Jump to content

Hallucinant Le Matos Que Les Gens Peuvent Acheter Et Revendre Quelques Temps Aprés...


josbass

Recommended Posts

Je pense que globalement la culture matos est beaucoup plus importante qu'avant, grâce a internet, aux marques qui sortent quand même pas mal d'instruments, le choix en occas qui est vaste et tentant :D

Par contre, il est vrai que la culture matos, ne fait pas forcement la culture musique. Cependant je suis d'accord que faire le tour ( ou plutôt ) revendre un instrument après 2 semaines c'est short.

Après ce n'est pas toujours des erreurs, mais un choix de tester un maximum de choses pour trouver le saint graal qui n'existe souvent pas.

Par contre globalement ont est pas sur des instruments a vent ou des catégories très couteuses, donc pourquoi ne pas se faire plaisir. Perso je n'ai jamais revendu d'instrument, mais les gens qui en revendent un par mois ( voir plus :D ) cela ne me choque pas, je trouve cela dommage vu les bombinettes et quelquefois j'ai du mal a comprendre par rapport a la nouvelle basse qui est achetée derrière, mais ce n'est que mon point de vue.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 118
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Par contre globalement ont est pas sur des instruments a vent ou des catégories très couteuses, donc pourquoi ne pas se faire plaisir. Perso je n'ai jamais revendu d'instrument, mais les gens qui en revendent un par mois ( voir plus :D ) cela ne me choque pas, je trouve cela dommage vu les bombinettes et quelquefois j'ai du mal a comprendre par rapport a la nouvelle basse qui est achetée derrière, mais ce n'est que mon point de vue.

ah ca je suis tout a fait d'accord faut se faire plaisir !!!

je ne suis pas du tout choquer, je me demandé qu'est ce qu'il pousse les gens a acheter et revendre aussi vite ...

Link to comment
Share on other sites

On a qu'une vie, chacun en fait ce qu'il veut, peut.

Je prends autant de plaisir a decouvrir un nouvel instrument, une nouvelle ref. produit au detour d'un lien sur internet, qu'a discuter modif/construction et personalisation avec le constructeur, qu'a jouer. Pour moi ca fait parti d'un tout, d'ailleurs je passe beaucoup de temps a lire les notices, les descro produit et fouiller le web et ebay. C'est une facon virtuelle de chiner.

Et Jazzad a tres bien résumé le truc entre les enfants, les couches, le boulot, les courses et la fatigue que tout ce manege incessant engendre, Il reste peu de temps, d'occasions voir d'energie pour vraiment faire du son, par contre y'a 2 secondes ici et là pour mettre 3-4 truc dans un panier et appuyer sur check out.

J'ai une liste de GAS sur mon BB et je coche quand j'achete ou je vire si le soufflé retombe. J'achete que si la ref. reste dans la liste plus de 4 semaines ca m'evite les achats vraiment trop impulsifs. Etant limité en place, madame m'a interdit d'acheter de gros instrus (mon lap steel 8 cordes devra rester en attente :( ) donc j'accumule les pedales par brassées. Quand y'a plus de place j'en vends et je recommence.

Link to comment
Share on other sites

On a qu'une vie, chacun en fait ce qu'il veut, peut.

Je prends autant de plaisir a decouvrir un nouvel instrument, une nouvelle ref. produit au detour d'un lien sur internet, qu'a discuter modif/construction et personalisation avec le constructeur, qu'a jouer. Pour moi ca fait parti d'un tout, d'ailleurs je passe beaucoup de temps a lire les notices, les descro produit et fouiller le web et ebay. C'est une facon virtuelle de chiner.

Pour ma part je n'ai jamais acheter d'instru que je n'ai pas essayé ...

je comprend qu'on puisse le faire avec de "petites somme" pour des pedales ou des choses electronique ou il y a peut de risque qu'il y ai une mauvaise conception ...mais une basse là je ne comprend pas.

je me rappelle avoir essayé la mienne pendant bien 2 ou 3 semaines avant de me decider vraiment, là on voit, on discute année de fabrication, micros, de bois ...mais finalement le mariage de tout est il bien fait ou bon ???

la serie est elle bonne, et puis meme sur uen bonne serie on peut avoir quelques surprise, ou etre decu par un instru qui coute plus de 2000eur ....

Mais bon, faut consommer ... ^^

Link to comment
Share on other sites

Au début, je faisais pas mal tourner de basse moyen de gamme (tout les mois, voire toutes les deux semaines... Pas mal pour un étudiant.)

Puis j'ai trouvé ce que je voulais et ça s'est calmé.

Maintenant, c'est plus le plaisir de la découverte, mais chaque achat est réfléchis car dans celles que j'ai ( 6 ), je n'en revendrai probablement aucune avant un petit temps...

Mais putain, il me faut une Rick. :goute:

Link to comment
Share on other sites

les pédales je comprends, mais l'instrument en lui meme ? je ne parle pas de l'electronique

17ans que j'ai ma jazz et elle m'epate encore a chaque fois que je la branche ...

j'dois etre un iluminé alors ...lol

Un iluminé presque quarantenaire ...^^

T'es pas le seul : 22 ans que j'ai ma Yam BB 1200 S et elle reste MA basse idéale (j'en ai pourtant 8, je les joue toutes, mais surtout la Yam).

Mais putain, il me faut une Rick. :goute:

Pas mieux, c'est mon seul vrai GAS... quasiment depuis que j'ai commencé la basse...

Link to comment
Share on other sites

Le principal facteur c'est surtout de trainer trop sur les forums.

Ouais, aussi, faut dire, un peu (beaucoup ?).

Josbass, tires-toi pendant qu'il en est encore temps. J'étais comme toi avant, 19 ans avec ma meme basse dont j'étais pleinement satisfait, heureux. Et là je suis pris dans la spirale infernale... HAAAAAARGHHH

Fuyez, pauvres fous.........

gandalfandsting.jpg

(Edit: Il a été chaud a faire, le gandalf.... Oui, je sais, il joue sur le manche. On va dire qu'il fait du tapping, hein....)

(Re-Edit. Vais m'en faire un avatar, tiens. Ca changera)

(Re Re edit, et puis non, je garde la gaffophone. Trop bon, ça, le gaffophone)

Edited by wills91
Link to comment
Share on other sites

marrant, tous les instrus que j'ai fait faire, que ce soit des vents ou des cordes, j'avais essayé aucun instrus des luthiers et facteurs avant.

biensur je comprend ce cas particulier ca va de soi ^^

Ouais, aussi, faut dire, un peu (beaucoup ?).

Josbass, tires-toi pendant qu'il en est encore temps. J'étais comme toi avant, 19 ans avec ma meme basse dont j'étais pleinement satisfait, heureux. Et là je suis pris dans la spirale infernale... HAAAAAARGHHH

Fuyez, pauvres fous.........

gandalfandsting.jpg

oh il y a peu de chance que je change ...

mais je suppose que c'est ce qu'ils disent tous lol

Link to comment
Share on other sites

Comme disait JazzAd,

-il y a des utilisateurs expérimentés,on voit rapidement si ça va le faire ou pas

-on a qqs sous car on n'est pas loin de la mort

+on sait que le truc hype qui nous a pas plu sera plus hype si on le garde 2 piges au cas où...

= brassage et qqfs revente très rapide

Link to comment
Share on other sites

Pareil. jamais trop compris ce phénomènre. Mais alors que j'avais ma basse idéale depuis bientôt 8 ans, j'ai craqué pour une nouvelle basse idéale pour mes 40 piges. :)

Vue qu'lle est encore plus idéale que ma précédente idéale, je pense que je suis à l'abris mais, va t 'en savoir...

Y'a des très très fort ici. je crois que depuis la première fois ou je me suis inscrit, genre 2005, y'a des gaseurs ouf qui changent toujours, 8 ans après, de basses en permanence. Mais si c'est leur truc, ben tant mieux. Ca permet de voir plein de belles photos de basses superbes, d'avoir des avis, parfois des sons (pas assez globalement :)

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que les forums ça aide pas, je suis certain que ce que j'ai me contenterai si je n'était pas venu traîner ici !

mais c'est pas grave, maintenant il me faut une fretless, une 5 cordes, une 6 cordes (rah, merci nuf ) un megatone de dolga sur ma yam et j'en passe !

c'est le temps que jeunesse passe, j'me calmerais plus tard.

sinon pour ce qui est d'acheter sans essayer, si c'est d'occasion à bon prix, sur le forum tu crains pas grand chose : la basse sera normalement en bon état j'ai jamais entendu d'arnaque sur le forum, du coup si au pire elle ne te plaît pas tu la revend et ça reviendra au même que de l'avoir essayé, ça nécessite juste des fonds tournants disponibles.

Link to comment
Share on other sites

Vue qu'lle est encore plus idéale que ma précédente idéale, je pense que je suis à l'abris mais, va t 'en savoir...

Ben justement, si tu pensais la première idéale pdt si longtemps alors qu'en fait y'avait mieux, il est quasiment évident qu'il y du coup encore mieux, donc plus idéal, et pour la trouver, ben faut en essayer plein ! :diablo:

Link to comment
Share on other sites

Ben justement, si tu pensais la première idéale pdt si longtemps alors qu'en fait y'avait mieux, il est quasiment évident qu'il y du coup encore mieux, donc plus idéal, et pour la trouver, ben faut en essayer plein ! :diablo:

Excellent!

Moi je dois avoir un sérieux problème de jugement, j'achète régulièrement et je revend très peu

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...