Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Je suis toujours ultra fan de la forme du corps de ces GMR. Y'a rien de magique et otamment c'est très proche d'une Fodera Monarch, mais en un peu plus arrondi gracieux ... c'est incroyable d'équilibre fluide, lorsque le gars a dessiné cette forme il a eu une inspiration de génie.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis tellement d'accord, je suis tombé amoureux dès que j'ai pu voir ses modèles sur son feu site internet .

Arrondis, trognons mais virils quand même . 

Les micros , Delano , sont en parallèles uniquement et placés exactement comme des Fodera emperor standard, elle est accordée en A0, 35 pouces  , il y a 24 cases mais les dots sont décalés de 2 cases , le bois du corps est un frêne assez lourd normalement, touche en pao ferro eh oui j'adore son grain sonore .

Preamp Delano avec mediums sur 800 hertz . 

La 5 cordes ultime à priori d'à fortiori d'à posteriori :p 

Link to comment
Share on other sites

Le 12/03/2024 à 15:28, Sven a dit :

Je suis toujours ultra fan de la forme du corps de ces GMR. Y'a rien de magique et otamment c'est très proche d'une Fodera Monarch, mais en un peu plus arrondi gracieux ... c'est incroyable d'équilibre fluide, lorsque le gars a dessiné cette forme il a eu une inspiration de génie.

Un peu comme Pedulla et Spector, non ?

Link to comment
Share on other sites

Le 12/03/2024 à 16:06, Kamiko a dit :

Je suis tellement d'accord, je suis tombé amoureux dès que j'ai pu voir ses modèles sur son feu site internet .

Arrondis, trognons mais virils quand même . 

Les micros , Delano , sont en parallèles uniquement et placés exactement comme des Fodera emperor standard, elle est accordée en A0, 35 pouces  , il y a 24 cases mais les dots sont décalés de 2 cases , le bois du corps est un frêne assez lourd normalement, touche en pao ferro eh oui j'adore son grain sonore .

Preamp Delano avec mediums sur 800 hertz . 

La 5 cordes ultime à priori d'à fortiori d'à posteriori :p 

Et ben moi j'hésite à m'en faire construire une de cette forme là...

Y'a aussi JP lutheria au Portugal,et entre les 2 , mon coeur balance!

Link to comment
Share on other sites

Pour la Wood & Tronics Zoid 5 Holly de @tournesol74.

Après un bon nettoyage/réglage c’est une superbe basse qui sonne vraiment très bien en mix. Un côté très présent dans les bas-médiums très agréable avec une attaque super rapide et une belle assise. 

Quelques photos :

spacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.png

Les specs :

- Corps en Noyer

- Tone Block en Aulne avec placage en Erable flammé

- Manche 3 pièces en Frêne

- Touche en Ébène 

- Table et placage de tête en Houx (Holly)

- Micros Bassculture/W&T Dual Coils

- Preamp East/W&T 3 Bandes + Tone

- Diapason 33 Pouces

- 26 Frettes

- Sillet Laiton

- Chevalet W&T

- Mécaniques Schaller BM Light

- Accordage EADGC

En fait c’est super proche d’une Fodera MG dans les specs et dans le ressenti de jeu. 
Excellente basse avec un peu de son ici pour ceux que ça intéresse en mix

https://drive.google.com/file/d/1_KBLKouAO4YLMI6T0EKseepGzBJXYREM/view?usp=drivesdk

Edited by Aydenmanza
  • Like 5
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Craqué pour une deuxième Gretsch G2220. 😁

J'en cherchais une autre pour mon groupe pour pouvoir l'accorder en Drop D.

J'en ai déjà une couleur "Walnut", j'en voulais une de couleur différente mais je n'aime pas trop les couleurs dispo actuellement. J'ai vu qu'il existait une finition "black" mais plus en vente du tout. Je me suis dit alors, regardons sur Reverb, sait-on jamais. Et bingo! 🤩

https://reverb.com/fr/item/80653764-gretsch-g2220-junior-jet-bass-ii-with-walnut-fretboard-2018-present-black

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/03/2024 à 17:00, Ze bass a dit :

Craqué pour la fin de l'aventure SONOVOX qui durait depuis plus de 10 ans ... et tout ça parce que le chanteur/compositeur trouve qu'on ne fait pas assez de concerts et qu'il ne veut plus dépendre d'autres musiciens pour faire sa musique. Il préfère rester tout seul chez lui à faire de la musique sans pression.

Ce serait compréhensible mais on a su tout ça par un simple message sur Slack quelques jours avant une répète prévue depuis longtemps et en plantant deux propositions de concert ... mundo cane.

Bref, j'ai un peu les boules vis à vis du gonze et je me retrouve avec un seul projet en cours (superbe en soi). Et je viens de perdre un pote.

a+

Salut,

dans la série « mais qu’il est con », j’ai envoyé par courrier à mon ex comparse de SONOVOX tous les documents de l’asso et du compte en banque qu’on avait mis en place pour le groupe … retour de la poste : « Votre envoi va être retourné à l’expéditeur car le facteur n’a pas pu identifier la boîte aux lettres du destinataire ».

Quand ça veut pas, ça veut pas.

J’ai un soudain intérêt pour la musique qu’on peut jouer tout seul …

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Confirmation que je suis branque en bricolage. Un peu de temps, je me dis tu vas profiter pour souder plus solidement la masse de ta PB et revoir l'ajustement. Je démonte, soude. Moche mais assez costaud. De base il y avait un jeu assez important entre le talon et le fond de la neckpocket, je l'ajuste bien mieux, par contre les trous de vis de PG sont maintenant décalés, certaines vis sont trop de traviole. Retouche, cure-dents, petit foret, ça va, et au dernier moment je ripe à la visseuse et fais une belle petite marque genre trou en trop à côté du PG. Les nerfs....

diuiqf.jpg

Quand Totor bricoler, lui toujours faire ainsi...

Edited by totorbass
  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

Le 20/03/2024 à 19:14, totorbass a dit :

Confirmation que je suis branque en bricolage. Un peu de temps, je me dis tu vas profiter pour souder plus solidement la masse de ta PB et revoir l'ajustement. Je démonte, soude. Moche mais assez costaud. De base il y avait un jeu assez important entre le talon et le fond de la neckpocket, je l'ajuste bien mieux, par contre les trous de vis de PG sont maintenant décalés, certaines vis sont trop de traviole. Retouche, cure-dents, petit foret, ça va, et au dernier moment je ripe à la visseuse et fais une belle petite marque genre trou en trop à côté du PG. Les nerfs....

diuiqf.jpg

Quand Totor bricoler, lui toujours faire ainsi...

Le même... bienvenue au club.

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour ma Squier qui a glissé de l'angle de 2 meubles le temps de chercher un câble...

Elle est tombée bien a plat. Cool. Pas de casse.

Sauf qu'il y a maintenant une belle rayure sur la longueur du manche et que le machin en palissandre pour cacher le truss (ma mémoire... Grrr... J'ai oublié le nom... Strip truc là) est légèrement ressorti. Rien de dramatique, mais on sent le 100eme de mm sous la main.

 

Fait chier !!! C'est le seul manche que j'avais pas eu besoin de bricoler !!!

Moi pas content. 😡

Edited by Dmonweb
  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...