Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

oui c'est normal c'est des débutants qui ont acheté du pas cher et n'ont pas persisté...ou acheté mieux, ça peut donc être assez récent et n'a pas encore passé "l'épreuve du temps". Le mieux c'est une occas' de 10 ans mini bien contrôlée à l'achat, là t'es sûr de ton coup même sur du cheap, y a de bonnes surprises

Link to comment
Share on other sites

j'ai acheté il y a quelques années une westone couleur nacre laquée sur tout le corps et manche

100 boules aussi en okaz

je l'ai montré à mon luthier, il l'a ausculté et dit que oui, le bois est de qualité, on peut upgrader, j'ai donc monté un kit EMG et c'est devenu une basse de grande qualité
donc a faire voir par un pro pour savoir si ça vaut le coup B)

Link to comment
Share on other sites

Je dirais que non, pour les puristes en tout cas, mais c'est dans quel but ta question ? Si c'est pour la cote de revente, je ne peu que te dire de garder précieusement les pièces d'origine et de les remettre quand tu vends. Si c'est pour ton utilisation propre, on s'en fiche j'ai envie de dire, tant que ça sonne et que ça te plait c'est le principal :)

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'un luthier a déjà conçu un instrument à partir d'un seul bloc de bois, corps et manche compris ?

Autrement dit, prendre un gros bloc et tailler dedans corps + manche en une seule pièce ?

deja vu sur des grattes : une vieille copie d'explorer hohner et je crois que lag avait sorti des copies de lespaul comme çà.

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde !

Bon j'ai une question vraiment à la con, mais quand même sérieuse !

Ce matin je jouais avec ma nouvelle Brimstone.
Un son bien metal, bien distordu et bien fort qui me faisait limite mal aux oreilles !

Le soucis c'est qu'après 20 minutes de jeu, j'ai réalisé que mon chat était en train de se reposer à 2 mètres devant les hp !!!
Du coup c'est con mais je m'inquiète pour lui.
Je me demande si il ne va pas devenir sourd à force ! Mais ce que je ne comprends pas c'est que naturellement si ça le gênait, il partirait, non ?
Le soucis c'est que si je le fais dégager il râle !

Donc il font quoi vos chats quand vous jouez ?
Vous pensez que mon chat va devenir sourd ou est déjà sourd ?

(ouai je sais, ça fait con comme ça, mais bon je me pose vraiment la question ! ^^)

Link to comment
Share on other sites

Le mien se casse en courant. Quand je met de la musique sur la sono il s'en fout mais dès que c'est de la basse, il n'aime pas du tout. Peut-être les fréquences basses.

Je me suis déjà posé ta question et j'évite effectivement de mettre de la musique trop fort quand il est dans la même pièce que moi.

Après si ça les gène je pense qu'ils se cassent naturellement.

Edited by noobass
Link to comment
Share on other sites

C'est ce que je pense aussi mais pour le coup moi ça me gênait et lui il était encore plus près des hp !
C'est ce qui m'inquiète en fait ! C'est que pour le coup j'avais mis exceptionnellement bien fort pour tester ma pédale au point que ça me cassait les oreilles !

Link to comment
Share on other sites

Bah moi j'veux bien que ce soit con, mais faut expliquer pourquoi sinon c'est pas marrant :D

Ah je n'ai pas été averti de cette citation.

Ben pour la raison qu'un morceau de bois est moins stable que plusieurs morceaux de bois collés. Alors pour un corps ça passe, pour un manche passe aussi mais un corps et un manche réalisés dans la même pièce, je doute fort de la stabilité. D'ailleurs tu regardes, les manches traversants sont souvent multiplis. ( je dis souvent..il me semble hein..les basses de luthiers, c'est pas ce que je regarde le plus..)

Edit: oui, y a pas que les luthiers qui font du traversant.

Donc il font quoi vos chats quand vous jouez ?

Le mien bat la mesure. B)

Non, sérieux, il dort si c'est pas trop fort et quand c'est trop fort, je vois que ça le dérange alors je baisse. Sinon il part si j'ai pas envie de baisser.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Mes chats se battent pour monter sur mes genoux quand je joue, ensuite ils s'amusent à mordre les cordes ou demander des câlins :lol2: Bon par contre je joue jamais fort chez moi.

Je ne sais pas quelles fréquences un chat perçois, il me semble que ce sont surtout les aigus qui les gêne et que tout les sons soient amplifié pour eux, peut-être que les basses fréquence ne les gênes pas, après ça dépend des chats, ils ont tous leurs propre caractère...

Link to comment
Share on other sites

Pour le coup il y avait pas mal d'aiguës dans mon son !
Bon enfin, je ferai attention la prochaine fois !

Haha il fait pareil le miens !
Dès que je joue, ou que je suis sur le PC il veut grimper sur mes genoux ! D'ailleurs il a souvent effacé les messages que j'étais en train d'écrire sur le forum ...

Link to comment
Share on other sites

Bah moi les 3 miens ils s'en tapent que je sois fort ou pas, le seul intérêt qu'ils ont c'est faire leurs griffes sur mon cab SWR dès que je tourne le dos (aaaaaaaaaaaaaaarggggggh bandes de chiens !!)

Mais c'est vrai qu'au niveau du son, pas de réactions hallucinantes, alors si, peut être quand je pars sur des enchainements douteux avec du larsen etc.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...