Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

4 jours en Ireland mi Aout, vous avez un itinéraire à me conseiller ?

Je suis avec Mme et on voudrait faire un « mini roadtrip ».

Vous arrivez à Dublin, je suppose ?

Traversez directement et baladez vous du côté de Galway au nord (Connemara) et au sud (Cliffs of Moher). Si vous avez le temps passez une nuit et une journée aux îles d'Aran ça vaut le détour.

Cette région est absolument magnifique.

Link to comment
Share on other sites

Craque pour entammer ma derniere semaine de taff avec un grand sourire jusqu'aux oreilles, au plus grand desarroi de mes collegues.

Et a partir de vendredi, 3 semaines de vacances avant de reprendre le nouveau job. Le pied !

Tu comptes aussi cavaler cul-nu dans le bureau en chantant "au revoir président" ? :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Craque pour entammer ma derniere semaine de taff avec un grand sourire jusqu'aux oreilles, au plus grand desarroi de mes collegues.

Et a partir de vendredi, 3 semaines de vacances avant de reprendre le nouveau job. Le pied !

C'est bon ça ! Trop de gens qui changent de boulot autour de moi dernièrement ; ça donne des idées. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Tu comptes aussi cavaler cul-nu dans le bureau en chantant "au revoir président" ? :D

Ben non, malheureusement Luxembourg est trop petit pour ca, et j'ai une reputation a maintenir quand meme... :)

C'est bon ça ! Trop de gens qui changent de boulot autour de moi dernièrement ; ça donne des idées. :goute:

Il y a qu'a ecrire une lettre et la ramener aux RH, facile. Le plus dur reste a trouver un autre boulot, c'est sur.

Il scherchent chez nous pour me remplacer, ca te botte ? :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Pour la vie aventureuse en auberge de jeunesse, ou comment se retrouver à devoir aider à déboucher des toilettes 10 minutes avant un rendez-vous avec une jolie Anglaise, se réveiller le lendemain avec un ongle à-moitié arraché et du sang partout et aucun souvenir de ce qui a bien pu se passer.

Edited by RobTheMob
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a qu'a ecrire une lettre et la ramener aux RH, facile. Le plus dur reste a trouver un autre boulot, c'est sur.

Il scherchent chez nous pour me remplacer, ca te botte ? :lol2:

Merci mais trop loin. :goute: Trouver un autre boulot c'est pas ce qu'il y aura de plus difficile je pense. Ca recrute pas mal dans mon domaine j'ai l'impression.

Link to comment
Share on other sites

Et ce n'est pas une impression. J'etais sur 4 postes en meme temps dont 3 pour lesquels des chasseurs de tete sont venus me chercher, mais seul un a debouche (celui pour lequel j'ai postule de mon plein gre).

Si je peux te donner un conseil, n'estime jamais que c'est dans la poche tant que tu n'as pas une offre signee. J'ai passe je ne sais pas combien d'entretiens, parfois 4 voir 5 pour la meme boite, avec le directeur general qui te dit droit dans les yeux "on va vous faire un offre rapidement", et au final un mois et demi plus tard, la recruteuse qui m'appelle pour me dire qu'il n'y aura pas d'offres.

Il y a plein de postes libres en ce moment, mais je pense qu'une partie d'entre eux sont des "benchmarks", les mecs ne recrutent pas vraiment, ils font ca pour voir ce que les gens coutent, quand ils voient que c'est trop cher, ils outsourcent.

Ping moi sur FB si tu veux en parler plus en detail.

Allez je rentre a la maison, J-4 !!!!

Link to comment
Share on other sites

Dans mon secteur, c'est très courant comme méthode.

Ils offrent plein de postes super intéressants qui n'existent pas. Du coup, on est super nombreux à répondre et ils se font une belle CVthèque rapidement et pour pas un rond.

C'est monnaie courante... Surtout pour les cabinets de recrutements qui créent des fausses annonces assez flou sur le type de poste pour avoir un max de CV et derriere revendre leur CVtheque a leurs clients... Sans proposer rien aux personnes qui envoient leurs CVs... C'est le jeu ! Perso je m'en fou je ventile un max et je vois ce qui retombe !

Link to comment
Share on other sites

Pour un mal de dos comme j'en ai rarement eu, c'est en train de passer mais je sais même pas comment il est arrivé, j'ai rien changé à mes habitudes...

Pour un rhume, ouais, en pleine canicule (merci la clim je pense mais c'était ça ou bosser avec 30°C ++ dans les bureaux)

Pour un docu hier soir sur le net où les journalistes suivent pour France24 les combattants kurdes du YPG (branche en Syrie du PKK) et tentent d'éclairer un bout du bordel géopolitique qu'est cette région aujourd'hui (la zone irako-syrio-turque). Ce n'est qu'un présentiment, mais ça m'étonnerait pas qu'on assiste à une guerre civile en Turquie dans 10 ans, et ça m'étonnerait pas qu'on attende le dernier moment pour s'en soucier.

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir revolé dimanche en parapente... après 8 ans d’arrêt!

Une petite demi heure en l'air, avec ma voile de 2001, mais quel pied!

Surtout que j'ai "mouché" quelques jeunots avec leurs dernières voiles de guerre... qui m'ont gentiment toisé au décollage...

Je touche terre seulement aujourd'hui!

Link to comment
Share on other sites

C'est p'tet aussi que le second degré et la moquerie sont devenues immorale, non éthique et que la bien-pensance (?) sans nuance a crispé un tas de gens dans leur frustration là où un brin de sarcasme aurait permis de désamorcer les colères instinctives.

je vais à Nice dans quelques jours, je pense louer un camion frigorifique... j'éviterai les embouteillages sur la prom'

Edited by P.net
Link to comment
Share on other sites

Craqué pour la chaleur (mais on va pas râler après le printemps pourri).

Craqué pour entamer un projet de customisation de ma strat, quitte à n'avoir qu'une seule guitare autant qu'elle convienne à 100% à mes (maigres) besoins.

J'ai commencé par changer le pickguard (à mort les pickguards blancs), supprimer la tonalité du micro manche et recâbler celle du micro medium sur le micro chevalet.

Prochaine étape: changer les micros d'origine pour un kit tex mex bien saignant.

Link to comment
Share on other sites

Pour Paulo qui va partir en studio puis en tournée...

:wub:

<3

En tournée, vite fait, mais ça va le faire ! En tout cas oui... On a gagné le grand prix de l'envol des cités, soit un grand prix pour enregistrer un EP en vue de passer sur les radios de la RTBF et d'ailleurs, avec la promo également fournie avec le prix... On a également gagné le droit de faire la grande scène des fêtes de Wallonie à La Louvière, juste avant le "big act" ! :)

Bref, content !

Et sinon, pour ce qui est du changement de boulot, je fais partie des gens dont Seb parle. On m'a proposé mon job de rêve (généralement à +de 10 ans d'xp alors que j'en ai 5.5), avec conditions plus que bonnes niveau salaire et tout. Bref, j'ai signé :) !

Ajoutez à ça mes vacances à New york qui commencent demain... Ca fait plein de bonnes nouvelles !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Aaaaah NYC, j'en garde un super souvenir ;) Eclate toi bien ! et féloch' pour le nouveau boulot et la musique ! ;)

Sinon, je connais enfin quand je commence à Lyon (je suis muté) : le 2 janvier 2017. J'espère que je vais pouvoir me fixer là bas mieux qu'à Paris et me remettre à faire de la musique ! A Paris depuis 6 ans (sans compter les 3 années d'études) mais sans jamais avoir eu l'intention d'y rester, j'ai mis la musique un peu trop à l'écart et maintenant ça ma manque !

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu unpinned this topic
  • Cagneu pinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...