Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

La DI dela B7K marche meme quand elle n'est pas enclanchee, de ce fait, contrairement a la B3K, la B7K n'est pas en true bypass.

Il en va de meme avec la Vintage Microtube (true bypass) et la deluxe (avec DI, pas de true bypass).

Dsl si c limite hs, juste pour comprendre la relation de cause à effet (j'y connais rien):

La DI (...) marche meme quand elle n'est pas enclanchee, de ce fait, (...) [elle] n'est pas en true bypass.

Link to comment
Share on other sites

Si la B7K etait true bypass, la DI ne fonctionnerai que quand la pedale est enclanchee. Ca veut dire que sur ton cable XLR qui va vers un table de mixage, tu n'aurais du son (avec le drive de la B7K) que quand la B7K est enclanchee, hors on veut aussi du son (clean) quand la B7K n'est pas enclanchee, du coup elle ne peut pas etre true bypass et doit etre alimentee en permanence.

J'espere que c'est plus clair :lol2:

Link to comment
Share on other sites

non ha ha ha mdr, mais merci et va pas polluer le topic à cause de moi, à la limite en mp si t motivé, ma question est juste par curiosité, pas de nécéssité absolue d'avoir une réponse. meme si j'aime bien comprendre, mais soit c mon cerveau, soit il me manque des bases techniques.

Link to comment
Share on other sites

pour ceux qui ont suivi mon histoire de contrôle pendant l'arrêt maladie, aujourd'hui je reçois un courrier m'indiquant qu'à titre exceptionnel ils ne me retiennent pas les jours sur le salaire, mais me rappellent que je dois être chez moi lors des arrêts maladie.. bref, je pense qu'ils essaient juste de mettre la pression car ils m'indiquent les heures de présence obligatoire (14h-16h) alors que le contrôle a soit-disant été effectué à 16h48 d'après le premier courrier... bref, du grand n'importe quoi!

Link to comment
Share on other sites

Si le mec qui a écrit cet article se base sur la description de la vidéo, c'est pas dit que ce soit pas un fake et que le rédacteur se soit fait piégé.

Par contre en regardant la description, l'uploader a posté une update avec le lien vers cette vidéo d'un autre concert :

Et là c'est pas de la piste isolée... Quand elle joue seule, c'est pas mieux. Donc je ne pense pas que ce soit un fake en fait.

Link to comment
Share on other sites

Décidage de gros coup de pied au cul musical pendant ces vacances.

Je situe : après avoir échoué pour la quatrième fois à l'Agrégation de Lettres, et étant désormais persuadé que je n'ai ni le temps ni le niveau (faut voir la différence ahurissante des notes de dissertation entre mon CAPES et mon Agreg), je me suis décidé à me mettre le plus possible à la musique car arrêter d'étudier me donne pas mal d'heures libres, histoire de sortir jouer et faire des concerts beaucoup plus souvent.

Conséquence, j'ai 6 projets sur le feu :

- Inner Insiders : mes compositions personnelles electro-funk-blues seul à la basse, mon univers, mon son, avec des effets, boîte à rythmes, synthés (pour ceux qui n'ont pas écouté je suis sur facebook et My Zikinf) pub gratuite à la Wayne's World, héhéhé.

- un duo guitare/chant et basse avec un guitariste qui joue de la musique brésilienne/sud-américaine et que j'avais croisé avant dans des boeufs jazz en tant que joueur de blues l'harmonica ; il a bien aimé mon jeu de basse et m'a demandé de l'accompagner, ça m'ouvre sur des rythmes et des musiques que je ne pratiquais jamais, ça fait du bien.

- un groupe de reprises (on a deux répétitions à notre actif pour le moment), un guitariste/chanteur et un batteur qui sont sans bassiste depuis 1 an, ça me permet de travailler des morceaux que je ne connais pas ou que je connaisais sans les avoir joué ou travailé (Clapton, Wonder, Bonamassa, Jamiroquaï, America, Chic, etc...) ; de bonnes possibilités de concerts dans des bars, et ils ne sont pas contre partir sur des compositions originales quand le set de reprises sera au point.

- un trio Free Jazz clarinette (moi), guitare, batterie, où on ne répètera pas, juste des thèmes lancés par moi ou le guitariste et on par en improvisations, pratique car ça demande peu de temps et on vise là aussi les concerts dans les bars ou les petites salles, avec un matos réduit au minimum vu les instruments.

- ajoutez à ça des boeufs swing/jazz/blues/funky/manouche au moins une fois par mois avec un collectif de musiciens, Le Boeuf Caennais (des fois payés en bières, des fois au chapeau)

- et des sorties régulières dans la rue avec ma clarinette dès qu'il fait beau, autant pour répéter tranquille et travailler l'instrument (et le souffle, faut jouer au moins 3 heures dehors) que pour me faire de l'argent de poche.

Et niveau disponibilités, seuls deux groupes, "reprises" et "brazil", me demandent de caler de vraies répétitions, donc c'est jouable pour mon emploi du temps.

2015 est une année de plus en plus musicale. :harp:

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Hé bien, sacrée motivation, de quoi ne pas lambiner et se focaliser sur un échec, bonne mentalité !

Et ça a l'air très varié, t'as toujours tapé dans différents styles, ou c'est une envie de découverte ?

D'ailleurs bon concert pour nous hier, mais comme d'hab avec l'autre groupe avec qui on joue je me dis: "Purée Manu, faut que tu bosses plus, et que tu t'entraines sur des trucs plus groovie" ... Motivation !

Link to comment
Share on other sites

Et ça a l'air très varié, t'as toujours tapé dans différents styles, ou c'est une envie de découverte ?

J'ai toujours joué un peu de tout chez moi dans ma chambre, après la plupart des groupes dans lesquels je me suis investi auparavant c'était du bon rock avec bases de blues ou de punk ou de hard. C'est ce que j'aime en définitive. Mais là je veux sortir et jouer, et fini de me faire l'apôtre d'un seul groupe "soudé pour la vie et blablabla", et puis jouer un peu de tout fait progresser.

J'aimerai avoir autant de temps à tuer que toi Hugues. :o

Bah tu sais, j'ai seulement deux groupes qui nécessitent des répets régulières, dont un seul chaque semaine, donc un seul soir bloqué en définitive. Le duo "brazil" c'est irrégulier, le rste se bosse chez soi quand on a le temps.

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

  • Juplu unpinned this topic
  • Cagneu pinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...