Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

Non mais c'est fou comme ils réagissent, dès que je me cale pour jouer ça y coupe pas, et si je ferme la porte, ils hurlent à la mort et grattent à la porte pour rentrer :lol2:

Par contre mon ancien chat, quand je jouais de la guitare, il miaulait et montait sur mes genoux pour me mordre les mains, comme pour me dire "Non arrête ça bordel !"... J'suis pourtant pas un mauvais guitariste :mf_depressed:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On peut monter un club des chats d'OB :lol2:

A vérifier, mais je crois qu'il y en a déjà un !!!

Non mais c'est fou comme ils réagissent, dès que je me cale pour jouer ça y coupe pas, et si je ferme la porte, ils hurlent à la mort et grattent à la porte pour rentrer :lol2:

Par contre mon ancien chat, quand je jouais de la guitare, il miaulait et montait sur mes genoux pour me mordre les mains, comme pour me dire "Non arrête ça bordel !"... J'suis pourtant pas un mauvais guitariste :mf_depressed:

Haha le miens c'est le même genre (par exemple, là il vient de me grimper dessus pour que je le gratouille, ensuite il se met devant l'écran et il fini par s’assoir à gauche du clavier ^^)

Pour l'ancien, oui je pense qu'il préférait le silence à la musique ^^

Link to comment
Share on other sites

Haha !
Moi aussi de temps en temps il tente le coup mais je le pousse directe !

Sinon, autre question rapide :

Si j'ai une pédale avec sortie DI (ma B7K ou ma MXR M81) et que je veux la brancher en directe sur mon PC pour un enregistrement, est ce qu'il y a un intérête de la raccorder à la carte son avec la DI et un câble XLR, plutôt qu'avec un simple jack ?
Je précise que normalement dans les deux cas, ce sont des DI simples, pas des DI qui simulent un hp.

Link to comment
Share on other sites

Faut faire des essai pour savoir si le Niveau instru est mieux que le DI de ta pédale. Pour moi, pour marqueter, c'est un peu Kif Kif. Mais ça dépend de tes oreilles et de ton exigence. Perso, j'utilise les entrés instruments de ma carte son et ca me vas. Si je travaille pour un projet plus pointu, je mixe un micro sur l'ampli et un très bon DI. Mais,la plupart du temps, les entrées instruments me suffisent.

Link to comment
Share on other sites

C'est une tête de 35,6, super lourde...mais comme elle à exactement le même diamètre que le baffle (genre, au poil de cul près !), j'ai peur qu'à la moindre secousse sonore elle dérape et se casse la gueule...

(on joue très très fort)

Link to comment
Share on other sites

Ouais... 'fin de là à déplacer ta tête d'ampli ? A part mettre un systèle de "cale" (genre des petits ronds pour les pieds de la tête si elle en a, ou des ailettes sur les 4 côtés), je vois pas grand chose d'autre que le gaf ou autres.

Edit: Ou alors coller du scratch, c'est jouable aussi ça :)

Link to comment
Share on other sites

bon je risque de gagner la palme de la question la plus con mais je me lance :

quand on dit que le truss et en bout de course, visuellement, sur une basse avec l'accès au talon, il est au fond ou au contraire il dépasse ?
à partir de combien de cm, on peut dire que le truss est en bout de course?
merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le genre de question à la c.. qui me trotte dans la tête depuis hier :

Sur une basse avec électronique active qui ne possède pas de switch on/off, à partir de quel moment l’électronique est sous tension et donc que la pile est utilisée ? Lorsqu'un jack est inséré ? Et si l'autre extrémité du jack n'est pas branché c'est pareil ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...