Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Le 04/09/2023 à 22:03, AdHoK a dit :

Craqué 2 fois :

La première pour avoir amené un préampli en répète du Big band pour switcher deux sons.

La deuxième car personne ne s'en est rendu compte .

mwala mwala 🤔

Le trompettiste vous en veut car personne ne s'est rendu compte qu'aujourd'hui il avait placé une sixte au lieux d'une tierce :lol:

Edited by arbazer
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Pour un enregistrement mécanique de Debussy sur un "Piano Roll" :mf_dribble:

(enregistrement sur une bande de papier perforée) qui date de 1913.

C'est bien Debussy lui même qui joue son "Clair de Lune", on a fait rejouer le piano mécanique des années plus tard quand on a enfin su enregistrer correctement le son.

Extraordinaire ! :wub:

 

 

Edited by SpeeRoo
  • Like 3
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Craqué pour être allé au mag près de chez moi pour voir des câbles et sangles pour ma basse et poser aussi quelques questions guitare pour madame, et là une petite Sire V5 champagne gold (elle me plaît depuis longtemps en plus celle là) qui me regarde, je l'ai testée !

Du coup je n'ai pas pris de sangle ni de câble...

Juste la V5 😅

  • Like 1
  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

Ce mes oreilles qui sont mortes, ou la mode c'est d'enregistrer avec une pile de linge devant la gamelle ?

(Quand on voit le prix du matos utilisé pour le stack + preamp/convertos réduit dans un micro -qui fait tout seul le son du coup- mal placé devant les gamelles, ça craint franchement...)

 

Nawak 

Link to comment
Share on other sites

Craqué pour une prise son faite hier soir avec un nouveau projet soul/blues, en mode apprenti ingé son avec les moyens du bord: carte son deux entrées, basse sur une entrée en line out, mini-mixette avec batterie + chant + guitare sur la deuxième entrée, avec mix fait sur la mixette en amont après une dizaine d'essais - et enregistrement direct dans Audacity :D

https://on.soundcloud.com/zg23S

https://on.soundcloud.com/xTLa5

Edited by mikhailo
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/09/2023 à 09:37, mikhailo a dit :

@arbazer merci pour le conseil :) Comment on définirait le fait "d'entendre la pièce"? :goute:

On entend une sorte de raisonnance qui correspond à la pièce où vous avez enregistrer. Une réverbération.

J'imagine ici une petite pièce carrée en placo platre. :ohyeah:

En soit ca donne une couleur assez intéressante... Mais un peu trop connotée.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@arbazer merci! En fait c'était plutôt une grande pièce avec genre 5m sous plafond et une immense cheminée, mais je crois qu'il y avait une très légère reverb sur la mixette, qui appartient au batteur et que je n'ai pas pensé à vérifier. Je vois très bien ce que tu veux dire, du coup :D

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Encore une basse très différente dans mon harem:
LTD B-208FM, une 8 cordes à l'octave...
23091811541117329318258815.jpg
23091811541017329318258814.jpg
Beaucoup de boulot pour la nettoyer, régler à ma pogne (action 6mm à la 12ème lors de l'achat...) avec des cordes Kalium neuves. Maintenant, ça va bien, merci.
Très sympa à jouer au médiator et toujours ce son original avec un octave et un chorus très naturel.
J'ai bien fait de craquer!

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 05/10/2023 à 07:39, AdHoK a dit :

J'ai voulu retrouver le topic sur les refus de visas pour des artistes venant de certains pays d'Afrique. Je n'arrive pas à le retrouver. Ça a été fermé par la modération ? 

Toujours preneur d'infos sur le sujet de ces visas.

(En MP si vous le voulez... pas la pour polémiquer ou me battre (je réponds comme on me cause par contre, un vieux réflexe, désolé, exactement ce je reprochais à "notre" diplomatie). mais nourrir intellectuellement la (ma) machine, oui.

Merci 👍

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...