Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

j'ai un souci avec deux micros type humbucker actif 5 cordes. (type emg : point chaud, masse et fil d'alimentation pour la pile)

Ce sont des micros que j'ai laissé au rebut pendant plusieurs années. En les remontant je constate qu'ils ne fonctionnent pas normalement.

Les symptômes : déséquilibre important entre le niveau de sortie des différentes cordes. Sur un c'est la corde de si grave qui a un niveau de sortie énorme, sur l'autre c'est la corde de mi qui est très faible. Ils sont donc inutilisables dans l'état.

Alors j'ai branché mes micros un par un sur ma basse, (je n'en ai besoin que d'un). Et je les ai soudé directement sur l'embase jack. Donc sans potars.

Vous avez une idée ? sont-ils HS ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Si il y avait 4 aux, oui.
Là, de ce que je vois vite fait, non.

Après, c'est une Zed je me demande si on peut pas faire du rec multipiste avec directement ?

EDIT : un début de piste ?
https://www.gearslutz.com/board/newbie-audio-engineering-production-question-zone/962321-allen-heath-mixer-laptop.html

J'sais pas si tu gères l'anglais? :)

Link to comment
Share on other sites

Claro ! Perso ça me donne envie de bosser l'instru avec ces phrases chantées en tête, et tenter de reproduire ces ornementations.

Pis bon si je devais comparer avec les profs de musique que j'ai pu avoir en collège/lycée...! ^_^

(Après, comme dirait Didier Super "y'en a des biens" aussi sans doute... on va pas généraliser non plus !)

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

Question con: pourquoi sur certaines annonces, notamment sur Zikinf, les gens marquent "vendu" dans le titre et laissent l'annonce active?

C'est pas les vendeurs professionnels qui font ça uniquement?

Ca leur fair une vitrine : regardez donc ce que j'ai déjà vendu...

Non?

Sinon je ne vois pas d'intérêt non plus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...