Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

Ok super, merci de ta réponse :good:

En fait, mon vieux Sennheiser m'a été fidèle pendant plus de 10 ans, donc j'étais prêt à en reprendre un de la même marque, le HD 380 Pro semble avoir des avis unanime, il est pas trop cher en plus sur Thoto. Réponse en fréquence 8 - 27kHz si j'en crois la fiche technique, de quoi encaisser bien plus grave qu'une basse à priori :

http://fr-fr.sennheiser.com/casque-pour-monitoring-professionnel-hd-380-pro

EDIT : Je le branche uniquement sur des prises casque, celle de ma carte son principalement.

Edited by Djooh
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je remonte le sujet , personne n'a pu me répondre :mf_popeanim:

Bonjour à tous,
J'ai quelques questions à poser :)

J'aimerais savoir la différence entre les speakon 2 et 4 broches


J'ai acquis un speakon / jack . je voudrais acheter un adaptateur femelle /femelle, et ajouter sur un ampli un connecteur speakon femelle.

combien de broches selon vous ?

C'est pour du câble haut-parleur



Cela conviendrait-il ? :

http://www.woodbrass.com/adaptateur-en-tout-genre-cable-neutrik-nl4mmx-coupleur-speakon-4-points-p133574.html


Il ferait l'affaire ?



Les speakon 4 broches ont des utilisations distinctes ? Quid des 2 et 8 broches ?


Quand on doit relier une sortie de hp en speakon mâle , pour le relier à un speakon mâle pour le relier à une entrée ď ampli comme extension j'ai opté pour le 4 broches situé dans le lien ci-dessus.

Merci pour votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

Je remonte le sujet , personne n'a pu me répondre :mf_popeanim:

bonsoir

Speakon 2/4/8 permet de connecter un nombre X de HP avec une seule prise, c'est aussi simple que ça .

il n'y a donc rien de mieux ou moins bien a prendre une fiche avec plus ou moins de broches ...juste son utilité. Pourquoi prendre du 8 broches si tu en a pas besoin ?

il te faut donc choisir celui dont tu as besoin . en espérant avoir pu être clair.

Link to comment
Share on other sites

:mf_laughbounce2:

Bien évidemment dans un case c'est là ou elle est le mieux protégée, des coups et de la poussière, mais bon quand tu la sort régulièrement ça devient vite chiant.

En fait je pensais pas aux coups ou à la poussière. Mais je stocke mes basses sur le mur. Et je me pose la question de la tenue de celles ci dans le temps vu qu'elles sont suspendues par le manche ( David Carradine spirit ).

Link to comment
Share on other sites

Ben si tu les suspend sur le mur et que tu ne veux pas faire autrement, pourquoi demander comment les stocker ? Là c'est plus du David Caradine, mais plutôt du Jean-Claude Vandamme :crazy:

Certes non. Je le fais par facilité. Mais si il est dit que les remettre dans leur case est mieux pour le manche, je m'incline. Ou alors suspendre le case au mur peut être une solution mixte :mf_prop:

Edited by Dada
Link to comment
Share on other sites

bonsoir

Speakon 2/4/8 permet de connecter un nombre X de HP avec une seule prise, c'est aussi simple que ça .

il n'y a donc rien de mieux ou moins bien a prendre une fiche avec plus ou moins de broches ...juste son utilité. Pourquoi prendre du 8 broches si tu en a pas besoin ?

il te faut donc choisir celui dont tu as besoin . en espérant avoir pu être clair.

Merci pour ta réponse :)

Ce qui m'intrigue, c'est le nombre de connecteurs et l'utilisation qui est dédiée.

Je ne voudrais pas faire une erreur en achetant des connectiques et que cela génère des problèmes.

Si plusieurs connecteurs ont été créés, il y a bien une raison . Une utilisation? 2 Connecteurs, 4 ou 8?

Existe t'il un lien qui explique ces particularités? En commandant telle connectique, je lis des contre-indications pour tel branchement etc...

Je compte remplacer le Jack de sortie HP d'un combo, de fixer une fiche femelle (plaque) speakon et de souder le câble .

Je compte en faire un cabinet supplémentaire. Relier le tout en câble HP speakon mâle /speakon mâle.

Je compte acheter aussi un adaptateur femelle/femelle pour un autre branchement comme extension pour une autre configuration. J'ai vu des connecteurs 4 points en adaptateur femelle/femelle.

Link to comment
Share on other sites

Certes non. Je le fais par facilité. Mais si il est dit que les remettre dans leur case est mieux pour le manche, je m'incline. Ou alors suspendre le case au mur peut être une solution mixte :mf_prop:

Aucun problème à priori de suspendre ses instrus par le manche, tu vois ça dans les magasins de zik et aussi chez certains luthiers.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui m'intrigue, c'est le nombre de connecteurs et l'utilisation qui est dédiée.

Je ne voudrais pas faire une erreur en achetant des connectiques et que cela génère des problèmes.

Si plusieurs connecteurs ont été créés, il y a bien une raison . Une utilisation? 2 Connecteurs, 4 ou 8?

Le speakon 2 broches c'est mono amplification

Le speakon 4 broches c'est bi-amplification (un grave un aigu dans la même enceinte avec une seul câble 4 conducteurs)

Le brochage c'est 1+ / 1- en mono & 1+ / 1- grave / 2+ 2- aigu.

Tu peux sans aucun problème acheter du 4 broches et ne câbler que sur 1+ 1-

Oui tu peux remplacer tes jacks par du speakon, c'est même conseillé.

Edited by jimbac33
Link to comment
Share on other sites

Aucun problème à priori de suspendre ses instrus par le manche, tu vois ça dans les magasins de zik et aussi chez certains luthiers.

Je crois même que c'est préférable qu'elle soit suspendue plutôt que de rester dans un fly, ou alors fly a la verticale...

C'est la que le manche travaille le moins à priori.

Pour l'anecdote, j'avais récupéré une Morris des 70's, copie de la Grabber de Gibson, qui m'a été donnée par un ancien bassiste dont je filais des cours de maths à sa fille (on s'en fout, certes) car il ne s'en servait plus depuis des années. Pas de fly, la basse avait été stockée dans un angle d'une pièce. Le manche était irrécupérable ensuite...

:dizzy:

Ca ne dit pas si la suspendre pose problème plus que de la laisser dans un fly, mais ça dit bien que ne pas faire!!!

:mf_laughbounce2:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

pour completer, je (me) pose la question, dans le cas d'un stockage prévu pour plusieurs années : cordes tendues, ou détendues?

j'imagine qu'il vaut mieux garder la basse avec les cordes tendues (accordées) pour que la tension avec le tuss rod se compence et que le manche ne se torde pas (?)

Enfin bon, comme disait toujours ma grand mère : "enfin bon"

Link to comment
Share on other sites

J'aurais dit comme toi pour équilibrer les tensions, mais il me semble avoir déjà lu / entendu qu'il fallait mieux détendre les cordes.

M'enfin bon !

J'aurais dit pareil, sachant que les cordes vont se détendre naturellement sur du long terme, après dans le cas contraire y'a peut-être un juste milieu, pas complètement détendu, mais juste genre un ton ce qui est déjà pas mal, à demander dans la section lutherie plutôt ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...