Jump to content

ChTBoner

Membre actif
  • Content Count

    1603
  • Joined

  • Last visited

About ChTBoner

  • Rank
    Da Slag Heapsta'
  • Birthday 03/30/1985

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Arras (62)
  • Interests
    Triathlon
    Littérature

Matos

  • Basses
    Pedulla Thunderbolt V - Fender Warwick FNA Jazzman - G&L L2000 Tribute
  • Amplis
    TC RH450 + EBS Neo 210
  • Effets
    Boss ME20B
  • Ex-matos
    MM Stingray V - Godin A4 fretless - Fender JB Mex Std-Peavey Int. Series - Peavey MicroBass-Zoom 505- OLP T.Levin-Fender Rumble 25-Boss ME-50B-Boss ODB3-CryBaby Bass
  • Influences
    Flea - Alain Caron - Marcus Miller - John Myung - TIm Commerford
  • G.A.S. list
    MM Stingray et Bongo 6 - Fender JB American Deluxe et Roscoe Beck - Sandberg JM4 - F Bass Alain Caron Signature - F Bass BN6 - L-Kah Remige

Recent Profile Visitors

7863 profile views
  1. Perso les Squier VM que j'ai pu avoir entre les mains (dont une fretless que j'ai eu quelques années) c'était vraiment pas mal... Fender a beaucoup perdu de sa superbe ces dernières année tu sais...
  2. je viens d'en essayer une pour la première fois cet aprem. C'est franchement de la bonne came. Je n'ai pas de besoin actuellement, mais si j'avais été fragile du portefeuille je pense que je serais repartie avec...
  3. ChTBoner

    Vulfpeck

    Sur la vidéo de la basse, en tant que fan de vélo j'adore la reférence à Vlance Armstrength "Vous pensez que Vlance Armstrength passe sur le petit pignon actif de mémé ("granny gear") dans les Alpes? Non c'est un Bridgestone de 1982 à un seul pignon, et tu as bouffé deux kilos de pâtes la veille."
  4. ChTBoner

    Vulfpeck

    Je pense que c'est une espèce de blague. Elle est limite moins chère qu'une stingray neuve (sauf erreur de ma part) En gros je vois la vidéo comme un gros "le son c'est dans les doigts" "Just put in it the work"
  5. En effet RiffStation c'est gratuit est ça fait le taf. Mais perso j'utilise de plus en plus les fonctionnalités de Reaper pour faire ça.
  6. Ubuntu c'est la petite fille de Debian. 95% des conseils que tu vas trouver sur Debian sont applicables sur Ubuntu, et inversement. Et je suis personnellement pas d'accord avec l'idée que Debian est complexe. C'est au contraire une distro avec un cycle de vie long, dont la philosophie est la stabililté. j'ai mis le lien avec les infos Debian parce qu'elles pourront êtres utiles sur Ubuntu. et j'ai trouvé ça aussi: https://github.com/lopaka/instructions/blob/master/ubuntu-16.04-install-asus-x205ta.md#installation-on-x205ta te préoccupe pas trop de ce qu'il y a au dessus ce la section installation.
  7. Fait attention parfois, en regardant les forums rapidos concernant ta machine et linux. ça parle beaucoup de kernel 4.4. On est maintenant au 4.20. (et de mémoire c'est 4.14 le kernel actuel d'ubuntu) du coup il y a eu beaucoup d'evolution sur l'acceptation matérielle. Par contre ce qui va sans doute poser problème c'est qu'il me semble que ton bootloader soit 32bits. Quand je vois la page de l'ArchWiki pour ta machine, je sens en effet le mal de crâne à venir. Take this, it's dangerous to go alone: https://wiki.debian.org/InstallingDebianOn/Asus/X205TA
  8. Oui en effet, j'avais pas vu que MuseScore existait pour Linux, pour le coup c'est clairement un meilleur choix. Non. M'enfin... si. M'enfin... Pas vraiment. Sous Ubuntu, privilégie les .deb s'ils sont disponibles, ou l'installation via apt si l'appli est dispo dans les repos ou s'il en fournissent un. (Pour d'autres distros, tu auras dnf/rpm/yum ou zypper ou pacman/aur.... Au final, ça installe des binaires, mais pas toujours totalement de la même manière.) Sinon, souvent les binaires sont disponibles dans des fichiers tar.gz. Dans ce cas, il seront utilisables sur toutes les distros, une fois décompressés.
  9. Attention, il n'a que 2Go de RAM, Studio a Gnome comme environnement de bureau qui est assez gourmand. du coup je déconseille. Xubuntu ou Lubuntu 18.04 seraient des bons choix IMO. Là dessus, par contre, aller voir ce que propose Ubuntu Studio et prendre ce qui est intéressant peut être pertinent. Aucun soucis pour ton utilisation familiale => libreoffice pour le traitement de texte. et normalement tu ne devrais pas rencontrer de problème concernant le multimédia. VLC existe, firefox ou chrome integrent les codecs qui vont bien. Les imprimantes ne sont plus vraiment un problème désormais, je pense que tu ne devrais pas avoir de soucis. J'ai un peu plus peur pour ton utilisation de zicos, encore une fois à cause de la RAM. Je ne m'inquiète pas pour la carte son. Comme outils d'édition de partition, sans doute que TuxGuitar ferait le taf. Hydrogen existe sous Linux: http://hydrogen-music.org/downloads/ J'ai moins de reférence pour le reste. Mais tu devrais trouver les réponses à tes questions ici : http://linuxmao.org Niveau vidéo, les deux références sont Kdenlive et Openshot. Mais je connais pas assez pour te renseigner complètement.
  10. Bah franchement tu tombe bien @foxtrot je cherchais ce genre d'outil. Je vais jeter un coup d'oeil et je ferais un retour dès que j'aurais quelques exemples.
  11. Petit projet que j'ai fait avec des copains où je joue sur ma pedulla (avec un potard manquant....) En gros l'idée est qu'on se prend une journée pour monter le matos, trouver la structure, enregistrer.
  12. Vim c'est vachement bien quand tu passes ta vie comme moi dans un terminal. C'est même presque devenu mon IDE pour mon dev python. Tous les raccourcis clavier font que tu peux faire beaucoup de modifs en quelques secondes Nano est une bonne alternative, plus facile d'utilisation. Mais si tu veux apprendre à utiliser Vi : https://vim.rtorr.com/lang/fr_fr/ Et normalement sur ubuntu il vient livré avec vimtutor, qui en gros t'apprends à naviguer dans Vi.
  13. Ah moi qui suis pas habituellement fan des headless, je la trouve plutôt classe celle-ci.
×
×
  • Create New...