Jump to content

Hallucinant Le Matos Que Les Gens Peuvent Acheter Et Revendre Quelques Temps Aprés...


josbass

Recommended Posts

  • Replies 118
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Franchement avec de l'expérience, 1 heure tout seul, 1 autre en groupe et je sais exactement ce que je pourrai attendre d'un instrument même avec une électronique complexe.

Pour un ampli ou une pédale c'est un peu plus long mais pas tant que ça. Un multi peut me prendre quelques semaines au pire s'il est capricieux.

Je n'achète presque que d'occaze, je revend avec peu de pertes et parfois du bénéfice.

Pour moi c'est un procédé indépendant de la musique, je tourne avec peu de matos, que je connais bien et qui évolue au fil de mes découvertes.

Il faut voir aussi qu'il y a sur le forum beaucoup de trentenaires et plus, des ages qui se traduisent souvent par plus de thune et moins de temps. Acheter du matos est une bonne compensation.

complètement d'accord, mis à part quelques engins très particuliers , c'est pas bien long d'être à son niveau (voire quasi immédiat ) sur une nouvelle pelle, pour moi si ce n'est pas le cas je le classe de suite dans les "pas terrible", une guitare ou basse qui va bien ce sent immédiatement .

perso j'ai un gros paquet d'instrus gauchers (ça fait 45 ans que je joue, lol, et j'en ai une vingtaine)que je garde car je n'aime pas vendre mes pelles que j'ai eu bien du mal à trouver en gaucher.certaines me rappellent de bons souvenirs, comme le golf drouot, de gros plans avec téléphone et les premieres parties de Claude François en tourné d'été , même si c'était un mec pas du tout agréable (euphémisme) des scenes de 7000 personnes c'est un beau souvenir.

Donc , moi , je ne vend pas ou très rarement par contre j’achète, lol

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

en 9 ans j'ai chopé tout les basses de ma signature (dont deux depuis que je suis sur OB), j'ai eu 1 combo et deux amplis (tête & corps) et quelques pédales (une dizaine je crois que j'ai revendu parce que je m'en sers pas)

Je voulais découvrir, et au final maintenant je trouve que pas mal de choses se ressembles

Je suis guérie ?

Edited by leyak
Link to comment
Share on other sites

Comme Paupiet,j'ai joué 2 fois au Golf 1969--76;pas sûr des dates a n an prés(il faudra que je consulte le livre écrit sur le Golf. En tout cas ,Gagné en 69 avec le Free Love Groupe de la Région Messine, Avec un set basé sur TYA et les Doors,en 76 avec Rock- Station, 2° avec un programme classic rock. La belle époque! J'avais pu discuter longuement avec Georges Lang qui faisait partie du jury!Un mec super sympa avec une culture musicale inégalable.

Edited by Popa Schultze
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...