant pour conduire....tu te fais toujours arrêter et tu mets du temps à sortir tes papiers et prouver que t'es pas une vraie saucisse qui a volé une voiture. Quoi qu'il en soit je sais me tenir en société, en vérité je ne suis pas un grand fan des saucisses mais y un tas de trucs qui se font griller au barbeuk (les joues de teckel, les papillons marinés dans du cointreau, des oreilles de girafes, des morceaux de pianiste mort, etc....). En plus vous avez l'air de raconter des bêtises aussi bande de galapiats. J'ai aussi une basse Mayones, ça peut servir avec les frites si y a plus de ketchup....ok je sors !!!
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  23. Je connais pas trop le coingre mais à priori, son sens de l'humour est au moins au niveau de la connerie annoncée, et rien que ça, ça mérite de s'attarder sur le spécimen! Pour le Némésis, c'est en effet un ampli qui a la classe. Tu lui mets n'importe quelle pelle dessus, et il envoie! Alors en plus, quand tu y mets de la bonne pelle, c'est juste fantastique. Il est beaucoup moins puissant que mon trace actuel, mais pour autant, je le préfère au trace en terme de facilité d'emploi et de son à volume "décent". Et puis révisé par le grand gourou du site (bon annif' au passage, Jan), et continuant sa route toujours sur OB, c'est cool! Un bass day dans le secteur, Dom, ce serait la classe en effet! Un truc où chacun ramène une saucisse : je viendrai seul alors, ça pourrait être mal interprété sinon... Essai grandeur nature de la T-Bird mercredi prochain, pour le moment, je la fais chauffer à vide, sans ampli, ou au casque... Mais qu'est-ce qu'elle est belle c'te basse! Elle sera visible et écoutable le 19 janvier prochain au Glasgow à Fontainebleau, ça va être bien sympa!!!
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  24. moi qui croyais que le coingre était seulement mou ... pinaise , mais ça va me perturber la délicatesse du déroulement de mes arpèges c't'affaire ... mais bon , on le préviendra quand même si jamais ya un bass day dans le secteur ... du reste, ça le consolera ... yess , le Némesis a sonné ... je connaissais déjà, mais ya looongtemps .. c'est vraiment la classe ce combo ... sans dec .. un bass day dans le sud 77 , chez moi donc , j'y songe pour le printemps ... aux beaux jours , qu'on puisse se faire un barbeuk ... genre auberge espagnole , vous savez , le truc où chacun(e) ramène une saucisse ...
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  25. j'ai dit ça de mes 3 femmes.....lol
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  26. la platine reçoit les micros et les connecte à l'électro https://www.facebook.com/deputtephilippe/videos/10211605047272143/ Le système de fixation pour la rampe est le même que celui des micros, donc avec une platine - non branchée initialement. Le fait qu'elle le soit permet de mettre un micro à la place. Pour info, la basse est fournie avec trois micros : un P, un J et un H. la rampe ne contient pas de micro, mais rien n'empêche de la transformer avec l'un des micros (ou un autre) si ce placement s'avère intéressant. c'est plus clair ?
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  27. Bon, tout vient à point ... arrivée prévue en début de semaine : ouf ! côté électro, au départ nous partions sur du passif type JB, mais j'ai changé d'avis en cours de route nous serons donc sur une électro avec préamp Noll. Les potards étants semis encastrés dans la table (qui se trouve être assez fine d'un côté), le push/pull actif/passif étant trop haut, il est remplacé par un switch. Autre changement : pour la rampe, nous avions fait le choix de mettre une patine afin qu'elle tienne comme les micros. Cela aurait finalement été un peu dommage de ne pas la brancher. Elle se trouve au milieu des deux autres donc un peu plus vers le manche qu'un micro MM. C'est un essai, on verra si cette position est intéressante. Quoi qu'il en soit : rajout d'un deuxième switch pour la sélection entre platine manche et milieu. Tout ça est amené à évoluer, suivant mes besoins... à voir donc après quelques temps d'utilisation.
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  28. pour la râpe utilisée : l'heure où le bois révèle toutes ses finesses :
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  29. je suis aussi artisan et je sais que parfois arrivent des évènements privés et/ou professionnels, qui empêchent de tenir certains délais. Ainsi va la vie. Si les choses se font en toute transparence (et c'est le cas), il me semble qu'il n'y a aucune raison pour me focaliser là dessus. Je préfère concentrer mon exigence sur le travail bien fait. D'ailleurs, les travaux ont repris sur les chapeaux de roues et chaque jour apporte sont lot d'avancement : Alors ? il est pas là l'essentiel ? C'est pas du beau travail ça ?
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  30. quelqu'un a demandé des photos ?
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  31. Joli choix de bois !! Elle va être sympa !! Le système de micros MIC a l'air bien intéressant, la prochaine fois que je passe par Hennebont il faudra que je m'arrête !! Une idée du son :
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  32. salut seb, pour le bois j'ai choisi en fonction du son. Ma volonté de départ est : corps en frêne des marais et touche érable. Rien est passé sur la balance, tout ce que je peux dire c'est que j'ai soupesé le frêne hier et il est bien léger. puisqu'on parle de bois, quelques collages : Voici la face avant, la découpe de la table devrait laisser apparaitre un dessin sympathique : la table au collage : la touche :
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