Jump to content

Hallucinant Le Matos Que Les Gens Peuvent Acheter Et Revendre Quelques Temps Aprés...


josbass

Recommended Posts

Salut à tous.

je suis nouveau sur le site et pas trop habitué (je decouvre), donc désolé si je ne connais pas encore les us et coutumes de ce forum.

Je sais que ce sujet n'est pas vraiment passionant mais en parcourant divers forums de musique et celui ci, je me rend compte que certaines personnes achetent pleins de matos pour le revendre parfois quelques semaines plus tard !!!

Vous arrivez a le revendre sans pertes ? ou est ce une ireversible frenesie d'achat incontrolable ???

Mais la question qui me tarabuste le plus:

A force d'acheter vous arrivez a etre objectif et faire un choix ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 118
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ça dépend aussi de où tu vis (oui oui je parle pour moi) car en province il n'y a pas forcément la possibilité d'essayer bcp de matériel à part Fender et Cort, donc, faire tourner le matériel permet d'essayer plein de choses, mais je ne suis pas un collectionneur, je n'ai pas souvent plus de 2 ou 3 basses en même temps.

En achetant d'occasion, tu ne perds pas bcp en revendant normalement si tu ne vas pas hors des sentiers battus. Aprés, ça en devient effectivement un peu impulsif mais bon, c'est ça le GAS !!!

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je voulais, il y a peu de temps, une PB touche érable car je n'avais jamais eu l'occasion d'en avoir une en main.

J'en trouve une pas trop chère et je craque. Finalement je me suis rendu compte très rapidement que la PB ce n'était pas du tout mon truc donc elle est repartie à la vente.

Bilan : 2 semaines à la maison.

Je suis certain qu'elle plaira à un PB addict car elle sonne vraiment PB à mort mais ce n'est pas pour moi.

EDIT : xabixu a parfaitement résumé la situation.

Edited by lapaju
Link to comment
Share on other sites

Pareillement.

Mais là j'essaie de me soigner :

- j'ai la PB-like que je cherchais

- je devrais si tout va bien avoir bientôt la JB-like que je voulais

- j'ai la tête d'ampli dont je rêvais

Bon, j'vais certainement faire une rechute quand je vais partir à la recherche du cab qui comblera mes envies.

Pis après va sérieusement falloir que je m'attaque à mon pedals-board...

AU SECOURS ! :D

Link to comment
Share on other sites

Le GAS se calme avec l'age et l'expérience.

Perso, pour les basses, j'ai trouvé mon bonheur avec mes Gretsch. Pour l'ampli, mon Alessandro Basset Hound - ainsi que mon préamp Monique de Jule Amps - me comblent également, et je pense qu'avec mon futur baffle Barefaced 69er, j'aurai trouvé enfin mon Graal. Et pour les effets, ça pourra encore varier un petit peu, bien que je sois définitivement conquis par les pédales Effectrode - il faut juste que Phil Taylor ( le boss d'Effectrode ) arrête de mettre au point des pédales de frappa-dingue :lol2: .

Après, le changement de matos s'explique par la curiosité "provinciale", ou les nouveaux projets musicaux qui nécessitent du nouveau matos.

Link to comment
Share on other sites

Franchement avec de l'expérience, 1 heure tout seul, 1 autre en groupe et je sais exactement ce que je pourrai attendre d'un instrument même avec une électronique complexe.

Pour un ampli ou une pédale c'est un peu plus long mais pas tant que ça. Un multi peut me prendre quelques semaines au pire s'il est capricieux.

Je n'achète presque que d'occaze, je revend avec peu de pertes et parfois du bénéfice.

Pour moi c'est un procédé indépendant de la musique, je tourne avec peu de matos, que je connais bien et qui évolue au fil de mes découvertes.

Il faut voir aussi qu'il y a sur le forum beaucoup de trentenaires et plus, des ages qui se traduisent souvent par plus de thune et moins de temps. Acheter du matos est une bonne compensation.

Link to comment
Share on other sites

C'est comme les femmes, certains ont envie de toutes les tester, d'autres trouvent rapidement chaussure à leur pied et restent avec pour leur vie, d'autres encore font un bon bout de chemin avec une, puis se disent que l'herbe est peut-être plus verte ailleurs... :D

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Il faut voir aussi qu'il y a sur le forum beaucoup de trentenaires et plus, des ages qui se traduisent souvent par plus de thune et moins de temps. Acheter du matos est une bonne compensation.

+1 Belle analyse, meme si je suis en train de faire le chemin inverse en ce moment (vers - de thunes mais + de temps, mais il faut toujours un contre exemple).

Par contre j'avoue que j'avais été aussi surpris pas le GAS que josbass au début en me baladant sur ce forum.

Il y a quand même 2 facteurs qui poussent à changer de matos : La quête du son - c'est comme le graal - et aussi le besoin de monter en gamme a mesure que le niveau/les besoins le justifient.

Link to comment
Share on other sites

Franchement avec de l'expérience, 1 heure tout seul, 1 autre en groupe et je sais exactement ce que je pourrai attendre d'un instrument même avec une électronique complexe.

Pour un ampli ou une pédale c'est un peu plus long mais pas tant que ça. Un multi peut me prendre quelques semaines au pire s'il est capricieux.

les pédales je comprends, mais l'instrument en lui meme ? je ne parle pas de l'electronique

17ans que j'ai ma jazz et elle m'epate encore a chaque fois que je la branche ...

j'dois etre un iluminé alors ...lol

Il faut voir aussi qu'il y a sur le forum beaucoup de trentenaires et plus, des ages qui se traduisent souvent par plus de thune et moins de temps. Acheter du matos est une bonne compensation.

Un iluminé presque quarantenaire ...^^

Link to comment
Share on other sites

On ferait tous mieux de jouer de notre instrument plutôt que de gaser ... Mais heureusement t grâce a OB et autres sites d'achat d'occasion en ligne . J'ai pu tester , essayer . Apprécier ou détester certains produits . 40 basses a la maison en 2 ans ... Pour arriver a trouver ce que j'aime.

Après on perds pas trop de sous a faire comme ça ...

Dans mon Shop local il a des cort et des stag ..:-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...