Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

ok, merci pour ta réponse.

qu'est ce que ça va changer par rapport à un branchement direct dans l'ampli?

quel est l'intérêt (s'il y en a un) de brancher un compresseur dans la boucle d'effet?

La boucle d'effet est dans la plupart des cas après le préampli, donc ça influence le son différemment.

En général, on branche en boucle d'effet les compresseurs qui ont des entrées/sorties de niveau ligne et qui donc réagissent mal si on branche directement une basse dedans. Les compresseurs de niveau ligne sont souvent ceux en rack genre DBX.

Link to comment
Share on other sites

Justement je ne suis pas sûr, il me semble avoir déjà entendu qu'un simple bobinage apporterait un son plus "propre".

Sur un accordage grave, je pense qu'un double apporte plus de consistance dans les graves, là ou un simple va peut-être apporter du grain, mais perdre en consistance, c'est probablement pas l'effet recherché si tu descend ton accordage.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

La boucle d'effet est dans la plupart des cas après le préampli, donc ça influence le son différemment.

En général, on branche en boucle d'effet les compresseurs qui ont des entrées/sorties de niveau ligne et qui donc réagissent mal si on branche directement une basse dedans. Les compresseurs de niveau ligne sont souvent ceux en rack genre DBX.

OK, merci..

Link to comment
Share on other sites

petit coup de pouce svp

3 pu, 2 volumes, 1 tone, un Toggle switch dpdt,

Pour l'instant j'ai ça

840093Unknown.jpg

je voudrais cabler deux micros sur un volume via un selecteur switch qui me donnerait 1 micro l'autre ou les deux.

Si faisable vous pouvez m'aider à connecter le switch please

Tiens j'ai trouvé ça

943360Threewayminiswitchschematic.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Une tête d'ampli 500W pour 4 ohms ... si on met 2 enceintes 4ohms en parallèle et qu'on joue pas fort, ça craint?

Je les mettrais plutot en série. comme ca, tu ne pourras certes plus atteindre les 500W, mais l'ampli ne fonctionnera pas dans ses retranchements.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions à poser :)

J'aimerais savoir la différence entre les speakon 2 et 4 broches

J'ai acquis un speakon / jack . je voudrais acheter un adaptateur femelle /femelle, et ajouter sur un ampli un connecteur speakon femelle.

combien de broches selon vous ?

C'est pour du câble haut-parleur

Cela conviendrait-il ? :

http://www.woodbrass.com/adaptateur-en-tout-genre-cable-neutrik-nl4mmx-coupleur-speakon-4-points-p133574.html

Il ferait l'affaire ?

Les speakon 4 broches ont des utilisations distinctes ? Quid des 2 et 8 broches ?

Quand on doit relier une sortie de hp en speakon mâle , pour le relier à un speakon mâle pour le relier à une entrée ď ampli comme extension j'ai opté pour le 4 broches situé dans le lien ci-dessus.

Merci pour votre aide :)

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Question casque :

Mon vieux Sennheizer ayant rendu l'âme après plus de 10 ans de bons et loyaux services, je souhaite en acquérir un nouveau rapidement. Seulement voilà, l'ancien avait commencé à merder à force de jouer de la basse avec, chez moi je joue au casque pour pas déranger ma femme, un côté commençait à grésiller dans les notes grave.

La question con du jour donc, est-ce que jouer de la basse au casque l'abime dû aux fréquences grave ? Ou est-ce que le casque ne reçoit aucune répercutions des fréquences qu'il reçoit ne faisant pas partie de son spectre ?

Je ne veux pas un casque spécial pour la basse, j'en veut un seul pour mon home studio je précise, j'ai déjà bien assez de bordel.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Les cheveux je m'en fout, ils poussent à l'envers depuis bien des années... La virilité, si c'est le côte pileux du truc, ma foi...... Les gosses.............rah ça...... j'aime pas les gosses !

Ok donc c'est bien ce que je pensais.... Du coup si je veux me faire une idée de la chose, j'ai juste qu'à baisser mon micro chevalet actuel, non ?

Je me posais la question car quand on prend par exemple les pavés EMG, il n'y a pas de micro pour emplacement manche ou chevalet, du coup on se retrouve obligatoirement avec les 2 mêmes micros..... D'où le cogitage.

Link to comment
Share on other sites

Ta basse va exploser, tu vas perdre tes cheveux et ta virilité, les enfants vont te jeter des cailloux dans la rue...

Non plus sérieusement tu auras un écart de volume entre les deux micros, le chevalet sonnera plus faible que le manche.

Tout juste. On bobine plus de tours en micro chevalet pour compenser le mouvement plus faible des cordes à cet endroit. Ca peut se rattraper avec 2 micros identiques en jouant sur la hauteur des micros.

Link to comment
Share on other sites

Question casque :

Mon vieux Sennheizer ayant rendu l'âme après plus de 10 ans de bons et loyaux services, je souhaite en acquérir un nouveau rapidement. Seulement voilà, l'ancien avait commencé à merder à force de jouer de la basse avec, chez moi je joue au casque pour pas déranger ma femme, un côté commençait à grésiller dans les notes grave.

La question con du jour donc, est-ce que jouer de la basse au casque l'abime dû aux fréquences grave ? Ou est-ce que le casque ne reçoit aucune répercutions des fréquences qu'il reçoit ne faisant pas partie de son spectre ?

Je ne veux pas un casque spécial pour la basse, j'en veut un seul pour mon home studio je précise, j'ai déjà bien assez de bordel.

bonjour

effectivement personne n'avait répondu et j'avais même pas vu .

la question con est : ce casque est prévu pour passer quelle frequence en terme de bande passante et à quelle atténuation ? quelle est la taille la sensibilité et le rendement du transducteur ? en fait les questions sont strictement les même que pour un cab.

donc plus le transducteur ( la membrane ) sera petit , moins il passera de grave au niveau requis, donc plus on risquera de l’abîmer à l'instar d'un HP guitare qu'on voudrait utiliser avec une basse.

je sais pas si je suis clair mais j'essaie.

ensuite qu'appelles tu jouer de la basse au casque ? si tu sors sur autre chose qu'une sortie casque adaptée en impédance et en puissance ( comme pour un cab ! ) et bien ce n'est pas bon et ton casque souffre.

il faut donc privilégier une membrane la plus large possible , une haute tenue en puissance, bref faire un bon choix.

pour conclure : je n'ai point de recommandation à faire; pour ma part, au casque, je sors sur le Jack Phones de mon Ampeg totor avec un casque Marshall Monitor en et j'en suis très content depuis fort fort longtemps.

bon week end

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...