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Showing content with the highest reputation on 11/14/16 in all areas
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Hello amis bassistes, je partage un grand moment pour moi avec vous. Ma rencontre avec Steve Harris le 9 novembre 2016. Un musicien que tout le monde connait et une personne abordable et souriante. En prime, il m'a signé ma basse Fender Signature Steve Harris ... je peux mourir tranquille lol2 points
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ça-y-est, la transaction est effectuée par le biais de "Dead_End" Alias Cédric, dans le rôle du convoyeur. Merci à toi. ;) Merci à "Funky Chicken" d'avoir joué le jeu. Et merci à OB pour pouvoir rendre ça possible.2 points
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Bonjour, une petite revue du Rumble 100 V3 Les principales caractéristiques pour débuter Puissance : 100 Watts - 1 haut-parleur 12" Fender Special Design - 1 entrée sur Jack - 1 canal - Commutateur Bright - Commutateur Contour Vintage - Overdrive - Contrôles: Gain, Bright on/off, Contour on/off, thomann Vintage on/off, Drive, Overdrive on/off, Level , Bass, low- Mid, high-Mid, Treble - Sortie casque - Entrée stéréo sur mini Jack - Sortie stéréo sur mini Jack - Sortie ligne sur XLR avec interrupteur de masse - Boucle d'effets Send/Return - Boutons radio "Soft Touch" - Revêtement en vinyle noir texturé - Grille en tissu argenté - Dimensions (HxLxP): 470 x 420 x 355 mm - Poids: 9,97 kg Le prix; 310 euros neuf On en trouve autour de 200 euros en occaz. Garantie 5 ans (en passant par le fender.com), pas encore fait. Les raisons de l'achat, un peu de blabla Le contexte est le suivant, je joue en ateliers de conservatoire, je n'ai pas de groupe actuellement. Un atelier guitare, clavier, batterie, cuivres (on a bossé sur James Brown l'an passé). Un atelier musiques actuelles, plutôt électrique, batterie Un atelier études de styles et impro piano/basse/percus Un cours indiviuel bi-mensuel Donc je joue trois fois par semaine en gros. Les différents amplis dispos sont .... pourris: un roland cube qui grésille, un Behringer innommable, un Peavey qui sature. Je possède un combo GK mb115. 200 watts, classe D, 15", 17 ou 18kgs. Mais voilà: 2ème étage sans ascenseur, avec la voiture pas forcément garée à proximité, ça refroidit mes envies de le trimbaler, d'autant que même si le poids reste contenu, les dimensions de l'ampli rendent sa manutention pas pratique dans des escaliers un peu étroits. J''étais donc à la recherche d'un combo léger Peu volumineux Adapté à ma pratique Avec une sortie casque et une entrée aux L'occasion faisant le larron, je profite d'un coupon reduc chez un vpciste pour le commander. Première impressions "cosmétiques" A l'ouverture du carton, je trouve deux vis qui se promènent, je fais le tour de l'ampli, a priori elles ne viennent de nulle part mais ça ne rassure pas! Le combo est bien fini, le tolex est bien posé, ça ne bave pas de colle, le grillcloth est sympa, bonne bouille. Les finitions sont propres (largement mieux que ce que j'avais sur mon genz benz). Le tolex a l'air bien fin quand même. Je retire la grille, la face avant est peinte sommairement, pas de chichi. Deux évents circulaires de 7.5cm de diamètres sur 6cm de profondeur. A priori le ctp utilisé fait moins de 10mm d'épaisseur. Pas de mousse acoustique à l'intérieur, on s'en serait douté. A la manipulation les différents potards sont bien fixés et ne hochent pas dans tous les sens. Les différentes entrées jack sont bien légères par contre, c'est du cheap clairement, mais c'est finalement assez complet pour cette gamme de prix. Je branche Ca fonctionne, c'est déjà ça! Toutes les connectiques sont OK. Je n'ai pas testé la DI par contre. A bas volume, c'est plutôt flatteur, ça ne manque pas de bas, tout à plat. Les différents filtres (bright, contour, vintage) sont un peu anecdotiques pour mon utilisation. A noter que selon la basse utilisée, le bright ne sert pas à grand chose, il y a une seule et unique gamelle dans la boiboite, même pas un pôv tweeter tout pourri. Les potards ne crachotent pas. Autre point bien pratique à mon gout c'est que l'entrée aux n'est pas couplée au master, je ne retrouve pas la clarté du GK par contre. On a là un ampli de travail pratique, pas moche, compact... Testé dans un contexte électrique: batterie, guitares, basse (PB en l'occurence) Le batteur n'est pas un bûcheron mais il cogne quand même le bonhomme. Gain à midi, master à 13h Là le rumble devient très boomy, du grave qui dégueule, sans définition. Il faut considérablement baisser les graves (9h-10h) et rajouter un peu de low-mid. La pièce réverbère beaucoup, ça n'aide pas. J'ai l'impression que la structure légère du cab n'aide pas (j'ai vu à ce sujet un utilisateur qui avait remis des tasseaux à l'intérieur pour rigidifier et qui trouvait que la modif était pertinente). Dans ce contexte, il reste de la marge à l'ampli en termes de puissance. Le HP de 12" fait son job. Il y a quand même de la dynamique, ça reste audible par tout le monde (j'avais collé le combo légèrement derrière le batteur pour entendre comment ça se marie avec les fûts). Je poursuivrai les essais dans les autres contextes (percus/basse/piano et ensemble) mais je pense que ça devrait le faire. Edit: en atelier piano / basse / percus, ça le fait. Mon prof de basse a été positivement étonné du rendu. Pour ma part je continue à le trouver un peu "dark" alors que mon prof trouve que les basses sont profondes et bien définies (tout ça pour montrer la subjectivité d'un son) Le vrai test était en ensemble hier. Le local est habituellement équipé d'un peavey TNT 115 (un truc comme ça) et d'un BXR100. Le petit rumble s'en sort bien dans ce contexte. Je retrouve en gros les mêmes réglages gain-général que sur les deux combos de 100 watts (en gros à midi), j'avais peur d'être juste au niveau puissance mais ça fait amplement le job. Je ne fait pas ouvrir la bestiole pour l'instant ça me ferait perdre la garantie en cas de problème. Testé dans le cadre d'une soirée repas thématique (festival du film italien), 200 personnes, 14 musiciens sur scène, batterie et cuivres non repris, ça l'a fait sans problème. Avant d'en arriver à ce choix: J'ai eu un: Ampeg BA110, purement ampli de travail et déjà lourd et cher pour ce que c'est. Mini CMD Markass. Je n'ai pas aimé du tout ce combo , je sais que plein de monde le trouve top pourtant. Un stack Genz Benz plus imposant qui ne quittait jamais mon appart! Le GK MB115 que je pense garder, en fait j'en sais rien, quand on joue en extérieur, la basse est toujours repiquée, j'ai mis une annonce on verra bien. Et d'autres trucs mais sans rapport avec mon utilité réelle. (trop puissants, pas assez, intransportable,bref pas adapté). Conclusion Il s'agit d'un premier tour d'horizon. Je sais que ça n'est pas le stack ultime qui fait rêver et là n'est pas la question. Ma démarche était de trouver un matériel compatible avec mon utilisation développée plus haut. J'ai fait l'expérience du matos qui dort à la maison, je voulais quelque chose d'utile (une Dacia pour aller faire les courses en gros). Bref un combo avec un poids très contenu (10kg), capable de faire le taf en répète (dans des styles pas trop extrêmes) et à la maison. En tout cas c'est un petit combo que je pense transporter à chaque fois sans que ça ne me pèse. PS: Le HP est donné en 8ohms, je ne sais pas si la partie ampli peut descendre plus bas (pour y adjoindre un autre cab en 8ohms?). si quelqu'un à l'info La partie overdrive de l'ampli n'est pas très convaincante, pour colorer un peu pourquoi pas1 point
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Où as-tu lu des commentaires sévère ? Elle a quand même bonne presse dans tout ce que l'on peu lire à droite à gauche.1 point
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https://oezuerueguelue.bandcamp.com/album/fashion-and-welfare1 point
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Dans une classe de 5ème année, le professeur demande aux élèves de venir à tour de rôle devant le groupe pour expliquer le travail de leur mère. Il y a toutes sortes de réponses typiques comme infirmière, vendeuse... David, étrangement silencieux dans le fond de la classe, semblait éviter le regard du professeur. celui-ci ne se laisse pas berner et lui demande expressément de parler du métier de sa mère. Après plusieurs secondes d'hésitation, David se lève, soupire ... et il explique : - "Ma mère est danseuse érotique dans un cabaret. Elle enlève tous ses vêtements devant des hommes. Quelques fois, elle s'isole avec un monsieur dans une espèce deconfessionnal, et elle se laisse faire toutes sortes de choses sexuelles pour de l'argent"... Le professeur, complètement assommé par ces révélations, renvoit sur le champ les autres élèves en récréation à l'extérieur, garde le petit David et lui demande: - "David, est-ce que c'est bien vrai pour ta mère ?" - "Bien sûr que non !... Elle travaille aux impôts, mais j'allais quand même pas avouer ça devant tout le monde !" C’est elle qui déshabille et qui met tout le monde à poil. Deux paysans avaient l'habitude de se retrouver pour aller au marché local. -Alors Pierre, que c'est ti que tu vas acheter c'te jour ? -Ben un moulin à café eulectric , y parait qu'c'est génial . Et toi Paul ? -Ben , une balayette pour les chiottes , maintenant ça s'fait y parait .... Et la semaine suivante : -Alors Pierre, et c'te moulin à café ? -Génial ! Plus besoin de mouliner et l'café est super bon ! Et toi Paul ,c'te balayette ? -Ben ,on s'en est servi au début.... mais finalement , ça gratte trop alors on s'est remis au papier. Je suis arrivé en retard à mon entretien d'embauche à la SNCF. J'ai été pris direct ! Cette nuit un voleur s'est introduit chez moi, il cherchait de l'argent… Je suis sorti de mon lit et j'ai cherché avec lui. La seule fin heureuse que je connais, c'est la fin de semaine... De chez moi au bar il y a 5 minutes, alors que du bar à chez moi il y a 1h50 min.. L'ironie c'est quand tu rentres en prison pour vol de voiture et que tu sors pour bonne conduite... Si, au moment de te barrer, ton ex te dit: «Tu ne trouveras jamais quelqu’un comme moi!», réponds lui: «Heureusement!» ! Tu trouves que ta vie est répétitive et monotone ? Pense au mec qui fait des photos d'identité en Chine... Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre ! Ne jamais jouer à saute-mouton avec une licorne. JAMAIS ! Les parents, c’est deux personnes qui t’apprennent à marcher et à parler, pour te dire ensuite de t’asseoir et de te taire ! Avant je savais bien écrire et, un jour, j’ai eu un téléphone> portable: é depui il c produi kelk choz 2 bizar… Les statistiques, c'est comme les bikinis : ça donne des idées mais ça cache l'essentiel ! Réviser, c'est douter de l’intelligence de son voisin ! J'ai dit à ma femme que j'avais envie de la tuer, elle m'a dit que j'avais besoin de voir un spécialiste. J'ai donc engagé un tueur à gages. Le Père Noël est le seul barbu qui peut survoler les Etats-Unis sans problèmes. Le gars qui a découvert le lait... qu'est-ce qu'il foutait avec la vache ?! L'être humain est incroyable, c'est la seule créature qui va couper un arbre, en faire du papier et écrire dessus "Sauvez les arbres" Placer une bombe sur un daltonien et lui dire qu'il a 30 secondes pour couper le fil rouge... Si je télécharge un film en Jamaïque, est-ce que ça fait de moi un Pirate des Caraïbes ? Au cours d'une réunion, le chef de service informa son équipe qu’il n’était pas suffisamment respecté comme il se doit. Le lendemain matin, il apporta une petite pancarte où il était écrit : ICI, C’EST MOI LE CHEF ! ... et il la plaça bien en évidence sur la porte de son bureau. Quand il revint, après le déjeuner, il vit un post-it à coté de la pancarte ... Quelqu’un y avait indiqué : Votre femme a téléphoné … Elle veut récupérer sa pancarte !1 point
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Tu vouvoies Lionel ? Il est musicien pro, il a pas de sous1 point
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La TTE est chouette, mais la R500 c'est plus un amp de rocker, car on peut poser sa bière dessus.1 point
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Et elle y a encore montré ses qualités de son et de confort !1 point
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En tout cas il joue trop fort c'est certain ! Une belle après-midi en tout cas, de bonnes rencontres. A refaire régulièrement...1 point
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ça devait être le baffle 408..4 hp de 15 Sais tu si c'était les hp d'origine ? Moi j'ai le baffle 215 modèle 406 j'adore. Je vais monter un club.1 point
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J'ai eu une Little Mark 2 : graves bouillie, son trop droit, pas ma came. CMD121 (LM3) : Graves plus précis mais manque de profondeur. Little Mark Tube : Aucune différence par rapport à la LM3 simple. L'atout principal des LM est pour moi le côté pratique mais au détriment du son. SA450 : Nettement mieux que les LM mais toujours pas ma came. La TTE500 est un modèle à part chez Markbass, pensée comme une tête lampe. Pour moi c'est la tête hybride qui se rapproche le plus d'une full tube. C'est quand même un son moins riche mais c'est compensé par les frais d'entretient et de relampage et le poids.1 point
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C'est vraiment un rêve de gosse qui s'est réalisé !!! Je me suis sentie tout merdeux à côté de lui, un enfant lol C'est quand même un mythe ce Monsieur !!!1 point
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Sur le live d'hier soir. Toujours content de mon stack. La TTE a vraiment un son chaleureux, présent et le 106 lui rend bien la pareille.1 point
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Superbe Nightpops, j'adore Pour les lieux sur Bruxelles, pas évident de trouver des endroits propices à un duo basse-voix mais voici une liste de noms de bars/salles où cela pourrait peut-être fonctionner: Jazz Station, Archiduc, Sounds, Music Village, Bonneffoi, Roskam, Chat-Pitre, La Samaritaine, Cellule 133a, Sazz'n'Jazz, Théâtre Marni... Voilà je pense ne rien oublier, en fonction de l'endroit les conditions sont plus ou moins bonnes, n'hésite pas si tu as besoin de plus d'infos! Sinon, je suis tombé sur son arrangement du solo sur Lingus que je trouve assez terrible aussi, ça vaut la peine d'être vu1 point
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non, il veut dire qu'il faut creuser un sillon pour tournevis plat... "lui refaire une tête", si la vis est enfoncé d'1 mm, ça doit être jouable1 point
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Je lisais (je ne sais plus où) le commentaire d'un membre du forum qui mettait en doute la pertinence des commentaires d'évaluation sur les forum. Sans trop déformer ses propos j'espère, il déclarait que les lecteurs de forum étaient essentiellement des musiciens de loisir qui manquaient d'expérience et de recul pour juger objectivement de la qualité d'un instrument. Cette déclaration m'a piquée et je souhaitais partager mes reflexions. En effet, j'assume être un musicien de loisir (je suis même adhérent au club des Médiocres Bassistes du Dimanche). Mais j'ai aussi la prétention de savoir un peu bricoler / réparer / améliorer des pelles électriques. Plutôt que de réagir en disant "ouah! trop pas d'accord avec ce commentaire", je me suis demandé si nous pouvions définir des critères objectifs de mesure de la qualité d'une basse ? Je prends cet exercice comme purement théorique car ma schizophrénie me poussera toujours à apprécier une belle basse de marque avec son vernis nitro de 50 ans d'âge. 1) la qualité de fabrication - précision de l'ajustage de la jonction manche - corps. En encore, tant que le manche ne bouge pas de son axe. - tenue d'accord des mécaniques - souplesse du vissage des vis des pontets - planitude des frettes - finition des frettes : bien posées, ne débordent pas de la touche - rectitude de la touche - facilité d'accès au truss road 2) électronique - qualité des potentiomètres : oui et non. Du moment que le potard répond bien aux valeurs nominales et qu'il ne tombe pas en panne au bout de 2 ou 3 ans d'utilisation. Moi aussi j'ai remplacé des potards de 16mm chinois par des CTS ou Alpha de 24mm en me disant "ce sera mieux" mais ... - qualité du blindage et continuité des masses : oui c'est mesurable. Malheureusement une grande marque n'est pas garante d'un bon blindage (voir Findus ou Rick pour mon expérience personnelle) 2bis) ergonomie - équilibre général de l'instrument- pas trop de neckdive - équilibre du volume entre les micros avec les potentiomètres au neutre 3) J'ai des doutes sur les critères suivants - stabilité dans le temps Oui si on peut s'attendre d'un instrument fabriqué avec des bois biens secs et des composants unitairement de grande qualité, qu'il conserve une certaine "jeunesse" pendant des décennies. Mais non car j'ai récupéré recemment une guitare japonaise très bas de gamme (une Tesco d'avant "l'age d'or" des lawsuit) qui est nickel alors qu'elle a passé une bonne partie de sa vie dans un grenier de maison de campagne. 4) J'ai écarté les critères suivants - précision des mécaniques: NON, combien de fois ai-je lu ou vérifié que des mécaniques moches, bas de gamme, branlantes, tenaient bien l'accord - souplesse / dureté des controles de potentiomètres : c'est une affaire de gout - bavures de colle, de vernis, épaisseur du vernis, etc.. : c'est cosmétique mais n'influe en rien sur le son de la bête - assemblage du corps (le mythe du bookmatched) : c'est esthétique. Combien de guitares / basses de grande marque avons-nous vu assemblées comme un patchwork de bouts de bois. J'ai vu ça sur une Strat CBS qui avait bien vécu et qui avait été assemblée avec rien de moins que 5 morceaux de bois assemblés dans tous les angles - nature du bois : oui il y a sans doute une influence du fait de la propagation différentes des ondes vibratoires selon la densité de bois. Mais est-ce un critère de qualité ou de goût ? Y a-t-il un bois "meilleur", plus "noble" ? je ne crois pas. J'ai pu, avec des copains, comparer 6 Strat de périodes et origines différentes. Etonnament celle avec la plus grande résonnance à vide était une coréenne en contreplaqué et à l'autre extrémité, l'US de 77 sonnait tout mou. - qualité du verni, de la couleur, etc.: ce sont des critères en grande partie subjectifs. - qualité des condensateurs : je ne lancerai pas le débat là dessus car il y a presque autant de littérature qui discute de la qualité des bumble bees contre celle des capa à 3 sous qu'il y a de bouquins voulant démontrer l'existence des extra-terrestres - qualité des micros : en quoi est-ce mesurable par autre chose que j'aime le son ou j'aime pas? En blind test, bien peu d'entre nous seront capable de faire la différence entre un céramique, un alnico, un overwound, un boutique ou un chinois. Et je fais partie de ceux qui ne font en général pas la différence sauf si j'ai bien les instruments sous les yeux pour comparer. J'avoue qu'en changeant de micro sur une même basse, j'ai eu du mal à faire une différence avant / après entre deux micros à la signature sonore proche (un Squier céramique vs. un Fender US) A titre de curiosité Mon guitariste est tombé amoureux d'un trio de micro céramiques coréens (Young Chang je crois) que j'ai monté sur sa Strat 70's sans lui dire avant ce que c'était (j'ai bien récupéré au chaud ses micros US Alnico, on ne sait jamais) 5) Alors qu'est-ce qui nous pousse à apprécier une basse plutot qu'une autre? - le rêve : je suis plus content de jouer une Alembic plutot qu'une Harley Benton - le plaisir esthétique : c'est joli un bois avec un veinage marqué, homogène, sous un vernis à la fois fin et très profond. - la reconnaissance des autres : on sera plus flatté de voir dans le regard des autres un "ce gars là il a une bien belle bassounette" On peut sortir le pop-corn maintenant....1 point
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salut, je me posais la question ayant q basses collectées depuis plusieurs décennies (jbass 63, PB 65 et 68, Pedulla 6 et 4 cordes Scamps ftless 5 cordes, Wal MK1, status "et si je devais n'en garder qu'une?" ce serait une fender probablement la 63, une basse de 52 ans (comme moi) fait dans de vieux bois (pas moi). Au delà de la qualité objective qu'on retrouve plus sur les instruments modernes, je crois dur comme fer à la relation affective que l'on construit au fil des ans avec sa ou ses belles. alors pour le son je pense également qu'il est également tributaire pour beaucoup à la facon dont on joue. On peut avoir des sons qui se rapprochent avec des basses bien différentes a bientôt1 point
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pour paraphraser ma femme : "qu'est-ce que tu peux bien foutre avec toutes ces basses ? Tu n'as que deux mains !"1 point
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On n'avait pas eu d'analyse aussi rationnelle et éclairée de la société depuis Lagaf !1 point
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ACG http://www.acguitars.co.uk/acg_admin/wordpress/basses/electronics/ Status http://www.status-graphite.com/status/frames/index_home.html Audere https://www.audereaudio.com/ G&L http://g-l-online-store.myshopify.com/collections/electronics Plus plein d'autres. On va retrouver une liste proche de celle des micros. Je trouve que le marché manque de variété et de solutions originales. Peu de presets, de balance entre plusieurs sons, de filtres originaux, DI embarquée etc.1 point
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Un succès ce bass day. Une douzaine de passionnés y sont passés. Beaucoup de beau matos et de passion. On recommencera en louant deux petites salles pour mieux s'entendre avec 4 amplis. Ceux qui ont fait des photos merci de me contacter.1 point
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Une petite vieille va à l’épicerie et met dans son panier des boites d’aliments pour chats, les plus chères qu’elle puisse trouver dans le magasin. Arrivée à la caisse, elle dit à la caissière : – Il n’y a rien de trop dispendieux pour mes chats. Et la caissière de lui répondre : – Je regrette, mais je ne peux pas vous vendre ces boites pour chats sans une preuve que vous avez bien un chat. Il y a beaucoup trop de gens âgés qui achètent des aliments pour les chats et en réalité c’est pour leur propre consommation. La direction de l’épicerie exige donc une preuve que vous avez vraiment un chat… La petite dame retourne à la maison chercher son chat pour le montrer à la caissière. Celle-ci l’autorise à acheter les boites pour ses chats… Le lendemain, la même petite vieille retourne à l’épicerie pour acheter des biscuits pour chiens et, encore une fois, elle choisit les biscuits les plus dispendieux. La caissière lui a encore raconté le même boniment lui disant qu’elle ne pouvait lui vendre les biscuits sans la preuve qu’elle avait un chien, puisque la direction du magasin disait que beaucoup de gens âgés achetaient des biscuits pour chiens pour ensuite les manger. Frustrée, la petite vieille s’en va à la maison chercher son chien et le ramène pour le montrer à la caissière. La caissière n’avait pas le choix; elle lui a vendu les biscuits… Le jour suivant, la petite vieille arrive à l’épicerie avec une boite dont le couvercle était percé d’un trou. Elle demande à la caissière de mettre son doigt dans le trou. La caissière refuse en disant : – Non, j’ai trop peur qu’il y ait un serpent là-dedans ! La petite dame la rassure en lui affirmant qu’il n’y a rien dans la boite qui pourrait la blesser. La caissière met alors son doigt dans la boite, puis le ressort et s’aperçoit que son doigt a une drôle d’odeur. Elle s’écrie alors : – Mais c’est de la merde que vous avez dans cette boite !! Et la petite vieille, avec son plus beau sourire, lui répond : – Eh bien maintenant, est-ce que je peux acheter trois rouleaux de papier de toilette ?1 point
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allez, hop, petite pierre à l'édifice : mon jeu a forcément bcp évolué au fil du temps et de mes principales influences : quand j'ai démarré, j'étais (et je reste) fan de pixies, nirvana, breeders, noir désir,etc... de la basse rock, de soutien, solide. Puis j'ai pris une claque fin 90's en découvrant Primus. Aujourd'hui encore (et toute proportion gardée ), mon jeu est très largement inspiré de Les Claypool. et enfin récemment, j'ai découvert Snarky puppy. et forcément j'ai voulu creuser un peu qui en était le bassiste : j'ai découvert un musicien incroyable! Clairement pas un grand technicien, mais quelle musicalité, quel phrasé, quel feeling! à mon niveau j'essaie juste d'être la synthèse de tout çà. (et c'est pas facile tous les jours ) Si çà interpelle voici un lien qui donne une idée de ce que j'essaie de faire : https://soundcloud.com/user-310971396 à bientôt tout le monde.1 point
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je crois qu'OB est bien a l'image de la société de merde dans laquelle on s'ébroue, un ramassis de crevards avec quelques mecs biens qui se demandent ce qu'il font là............ perso j'en ai marre de gueuler pour qu'une poignée de guignols arrêtent de nous prendre pour des cons.......et même quand je le fais ......il se trouve des "simplets décérébrés sans éducation " pour en rire........ je ne vais pas demander à mon pote Popa de péter une guibole à tous ceux qui abusent ......il va faire 3 tours de France par an le pauvre vieux............Grrr merci quand même à ceux qui pensent que ça ne joue pas le jeu..... et qui se conduisent bien ....1 point
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