200Hz

Membre
  • Content count

    47
  • Joined

  • Last visited

About 200Hz

  • Rank
    Débutant
  • Birthday 04/18/67

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Tarn-et-Garonne
  • Interests
    Musique - Littératures de genre - Jeux vidéo - Cuisine - Cigares- Whisky

Matos

  • Basses
    Epiphone Thunderbird pro IV / Epiphone SG EB-03
  • Amplis
    Ampeg BA 115 v2 - BA 210 v2
  • Effets
    Vox Stomplab - Digitech Jam Man
  • Ex-matos
    Gibson Les Paul Studio '92 - Gibson Les Paul Standard 2003 -Fender Stratocaster Standard US '95 - Marshall JCM 800 / JCM 900 - Fender Bassman
  • Influences
    Rock - Blues - Hard Rock - Classic Rock
  • G.A.S. list
    Precision Bass - Epi Allen Woody

Recent Profile Visitors

110 profile views
  1. Achtung : avis vachement subjectif. L'Ampeg sonne plutôt rock/vintage avec une sonorité assez ronde et des basses bien présentes (trop pour certains ?) l'ultra-high/low "modernise" le son (ah, et le Scrambler est un chouette overdrive); le GK me semble plus dynamique en comparaison, sonne plus "moderne" et plus équilibré à mon ouïe ; le Rumble est un peu entre les deux même si j'ai trouvé à l'essai qu'il sonnait un peu "boîte" (désolé de ne pas trouver de terme plus précis) avec moins de burnes que l'Ampeg. Avantage du Rumble, il est le plus léger des trois.
  2. Ces trois amplis étaient les "finalistes" lors de mes essais d'avant achat. L'Ampeg a gagné de peu : le Fender et le GK ne sont pas passés loin. SI tu peux les tester avant, ce sera mieux.
  3. L'Ampeg Ba 210 V2 est excellent de mon point de vue et assez polyvalent (merci l'utra-high/low). Tu auras du son approchant du vintage jusqu'à du assez moderne ; je le préfère au Rumble (qui est bon aussi).
  4. Je dis chapeau. Ayant deux mains gauches -voire trois dans les grands jours- je suis admiratif de ce genre d'initiatives. Vas-y balance autant de photos/infos que tu peux, c'est passionnant pour les non-bricolo comme mezigues.
  5. Le son est très typé oui, mais il faut adhérer au concept. J'aime m'en servir pour jouer des vieux morceaux plutôt classic rock / hard rock / blues rock genre Black Sabbath, Cream, Free, les Who, etc. Si vraiment le manque d'aigus se fait trop sentir je booste sur l'ampli et/ou j'enclenche le tweeter. J'ai aussi bidouillé la hauteur du micro chevalet pour gagner en un peu plus. Il faut dire que je la joue essentiellement sur les deux micros... C'est une basse particulière, perso j'adore.
  6. "Catholic girls (with their tiny little mustache) do you know how they go?"
  7. N'en jetez plus !
  8. Ouais.
  9. Un thread consacré à Zappa. Je vais rester dans le coin voir ce qui se passe. je suis juste un peu fan avec mes 35 albums du gonze.
  10. Magnifique !
  11. Après ça, pas facile de faire le malin avec mes BA-115 et 210 V2 .
  12. Joli ! Avec ce chevalet c'est pas évident.
  13. Oui voilà à partir de la touche, mais j'aime bien "dig" comme disent les anglophones et y aller mollo sur cette basse c'est comme mélanger du ciment avec un fouet de cuisine : c'est pas gagné. Au doigts comme au mediator.
  14. De ce que j'ai pu comprendre de ce chevalet, il s'agit surtout de faire en sorte que les deux vis arrières soient toujours -à une vache près- au même niveau que la vis avant. Après quelques heures de franche prise d'occiput, j'ai réussi à trouver un compromis pas trop dégueulasse pour moi (grosso modo 4.2mm à la 12ème case sans frisouille, j'aime pas ça) mais il est impossible de régler fin. J'imagine que c'est un coup de patte à prendre mais à terme ça risque de me bourrer, alors je vais jeter un œil sur le lien de Mat.
  15. Elle est superbe en blanc.