gargouill Posted November 2, 2014 at 03:02 PM Posted November 2, 2014 at 03:02 PM Abrasif métaux c'est bon. Quote
ShavO Posted November 2, 2014 at 04:34 PM Posted November 2, 2014 at 04:34 PM Ha mais c'est donc ça ! Quote
gre Posted November 2, 2014 at 05:23 PM Posted November 2, 2014 at 05:23 PM abrasif métaux grain 1000 = 400 abrasif bois. enfin d'après mon expérience. Jamais trouvé plus fin pour le bois que le 400. Ca c'est terrible : http://solutions.3mfrance.fr/wps/portal/3M/fr_FR/SandBlaster/Home/Products/Flexible/ on en trouve dans certain brico. Leroy merlin je crois qu'ils en ont. C'est lavable en plus. Pour moi le 400 3M vaut le 1000 à métaux. Quote
ShavO Posted November 2, 2014 at 06:31 PM Posted November 2, 2014 at 06:31 PM Ok merci je regarderai ça. Quote
redcarp Posted November 2, 2014 at 06:46 PM Posted November 2, 2014 at 06:46 PM Je te conseille d'éviter l'abrasif premier prix. Ils ne sont pas toujours bien calibré et ils ont tendance à faire des rayures profondes. Si tu ne trouve pas chez LM ou assimilé, tu peux toujours en acheter quelque feuilles a un carrossier. Ils sont plutôt tres bien équipé. Quote
Glooby Posted November 2, 2014 at 10:24 PM Posted November 2, 2014 at 10:24 PM Il y a différentes qualités c'est certain, qualité qui va jouer sur l'état de surface obtenu mais aussi la durée de vie du papier puisqu'il va s'encrasser plus ou moins vite. Normalement en grande surface de bricolage, on trouve au moins jusqu'au grain 400, ils distribuent du 3M et Norton qui ne sont pas mauvais. Deux choses que je ne comprend pas bien par rapport à ce qui s'est dit ci dessus: - 200/400, ce n'est pas spécialement fin pour du papier de verre, tout dépend de l'application, faudrait préciser - je ne comprend pas les qualificatifs bois/métaux, y en a à l'eau ou à sec mais sorti de là, les tailles c'est normalisé, l'indice représente le nombre de grain au cm² (et donc la taille des grains) dire que abrasif métal 1000= abrasif bois 400, faudrait m'éclairer là 1 Quote
gre Posted November 2, 2014 at 10:39 PM Posted November 2, 2014 at 10:39 PM oui à l'usage c'est équivalent en terme de résultat, c'est ce qui compte. Il est possible que ce soit nomalisé en terme de densité mais comme le papier n'est pas du meme type ceci explique peut etre cela avec le 400 3M on fait presque du polissage Quote
ShavO Posted November 3, 2014 at 07:47 AM Posted November 3, 2014 at 07:47 AM Je te conseille d'éviter l'abrasif premier prix. Oui pour ça je sais, pas de premier prix, histoire de ne pas se retrouver à poncer avec du sopalin. Concernant l'application, c'est pour refaire un finish sur un corps WW, finition huilée/cirée. Quote
Glooby Posted November 3, 2014 at 09:58 AM Posted November 3, 2014 at 09:58 AM Concernant l'application, c'est pour refaire un finish sur un corps WW, finition huilée/cirée. Si c'est juste pour un coup de neuf, il va te falloir plus fin que ça sous peine d'attaquer la teinte. Si c'est pour changer la teinte, il va effectivement falloir commencer avec du gros grain (80/120), voire à la machine, et monter jusqu'à 600 (je suis même monté à 1000 sur ma dernière pelle huilée mais ce n'est pas nécessaire) Mine de rien, l'application de l'huile fait ressortir tous les défauts de ponçage tandis que le vernis va permettre dans une certaine mesure de niveler, la préparation de la surface n'est donc pas à négliger. Etant donné que les WW sont du genre rien de plat mais tout en galbe, je te conseille les abrasifs sur mousse Mirka (ou équivalent), c'est bien plus agréable à utiliser qu'une feuille toute bête (tu peux aussi prendre des feuilles et une cale souple, c'est toi qui voit) Un lien au cas où: http://www.luthimate.fr/finitionsabrasifs-c-1087_1088.html Quote
DolganoFF Posted November 3, 2014 at 10:02 AM Posted November 3, 2014 at 10:02 AM Pour les finitions comme les Warwick, je l'attaquerais pas avec des abrasifs mais avec de la laine d'acier. Précédé par un décireur si l'état actuel de la surface, mais si possible j’éviterais le décireur. Quote
ShavO Posted November 3, 2014 at 10:36 AM Posted November 3, 2014 at 10:36 AM (edited) Ok bon de toute façon il y a de grandes chances pour que je créée un topic très prochainement sur ce re-finish, mais sinon ce sera : - décireur - ponçage - teinte(s) (deux différentes : wengé pour le manche et ? pour le corps) Edit, c'est fait : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/83373-re-finish-warwick-mon-premier/#entry1537302 Edited November 3, 2014 at 01:31 PM by ShavO Quote
Muad Posted November 14, 2014 at 01:41 PM Posted November 14, 2014 at 01:41 PM Bien le bonjour, me voilà avec LA question à la con (noob inside) : J'ai une SR1000 (qui appartenait précédemment à max_bass), et il m'est arrivé d'oublier de mettre le switch du preamp sur "off" en la rangeant après une session. Est-ce que la pile se vide dans ce cas, sachant qu'il n'y avait pas de jack de branché ? (le cas échéant la réponse serait à priori oui ?) A vot' bon coeur. Quote
Juplu Posted November 14, 2014 at 01:45 PM Posted November 14, 2014 at 01:45 PM A priori non, l'alimentation est coupée quand le jack est retiré. En revanche il n'est pas certain que l'alimentation soit coupée quand le switch est sur off et que le jack est branché. Un connaisseur des électroniques Ibanez pourra certainement confirmer. Quote
Djooh Posted November 14, 2014 at 05:25 PM Posted November 14, 2014 at 05:25 PM Je confirme les dires de Juplu. Si le jack est débranché, le préamp se coupe peu importe la position du switch. A l'inverse si ton jack reste branché, tu bouffe de la pile même si ton switch est sur off. Après, y'a les vrai mode passif et les pseudos mode passif. Les vrais mode passif, c'est quand tu peux jouer même sans pile, or, dans beaucoup de préamp, si ce n'est une majorité il me semble, quand t'enlève ta pile, ben t'as plus de son non-plus en passif. A voir si sur un vrai mode passif, jack branché et en switch en passif, la pile se bouffe aussi...? A voir aussi selon les préamp, mais perso j'ai jamais entendu parlé d'une pile qui se décharge pas quand on laisse le jack branché, donc la question n'est pas si bête que ça Quote
Muad Posted November 16, 2014 at 10:13 PM Posted November 16, 2014 at 10:13 PM Merci bien pour ces réponses. Quote
gre Posted November 19, 2014 at 03:39 PM Posted November 19, 2014 at 03:39 PM avec mon GK 1001rb, je fais marcher un 4x10 swr et 1x12 Shroeder. Le problème à régler c'est que le 1x12 étant assez medium en fréquence on entend que lui. Je voudrais arriver à équilibrer le rendu sonore des 2 hp. qalc : est-ce que je dois me servir d'un filtre actif pour gérer ce problème? ou éventuellement bidouiller un truc sachant que cette tête est pourvu d'un filtre mais qui ne marcherait qu'avec les Hp GK adaptés? Quote
gargouill Posted November 19, 2014 at 03:53 PM Posted November 19, 2014 at 03:53 PM (edited) Ça te brancherait pas un 1210r Schroeder céramique 24 kgs ? 4 ohms. Edited November 19, 2014 at 03:54 PM by gargouill Quote
gre Posted November 21, 2014 at 12:06 PM Posted November 21, 2014 at 12:06 PM personne pour répondre à ma qalc? Quote
pastaoune Posted November 21, 2014 at 04:25 PM Posted November 21, 2014 at 04:25 PM J'savais pas où la poser donc : A ceux qui ont déjà fait un refinish, où trouvez-vous le papier abrasif grain fin 200 / 400 ? Parce qu'à part de l'abrasif pour métaux, j'en trouve pas de l'aussi fin.... regarde chez les accessoiristes autos , pour le ponçage peintures, ça grimpe au dessus de 400 je crois , mais le 400 une fois " gratouillé" un peu n'est vraiment plus très gros en terme de grains ... http://www.peinturevoiture.fr/32-feuille-abrasive 1 Quote
bunny Posted November 24, 2014 at 09:05 PM Posted November 24, 2014 at 09:05 PM gre: t'a essayé de jouer avec l'equalisation??; des fois cela aide dans ce genre de situationmoi j'ai un 2x15 plus un 4x10, et en boostant bien les basses, et en creusant les médium on entends tous les hp travailler pour la pile qui se décharge, faudrait vérifier sur la prise jack dans la basse que les "lamelles" ne se touchent pas, cela fait contact et donc courant en continue, la pile se vide Quote
gre Posted November 27, 2014 at 03:44 PM Posted November 27, 2014 at 03:44 PM Oui c'est ce que j'ai fais instinctivement mais c'est pas forcement ce que j'ai envi d'entendre, et le 1x12 apporte vraiment un beau complément de couleur au 4x10. En touchant l'eq je perd ça. Du coup c'est ni fait ni a faire. Le son je voudrais pas le toucher il est bien comme il est c'est juste que je voudrais qu'on entende moins le 1x12. Quote
Glooby Posted November 27, 2014 at 04:07 PM Posted November 27, 2014 at 04:07 PM T'as toujours la solution d'intégrer un atténuateur sur ce canal ou en solution cheap une résistance de charge mais pour déterminer la valeur, pas trop d'idées Quote
gre Posted November 27, 2014 at 11:09 PM Posted November 27, 2014 at 11:09 PM moi y en a rien capté Quote
gre Posted November 27, 2014 at 11:24 PM Posted November 27, 2014 at 11:24 PM un atténuateur c'est ça ? http://www.audiophonics.fr/fr/electronic-components-speaker-lcontrol/attenuateur-at52h-pour-enceinte-impedance-constante-mono-p-5299.html Quote
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