Jump to content

Star Wars - Episodes VII , VIII et IX ( Spoilers inside ! )


Jexmatex

Recommended Posts

Je suis sorti de la séance déçu.

Déçu parce que je m'attendais à être surpris, ému, mais la mayonnaise n'a pas pris.

Le pire c'est ce combat au sabre...nan mais sérieux, le mec il se fait botter le cul par une meuf qui vient de tomber sur le cadeau du kinder surprise.......c'est abusé.

Tout à été dis, mais j'ose espérer que le meilleur est à venir sur les prochains épisodes.

Link to comment
Share on other sites

Vu hier, dimanche matin. J'ai adoré de bout en bout. Oui, le Mac Guffin est un peu faiblard, oui, on nous ressort du sable, Oui, ENCORE un truc pour faire exploser les planètes, bon ok. Mais PUTAIN c'est grand, c'est même EXTRA LARGE comme film. Là où les 1 2 3 nous proposaient (et encore je passe pudiquement sur Jar Jar BINKS) de mornes étendues de blue screen, on voit là de nouveau, bien vivante, cette SF à l'image éraillée, crade, brute que j'attendais. Plein de détails visuels (et un design sonore renversant !) qui fait que cet univers VIT, je le reverrai encore.

Le méchant, en effet, on aurait aimé savourer plus longtemps le suspense. On aurait aussi aimé qu'il garde son masque, aussi. Avec sa tronche de patate, on comprend qu'il soit tout vénère.

Il y a plein de trous, je pense que ce sont des points d'ancrage des prochains films. Voire des spin-offs (rogue one ?). L'histoire à peine esquissée de l'échec de Skywalker, plein d'autres choses, tout ça c'est du carburant pour la suite.

Je pense que les (trop ?) nombreuses analogies entre 4-5-6 et 7 sont aussi la marque de l'identité de cette saga. Je ne trouve pas assez de défauts pour ne pas aimer ce film. J'ai un pote qui en est sorti ravi et heureux. Quatre heures plus tard il m'appelait pour me dire quelle merde innommable était ce film !


Je suis sorti de la séance déçu.

Déçu parce que je m'attendais à être surpris, ému, mais la mayonnaise n'a pas pris.

Le pire c'est ce combat au sabre...nan mais sérieux, le mec il se fait botter le cul par une meuf qui vient de tomber sur le cadeau du kinder surprise.......c'est abusé.

Tout à été dis, mais j'ose espérer que le meilleur est à venir sur les prochains épisodes.

La force est grande dans sa famille. Et puis, la chaussette gauche de KR avait lâché et ça le gênait drôlement pour combattre.

Link to comment
Share on other sites

Assez déçu aussi.

Manque de rythme, mollesse de la musique, ... je lui ai trouvé un côté "petit film" plutôt que super-production.

Par contre, les effets spéciaux "80s'like" sont bien sympas, et surtout les personnages, eux, ne m'ont pas décu (à l'exception de Quiche Lorraine, évidemment).

Avec un très bon point pour Rey, et aussi pour Han Solo.

J'ai vu le film en VO, et la voix d'Harrison Ford, vieux râleur blasé, est extraordinaire; si on se laisse prendre au jeu, on l'entend dire "Mmrmf ...mmgg mmrmarrmmrm .." à chaque fois qu'il cause ! Chewbie est plus facile à comprendre :-)

Maintenant, les supputations :

Je pense moi aussi que Rey est la fille de Luke, qu'il va le lui annoncer et va lui offrir une formation de Jedi qui va permettre à l'ordre des Jedi de renaitre. D'autant plus que j'imagine Finn (un stormtrooper qui ne parvient pas à se détacher de la Lumière) comme un descendant de maitre Windu (d'où son habilité (un peu chaotique néanmoins) au sabre dès la première utilisation).

Link to comment
Share on other sites

Vous allez me frapper. J'ai trouvé Kylo Ren convainquant...

Il se donne un air, c'est un ado. Il a besoin d'un modèle et il porte le masque pour se donner confiance, se faire croire à lui même qu'il est badass...Sauf que c'est juste un gamin, plein de remord et de peur. Je pense qu'il faut voir ce que ça va donner quand il aura fini son apprentissage.

Qu'il se fasse dégonder par une apprentie? Pourquoi pas, il n'y a qu'à voir à quelle vitesse elle apprend (le combat mental, la persuasion, etc...). Je rapelle quand même que Darth Maul se fait démembrer par Obi Wan alors qu'il n'est même pas chevalier Jedi les mecs... Et que dire d'un Luke face à un Vador?

Restons sérieux, si on va voir un Star Wars, c'est pas pour chercher du "réalisme", mais plutôt du rêve non?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Vu hier en 2D et VO. Je rejoins les avis sur le scénario trop prévisible et le charisme de quiche lorraine. Visuellement c'était génial et la musique toujours au top, même avec un peu trop de scènes "retrouvailles émotion" entre le public et la saga.

Une question : y avait plein de gosses à ma séance, sûrement trop petit pour parler anglais voire même pour lire des sous titres pour certains. C'était le cas chez vous ?

Link to comment
Share on other sites

Nope. Je l'ai vu en french et à 22h... Le public était majoritairement masculin, mal rasé et de plus de trente balais...

Sinon, saviez-vous que Daniel Craig a fait une petite apparition ? Et pas dans n'importe quel rôle...

http://www.independent.co.uk/arts-entertainment/films/news/daniel-craig-s-star-wars-the-force-awakens-cameo-role-has-been-revealed-a6777891.html

Et un détournement de générique que j'ai trouvé sympa

https://youtu.be/ClIZ0NuLQuw

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

C'est un bon film action, pas de lenteur, les scènes enchaînent presque trop vite au début pour se calmer à la fin qui donne plus de place o émotions

Le scénar qui fait rêver, euh, j'ai eu l'impression d'avoir eu des éléments du 4-5-6 partout dans le 7.

Il fallait mieux éviter de les revoir avant ^^.

Bon, un bon blockbuster pour les ados^^.

Link to comment
Share on other sites

Suite à discussion avec un pote.

Alors, l'épée de Luke est verte.

Et celle d'Obi Wan est bleue.

Donc, vu que la fille se bat avec une épée bleue serait la fille d'Obi wan ???

HO PUTAIN.

heu...il devrait aller revoir le film...!

l'épée que Rey récupère est l'ancienne de luke...qui utilisait bien une épée bleue et non verte !

Link to comment
Share on other sites

Tiens d'ailleurs, il n'est pas censé avoir perdu ce fameux sabre bleu quand il se fait couper la main sur Bespin le Luke ? (pour ensuite revenir avec un nouveau sabre, vert)

edit : je viens de lire quelques note sur l'univers étendu ; celui ci est conservé par l'empereur puis récupéré par Mara Jade etc. Mais du coup, dans cette nouvelle trilogie ? :D

Edited by Pol
Link to comment
Share on other sites

Franchement je suis déçus du scénario, c'est limite scandaleux... Je suis fan donc forcément j'y trouve du bon mais l'histoire se terminera pour moi au volet 6 de la saga. Kile loren est lui juste une catastrophe un méchant en CARTON !!!!!!!

Edited by worms
Link to comment
Share on other sites

Grosse déception hier matin avec mon épouse et mes 2 gosses de 11 et 13 ans.

C'est mou, l'histoire est nulle, bêtement copiée sur les numéros précédents et les acteurs ressemblent à des mollusques sans aucun charisme.

Celle qui sort du lot c'est Rey, la seule qui a un rôle dans le film finalement.

Le méchant des méchant, le leader suprême Snoke, mes gamins m'ont dit qu'il ressemblait à Voldemort ou à Gollum, c'est pas faux.

Bref, on n'ira pas voir les prochains au cinéma, on attendra la sortie dvd pour les télécharger visionner.

Link to comment
Share on other sites

Quand Disney s'est emparé des droits de StarWars, on a tous eu peur que tout cet univers fantastique disparaisse dans un océan de guimauve édulcorée, à sauce Mickey.

Là, ils nous sortent une copie des versions originelles et on n'est pas content non plus.

J'adore !

(Je ne mange pas de pop-corn au cinéma, mais sur OB, j'en fais une consommation excessive.)

giphy.gif

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Star Wars - Episodes VII , VIII et IX ( Spoilers inside ! )

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...