Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Qqun a déjà "ouvert" un micro actif (EMG en particulier) ?

Les miens ont les caches bien usé donc je me demandais si je pouvais les changer.... De plus j'aurai besoin de déplacer un chouilla les barettes sur les extrémités.

en y allant doucement au cutter de précision et petite pince, ça doit pouvoir se faire non ?

Link to comment
Share on other sites

Question à la con du jour : si on joue une tête de 36kg sur un cab de 29kg, est-ce que c'est dangereux, à terme, pour le cab ? :o

(question très con, je sais)

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

Bon ben jme lance...

Existe-t'il un moyen valable (résultat) de jouer en BEAD tout en étant en EADG?

Trop peu expérimenté dans les effets, je ne sais pas ce qui pourrait convenir, ni si ce serait à la... hauteur (...).

Merci+

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

une question sur les ohms :

2 baffle en 8ohms =4ohms
2 baffles en ohms = 2ohms

jusque là ça va, maintenant une baffle en 5,33ohms et un en 16ohms font combien ?


R(e) = R1 x R2 / R1 + R2 c'est bien ça la formule ? donc ça donne 3,99ohms si j'ai tout bon et donc c'est jouable pour mettre sur une tête qui descend en 4ohms ou bien faut faire gaffe !?
merci

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

Vu de la tête ça ne posera pas de problème, par contre je ne sais pas ce que va donner le déséquilibre de résistance donc de courant injecté donc de puissance

Le baffle de 5.33 Ohm va recevoir 4 fois plus de courant et ramasser presque toute la puissance développée par la tête. et l'autre baffle va être sévèrement sous-utilisé...

merci de vos réponses :)

Link to comment
Share on other sites

Amis du lourd bonjour.

Dans la série des questions cons, j'en ai précisément une.

Peut-on à partir du basse achetée moins de 100 euros car manque de moyens, améliorer sa basse en changeant les composants comme les micros ou autre et de la sorte avoir une basse de meilleure qualité. En fait le problème auquel je suis confronté est que, étant totalement débutant, je ne sais pas si mon instrument a un bon rendu sonore vu que je n'ai pas de moyens de comparaison..

Link to comment
Share on other sites

Mieux vaut économiser un peu quitte à attendre et te payer un truc qui a fait ses preuves (d'occas) que de te tuer à upgrader une pseudo basse, même si bien sûr il y a quelques exceptions, mais franchement à 100€ j'en doute.

Il y a quelques modèles trouvables entre 200 et 350€ qui tiennent vraiment la route et te donneront plaisir et envie de jouer.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...