AdHoK Posted May 9, 2016 at 01:28 PM Share Posted May 9, 2016 at 01:28 PM Alors en fait j'ai fait un peu le tour et finalement j'ai pris un zoom b1x, une entrée aux, une sortie casque et plein d'autres choses exploitables en prime. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted May 9, 2016 at 02:11 PM Share Posted May 9, 2016 at 02:11 PM Je viens d'en vendre un en plus, comment n'y ai-je pas pensé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AdHoK Posted May 9, 2016 at 04:06 PM Share Posted May 9, 2016 at 04:06 PM Ps: j'avais déjà eu une petite mixette behringer USB, pour le prix ça faisait le taf mais c'était déjà trop pour mon utilisation. D'ailleurs je ne comprends pas que ce genre de truc tout bête n'existe pas (à part amplug je crois) ou alors je suis passé à côté de quelque chose Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pandaman Posted May 9, 2016 at 04:11 PM Share Posted May 9, 2016 at 04:11 PM Dans le genre pas cher, mais aussi pas genial, j'avais un Nobels Bass Mycro. C'est pratique car une pile 9v, tu le clips sur ta sangle et c'est parti. Le probleme du truc, c'est qu'il y avait pas de quoi regler le volume, seulement 3 positions, une eteint, une "t'entends pas grand chose" et l'autre "tympans perces" http://www.amazon.de/Nobels-Mycro-Headphone-Amplifier-Bass/dp/B0025TEJDS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AdHoK Posted May 9, 2016 at 04:23 PM Share Posted May 9, 2016 at 04:23 PM Ben oui, c'est difficile de trouver un truc simple, une mixette format pédale avec une entrée aux, une entrée instru, une sortie casque ou un bypass, un truc que tu peux laisser sur un pedalboard si tu veux, alimenté en 9v par pile ou alim externe. Moi le truc c'est que je ne veux pas être coincé sur une carte son ou un ampli et que je veux envoyer du flux de mon smartphone pour bosser tranquillou. Je ne suis pas electronicien mais ça doit être faisable non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted May 9, 2016 at 04:51 PM Share Posted May 9, 2016 at 04:51 PM J'ai un projet similaire quelques part au fond dans ma liste "à faire un jour". C'est absolument faisable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AdHoK Posted May 9, 2016 at 04:57 PM Share Posted May 9, 2016 at 04:57 PM Question con (c'est le topic dédié hein!): pourquoi ça n'existe pas déjà? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted May 9, 2016 at 05:47 PM Share Posted May 9, 2016 at 05:47 PM Mistère. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted May 9, 2016 at 06:13 PM Share Posted May 9, 2016 at 06:13 PM Pas forcement. Les transfos assez gros peuvent permettre de descendre aussi bas que nécessaire dans un ampli à lampe. Donc les tout lampes poids plume de 20 kilos ont probablement des tranfos légers ? ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexB6 Posted May 9, 2016 at 06:19 PM Share Posted May 9, 2016 at 06:19 PM Entrée instrument, entrée Aux et sortie casque : http://www.tomtop.com/joyo-i-plug-electric-guitar-mini-headphone-amp-amplifier-built-in-overdrive-effect-connecting-to-iphone-samsung-ios-android-window-compact-portable-i464.html 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dalus Posted May 9, 2016 at 07:33 PM Share Posted May 9, 2016 at 07:33 PM Si je vous dis carte son USB, 3 a 4 preamp de la meilleure qualité possible, budget sous 1000 euros, vous pensez à quels modèles? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
redcarp Posted May 9, 2016 at 08:05 PM Share Posted May 9, 2016 at 08:05 PM Franchement, j'ai laissé tombé les cartes son avec 4 entrée. Actuellement, j'utilise une table de mixage numérique allen & heath ZEDr16. http://www.thomann.de/fr/allenheath_zedr16.htm Choppé pour 900€ sur audiofanzine, et la, c'est l'éclate. Tu peux laisser plein de truc branché dessus quand tu bosse sur un projet home studio, mais aussi prendre du son en live de bonne qualité avec un ordi portable et, mon truc préféré, le mixage analogique, avec des vrai fader et une section d'equ plutôt pas mauvaise du tout. Quand je voie le fric que j'ai claqué pour du matos toujours trop juste en entrée micro, la première, 2 entrées, la 2e 4 entrées, la 3e 8 entrées et il m'en a toujours manqué. Là, je peux bosser, travailler chez moi tranquille, avec plusieurs instruments branché pour de la compo, mais aussi la prendre en résidence pour enregistrer tout ce qui nous passe par la tête, faire de la prise live, couplée avec une petite caméra, ça fait vraiment des trucs sympa. Et maquetter bien sur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dalus Posted May 9, 2016 at 08:54 PM Share Posted May 9, 2016 at 08:54 PM (edited) Tant qu'a rentrer la dedans, je prendrais ça http://www.thomann.de/fr/behringer_x_air_xr18.htm, c'est plus petit, avec un ordi ou une tablette c'est vraiment ultra pratique pour ce type d'utilisation. La c'est pour traiter tout mon son numériquement, sans passer par un megapedalier, une tete à lampe et le baffle de 12 metres cubes. Les traitements que je veux appliquer n'existent juste pas en pédales (ou il me faudrait 155000 euros de budget). Donc c'est vraiment peu d'entrées nécessaire (j'en ai vraiment besoin de 3 avec préamps, voir deux à haute impédance dans le tas), mais d'aussi bonnes qualités et aussi stables que possible. La fireface 800 colle vraiment bien à l'idée, mais j'ai pas de firewire. Si vous avez un moyen fiable de transformer du firewire en usb, je sous tout ouïe aussi Edited May 9, 2016 at 08:56 PM by dalus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted May 11, 2016 at 09:31 PM Share Posted May 11, 2016 at 09:31 PM Question à la con sur l'âge du bois, un bois de 20 ans sonnera forcément mieux qu'un bois de 5 ans ? Je parle de bois de lutherie hein, pas d'un arbre mort au fond du jardin ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dalus Posted May 11, 2016 at 09:47 PM Share Posted May 11, 2016 at 09:47 PM Tout dépend de sa manière de sécher ! A coté du radiateur ça va pas donner un truc terrible... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
redcarp Posted May 11, 2016 at 11:13 PM Share Posted May 11, 2016 at 11:13 PM Je suis pas fondamentalement sur que ce paramètre joue énormément sur le son. Par contre ce qui est sur, c'est que ça joue sur la stabilité. Pour moi, l'intérêt du bois très bien séché, c'est surtout la stabilité. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted May 12, 2016 at 03:17 PM Share Posted May 12, 2016 at 03:17 PM Tout dépend de sa manière de sécher ! A coté du radiateur ça va pas donner un truc terrible... Comme j'ai précisé, c'est du bois de lutherie dont je parle, donc un beau bois de 20 ans d'âge séché naturellement, à côté d'un autre de 5 ans. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dalus Posted May 13, 2016 at 09:34 AM Share Posted May 13, 2016 at 09:34 AM Le bois d'un instrument travaille quand il est utilisé, comment exactement je ne saurai pas dire, mais pour les guitares acoustiques on dit souvent que celles qui ont été beaucoup jouées sont plus facile à jouer, sonnent plus fort avec plus d'harmoniques (rien que ça) il me semble que le bois va se "configurer" pour privilégier les fréquences auxquelles il est habitué à jouer. Ya un fabriquant de guitare qui fait passer toutes ses créations dans une chambre à bruit pour les faire résonner pendant un bout de temps, et augmenter la facture (dans tous les sens du terme) de l'instrument. Une autre marque vend un truc à mettre sur les cordes pour faire le même effet aussi! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dalus Posted May 13, 2016 at 09:45 AM Share Posted May 13, 2016 at 09:45 AM (je peux pas éditer depuis mon portable désolé pour le double post) L'appareil se pose sur les cordes quand tu joues pas ton instru et le "joue à ta place" et le faisant vibrer quoi. Pour les instruments électriques à corps plein, je pense que l'effet est moindre, mais existant. Le talon du manche évolue peut être un peu aussi, le vernis permet au bois d'échanger avec l'extérieur juste ce qui lui faut (je crois que le type de vernis influe grandement dans l'évolution du son), Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted May 13, 2016 at 10:09 AM Share Posted May 13, 2016 at 10:09 AM Oui, une étude d'observation très récente sur le violon confirme que le vernis joue un rôle important, sur le violon ^^ Sur la basse ce doit être minime mais peut être notable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrMoe Posted May 13, 2016 at 11:51 AM Share Posted May 13, 2016 at 11:51 AM Le bois d'un instrument travaille quand il est utilisé, comment exactement je ne saurai pas dire, mais pour les guitares acoustiques on dit souvent que celles qui ont été beaucoup jouées sont plus facile à jouer, sonnent plus fort avec plus d'harmoniques (rien que ça) il me semble que le bois va se "configurer" pour privilégier les fréquences auxquelles il est habitué à jouer. Ya un fabriquant de guitare qui fait passer toutes ses créations dans une chambre à bruit pour les faire résonner pendant un bout de temps, et augmenter la facture (dans tous les sens du terme) de l'instrument. Une autre marque vend un truc à mettre sur les cordes pour faire le même effet aussi! Yamaha a fait pas mal de recherches sur ça (leur traitement ARE). Le détail est ici : http://www.yamaha.com/about_yamaha/research/are/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted May 15, 2016 at 09:16 PM Share Posted May 15, 2016 at 09:16 PM (edited) bon ça me rend fou, je jette l'éponge. Je voudrais réecouter une interview d'aurelie filippetti entendu par hasard sur france info ce dimanche 15 mai vers 10h30 j'ai tout fouillé, ça fait 2 heures que j'y suis. Je jette l'éponge si quelqu'un peut m'aider, moi j'abandonne Edited May 15, 2016 at 09:16 PM by gre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wonderbro Posted May 16, 2016 at 10:09 AM Share Posted May 16, 2016 at 10:09 AM Je viens de chercher, je n'ai pas trouvé non plus... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted May 16, 2016 at 01:18 PM Share Posted May 16, 2016 at 01:18 PM merci. Ca ma rendu fou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bertrand38 Posted May 17, 2016 at 02:26 PM Share Posted May 17, 2016 at 02:26 PM Question qui me taraude : pourquoi bien (très) souvent lorsque je trouve des tabs ou partoches sur le net qui semblent faire l'unanimité, et qu'ensuite j'écoute le morceau en question sur le net ou sur disque, la tonalité diffère, parfois d'1/2 ou 1 ton ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts