Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Il y a 10 heures, jaydee a dit :

(même si c'est ici un peu boueux) !

T'as raison, c'est la compression du tube qui m'a défoncé le son !!! je viens d'écouter, c'est tout pourri !

(j'avais pas écouté la version téléchargée)

Au studio ya un son de malade hyper clean ... Pffff ... faut vraiment leur envoyer avec au moins -2db sinon leur compresseurs défoncent tout ! 

Là c'est naze ! :( 

 

Edited by SpeeRoo
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, jaydee a dit :

y a pas à dire, la PB ça sonne bien dans le mix

ouaip mais comme je disais à Jérôme chez Jo, ya rien à faire, je ne kiffe pas cette basse en la jouant  :(

, effectivement elle transperce le mix ça c'est sur, Effectivement le spectre est redoutablement efficace...

(Je la connais quand même un peu, quand je la prend je kiffe, mais 1/2 heure, puis je la range pour un mois ! :D ).

mais je ne ressent pas grand chose, les notes sortent sans avoir besoin de travailler leur texture, sans malaxer... ça sort quoi ...

et a part lui taper dedans pour faire claquer un peu, je n'ai pas d'autres idées de travail du son, ou tout simplement je ne trouve pas,

ça vient surement de moi, alors que sur la JB pour moi, le malaxage du son est infini, là j'ai l'impression d’être enfermé dans un son immuable et tellement commun ...

(je fais un roman mais on parle de basse là ... On a le droit ?).

Avis contraires bienvenus évidemment ! 

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, Hellmacho a dit :

Du coup si je comprends bien -2db sur le général pour envoyer sur youtube ? Vous exporter avec quoi sinon ? Perso j'ai un logiciel de montage sympa et gratuit qui me met directement les paramètres d'exportation exigés pas youtube, c'est plutôt cool non ?

ha ben carrément ! il doit en tenir compte ! :) 

Je tien ça d'un ingé son canadien, il explique ça et tu vois ça se vérifie ! leur compresseurs sont assez incisifs et il faut leur laisser de la marge d'action  sinon c'est la punition.

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Pour faire court car on a déjà abordé de nombreuses fois le truc, il faut impérativement recaler la vidéo et le son dans ton soft de montage en se servant des pics sonores du son de ta vidéo et du son de ta prise de son, et en faisant glisser une des deux pistes et en zoomant tu recales ça pil poil :) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, SpeeRoo a dit :

effectivement elle transperce le mix ça c'est sur, Effectivement le spectre est redoutablement efficace...

[...] mais je ne ressent pas grand chose, les notes sortent sans avoir besoin de travailler leur texture, sans malaxer... ça sort quoi ...

[...] et a part lui taper dedans pour faire claquer un peu, je n'ai pas d'autres idées de travail du son, ou tout simplement je ne trouve pas,

ça vient surement de moi, alors que sur la JB pour moi, le malaxage du son est infini, là j'ai l'impression d’être enfermé dans un son immuable et tellement commun ...

Avis contraires bienvenus évidemment ! 

@SpeeRoo nan, nan, je suis tout à fait de ton avis !

D'ailleurs, voilà comment j'ai expliqué la basse sur un forum de motos :ohyeah: :

Citation

Ben, c'est pas compliqué.

Il n'existe que 2 types de basses (n'écoute pas les mécréants qui prétendent le contraire) :

La Fender Precision Bass (ou PB) et la Fender Jazz Bass (ou JB).

Le tracteur et la voiture de sport.

L'ouvrière qui fait le boulot et la danseuse qui donne du plaisir.

 


skill - Rechercher - Page 2 Player13

La Precision, c'est celle avec un corps à la forme rustique, un gros manche et un seul micro "split coil" placé au milieu. Elle ne sait faire qu'une seule chose : du gros son bien épais et bien lourd qui s'étale et qui tache, mais elle le fait bien et son immense avantage c'est qu'elle trouve toujours sa place dans un mix (ex. James Jamerson et le son de la Motown).



skill - Rechercher - Page 2 Player14

La Jazz, c'est celle avec un corps à la forme fuselée, un manche fin et deux micros à simple bobinage. Elle sait tout faire, un son rond et chaud, un son percussif et claquant, du jazz, bien sûr (ex. Jaco Pastorius, Marcus Miller) et aussi du funk, du rock et même du metal (ex. Commerford) mais pas du punk (pour ça, il y a la PB).

Voilà, maintenant tu sais tout ce qu'il faut savoir.
 

 

Edited by EXer
korexion fôte
  • Haha 3
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, SpeeRoo a dit :

Pour faire court car on a déjà abordé de nombreuses fois le truc, il faut impérativement recaler la vidéo et le son dans ton soft de montage en se servant des pics sonores du son de ta vidéo et du son de ta prise de son, et en faisant glisser une des deux pistes et en zoomant tu recales ça pil poil :) 

Tout est calé chez moi, c'est après envoi sur Youtube que ça merde...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, SpeeRoo a dit :

ouaip mais comme je disais à Jérôme chez Jo, ya rien à faire, je ne kiffe pas cette basse en la jouant  :(

, effectivement elle transperce le mix ça c'est sur, Effectivement le spectre est redoutablement efficace...

(Je la connais quand même un peu, quand je la prend je kiffe, mais 1/2 heure, puis je la range pour un mois ! :D ).

mais je ne ressent pas grand chose, les notes sortent sans avoir besoin de travailler leur texture, sans malaxer... ça sort quoi ...

et a part lui taper dedans pour faire claquer un peu, je n'ai pas d'autres idées de travail du son, ou tout simplement je ne trouve pas,

ça vient surement de moi, alors que sur la JB pour moi, le malaxage du son est infini, là j'ai l'impression d’être enfermé dans un son immuable et tellement commun ...

(je fais un roman mais on parle de basse là ... On a le droit ?).

Avis contraires bienvenus évidemment ! 

C'est marrant, j'ai des sensations vraiment inverses avec la pb.

J'ai vraiment cette impression de possibilités infinies, avec une dynamique très très large, une réponse hyper fidèle aux nuances d'attaque.

Entre les notes piquées, longues, mortes, les attaques soft ou incisives, les différents placements de main droite, la course de la tona, etc ... je ne cesse de la découvrir !

Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, Hellmacho a dit :

Tout est calé chez moi, c'est après envoi sur Youtube que ça merde...

Ha ... étrange ! ça ne m'est jamais arrivé ça par contre !

il y a 26 minutes, Babibebell a dit :

C'est marrant, j'ai des sensations vraiment inverses avec la pb.

Ben oui ! j'ai entendu ça ! d'ailleurs j'ai failli te citer, tu l'as vraiment dans la couenne et ça s'entend ! 

Peut être que je ne la joue pas assez ou pas comme il faut, toujours est il que je me retrouve frustré sur cette basse assez rapidement.

Je cherche peut être à la changer et à l'adapter à mon style de jeu alors que c'est le style de jeu qu'il faut changer à l'avantage de la PB, je pense qu'il y a un peu de ça ...

En tout cas, envoie nous d'autres son avec si tu en fais, c'est vraiment un régal comme tu la fais sonner ! :) 

Allez je m'y colle, je la monte en filet plats ! :D RDV dans 2 heures ! :) 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, SpeeRoo a dit :

ouaip mais comme je disais à Jérôme chez Jo, ya rien à faire, je ne kiffe pas cette basse en la jouant  :(

, effectivement elle transperce le mix ça c'est sur, Effectivement le spectre est redoutablement efficace...

(Je la connais quand même un peu, quand je la prend je kiffe, mais 1/2 heure, puis je la range pour un mois ! :D ).

mais je ne ressent pas grand chose, les notes sortent sans avoir besoin de travailler leur texture, sans malaxer... ça sort quoi ...

 

Ben écoute moi je trouve que t'en sors un son super de ta pb! Ta vidéo est très cool!

Mention spéciale aux petits chorus! J'ai jamais su faire ce genre de choses  :unsure:

Les tiens sonnent super!

Link to comment
Share on other sites

Thx,

c'est pas ça le problème, j'entend bien qu'elle sonne pas mal, mais je suis tellement, tellement plus à mon aise

sur une JB (alors que le rendu n'est pas forcement meilleur en plus) que j'aimerai sincèrement retrouver ce feeling au jeu

sur la PBass car justement, je connais son efficacité ! :) 

Mais là, j'ai le temps, (on a tous le temps :D ), je vais me faire une cure PBass, j'y suis d'ailleurs, avec les filets plats depuis une bonne heure,

J'ai déjà capté quelques subtilités, du genre, pas la peine de buriner sur le E car contrairement à la JB, il ne change pas ou presque de texture

Alors que sur la JB le son change du tout au tout si on lui rentre dedans (au E).

Faut que je la joue quoi ! :) 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, mikhailo a dit :

Avec tous les covers impressionnants, on a presque honte d'y aller de son petit Offspring :p Bravo à vous tous, c'est un plaisir à écouter!

Moi j'aime beaucoup Offsprings :-);C'est super ce que tu fais. 

J'adore "Kids aren't alright" - ils ont d'ailleurs fait une reprise acoustique bien sympa. Dans le genre ma préférence va quand même à Bad Religion.J'adore ce groupe notamment les vieux albums... Recipe for Hate, Generator ou Against the grain - c'est top !

Il y a 21 heures, ygbass a dit :

 @JipE Bien envoyé ! Sympa cette version , je la trouve plus légère que l'original . 

Merci beaucoup :lol:

Il y a 17 heures, SpeeRoo a dit :

T'as raison, c'est la compression du tube qui m'a défoncé le son !!! je viens d'écouter, c'est tout pourri !

Je reste plutôt admiratif de ton jeu SpeeRoo :wub:

Le phrasé.. J'adore. Tellement souple. Par contre il me semble entendre un chorus sur ton son de basse. C'est voulu ? Parce que sur le grave d'une PB, le chorus rend les choses assez diffuse (à mon goût). Peut-être que ça marcherai mieux sans ? 

Une nouvelle cover pour moi : cette fois j'ai voulu voir du côté de Michael Jackson avec "I can't help it". J'adore ce morceau écrit par Stevie Wonder ou il n'y a pas basse à la base puisque Greg Phillinganes le joue au minimoog. Mais bon :-)

 

 

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

J'ai galéré comme jamais j'aurais pensé sur ce morceau : déjà j'ai du enregistrer en deux fois mais j'ai pas la vidéo de la deuxième partie (ça se voit une fois qu'on le sait :D). Et je suis pas franchement convaincu par le résultat, sur la partie lente je tombe souvent à côté, et sur la partie rapide, quand la voix entre je perds la batterie et je cours après pour me recaler comme je peux... Comme quoi s'enregistrer permet de rester humble :goute:

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...