Jump to content

Jouez Vous Beaucoup De Basse ?


gargouill

Recommended Posts

Je tente un second "sondage" puisque le premier semble bien marcher. :)

Je commence encore :

4h par mois en groupe et de temps en temps à la maison ( pas tous les jours, il arrive que je ne joue pas d'une semaine )

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quelques minutes tous les jours, plus quand je travaille des morceaux.

Je ne réfléchis pas vraiment quand je joue, les idées sortent toutes seules sur le manche, aussi je ne bosse pas tellement l'instrument. Pour rudimentaire qu'elle soit ma technique suffit à m'exprimer correctement.

Link to comment
Share on other sites

En groupe, que dalle pour le moment, mais ça peut peut-être changer bientôt.

A titre perso, on va dire dans les 1-2 h/semaine...

Quant à OB, 2-3 fois/jour (mais ça ne remplace pas la pratique de l'instrument :p)

Link to comment
Share on other sites

Travail de l'instru : de 1 à 2H par jour (un peu plus le WE)

+

mardi soir : répete avec l'octet

jeudi soir : répete avec le quartet

Depuis que j'ai mon home studio c'est à dire + de 10 ans, je n'ai aucun mal à faire des longues séances de travail car les possibilités variées offertes par le home studio rendent le travail plus ludique.

je me souviens de l'époque où je bossais avec le métronome et le lecteur cassette, ben je lachais souvent l'instru avant d'avoir effectué une heure de travail.

Link to comment
Share on other sites

-3 à 6h par semaine en groupe (on intensifie les répètes à l'approche des concerts importants).

-très variable seul à la maison, ça peut aller de rien du tout à 4h par semaine, tout dépend si il y a de la compo ou de la technique à abattre pour être prêt pour les répètes.

Link to comment
Share on other sites

En groupe, environ 2h par semaine.

A la maison, c'est très variable, quelques minutes par ci par là, sans vraiment bosser, mais à divagation musicale… il serait difficile de donner une durée, c'est très variable.

D'une manière générale, en semant une basse par pièce, -j'ai l'avantage d'avoir un WAF inexistant- je les saisis au passage !!!

PS: ce sujet semble avoir beaucoup moins de réponses que celui où on expose son nombre de basses :lollarge:

Je passe trop de temps sur OB par rapport à celui où je joue !

Edited by nico_goyus
Link to comment
Share on other sites

En ce moment, comme je n'ai qu'un seul groupe, c'est 4 heures de répétitions par semaine.

Chez ouam , c'est en moyenne 2 à 3 heures par jour - avec un prorata de temps de travail / temps de pause de 3 pour 1 ( exemple : 30 minutes de boulot, suivi de 10 min de relâchement, puis à nouveau 30 minutes de boulot , etc,... ). Ce prorata me permet de faire des séances plus constructives et plus efficaces, surtout si je bosse sur des choses plus difficiles ou contraignantes que d'habitude. Les pauses permettent au cerveau de bien assimiler les nouvelles informations qu'il vient d'engendrer.

Lorsque je compose ou fait des arrangements pour les reprises du groupe, le temps que je consacre à la musique est évidemment bien plus important.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

tiens donc , je l'avais pas encore vu celui là ... voila ce que j'écrivais dans le sujet frère de celui la => ya des périodes ou je joue souvent et d'autres où je ne touche plus les cordes mais ou je ressort le tournevis ... j'aime autant les 2 et puis voilà

en fait c'est très variable ... tout dépend de la "respiration" du moment ...

avant le concert du 17/12 avec mon groupe , je jouais effectivement beaucoup en répette et au moins 1 heure par jour à la maison ...

maintenant que l'objectif de fin d'année a été réalisé ... je retrouve du plaisir a rejouer des trucs genre c'est la récré, jouer ce qui me fait envie de façon spontanée (a mon niveau moyen bien entendu) et bizarrement (sans doute pas tant que ça d'ailleurs) je me sens moins raide, plus délié ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...