totorbass Posted August 18, 2009 at 09:11 AM Author Share Posted August 18, 2009 at 09:11 AM lis le topic en entier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted August 18, 2009 at 09:18 AM Share Posted August 18, 2009 at 09:18 AM Soit 59 pages. Sympa comme conseil! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 18, 2009 at 09:54 AM Share Posted August 18, 2009 at 09:54 AM epreamp etant different, effectivement ca doit pas etre evident... mais ca reste toutres 2 de tres bonnes basses. Pour info, mon Bongo est parti le 12 chez Musicman pour reparation ^^.Je l'aurai normalment mi septembre fin septembre (gloup ). Moi plus ca va, plus c'est une bonne vielle 2eq qui me fait rever (vu que tout le monde vend sa Sandbeg, je commence à me mefier! . Et j'hesite avec une G&L, mai j'adore trop MM). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cynferdd Posted August 18, 2009 at 10:05 AM Share Posted August 18, 2009 at 10:05 AM C'est vrai que je suis assez curieux de voir comment G&L sonne également Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stef_07 Posted August 18, 2009 at 10:17 AM Share Posted August 18, 2009 at 10:17 AM Elle sonne super bien ta musicman Ricou.d Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricou.d Posted August 18, 2009 at 11:38 AM Share Posted August 18, 2009 at 11:38 AM Elle sonne elle est belle elle est confortableLes points en trop, c'est mal !c'est clair. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted August 18, 2009 at 06:06 PM Share Posted August 18, 2009 at 06:06 PM Je viens de parcourir tout le topic et je crois que je veux une MM J'hésite entre : - Une stingray de 88 avec touche érable (peu importe le coloris, je ferai pas le difficile pour mon année de naissance ) - Une sterling touche érable - Une stingray blanche, pickguard noir touche érable (2 ou 3 eq, préférence pour le 3) Reste à trouver Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Japh Posted August 18, 2009 at 06:59 PM Share Posted August 18, 2009 at 06:59 PM Une ch'tiote photo de ma dernière acquisition, une Stingray 4 cordes, 3 eq de environ 2003/2004, pas encore vérifié. Le son: c'est ce qui a emporté ma décision d'achat ! Pas besoin d'en dire plus. Le look: j'aime bien, pas ma couleur préférée, mais j'aime bien. La touche: elle est sublime. Les frettes: quasi comme neuves ! L'électro: pas de crachotis, rien à signaler. L'état général: un gros pétouille en bas du corps, à traiter, il est moche, les boutons sont à changer, je trouve laids ces boutons multicolores, les vis du micro sont également à changer, oxydation avancée. Je n'avais encore jamais vu une basse aussi sale, genre, le proprio travaille dans une bérèque o frites et joue dans ses temps moerts. Karcher ? Institut Pasteur ? Eléphant Bleu ? Jean-louis David ? J'ai pu faire un réglage à ma main avant de me décider de l'acheter, car le gars jouait du punk rock au médiator avec une action d'un mile nautique. Mais elle me plait, et le son est là ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Funky Stuff Posted August 18, 2009 at 07:03 PM Share Posted August 18, 2009 at 07:03 PM Karcher ? Institut Pasteur ? Eléphant Bleu ? Jean-louis David ? Moi j'utilise : Alcool à 70° + coton + huile de coude sur tout ce qui est vernis. Ca marche bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikenotfat Posted August 19, 2009 at 12:46 PM Share Posted August 19, 2009 at 12:46 PM Tiens c'est curieux Japh, le chevalet de ta SR doit dater de bien avant 2003/2004, parce qu'il n'y avait plus les étouffoirs (ou la place pour) à cette époque. En tout cas le manche "birdseye" est manignifique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
johan02 Posted August 19, 2009 at 06:21 PM Share Posted August 19, 2009 at 06:21 PM C'est clair que le manche est une tuerie. Hésite pas à nous faire d'autres photos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted August 19, 2009 at 09:03 PM Share Posted August 19, 2009 at 09:03 PM Alors elle est 'achement plus vieille que ce que tu dis, sauf si le chevalet a été changé pour un ancien, mais ils les ont raccourci (pour la version actuelle) en Mai 1996 et les étouffoirs ont été enlevés en 1993 je crois. Et on ne voit plus de si jolies touches sur les modèles post 2000 en général Pour t'aider à dater : ce site (qui fait pleurer tant qu'on n'a pas sa propre Zikman ^^) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted August 20, 2009 at 07:53 AM Share Posted August 20, 2009 at 07:53 AM Bien joué Japh, ça c'est de la babasse qui m'impressionne... quel manche mes aieux...( je parle que de la basse, pour les félés du DLJM), bien décrassée ça va être une N°1 et elle va te rendre heureux... Félicitations Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricou.d Posted August 20, 2009 at 11:00 AM Share Posted August 20, 2009 at 11:00 AM Vous l'avez déjà entendue mais j'avais jamais envoyé de photo. C'est une stingray quoi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Japh Posted August 20, 2009 at 04:28 PM Share Posted August 20, 2009 at 04:28 PM Alors elle est 'achement plus vieille que ce que tu dis... Pour t'aider à dater : ce site (qui fait pleurer tant qu'on n'a pas sa propre Zikman ^^) Merci à toi ;) Effectivement, il n'y a pas photos, elle est de début 94, tout les éléments concordent impécablement. Le vendeur me l'avait décrite comme ayant 5 ans environ Ce n'est absolument pas un soucis en fait, puisque je l'ai vu et essayé avant achat. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted August 20, 2009 at 07:33 PM Share Posted August 20, 2009 at 07:33 PM Elle a pris 10 ans d'un coup et ça lui va bien, normalement on doit envoyer plus d'oseille pour une 94 que pour une 2004 il me semble. Belle basse et je pense belle affaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted August 20, 2009 at 08:16 PM Share Posted August 20, 2009 at 08:16 PM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted August 20, 2009 at 09:45 PM Share Posted August 20, 2009 at 09:45 PM Je ferais bien des folies pour l'acccccrocher chez moi ce "vilain proto" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acoustibass Posted August 25, 2009 at 08:46 PM Share Posted August 25, 2009 at 08:46 PM a la recherche d'une stingray 2eq sans resultat a prix serre, je viens de craquer une ''cheap'' - de $400 stingray SUB. exactement celle-ci j'espere retrouve les sensations de ma vieille 2eq, gros son, grosse attaque. le pickguard est immonde, a changer ou a retirer en urgence. bref, jvous reparle de ca des qu'elle sera chez moi dans son flight-case musicman. PS: ptite question au passage, je viens de m'apercevoir qu'il y a des decals ''S.U.B'' la mienne et d'autre ''SUB bass'', une difference d'annee ou specifications differentes???. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikefunky Posted August 25, 2009 at 08:56 PM Share Posted August 25, 2009 at 08:56 PM J´avais la même, je l´ai gardé quand même 2 ans, quelquetemps après avoir vendu ma Stingray. Rien à dire, excellente basse, le son Musicman est là. Juste un tout petit moins de grave et de boost que sur mon ex-Stingray, vraiment très peu de différences, la jouabilité est la même, poids et équilibre idem. Seul bémol : beaucoup plus fragile, au moindre petit choc le vernis saute illico. Comme je l´ai trimballé un peu partout, au bout de 2 ans elle avait une apparence relic , je l´ai revendu ici même à Rio quasiment le triple de sa valeur, à un bassiste de Hardcore J´ai sinon mon gros GAS qui est Music Man, le son de mes rêves, surement pour 2010 J´en reparlerai une fois la merveille achetée Eclates toi bien Xav ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acoustibass Posted August 25, 2009 at 09:07 PM Share Posted August 25, 2009 at 09:07 PM (edited) merci beaucoup de m'informer sur ce modele, a vrai dire j'ai reteste une MM 3eq ce WE en mag et la claque a cote de la JB70, c'est vraiment ce que mes oreilles demandent en ce moment. mais je reste toujours a la recherche d'une ''cheap'' Precision '57, la basse de mes reves, malheureusement la Rick doit partir a bientot Edited August 25, 2009 at 09:08 PM by acoustibass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neurosis Posted August 26, 2009 at 05:57 PM Share Posted August 26, 2009 at 05:57 PM Toujours aussi fan du son Musicman, mais comme je l'expliquais à Dubble!, je n'arrive pas à "jouer" avec ma Stingray '82. C'est too much, une basse qui devrait être jouée dans des mains expertes, pas les 10 minutes journalières que je lui consacre, pour un résultat fadasse. Du coup la mise en vente sans regret est quasi certaine, et j'ai acheté une ATK 300 qui correspond plus à mon niveau, à mes activités musicales du moment, et c'est un modèle avec lequel j'ai vécu mon expérience de groupe, de très bons souvenirs en somme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
k0brakai Posted August 26, 2009 at 07:25 PM Share Posted August 26, 2009 at 07:25 PM Après ma chère Stingray que j'ai depuis 5 ans, je fais un come back dans le groupe ...photo bientôt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
k0brakai Posted August 27, 2009 at 06:45 PM Share Posted August 27, 2009 at 06:45 PM Hé hé Petite review ici ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted August 27, 2009 at 08:01 PM Share Posted August 27, 2009 at 08:01 PM Alors là superbe cette bongo, je suis jaloux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts