Jump to content

Et Vous, Vous Lisez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

Je suis en train de le terminer.

Assez sidérant d'imaginer le poids que représente la mafia, encore aujourd'hui, dans la balance économique italienne.

Le poids et le frein.

Sinon, je viens de lire une série de bouquins qui m'ont bien plu :

- Le premier bouquin (en poche) d'un gars qui s'appelle R.J. Ellory; "Seul le silence". Un polar très atypique, extrêmement bien écrit, intrigue bizarre. Un extra-terrestre dans le genre.

- "Garageland" de N. Ungemuth. Ca parle Garage & 60's. Indispensable pour les fans et les autres. Son parti-pris et sa mauvaise foi (obligatoire quand on est un bon critique) sont toujours de bon aloi, c'est suffisament documenté. A lire en réécoutant ses "Nuggets", "Peebles" et autres "Back from the grave" à Donf.

- "Slam" de Nick Hornby. Ce type pourrait écrire l'annuaire, je serais fan. C'est frais, j'adore. Je suis sûr qu'il ferait un excellent bassiste.

- Le meilleur pour la fin. "Waiting Period", le dernier Hubert Selby. Une de mes idoles en littérature avec Ed Bunker. La noirceur, le côté obscur. Selby était un très grand écrivain. Malade, pervers et pourtant tellement humain. Comme nous tous. la puissance faite littérature. Si vous ne connaissez pas, lisez ces bouquins dans l'ordre chronologique d'écriture.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de finir le premier Tome de Cryptonomicon de Neil Stephenson: un bon polar à la limite de l'uchronie basé sur les maths et la cryptographie (des casseurs de code de la secondaire mondiale aux cryptanalystes en sécurité réseau de la fin des années 90) ... avec toujours le style de Stephenson à moitié je-m'en-foutiste avec des formules à l'emporte pièce au coin des pages et une narration pas franchement linéaire. J'aime beaucoup, j'attends les tomes suivants quand la FNAC se décidera à avoir en stock autre chose que les block-busters fantastiques insipides façon Twilight ...

Auto-réponse: j'en suis au tome 3. Ca dépouille toujours.

Link to comment
Share on other sites

- "Garageland" de N. Ungemuth. Ca parle Garage & 60's. Indispensable pour les fans et les autres. Son parti-pris et sa mauvaise foi (obligatoire quand on est un bon critique) sont toujours de bon aloi, c'est suffisament documenté. A lire en réécoutant ses "Nuggets", "Peebles" et autres "Back from the grave" à Donf.

- Le meilleur pour la fin. "Waiting Period", le dernier Hubert Selby. Une de mes idoles en littérature avec Ed Bunker. La noirceur, le côté obscur. Selby était un très grand écrivain. Malade, pervers et pourtant tellement humain. Comme nous tous. la puissance faite littérature. Si vous ne connaissez pas, lisez ces bouquins dans l'ordre chronologique d'écriture.

Que de bon gout chez Wonderbro :wink:

Je viens de commencer Miserere de JC Grangé.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 8 months later...
  • 2 months later...
  • 1 year later...

Exhumation de topic..

Les deux derniers que j'ai lu:

La religion - Tim Willocks

religion.gif

Un excellent bouquin: Les Chevaliers de Malte en plein conflit entre la chrétienté et l'empire ottoman. quelques passages un peu gore, mais qui donnent une idée assez réaliste de l'horreur que devait être le siège d'une ville fortifiée

Le syndrome de Copernic - Henri Loevenbruck

9782290006511.jpg

Un autre excellent bouquin: Thriller façon "la mémoire dans la peau", mais avec en plus une introspection du personnage principal qui casse savamment le rythme de l'action, ce qui est un peu frustrant mais qui donne encore plus envie d'avancer dans l'histoire; du coup je ne l'ai pas lâché de l'été.

Edited by Sté
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...