Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Je viens de réussir une cover de dictée de CM2 sans faute..! Wouhou !

Putain, si ça gratte les doigts ! Et pas moyen de s'enregistrer pour l'instant... Grrr !

Un plaisir les gars ! Lâchez rien ! :)

Edited by Dmonweb
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Vraiment sympa ce topic que je découvre à l'occasion du confinement. Il y a un niveau impressionnant surtout pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais pris de cours ou fait d'études musicales (et je pourrais, de surcroît, barrer le "musicales" !!) 

Je ne sais pas si certains ici sont, comme moi, devenus des bassistes "par défaut" c'est à dire des gamins qui gratouillent entre copains dans une chambre à 12/13 ans et qui, à 15 ans décident de faire un "vrai" groupe, sauf qu'à ce moment il faut bien qu'il y en ait un qui se dévoue pour prendre la basse et, comme par hasard, ça tombe sur toi et après, ben tu te démerdes comme tu peux :D

En revanche, depuis le début j'ai toujours kiffé enregistrer des trucs (mais toujours à l'arrache !) sur des K7, des bandes puis du numérique. Je découvre Garage Band en ce moment ça m'a donné envie de me replonger dans des vieilleries que j'ai sauvegardées au fil des années.

Comme le titre de ce topic ne spécifie pas Cover Basse, j'en profite pour partager ce titre qui date d'une petite quinzaine d'années. Une reprise de Radiohead chantée par ma fille qui adorait cette chanson et dans laquelle je n'ai pas pu m'empêcher, comme je le faisais dès que possible, de glisser un passage des Beatles (Tiré du White Album dans ce cas)

C'est fait sur un enregistreur Boss et je joue de tous les instruments ce qui explique la présence de pains sur toutes les pistes !!

 

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

@Babibebell

Yesss , ça sonne, ça groove, et c'est en place ! 

Merci m'sieur !

Je te préfère sur la precision, mais ça n'est qu'un gout perso !

ça joue terrible ! Mundo Cruel est mortel ! super boulot sur les ghost à l'octave, j'adore ! 

Le Vulfpeck sonne super aussi ! :) 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Babibebell a dit :

J'ai serré les fesses pendant toute la prise pour pas le foirer et devoir tout recommencer  :lol:

Ben ouai , ça nous le fait à tous ! :D Je suis en train d'essayer d'en rentrer un, je me gauffre systématiquement ! :D j'y arrive pas ! :dwarf:

il y a 17 minutes, TFPK a dit :

tu peux être sûr que quand ça enregistre je foire !

Je met la pression de la Cam au dessus même de la scène, c'est pour ça que c'est top de s'enregistrer, sans parler des verifs qu'on peut faire (postures, positions etc etc)

Link to comment
Share on other sites

Après avoir saoulé beaucoup de monde (j'espère pas trop :unsure:) sur ce forum , voici enfin ma première vidéo montée son et image ! Les avantages sont évidents mais évidemment ça demande un peu plus de temps, mais je m'attendais à pire en fait (même si c'est jamais parfait...)

Donc déjà merci à tous, je suis à votre écoute sur les avis en dehors de l'aspect vieux et noir/blanc que je garde !

Donc un morceau pas trop compliqué d'Otis Redding pour se faire la main, basse originale quasi coupée, joué en version 5 cordes pour le coté plus medium/contrebasse en essayant de m'approcher du son original, bonne écoute !

 

  • Like 11
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Vraiment très beau bassmasta. Quelle ambience ! Chapeau bas. Vraiment un morceau qui prend aux tripes. 

Je suis aussi admiratif du jeu de babibebell ou Hellmacho... Excellent, super en place, le son... Bref rien a dire. 

Ma petite contribution du jour : dans la veine des groupes de reprise funky qui pullulent sur internet (Scary Pockets en tête) je choisis Coolkillers. 

Des Brésiliens que je trouve excellent alors voilà la bass cover de la cover (sic) de Gala - Freed from desire. 

Je n'ai pas réussi a être dedans sur le motif du début et de la fin... Mais bon.

 

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

Joli ce petit truc !  C'est bien parce que je découvre en même temps une musique que je ne connaissais pas . Pour ce qui est du niveau requis pour poster ici , la règle est simple : chacun joue à son niveau et joue ce qu'il a envie de jouer . :)  Comme je l'ai écrit plus haut , on fait du partage et quand on donne son avis ou des conseils les uns aux autres ça devient une discussion . C'est le but d'un forum, non ? 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Pas à proprement une cover, mais ... pour la petite histoire, j'ai bossé un bon moment un plan que je pensais pouvoir proposer... Le truc avec les reprises et tout faisait 45sec:goute:. Bref, j'ai lâcher l'affaire de l'enregistrement : je voulais bosser le 6/8 de greensleeves avec la trompette, j'en ai baver, mais rien à proposer de sonore, donc j'ai trouvé un morceau marrant à faire, à la fretless:

 Il y a quelques pains, mais ça fait un bien fou de s'amuser un peu... Je vous prie donc de m'excuser par avance pour l'écoute qui pourra être un peu traumatisante, si vous tentez l'expérience.

https://voca.ro/4WinjTt3tjV

Edited by P.net
changement de lien: reglages
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...