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Showing content with the highest reputation on 10/11/16 in all areas

  1. T'as plus qu'a la démonter et la mettre dans une carcasse d'ampeg SVT ( le pire c'est que ça peut fonctionner )
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  2. 1/ J'aime pas la couleur 2/ J'ai pas encore le budget complet, quelques mois pour le reunir, j'ai juste payé un acompte. 3/ J'habite en Ecosse Totor: j'aime pas du tout la serie Classic, pas ergonomique pour un sou. Et j'aime le manche Sterling type JB.
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  3. Et si on les laissait régler cette affaire entre eux? Personnellement je crois que quand on laisse faire x heures de bagnole a quelqu'un pour que le quelqu'un vienne chez soi... Je trouve ça plutôt honnête comme demarche. Je vous trouve également bien prompts a juger le vendeur aussi. Marsupilami ne demande pas d'attaquer le vendeur il se demande juste quoi faire. C'est comme ça qu'on finit, dans certains lieux, par mettre au bucher des personnes innocentes. Calmons nous un peu et laissons les régler ça entre eux. Je trouve la réponse du vendeur ici très posée et très bonne. Je ne doute pas vraiment de sa bonne foi.
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  4. Humm... j'aime ma basse ;) Crédit photo : L'Oeil du Viking
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  5. Pic par l'excellent (jeune) photographe Lukas GUIDET ! http://lukasguidet.wixsite.com/lksgdt/the-damn-is-back
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  6. Bonjour amis Obistes ! Je viens vous proposer une Ibanez de 1982, une roadster medium scale équipée du micro super P4 Ibanez. Elle est en bon état, la finition n'est plus celle d'origine, elle est maintenant noire mat. Elle est très légère (oui, oui je la pèserai), très facile à jouer (diapason de 32) et sonne plutôt bien à mes oreilles. Elle est passive, un volume, une tonalité. Elle est Japonaise. Je vous la propose à 300 euros, prix que je l'ai payé, vendue dans la housse de guitare (et oui elle rentre dedans) avec laquelle je l'ai eue. Je n'ai pas de quoi l'envoyer pour le moment, donc une remise en main propre est privilégiée. Je suis assez proche de Reims (entre Laon et Soissons dans l'Aisne) ou prêt à me déplacer vers Paris ou autre (genre moitié chemin chacun) à voir le cas échéant. Quelques photos de la bête et une vidéo ci-dessous. Je réponds à toutes questions (concernant la basse ) avec plaisir, demande de photos etc...
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  7. Ou bien faire comme moi: s'acoquiner avec une Big Al. De la couille bien poilue en active, et un joli velouté en passive
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  8. Un morceau bien connu en 7/4, tu as Money, de Pink Floyd...
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  9. A ce stade, je ferme le post. La situation est réglée, que ce soit au niveau de l'acheteur ou du vendeur, donc difficile d'en ajouter beaucoup plus sur un dossier classé. De plus le vendeur a eu un droit de réponse sur le sujet. Il m'est donc difficile de laisser le post ouvert, car cela n'apportera rien de plus au débat, puisque c'est une affaire réglée. Chacun peut avoir son avis sur la question, et un vendeur ou acheteur ont parfaitement le droit de discuter d'une vente sur le forum, demander des conseils, mais a un certain stade, je pense que l'on risque de refaire le film en boucle. Néanmoins j'ouvre temporairement le post si le vendeur ou l'acheteur veulent user de leur droit de réponse sur simple MP.
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  10. Il avait pas mis ses pantoufles.
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  11. Je ne suis jamais monté au dessus de 3 au volume avec le gain à un peu plus du quart.
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  12. Les prix d'occasion, c'est du n'importe quoi. Je ne sais même pas si les mecs qui les vendent à ce prix-là arrivent à les écouler. Mais clairement, si tu as les thunes, tu peux acheter le set qui te fait plaisir en double et le revendre plus cher quand la production est arrêtée. C'est pas mon délire, mais même sans abuser sur le tarif, comme c'est le cas avec le Millenium ou le Taj Mahal, ça peut être rentable. Pour ma part, les Lego, c'est un jeu, pas un investissement. Je m'éclate autant à monter des petits sets de 100 pièces que des gros trucs à plus de 3 000. Et j'aime encore plus construire des trucs que j'imagine. Et je ne sais toujours pas pourquoi ils n'ont pas sorti la Batmobile de Burton !! Je l'achète directe . Celle de Nolan fait un peu "gros tas de pièces", quoique très bien reproduite.
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  13. Je confirme, petite tête avec une grosse puissance. A midi sur le gain et le volume sur un cab 2x15 en répète avec un batteur bucheron et 2 guitaristes sourds, et bien je m'entendais très bien
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  14. c'est l'ampli op qui apporte le gain et il sature si il n'y a pas de diodes pour limiter le signal (enfin, je le vois comme ça), les diodes servent à la rendre plus euphonique, plaisante à l'oreille. tout est subjectif, tu peux préférer le son sans les diodes. quand els diodes sont dans la boucle de réinjection de l'aOP, on parle de soft clipping, quand elles sont entre le signal et la masse, de hard clipping. il y a des circuits (je pense à la Klon) où la distorsion vient vraiment des diodes. si tu les enlève, ça sature (saturation de l'op amp), mais c'est vraiment moche (sujectif, mais bon...) si tu es anglophone, je te recommande cette lecture: http://geofex.com/effxfaq/distn101.htm(la 2ème partie détaille les différentes implémentations)
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  15. Yeah Les tofs de cette page sont très bien. La copine de bunny aussi...
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  16. Après un premier Lego offert par Auchan ( cf brise-roche plus haut ), un 2ème offert par Madame ( 75082 )
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  17. Je ne crois pas qu'il soit nécessaire qu'ils déballent tout de la suite de leur transaction, si? Souhaitons simplement qu'ils parviennent à une solution qui les satisfera tous les deux, et cessons de commenter cette affaire qui ne nous concerne pas...
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  19. il y en a d'autres, mais chacun va dire que cui là ou l'àutre lui conviendra mieux Guitar pro est toujours là, en version 6, et il y a des sites comme www.911tabs.com qui sont des puits sans fonds pour chercher des partoches guitar pro pour bosser à la maison et au bureau sur mon portable j'utilise aussi songsterr, il est pratique, pas trop lourd, mais uniquement en tablature, et elles ne sont pas toujours tres juste, mais pour degrossir rapidement une ligne de basse, cela reste un bon outil aussi
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  20. Rien d'étonnant. C'est très sympa une Jaguar.
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  21. Alors que les pour les cuisines c'est pas forcement vrai J'avoue que j'ai du refaire la finition de celle-ci malgré la perte certaine dans le domaine du groove et du funk old-school!
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  22. Et ça ! http://m-youstore.weloveshopping.com/28837/product/detail/25987267 Et ça (j'ai déjà du la poster dans le passé) :
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  23. aucune frise évidemment, sinon je l'aurais remis, et j'attaque au mediator ne pas confondre un manche Status avec un Jazz Bass ...
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  24. Pour avoir fait une offre sur un appart. Rhaaaa le stress...
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  25. Un morceau que j'adore et que je suis en train de repiquer. Beaucoup plus dur que ce à quoi je m'attendais. Le jeu de Rocco Prestia est bourré de petites subtilités qui sont difficiles à bien faire groover:
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  26. petit duo de basse pour une jam session bien sympathique ce samedi
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  27. En même temps le gars demande des précisions et se prend un petit "bonjour chez vous en Afrique". xD
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  28. o o o catalyseur o o o ----------------> oooooooooooo o o o monomères polymère Aussi con que ça, je bosse sur des nouveaux catalyseurs.
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  29. Tu viens de me faire penser à une de mes premières boîtes rien qu'à moi : Il faut que je récupère mes caisses de brique et que je la monte avec mon fils.
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  30. Dalmanours : En même temps, c'est génial, ça apprend à nos mioches la patience, le mérite et le plaisir du désir. Un peu comme pour nous, comme on a du patienter pour passer du premier Novanex au premier Ampeg ou de la première basse (en carton, forcément) à la première Fender tant désirée… "Un jour, tu le mériteras, petit scarabée, mais tu n'es pas encore prêt"
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  31. Je viens de regarder la villette en entier. J'etais un grand fan de Marc Erbetta, mais c'est un grand plaisir de voir qu'ils ont trouve un remplacant a sa hauteur !!!! Wow
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  32. bonjour je serai tout de même très étonné qu'un fonctionnement de quelques secondes ( quelques notes ) ait pu détériorer les HP d'un Ampeg 410.... je pense qu'avant de se lancer dans de l'échange de HP il convient d'examiner sérieusement les HP du cab et de les tester de manière rigoureuse. un 410HLF ça tient 500W continu ( et 500W continu ça fait du boucan ! ) et plus de 1000W en régime intermittent , autant dire pas indestructible mais presque. il est par ailleurs fort probable que le pauvre ampli ( en admettant que tous les potars étaient au max pour sortir une puissance diabolique ) se soit satellisé bien avant les hp de l'Ampeg.... moi je dis ça , je dis rien.... il convient également de rappeler que brancher un cab 4 Ohms sur une sortie 8 Ohms n'empêche absolument pas l'ampli de bosser, il faut juste garder à l'esprit que tout mettre à fond peut ( pas sur ) présenter un risque , mais tant qu'on a pas tout a fond , franchement y a pas grand danger . et je me répète, tous les potars à fond c'est supportable pour personne, même pas 3 seconde....
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  33. Le coup dur financier s'installe : je vais être papa. Elle passe à 4000e
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  34. Ca avance pas vite, mais ça avance. J'ai eu pas mal de souci avec la finition, en partie c'est moi faisant quelques connerie pas impatience, en partie le bois qui ne se comporte pas comme le frêne neuf (ça tombe bien, il n'est pas neuf haha). Bref, je suis parti vers le classique sous couche puis peinture puis vernis. Tout à la bombe.
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  35. Il y avait un mec qui voulait me vendre un jeu pour $160. Hors livraison. Moi je dis qu'il va le garder longtemps à ce prix là. Sinon une petite MAJ: la finition commence
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  36. Cbr75 vend une superbe navigator http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/75729-vds-esp-navigator-precision-mid-80s-maple-950-euros/#entry1339019
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  37. N'attaque pas trop fort sur les cordes. Il faut jouer régulier mais inutile de taper comme une brute. Sois assuré, jamais hésitant, même sur des notes fausses. D'ailleurs, entraine toi à jouer de façon assurée des lignes qui ne contiennent que des notes fausses. Arrête le métronome. TU es là pour donner le rythme, pas pour le suivre. Trouve une ligne simple et intéressante, pas trop longue. 2, 4 mesures au pire. Compte toujours les temps dans ta tête, tape du pied si ça t'aide. Joue ta ligne encore et encore et encore, jusqu'à ce qu'elle vienne naturellement et te donne envie de danser. Le défaut de pulse vient d'un manque de familiarité avec le morceau et la rythmique. Si tu la joue suffisament longtemps, elle va s'imprimer en toi et te devenir naturelle. En anglais on appelle ça creuser un sillon, en version originale to dig a groove.
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