Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

je bosse dans une grande boite du service public, et c'est très tendu entre nous, employés, et la direction depuis un bon moment, on est en sous-effectif, tout se dégrade, et à priori c'est un moyen supplémentaire qu'ils ont trouvé pour nous mettre la pression (dans l'établissement où je bosse en tout cas)...

Après en avoir parlé à quelques collègues, il s'avère qu'ils envoient systématiquement un contrôle lorsqu'ils reçoivent un arrêt maladie, sauf que là le gars qui est soit-disant venu est malhonnête sur ce qu'il a dit.. soit il n'a pas trouvé l'adresse, soit n'a pas pu rentrer dans la copropriété (code portail et pas d'interphone), soit il ne s'est même pas déplacé? mais en aucun cas n'a sonné chez moi, ni laissé d'avis de passage... l'heure indiquée est 16h38, donc je ne dormais pas, je l'aurai entendu...et mon patron l'a payé pour çà! (à priori ils font appel à un truc privé avec des médecins... no comment!)

bref, je suis passé en début d'après-midi déposer un courrier et en m'expliquant, mais je n'ai eu que le secrétaire en face de moi qui a ajouté ma lettre au dossier.. ça risque donc de tourner en absence irrégulière et retenue des jours.. j'attends la suite.. j'espère qu'ils vont pas mettre deux mois à statuer cette fois..

C'est devenu malheureusement classique, aujourd’hui les contrôles sont faits à la demande de l'entreprise et payés, donc ils attendent un service en retour de leur rémunération...

La parade à ça, c'est de retourner chez un toubib et de te faire arrêter de nouveau, ils pourront contester ton premier arrêt mais pour le deuxième il faudra qu'il te contrôle à nouveau.

Link to comment
Share on other sites

Pas de visite mystère pour moi, là je vais très bien et pour cause :

Hier on a remporté un tremplin, on a gagné une journée en studio, une première :) Je suis super content ! (mais je ne vomis pas !)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est devenu malheureusement classique, aujourd’hui les contrôles sont faits à la demande de l'entreprise et payés, donc ils attendent un service en retour de leur rémunération...

La parade à ça, c'est de retourner chez un toubib et de te faire arrêter de nouveau, ils pourront contester ton premier arrêt mais pour le deuxième il faudra qu'il te contrôle à nouveau.

j'y ai pensé sur le coup tellement j'avais les nerfs.. mais justement, je n'ai jamais voulu profiter de "faux" arrêts maladie... alors peut-être que là vu mon état psychologique de la journée d'hier ça aurait pu être justifié mais bon... j'attends de voir la suite..

Link to comment
Share on other sites

@ strike,

Si un contrôleur veut vraiment te contrôler, c'est pas un digicode qui va l'arrêter. C'est comme les huissiers ces gens là...

Ton employeur n'a-t'il pas ton numéro de téléphone fixe? Donc le contôleur doit l'avoir avec le reste de tes coordonnées sur lui.

Est-il con au point de ne pas avoir l'idée de téléphoner chez toi pour te dire qu'il est planté comme une larve devant un portail, et qu'il voudrait passer pour te faire une visite surprise?

Navrant ces méthodes...

Link to comment
Share on other sites

ben ils ont mon portable en tout cas car c'est celui du boulot.... c'est pas la démarche du contrôle qui me gêne, c'est le fait qu'un gars surement de mauvaise foi et/ou laxiste puisse te mettre dans la merde (toute proportion gardée bien entendu) et être payé pour çà... donc en effet c'est incompréhensible, et navrant...

je me demande même si du fait du sous-effectif il n'y a pas un petit message du genre, "attention, si tu es malade et que tune viens pas travailler, quoiqu'il arrive ça sera pour ta pomme..."

Link to comment
Share on other sites

Le plus navrant c'est de perdre temps et argent a envoyer ces mecs. Ça rend la situation encore plus merdique au lieu d'investir temps et ressources pour comprendre pourquoi les gens se barrent ou ne viennent pas au boulot (pour ceux qui ne sont pas vraiment malades) afin d'adresser le problème à sa source.

Link to comment
Share on other sites

Le plus navrant c'est de perdre temps et argent a envoyer ces mecs. Ça rend la situation encore plus merdique au lieu d'investir temps et ressources pour comprendre pourquoi les gens se barrent ou ne viennent pas au boulot (pour ceux qui ne sont pas vraiment malades) afin d'adresser le problème à sa source.

oui c'est clair, c'est un cercle vicieux, les conditions se dégradent au fur et à mesure démotivant tout le monde.. là ils proposent des trucs dingues tellement on est mal... j'ai un job à horaires et repos décalés, et en gros si tu ne prends aucun congé entre juin et septembre, avec aucune visibilité sur tes horaires et tes jours de repos ben tu vas toucher plus de sous... je crois qu'on appelle ça le plus vieux métier du monde... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir trâité mon frère de connard sur facebook et de tête de con aussi. Bon, en mp hein. pas en public. ça fait du bien quand ça sort mais le pauvre il y peut rien. mais bon voilà quoi, il avait qu'à répondre à mes messages.

pas facile la famille quand des choses aussi simple qu'aimer deveiennent compliquées. Envie de chialer.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

pour un WE chargé

- ce soir: quand même une soirée BIFFF (me suis fait rappeler à l'ordre par mon groupe d'habitués des années précédentes :p)

- demain: lunch avec une amie expatriée à Pau récemment mariée (et à qui je dois donner son cadeau 40-years-old)

- demain aussi: Selah Sue en concert \o/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...