Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Effectivement, @0rpheus, pour dormir sur le ventre, il n'est pas idéal.

C'est plus compliqué pour ce cas de figure. Mais ça semble exister quand même:

Oreiller pour dormir sur le ventre : comment le choisir ? | Mon oreiller et moi

Oreiller Ergonomique pour dormir sur le Ventre : nos solutions (lamaisondeloreiller.com)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/01/2024 à 12:21, Sven a dit :

Question aux OBassistes, vous avez quoi comme chaise pour passer du temps devant votre ordi, genre journée complète ? plutôt style chaise de bureau pro ou chaise de Gamer ? Ou y'a une convergence entre les deux ?

J'ai une Ikea pas trop chère :D.
J'ai fait gaffe d'avoir les bonnes hauteurs les bons écrans, ...

Après le plus important à mon avis, c'est de régulièrement bouger, genre pause café ou prendre le portable et aller bosser dans une autre pièce.

L'autre chose que j'ai rapidement fait en commençant le télétravail, c'est de faire beaucoup plus d'exercice, du genre aller faire les courses de proximité à pied, un peu de sport à midi, mener les enfants à l'école à pied, ...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/01/2024 à 17:41, fredmississippi a dit :

Avec un peu de recul, Linda était une super bonne chanteuse...

 

C’est vrai que ça pique un peu 🤣

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

oui dans mon souvenir sur une face il y avait John Lennon, Harrison, Clapton et même peut-être stevie Winwood  ou je ne sais plus  quels très bons musiciens et sur l'autre face totalement inécoutable les éructations de mme Ono qui se prend pour une artiste.

Link to comment
Share on other sites

Il y a un documentaire (Revival 69: The Concert That Rocked the World) qui est passé sur ce festival sur Arte, tu vois que toute la foule hue le groupe et surtout les morceaux "expérimentaux".

Le concert montre aussi la "préparation" du concert, entre Chuck Berry qui arrive sur scène sans jamais avoir parlé avec les musiciens (et sans annoncer les morceaux, ni les tonalités en jouant :D) et John Lennon qui fait la première répète de son nouveau groupe juste avant le concert, c'est marrant.

Link to comment
Share on other sites

Le 15/01/2024 à 13:19, TFPK a dit :

@Sven Vu qu'on a le même gabarit je me permets de te conseiller une chaise qui monte assez haut pour avoir les angles des articulations à 90° : pieds posés à plat, tibias verticaux, fémurs horizontaux, dos vertical, bras vertical et avant bras horizontal. Quand on est grand comme moi c'est quasi impossible de bien se tenir, au boulot j'ai souvent des douleurs à la nuque car la chaise est trop basse, et donc mes épaules remontent.

Pour le reste écran à une longueur de bras tendu, haut de l'écran au niveau des yeux, clavier proche du corps, coude qui reposent sur les accoudoirs.

Si t'es bien installé sur toute la chaine depuis le sol jusqu'à la nuque, tu ne devrais pas avoir de douleurs même sans appui tête.

Faut bien penser  à faire des pauses aussi (tourner la tête dans tous les sens, pencher à gauche/droite, etc...)

 

Tu as raison, il faut que je checke tous les points. J'ai 90% de bon au boulot (1 jour/semaine) comme à la maison (4 jours / semaine), mais c'est les petits détails qui génèrent les gros problèmes; ou plutôt qui les empirent. Je me suis fait mal en soulevant un machin de 9 kg qui voulait pas coopérer ;), mais le reste des positions du quotidien n'arrange pas ou prépare le terrain pour la catastrophe annoncée.

Une bonne chaise sera la cerise sur le cupcake mais faut revoir les bases.

Link to comment
Share on other sites

Pour la réception d'un colis qui a mis 9 jours pour arriver chez moi...

Ça va...pas mort d'homme...

Mais le trajet Toulouse - Grenoble - Paris - Troyes - Chambéry - Annemasse pour résumer est assez ... Quel adjectif...

Kakfaïen ?

 

Digne du nain de jardin d'Amélie Poulain.

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 17/01/2024 à 10:50, Dmonweb a dit :

Pour la réception d'un colis qui a mis 9 jours pour arriver chez moi...

Ça va...pas mort d'homme...

Mais le trajet Toulouse - Grenoble - Paris - Troyes - Chambéry - Annemasse pour résumer est assez ... Quel adjectif...

Kakfaïen ?

 

Digne du nain de jardin d'Amélie Poulain.

J'ai envoyé une carte bleue française à mon gamin qui travaille au Chili en envoi international avec lettre-colis adéquate et timbres qui vont bien, çà a couté une blinde pour un truc de 20g...envoi effectué le 15 septembre 2023....arrivé hier! Même la Poney Express du bon Buffalo Bill faisait mieux il y a 150 ans!

  • Haha 5
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...