Jump to content

Zam!


GauthZilla

Recommended Posts

Zampower faudrait juste éviter ce genre de ton et de grand écart marketing:

"Un Nouveau son, une dynamique et une présence INCROYABLE"

"ll n'y a aucun pré-ampli ni aucun artifice pour modifier le son. Les seuls améliorations sonores et dynamiques

obtenues sont dues à l'alimentation de l'électronique".

Une alim qui "améliore le son" sans le "modifier", vous jouez vraiment sur tous les tableaux...

Et à vendre tout et son contraire, beh faut pas s'étonner d'être accusé de publicité abusive voire mensongère

Bref...

Link to comment
Share on other sites

Ça ressemble à une provocation en duel ça....

Vendre une alimentation pour un produit miracle qui "améliore le son sans le modifier" (au passage, ça ne veut rien dire ça et ce n'est surtout pas quantifiable), si ne n'est pas du foutage de gueule ou de l'arnaque pure et simple, je ne sais pas ce que c'est... 8)

Ce genre de discours marketing pour attraper les gogos me rappelle ce sketch des inconnus :

Link to comment
Share on other sites

En réponse au post de Jan sur la page "Zam, les tests"

Jan,

Revenons si vous le voulez bien à l'essentiel, à savoir que vous insinuez que nous faisons de la publicité mensongère.

je n'ais pas lu ça, il a juste demontrer scientifiquement que rien ne changeait en branchant un zam a la place d'une pile, a toi de voir , si vous pipotez ou pas dans vos publicités.

Nous sommes tout à fait favorables à un essai ou un comparatif, nous vous avons même fait parvenir un ZAM en ce sens.

Zam que vous avez testé en dehors des conditions normales d'utilisation.

Test pour lequel vous reconnaissez aujourd'hui ne pas avoir été la personne la plus qualifiée pour le réaliser.

hahah elle est bonne, il n'as pas dit ne pas etre qualifié, mais qu'il y avait sur le forum quelqu'un de plus qualifié que lui et cette personne a valider la methode de jan pour son test, quand au test hors contexte, permetez nous de contester vos competences en electronique et protocoles de test.

Si vous refusiez de participer à la rencontre que nous souhaitons organiser, nous en concluerions

que vos posts et tests n'ont eu qu'une intention diffamatoire à notre égard.

dans quel but ? que 3 pelos a coté d'un ampli disent, "alors alors, c'est flagrant non ? hooo si quand meme c'est super mieux non ?" personnelement je ne crois pas que les oreilles meme de super bassiste francais soit plus performant qu'un oscilloscope surtout quand ils sont impliqué dans la vente d'un objet. quand a la partie diffamation, sa serait le cas si jan partais en croisade sur tout les forums ou lieux d'expressions du net et d'aragon pour vois descendre, il a eu la courtoisie et la reserve de ne pas le faire. donc diffamatoire c'est un jolis mot, mais il y en a d'autre bien sympa dans la langue francaise :)

Nous attendons donc que vous et les participants proposiez une date, afin de tester publiquement le Zam.

Vous y retrouverez les musiciens de la vidéo, et pourrez leur expliquer vos propos et désaccords.

sa va etre un beau dialogue de sourd, qui va finir en "ouais moi je suis bassiste depuis 30 ans mes oreiles sont bien plus performante que tes outils à transistor, d'ailleur rien ne vaut une belle lampe ! !" donc sa ne servira a rien

Dans le même temps, nous vous demandons de remplir votre rôle moral sur tous les posts nous concernant.

role moral tu veux dire censure ? au non de quoi, au non de qui ?

Toutes autres discussions ou explications techniques inadaptées sont sans intérêt.

sans doute de ton point de vus cher amis, je me permet de t’appeler cher amis, car malgré tout tu m'est sympathique.

mais figure toi, pas de l'avis du reste du monde.

Cordialement,

Zampower

pareil cher amis ^^

Link to comment
Share on other sites

Pas mal de préamplis plus ou moins haut de gamme sont vendus avec "un son extraordinaire et totalement transparent".

En même temps, ils vont par mettre comme argumentaire que leur préamp sort un son de merde. Ce qui me gène plus, c'est le détournement de destination du-dit produit. Qu'un vendeur de préamp se targue de faire le préamp avec le son le plus transparent, le plus "ce que tu veux" ok, un préamp sert à ça, à charge pour l'acquéreur de savoir ce qu'il achète. Par contre, qu'une alim prétende changer le son fourni par un préamp, non seulement c'est difficile - impossible - à croire, mais surtout, ça n'est pas la destination, ni la vocation d'une alimentation. Une alimentation sert à alimenter, à fournir du courant. Et aussi stabilisé que soit ce courant et quand bien même, cette alimentation maîtrise la quantique pour donner un même spin à tous les électrons, ça changerait rien au son que le préamp en sortirait. Y a pas besoin d'avoir fait Centrale pour comprendre ça. C'est une alimentation, point. Y a même pas à épiloguer. Si certains veulent investir dans une alimentation externe pour leur matos, grand bien leur en fasse, ce sont leurs oignons, après tout..

Link to comment
Share on other sites

De mon côté, j'ai de plus en plus de mal à saisir la logique des déclarations de Zampower :huh:. Je me permets de réagir une fois de plus en tant qu'électronicien car je trouve qu'on dépasse certaines limites.

"Toutes autres discussions ou explications techniques inadaptées sont sans intérêt.

Revenons si vous le voulez bien à l'essentiel, à savoir que vous insinuez que nous faisons de la publicité mensongère."

Je ne comprends pas car c'est Zampower qui énonce des faits techniques.

Extrait du site Zampower : "La dynamique de votre instrument est décuplée"

Décuplé signifie multiplié par 10 (voir dans n'importe quel dictionnaire), donc par exemple pour 500mV en sortie du preampli sans ZAM, avec le ZAM on a 500mV x 10 = 5V. C'est bien ça ?

Zampower peut-il publier les relevés de mesure qui justifient cette déclaration ?

"Zam que vous avez testé en dehors des conditions normales d'utilisation."

Là j'y perds mon latin, le site ZamPower déclarant clairement l'inverse : "Le courant que délivre le ZAM a été étudié pour convenir aux électroniques actives et aux pré-amplis actuels."

C'est bien un préampli "actuel" qui a été testé, par définition le ZAM convient donc très bien par rapport aux conditions du test de Jan. Il n'est spécifié nulle part "un preampli couplé à un micro". Où est le problème ?

Professionnellement, je suis sidéré qu'un fabricant d'électronique énonce de manière péremptoire des affirmations techniques, sans fournir aucune donnée ni relevé de mesure comme tout bon fabricant, réfute des tests techniques indépendants sans fournir de contre-mesures objectives, en déclarant que des explications techniques sont sans intérêt et en arguant d"intention diffamatoire" si on ne vient pas en personne faire un test auditif (pour une alimentation !), le tout sans proposer de caractériser le produit avec un appareil de mesure. C'est proprement scandaleux.

Je ne conseille pas à Zampower d'entrer sur le marché de l'électronique industrielle, je n'ose même pas imaginer les réactions des clients face à de tels comportements. Il est vrai que dans le milieu musical tout est bon pour faire avaler des couleuvres, un musicien étant avant tout un artiste et non un technicien.

Link to comment
Share on other sites

Si vous refusiez de participer à la rencontre que nous souhaitons organiser, nous en concluerions

que vos posts et tests n'ont eu qu'une intention diffamatoire à notre égard.

Il y a un truc je pense qui serait bien pour votre produit et votre marque, ce serait de descendre de l'estrade, de se lâcher un peu et de jouer carte sur table.

Il n'y a pratiquement que des musiciens sur ce forum. Pros ou amateurs, plus ou moins connus, plus ou moins calés, mais tous clients potentiels qui ne demandent qu'à être séduits par un produit, à condition qu'il soit présenté honnêtement et utile. Un produit c'est une fonction mais aussi une image et dans la votre j'ai du mal à m'y retrouver.

Le produit est présenté comme destiné aux pros, de réalisation exemplaire ce dont je ne doute pas.

Le format du site par contre est dirigé à fond vers l'amateur et le hobbyiste. Ok, ça me va aussi. Mais dans ce cas là on attend une équipe sympa, à l'écoute, prête à donner des explications claires et simples, à l'image de la vidéo de présentation.

Enfin quand je lis les réponses aux emails qui vous sont adressés ou les commentaires sur le forum (qui arrivent 2 ans après que vous ayez eu connaissance des premiers tests), on a l'impression de vous faire perdre votre temps précieux.

Les menaces pseudo-légales n'impressionnent personne, au mieux elles font rire, au pire elles donnent une tellement mauvaise image de l'équipe Zam! qu'elles coupent court à toute conversation.

En un tournemain vous vous mettez à dos les habitués du forum (dont la capacité à dépenser et faire dépenser du pognon pour le matériel n'est plus à prouver), les pros (qui cherchent avant tout un produit fiable et performant mais détestent se faire embourber) et les hobbyistes (qui recherchent une marque sympa et un achat convivial).

Contrairement à ce que vous semblez croire, chacun ici est prêt à vous écouter et à suggérer des modifications ou améliorations pratiques de votre concept pour mieux l'adapter à la demande.

Vous croyez en votre produit, alors vendez-le nous. Si quelqu'un se trompe sur un point technique, dîtes-le en expliquant clairement pourquoi plutôt que de tenter de le discréditer.

Et par pitié, assez de poudre aux yeux. Ça ne passe jamais sur un forum comme celui-ci.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir messieurs de Zampower,

En regardant la vidéo de votre site, avec Messieurs Bedez, Bertram, Chayeb, Fanfant et Duboscq lien ci-contre: http://www.zampower.com/fr/video , vers 6 ou 7 secondes, on voit un index se poser sur l'interrupteur, et bouger deux fois vers la droite, soit 18 V si je ne me trompe pas. Edit: je viens de mettre le son de la vidéo et l'on distincte clairement deux clics, donc 18V.

Vous avez entre les mains pour le test une G&L L-2500 dont l'alimentation par pile se fait naturellement en 9 volts, ci joint une photo de la cavité électronique d'un modèle identique:

electro.jpg

Ma question est simple et sans polémique: le test de la G&L L-2500 sur la vidéo citée, a-t'il été fait en "conditions normales d'utilisation" pour reprendre vos propres propos, c'est à dire en respectant l'alimentation normale en 9 volts de la basse (donc le Zam sur 9V), ou en 18V, tel que l'on peut le penser en regardant les deux mouvements d'index vers la droite que l'on voit sur votre vidéo? Auquel cas les "conditions normales d'utilisation" ne sont pas respectées puisque la GL est vendue avec une cavité ne pouvant accueillir qu'une seule pile.

La vidéo ne laisse rien voir du réglage de la tension après ces deux coups d'index.

Merci à vous.

Raison de l'édition du 03/10/11: j'ai oublié de citer M. Bedez et ai corrigé l'orthographe de M. Fanfant auquel j'avais omis le "t". Veuillez m'en excuser.

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

Il y a un truc je pense qui serait bien pour votre produit et votre marque, ce serait de descendre de l'estrade, de se lâcher un peu et de jouer carte sur table.

Il n'y a pratiquement que des musiciens sur ce forum. Pros ou amateurs, plus ou moins connus, plus ou moins calés, mais tous clients potentiels qui ne demandent qu'à être séduits par un produit, à condition qu'il soit présenté honnêtement et utile. Un produit c'est une fonction mais aussi une image et dans la votre j'ai du mal à m'y retrouver.

Le produit est présenté comme destiné aux pros, de réalisation exemplaire ce dont je ne doute pas.

Le format du site par contre est dirigé à fond vers l'amateur et le hobbyiste. Ok, ça me va aussi. Mais dans ce cas là on attend une équipe sympa, à l'écoute, prête à donner des explications claires et simples, à l'image de la vidéo de présentation.

Enfin quand je lis les réponses aux emails qui vous sont adressés ou les commentaires sur le forum (qui arrivent 2 ans après que vous ayez eu connaissance des premiers tests), on a l'impression de vous faire perdre votre temps précieux.

Les menaces pseudo-légales n'impressionnent personne, au mieux elles font rire, au pire elles donnent une tellement mauvaise image de l'équipe Zam! qu'elles coupent court à toute conversation.

En un tournemain vous vous mettez à dos les habitués du forum (dont la capacité à dépenser et faire dépenser du pognon pour le matériel n'est plus à prouver), les pros (qui cherchent avant tout un produit fiable et performant mais détestent se faire embourber) et les hobbyistes (qui recherchent une marque sympa et un achat convivial).

Contrairement à ce que vous semblez croire, chacun ici est prêt à vous écouter et à suggérer des modifications ou améliorations pratiques de votre concept pour mieux l'adapter à la demande.

Vous croyez en votre produit, alors vendez-le nous. Si quelqu'un se trompe sur un point technique, dîtes-le en expliquant clairement pourquoi plutôt que de tenter de le discréditer.

Et par pitié, assez de poudre aux yeux. Ça ne passe jamais sur un forum comme celui-ci.

++ 27

Je sais pas qui est ZAMPOWER mais le post de Jazz Ad est excellent ...rien est absolu dans ce business et les gouts sont differents et l'ampli definitif ou la basse ou l'effet ou je sais pas quoi ça n'existe pas ...faut peut etre se calmer un peut cher ZAM et expliquer ...si vous n'avez rien à foutre de ça pourquoi insister ??

Link to comment
Share on other sites

Ca c'est clair que d'un point de vue utilisation, si ça peut permettre de passer en 18V sans modification de l'instrument (outre la modif' du jack avec une embase stéréo et un petit coup de soudure), ça peut être plus qu'intéressant.

Personnellement, je suis tout à fait d'accord avec l'utilisation "écologiste" du Zam (l'écologie, c'est autre chose que l'écologisme), et suis toujours content qu'un produit quel qu'il soit puisse faire vivre des personnes.

Qu'on y trouve son utilité ou pas, peu importe. Personnellement, ma consommation de piles est si faible que ce ne serait que difficilement utilisable pour moi... (le fait d'avoir des basses actives ET passives n'aidant pas non plus). Cependant, je trouve que si le concept peut être appliqué à d'autres produits (imaginons un partenariat avec un constructeur de préamps et/ou constructeur d'amplis), ce pourrait être assez chouette. Il me semble que EBS a déjà commencé à faire ça avec une alim' fantome pour les pédales d'effet, mais ça pourrait être intéressant avec un chaînage du genre :

Basse - Ampli - Sortie / entrée effets débrayable pré ou post EQ - Amplification (éventuelle).

Le tout avec switch de sélection de l'alim' (en voltage) et permettant de désactiver, ça le ferait pas mal.

Enfin bon... Ce n'est que mon humble avis.

Pour tout ce qui est données techniques, je ne suis pas électronicien, mais le qualiticien que je suis n'est absolument pas choqué par la réalisation des tests qu'a fait Jan. Pourtant Dieu ait que mon job est de discuter les choses...

Link to comment
Share on other sites

Tu sais Foullaire cet argument bidon on le retrouve à tous les coins de rue.

Pas mal de préamplis plus ou moins haut de gamme sont vendus avec "un son extraordinaire et totalement transparent".

Vi peut être, mais comme le dit Paowz il s'agit pas d'un préamp...

Et donc pourquoi vendent ils ça en insistant sur le "son" huh.gif

"Branchez et écoutez, c'est surprenant, vous ne pourrez plus vous en passer !!!"

"Votre son est plus riche et plus défini, la dynamique de votre instrument est décuplée !"

Ca boost des fréquences? Meilleur rapport signal/bruit? et Quid de la dynamique décuplée!

Non vraiment ils s'enterrent tout seuls

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Ma question est simple et sans polémique: le test de la G&L L-2500 sur la vidéo citée, a-t'il été fait en "conditions normales d'utilisation" pour reprendre vos propres propos, c'est à dire en respectant l'alimentation normale en 9 volts de la basse (donc le Zam sur 9V), ou en 18V, tel que l'on peut le penser en regardant les deux mouvements d'index vers la droite que l'on voit sur votre vidéo? Auquel cas les "conditions normales d'utilisation" ne sont pas respectées puisque la GL est vendue avec une cavité ne pouvant accueillir qu'une seule pile.

Nono, c'est notre sherlock holmes à nous...

Link to comment
Share on other sites

Si le forum regroupe 9000 membres, il y quand même de grande chance de tomber sur des CSP diverses et variées.

En l’occurrence, balancer qu'Onlybass est une secte (au même titre que les utilisateurs de Zam ?) pourrait être recevable.

Il est de bon ton de rappeler que bizarrement les sectes ont toujours reçus parmi leurs membres des gens de divers horizons : juriste, responsable marketing, électronicien, musicien pro, banquier, mangeur de pizza, informaticien, commerciaux...bref un panel très large de compétences.

Mettre en doute, d'en haut d'un piédestal grotesque les compétences des gens dont c'est le métier à plein temps, on est aussi dans une forme d'injure.

"il est plus facile de voir la paille dans l’œil de son voisin, que la poutre qui est dans le sien".

Franchement, ce genre d'intervention tardive, mal mesurée, pas argumentée et sans réponses concrètes sur les cas évoqués (ex : basses compatibles), donne encore plus d'os à manger aux carnassiers que nous sommes.

Link to comment
Share on other sites

Si vous refusiez de participer à la rencontre que nous souhaitons organiser, nous en concluerions

que vos posts et tests n'ont eu qu'une intention diffamatoire à notre égard.

Ou alors en enlevant la mauvaise foi, on pourrait surtout en conclure qu'il ne souhaiterait tout simplement ne pas perdre de temps inutilement pour un outil qu'il a déjà eu le temps de tester et ce même si ses conclusions et tests ne vous conviennent pas.

Sinon Fractal, merci de partager.

mikey-eating-popcorn-2-michael-jackson-18094840-200-136.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...