Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Pour mon dernier jour de boulot dans ma boite actuelle et enchainer demain dans une nouvelle boite. Ça fait bizarre, de passer plus de 10 ans dans la même entreprise et changer comme ça, toutes les habitudes à refaire, etc. Mais étonnamment je ne suis pas plus stressé que ça. J'ai limite même hâte alors que ça va me sortir pas mal de ma zone de confort. 

Accessoirement depuis que j'ai signé le contrat en novembre, tout le business a été vendu et j'ai appris que les deux derniers survivants (CEO / CFO) verront leurs contrats terminés au 30 juin 2024. J'avais un mauvais pressentiment de toute façon, mais timing parfait. 

 

  • Like 11
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Le 31/01/2024 à 15:14, SEB54 a dit :

Pour mon dernier jour de boulot dans ma boite actuelle et enchainer demain dans une nouvelle boite. Ça fait bizarre, de passer plus de 10 ans dans la même entreprise et changer comme ça, toutes les habitudes à refaire, etc. Mais étonnamment je ne suis pas plus stressé que ça. J'ai limite même hâte alors que ça va me sortir pas mal de ma zone de confort. 

Accessoirement depuis que j'ai signé le contrat en novembre, tout le business a été vendu et j'ai appris que les deux derniers survivants (CEO / CFO) verront leurs contrats terminés au 30 juin 2024. J'avais un mauvais pressentiment de toute façon, mais timing parfait. 

 

Bonne chance à toi, show must go on!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 31/01/2024 à 15:14, SEB54 a dit :

Pour mon dernier jour de boulot dans ma boite actuelle et enchainer demain dans une nouvelle boite. Ça fait bizarre, de passer plus de 10 ans dans la même entreprise et changer comme ça, toutes les habitudes à refaire, etc. Mais étonnamment je ne suis pas plus stressé que ça. J'ai limite même hâte alors que ça va me sortir pas mal de ma zone de confort. 

Accessoirement depuis que j'ai signé le contrat en novembre, tout le business a été vendu et j'ai appris que les deux derniers survivants (CEO / CFO) verront leurs contrats terminés au 30 juin 2024. J'avais un mauvais pressentiment de toute façon, mais timing parfait. 

 

Bon cap pour cette nouvelle aventure!:drinks:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir reçu le devis  de ma tête musicman qui avait un gros problème de son une fois chaude. Verdict: l'ampli est dans son jus , rien n'a été changé depuis son achat, tous les condos sont à remplacer ainsi que les deux lampes...

Ampli acheté d'occasion en octobre...😡

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Le 26/01/2024 à 09:23, mikhailo a dit :

Très bon choix, messieurs :beach:

Moi craqué pour des news de ma petite PB de chez mon luthier (ponçage du vernis satiné, pose du vernis brillant avec une "vintage tint"). Normalement, je la récupère la semaine prochaine!

tof3.jpg

 

Ca y est, j'ai récupéré la belle enfin! Donc au programme, pour cette Squier PB VM il y avait:

  • Changement de l'électro d'origine par une nouvelle Allparts
  • Changement du micro d'origine Duncan Designed par un Fender Custom Shop '62
  • Changement du pickguard par un qui améliore la qualité du jeu
  • Ponçage du vernis satiné et revernissage avec un vernis brillant nitro (avec une teinte vintage)

Au début je voulais m'occuper de la partie électro tout seul, mais comme elle passait de toute façon chez le luthier pour le vernis, c'est lui qui a tout fait, pour un prix très modique! En plus, juste par amour du travail bien fait, il m'a nourri la touche et a passé un coup de laine d'acier sur les frettes, et avant de reverni, il s'est occupé des quelques pocs sur l'arrière du manche et sur la tête, alors que ça ne faisait pas partie de la demande. Et il m'a mis des nouveaux potards gratuitement, car les anciens n'allaient pas sur les nouveaux potentiomètres. Bref, trop cool le gars (pour les locaux, Florian Château à Saint Jacut). Je trouve le résultat magnifique, et pour ne rien gâcher, le vernis a fait ressortir un très léger côté flammé sur le manche (pas flagrant, mais perceptible su certaines photos).

Pour ce qui est du changement du son, j'ai fait des enregistrements avant; maintenant quand j'ai le temps, je ferai les "après" :)

IMG-20240202-161056.jpg


IMG-20240202-161108.jpg


IMG-20240202-161127.jpg


IMG-20240202-161149.jpg


IMG-20240202-161202.jpg


IMG-20240202-171436.jpg

 

 

Edited by mikhailo
  • Like 11
Link to comment
Share on other sites

  1. Commande aux USA pour un lot de cordes Kalium (8 jeux pour répartir les 40€ de frais de port).
    On verra comment ça se passe.
  2. Achat d'un Markbass MM801 pour utilisation en retour.
    Posé derrière moi à hauteur des fesses, juste parfait pour compléter les ears, je récupère les vibrations qui me manquaient. Que du bonheur dans un cube de 25cm, 45W et 5kg!!! 
  3. On démarre la semaine prochaine l'organisation d'un Bassday PACA et peut-être Corse.
    Des news très bientôt.
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Pour notre chanteur qui quitte le groupe sans signes avant-coureur à cause de changement dans son boulot, alors qu'on était enfin prêt à faire des concerts après 18 mois de préparation, entrecoupés de galères et coupures plus ou moins longues (blessures entre autres, ...)

Je sais pas par quel miracle on pourrait être prêts avec un nouveau chanteur d'ici les beaux jours.

Mon dernier concert remonte à avant le Covid et c'est un peu démoralisant de recommencer, pour ne même pas jouer une seule fois en public.

Allez je vais publier une annonce de recherche de chanteur histoire de pas laisser retomber le soufflé !

 

  • Sad 7
Link to comment
Share on other sites

Le 06/02/2024 à 09:53, TFPK a dit :

Pour notre chanteur qui quitte le groupe sans signes avant-coureur à cause de changement dans son boulot, alors qu'on était enfin prêt à faire des concerts après 18 mois de préparation, entrecoupés de galères et coupures plus ou moins longues (blessures entre autres, ...)

Je sais pas par quel miracle on pourrait être prêts avec un nouveau chanteur d'ici les beaux jours.

Mon dernier concert remonte à avant le Covid et c'est un peu démoralisant de recommencer, pour ne même pas jouer une seule fois en public.

Allez je vais publier une annonce de recherche de chanteur histoire de pas laisser retomber le soufflé !

 

Dur!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/02/2024 à 09:53, TFPK a dit :

Pour notre chanteur qui quitte le groupe sans signes avant-coureur à cause de changement dans son boulot, alors qu'on était enfin prêt à faire des concerts après 18 mois de préparation, entrecoupés de galères et coupures plus ou moins longues (blessures entre autres, ...)

Je sais pas par quel miracle on pourrait être prêts avec un nouveau chanteur d'ici les beaux jours.

Mon dernier concert remonte à avant le Covid et c'est un peu démoralisant de recommencer, pour ne même pas jouer une seule fois en public.

Allez je vais publier une annonce de recherche de chanteur histoire de pas laisser retomber le soufflé !

 

Courage, ça va le faire! Tu vas trouver la perle rare.

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 07/02/2024 à 08:20, Achess a dit :

Craqué pour une photo prise lors du dernier concert que j'ai joué.

Il y a un an déjà… Dans le chai d'un producteur d'Armagnac. le cadre était magnifique.

106044_0727f92e8099f698f26f673d31aa1abc.

 

A consommer sans modération!....la basse bien sûr!....

Link to comment
Share on other sites

Le 06/02/2024 à 09:53, TFPK a dit :

Pour notre chanteur qui quitte le groupe sans signes avant-coureur à cause de changement dans son boulot, alors qu'on était enfin prêt à faire des concerts après 18 mois de préparation, entrecoupés de galères et coupures plus ou moins longues (blessures entre autres, ...)

Je sais pas par quel miracle on pourrait être prêts avec un nouveau chanteur d'ici les beaux jours.

Mon dernier concert remonte à avant le Covid et c'est un peu démoralisant de recommencer, pour ne même pas jouer une seule fois en public.

Allez je vais publier une annonce de recherche de chanteur histoire de pas laisser retomber le soufflé !

 

C'est dur ça. Y'a pas un des membres du groupe qui peut se coller au chant, ne serait-ce que temporairement ? Quitte à chercher un remplaçant à son instrument, plus simple sans doute à trouver qu'un chanteur prêt en 3 mois ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...