Jump to content

Muad

Membre
  • Posts

    38
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male

Muad's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. Muad

    Tool

    La reprise de No Quarter (Led Zep) sur Salival est magistrale. Un must go pour sentir ce que c'est la patte Tool, par comparaison.
  2. Aucune idée ! ;) Bon, j'ai majoritairement des musiciens ou des mélomanes avertis dans mon entourage. Faudra que je pense à poser la question quand je croiserai des potes qui répondent plus au profil "grand public".
  3. J'avais à un moment réussi à trouver des basket mais qui faisaient pas non plus trop basket toutes noires, full cuir pour 75€ au rayon "marche à pied" de décathlon. Je marche beaucoup et la plupart des paires "normales" me font 6 mois max (à croire que maintenant les godasses sont supposées être des chaussons d'extérieur, c'est bien pour aller de sa porte à sa bagnole et de sa bagnole à son bureau, ça tient chaud aux pieds, mais c'est pas pour marcher), mais celles-ci ont duré 2 ans (avec balades dans les volcans, etc ... pas épargnées quoi) avant de présenter des symptômes de fatigue. Et leur aspect faisait plus chaussure de ville un peu relax (pas les godasses de croque-mort quoi) que basket de gymnase. ^^
  4. Oh p'taing si t'étais pas si loin et si j'avais une bagnole sous la main ... Bonne vente à toi !
  5. Better Caul Saul je suis sur la saison 3, j'aime vraiment beaucoup ! En grand amateur de Breaking Bad, le fait que les personnages et le contexte antérieur à l'intrigue du début de la série se dévoilent de plus en plus c'est ultra savoureux ! C'est le même sentiment qu'en SF quand un bouquin raconte des trucs qui se sont passés bien avant les précédents tomes et que plein de connexions apparaissent petits à petit. Sinon, J'ai gobé la nouvelle saison de House Of Cards, que j'apprécie toujours autant. Cynique, complexe et incertain ... et Kevin Spacey toujours aussi parfait dans son rôle. Pour ceux qui ont aussi fait une boulimie jusqu'au dessert :
  6. Complètement d'accord. Sinon ça revient à ne lire que les quelques premiers chapitres d'un roman lambda.
  7. Y'a plus que 3 voies (samples et compagnie) mais puisqu'ils sont 3 maintenant sur scène, ça passe, et certains morceaux sont bien rock : EZ3kiel.
  8. Muad

    Marcello Giuliani

    Badplus, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit concernant Erbetta. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur son apport et la qualité qui ressort de la démarche qui a été la sienne. Si je n'ai pas eu la joie de voir le quartet Live, j'en ai regardé / écouté de nombreux et pris mon pied comme pas deux. Je tentais simplement, en terme de choix artistiques globaux (de groupe), d'expliquer mon ressenti quand au changement advenu, sans que cela ne constitue un dénigrement de Marc ou la mise en rapport de la valeur de l'un comme de l'autre des deux batteurs.
  9. Muad

    Marcello Giuliani

    Je donnais juste mon ressenti, sans être forcément opposé au tiens. Il est clair que la section rythmique fonctionnait bien, et que certains morceaux sont des chefs-d’œuvre d'autoroutes groovy sur lesquelles ça doit être un pied absolu de phraser pour n'importe quel soliste. Je soulignais juste que le jeu d'Erbetta commençait à tourner un peu en rond : il ressortait les mêmes patterns, les mêmes variations, etc ... Truffaz a montré qu'il aime varier de plus en plus les ambiances, Hnatek apporte ça, une vibe différente (plus lourde j'ai l'impression) et plus variée / polyvalente. Ne serait-ce que par les choix de matos qu'il fait il a une palette sonore plus large à disposition (sans que cela ne constitue un jugement de valeur de ma part).
  10. Muad

    Marcello Giuliani

    Sans enlever le mérite qui revient à Marc Erbetta, je trouve que son jeu restait assez figé sur les derniers albums, alors que les autres larrons continuent (à mon sens) d'évoluer. Sans dire qu'il tirait vers le bas, parce que ce n'était vraiment pas le cas, je pense que Truffaz avait besoin de changement.
  11. Muad

    Marcello Giuliani

    Ce même batteur - Arthur Hnatek - a officié avec Tigran Hamasyan aussi (entre autres). Il y groove comme un cochon, là aussi.
  12. Pour du reggae, tout dépend du type de pattern auquel tu t'attaques. Si tu viens du rock niveau drums, un "rockers" ou un "stepper" basique ne devrait pas être trop problématique et peut te permettre de bien sentir la dynamique à donner, notamment les accents sur le 2 et 4 au HH. Ensuite tu le tweak progressivement en drivant ton charley en shuffle, en mettant des syncopes et autres variations. Idem pour un one drop, là il vaut mieux faire un truc simple et droit au HH le temps de bien sentir le 3 kick + cross stick, le 1 "vide", etc. Et après t'incorpores tous les aromates cités plus haut qui font sonner le truc. En espérant que ça te serve un peu pour les débuts.
  13. Héhé, effectivement y'avait un indice. ^^ SaintKRO : Ender, à partir du 2ème ça m'a plu de plus en plus. Frenchwangy : Toujours sympa de faire découvrir quelque chose qui devienne une source de plaisir pour les autres ! Cool aussi de voir que certains taquinent aussi de la philo / socio / etc. Waztlawick, j'en connais surtout les travaux sur la communication, de lui et de ses compères de Palo Alto. Intéressant.
  14. En ce moment je suis sur De la Note au Cerveau de Daniel Levitin, dont je me régale. Juste avant c'était Musicophilia d'Oliver Sacks. Sinon, suis gros gros fan de l'univers de Dune (le travail du papa Herbert dans lequel je suis tombé vers 10-12 ans et la continuation du fils + Kevin Anderson). Beaucoup aimé Le cycle d'Ender aussi de Scott Card. Je crois que j'ai vu ces deux travaux cités dans ce thread.
  15. Tu peux toujours bosser les rudiments de base aux pieds et les adapter en version pieds/mains. La Bible des rudiments : le Stick Control. Les première pages fournissent déjà toute une vie de taf potentiel pour peu que tu systémises le truc dans tous les sens. Le tout répété (sur certains trucs tu considères un groupe de 8 coups, que tu dois répéter 100 fois) lentement au métronome évidemment, et surtout en faisant gaffe au geste, à la posture et au son. La mémoire musculaire se met en place tranquillement. Pour l'indépendance (plutôt une inter-dépendance d'ailleurs), ça vient un peu après IMO. Quoi qu'un 4/4 ACDC style c'est déjà en soit une interdépendance. ;) Un autre tip très très utile : mobiliser la voix aussi. Qu'il s'agisse de compter à voix haute ou de chanter ce que tu joues à base d'onomatopées, ça contribue vachement à gérer son souffle / sa respiration (l'apnée en chantant c'est pas trop possible), le placement de la pulse et des accents. Voilà, rapidement, quelques petits tips et pistes de boulot. L'inscription sur les forums qui vont bien type la drummerie te fournira une grosse boite de Pandore dans les sections technique/pédago et des conseils en pagaille.
×
×
  • Create New...