Bob51 Posted May 30, 2016 at 05:06 PM Share Posted May 30, 2016 at 05:06 PM Peut-on brancher un compresseur dans la boucle d'effet d'un ampli? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dalmanours Posted May 30, 2016 at 05:27 PM Share Posted May 30, 2016 at 05:27 PM Oui, sur le principe ça marche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob51 Posted May 30, 2016 at 07:13 PM Share Posted May 30, 2016 at 07:13 PM ok, merci pour ta réponse. qu'est ce que ça va changer par rapport à un branchement direct dans l'ampli? quel est l'intérêt (s'il y en a un) de brancher un compresseur dans la boucle d'effet? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassofpain Posted June 6, 2016 at 08:48 AM Share Posted June 6, 2016 at 08:48 AM Salut, Est-ce que remplacer un micro double bobinage côté chevalet (humbucker EMG 35DC) par un 35J (Jazz) m'apporterait plus de précision avec un accordage très bas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted June 6, 2016 at 08:59 AM Share Posted June 6, 2016 at 08:59 AM J'aurais tendance à penser le contraire mais bon, je peu me tromper. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassofpain Posted June 7, 2016 at 07:46 AM Share Posted June 7, 2016 at 07:46 AM Justement je ne suis pas sûr, il me semble avoir déjà entendu qu'un simple bobinage apporterait un son plus "propre". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrMoe Posted June 7, 2016 at 08:28 AM Share Posted June 7, 2016 at 08:28 AM ok, merci pour ta réponse. qu'est ce que ça va changer par rapport à un branchement direct dans l'ampli? quel est l'intérêt (s'il y en a un) de brancher un compresseur dans la boucle d'effet? La boucle d'effet est dans la plupart des cas après le préampli, donc ça influence le son différemment. En général, on branche en boucle d'effet les compresseurs qui ont des entrées/sorties de niveau ligne et qui donc réagissent mal si on branche directement une basse dedans. Les compresseurs de niveau ligne sont souvent ceux en rack genre DBX. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted June 7, 2016 at 01:42 PM Share Posted June 7, 2016 at 01:42 PM Justement je ne suis pas sûr, il me semble avoir déjà entendu qu'un simple bobinage apporterait un son plus "propre". Sur un accordage grave, je pense qu'un double apporte plus de consistance dans les graves, là ou un simple va peut-être apporter du grain, mais perdre en consistance, c'est probablement pas l'effet recherché si tu descend ton accordage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted July 9, 2016 at 04:13 PM Share Posted July 9, 2016 at 04:13 PM petit coup de pouce svp 3 pu, 2 volumes, 1 tone, un Toggle switch dpdt, Pour l'instant j'ai ça je voudrais cabler deux micros sur un volume via un selecteur switch qui me donnerait 1 micro l'autre ou les deux. Si faisable vous pouvez m'aider à connecter le switch please Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob51 Posted July 9, 2016 at 04:45 PM Share Posted July 9, 2016 at 04:45 PM La boucle d'effet est dans la plupart des cas après le préampli, donc ça influence le son différemment. En général, on branche en boucle d'effet les compresseurs qui ont des entrées/sorties de niveau ligne et qui donc réagissent mal si on branche directement une basse dedans. Les compresseurs de niveau ligne sont souvent ceux en rack genre DBX. OK, merci.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted July 9, 2016 at 06:50 PM Share Posted July 9, 2016 at 06:50 PM (edited) petit coup de pouce svp 3 pu, 2 volumes, 1 tone, un Toggle switch dpdt, Pour l'instant j'ai ça je voudrais cabler deux micros sur un volume via un selecteur switch qui me donnerait 1 micro l'autre ou les deux. Si faisable vous pouvez m'aider à connecter le switch please Tiens j'ai trouvé ça Edited July 9, 2016 at 06:51 PM by gargouill Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted July 9, 2016 at 06:55 PM Share Posted July 9, 2016 at 06:55 PM je vais tenter merci gargouill ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted July 9, 2016 at 07:21 PM Share Posted July 9, 2016 at 07:21 PM trop class ça marche merci gargouill Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChoCoPunX Posted July 20, 2016 at 07:51 AM Share Posted July 20, 2016 at 07:51 AM Une tête d'ampli 500W pour 4 ohms ... si on met 2 enceintes 4ohms en parallèle et qu'on joue pas fort, ça craint? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chevaliernoir Posted August 8, 2016 at 12:35 PM Share Posted August 8, 2016 at 12:35 PM Une tête d'ampli 500W pour 4 ohms ... si on met 2 enceintes 4ohms en parallèle et qu'on joue pas fort, ça craint? Je les mettrais plutot en série. comme ca, tu ne pourras certes plus atteindre les 500W, mais l'ampli ne fonctionnera pas dans ses retranchements. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FunkDaFied Posted August 9, 2016 at 06:06 PM Share Posted August 9, 2016 at 06:06 PM (edited) Bonjour à tous, J'ai quelques questions à poser J'aimerais savoir la différence entre les speakon 2 et 4 broches J'ai acquis un speakon / jack . je voudrais acheter un adaptateur femelle /femelle, et ajouter sur un ampli un connecteur speakon femelle. combien de broches selon vous ? C'est pour du câble haut-parleur Cela conviendrait-il ? : http://www.woodbrass.com/adaptateur-en-tout-genre-cable-neutrik-nl4mmx-coupleur-speakon-4-points-p133574.html Il ferait l'affaire ? Les speakon 4 broches ont des utilisations distinctes ? Quid des 2 et 8 broches ? Quand on doit relier une sortie de hp en speakon mâle , pour le relier à un speakon mâle pour le relier à une entrée ď ampli comme extension j'ai opté pour le 4 broches situé dans le lien ci-dessus. Merci pour votre aide Edited August 9, 2016 at 06:12 PM by FunkDaFied Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted August 23, 2016 at 08:56 AM Share Posted August 23, 2016 at 08:56 AM Question casque : Mon vieux Sennheizer ayant rendu l'âme après plus de 10 ans de bons et loyaux services, je souhaite en acquérir un nouveau rapidement. Seulement voilà, l'ancien avait commencé à merder à force de jouer de la basse avec, chez moi je joue au casque pour pas déranger ma femme, un côté commençait à grésiller dans les notes grave. La question con du jour donc, est-ce que jouer de la basse au casque l'abime dû aux fréquences grave ? Ou est-ce que le casque ne reçoit aucune répercutions des fréquences qu'il reçoit ne faisant pas partie de son spectre ? Je ne veux pas un casque spécial pour la basse, j'en veut un seul pour mon home studio je précise, j'ai déjà bien assez de bordel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted September 2, 2016 at 12:31 PM Share Posted September 2, 2016 at 12:31 PM A mon tour : il se passe quoi si, en l'occurence sur ma Tbird, j'installe 2 micros de même valeur ? (9,2K) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HankIsDead Posted September 2, 2016 at 01:34 PM Share Posted September 2, 2016 at 01:34 PM Ta basse va exploser, tu vas perdre tes cheveux et ta virilité, les enfants vont te jeter des cailloux dans la rue... Non plus sérieusement tu auras un écart de volume entre les deux micros, le chevalet sonnera plus faible que le manche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted September 2, 2016 at 02:22 PM Share Posted September 2, 2016 at 02:22 PM Les cheveux je m'en fout, ils poussent à l'envers depuis bien des années... La virilité, si c'est le côte pileux du truc, ma foi...... Les gosses.............rah ça...... j'aime pas les gosses ! Ok donc c'est bien ce que je pensais.... Du coup si je veux me faire une idée de la chose, j'ai juste qu'à baisser mon micro chevalet actuel, non ? Je me posais la question car quand on prend par exemple les pavés EMG, il n'y a pas de micro pour emplacement manche ou chevalet, du coup on se retrouve obligatoirement avec les 2 mêmes micros..... D'où le cogitage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassGyver Posted September 2, 2016 at 02:24 PM Share Posted September 2, 2016 at 02:24 PM Ta basse va exploser, tu vas perdre tes cheveux et ta virilité, les enfants vont te jeter des cailloux dans la rue... Non plus sérieusement tu auras un écart de volume entre les deux micros, le chevalet sonnera plus faible que le manche. Tout juste. On bobine plus de tours en micro chevalet pour compenser le mouvement plus faible des cordes à cet endroit. Ca peut se rattraper avec 2 micros identiques en jouant sur la hauteur des micros. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted September 2, 2016 at 05:17 PM Share Posted September 2, 2016 at 05:17 PM je crois que je vais prendre le standard, 2 micros différents, parque vu leur épaisseur, il y aura pas moyen de jouer sur la hauteur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted September 2, 2016 at 05:32 PM Share Posted September 2, 2016 at 05:32 PM Et personne n'a répondu à ma question con du coups Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted September 3, 2016 at 10:35 AM Share Posted September 3, 2016 at 10:35 AM Je pense pas que tu puisse endommager ton casque comme ça. Tu va endommager ton oreille avant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
banzai68 Posted September 3, 2016 at 11:00 AM Share Posted September 3, 2016 at 11:00 AM Question casque : Mon vieux Sennheizer ayant rendu l'âme après plus de 10 ans de bons et loyaux services, je souhaite en acquérir un nouveau rapidement. Seulement voilà, l'ancien avait commencé à merder à force de jouer de la basse avec, chez moi je joue au casque pour pas déranger ma femme, un côté commençait à grésiller dans les notes grave. La question con du jour donc, est-ce que jouer de la basse au casque l'abime dû aux fréquences grave ? Ou est-ce que le casque ne reçoit aucune répercutions des fréquences qu'il reçoit ne faisant pas partie de son spectre ? Je ne veux pas un casque spécial pour la basse, j'en veut un seul pour mon home studio je précise, j'ai déjà bien assez de bordel. bonjour effectivement personne n'avait répondu et j'avais même pas vu . la question con est : ce casque est prévu pour passer quelle frequence en terme de bande passante et à quelle atténuation ? quelle est la taille la sensibilité et le rendement du transducteur ? en fait les questions sont strictement les même que pour un cab. donc plus le transducteur ( la membrane ) sera petit , moins il passera de grave au niveau requis, donc plus on risquera de l’abîmer à l'instar d'un HP guitare qu'on voudrait utiliser avec une basse. je sais pas si je suis clair mais j'essaie. ensuite qu'appelles tu jouer de la basse au casque ? si tu sors sur autre chose qu'une sortie casque adaptée en impédance et en puissance ( comme pour un cab ! ) et bien ce n'est pas bon et ton casque souffre. il faut donc privilégier une membrane la plus large possible , une haute tenue en puissance, bref faire un bon choix. pour conclure : je n'ai point de recommandation à faire; pour ma part, au casque, je sors sur le Jack Phones de mon Ampeg totor avec un casque Marshall Monitor en et j'en suis très content depuis fort fort longtemps. bon week end Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.