Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

@P.net j'ai regardé dans audacity, dans le menu édition/préf/enregistrement/latence

tu peux définir le temps selon tes besoins et c'est paramétré à chaque fois que tu enregistres. Donc j'étais déjà en mode gestion de la latence mais sans le savoir...

Je vais quand même vérifier tout ça quand j'aurai le temps.

sinon y'a que à 3,05 que je suis sur le temps ? :mf_dggb:

En fait je ne sais pas évaluer si c'est "calé" pas au sens où  la reprise est parfaitement conforme à l'originale mais si je joue "avec" le batteur.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, SpeeRoo a dit :

Je pense que tu as de la latence comme sur TOUS les DAWS ! essaye de décaler ta piste de basse à -15 ou -20 (en ms), et re écoute, et vois si ça correspond plus à ce que tu as entendu en jouant.

Sincèrement je pense que tu as une latence !

Tu as le même décalage tout le temps et ça ! ça me parait louche !

sur mon système je suis à -15ms systématiquement pour être calé comme à la prise.

J'ai fait des essais automatisés et enregistré en audio et je retombe sur ces 15ms, perso ça m'arrache les oreilles ! :D 

Moi perso j'entends que des bruits de poules :dingue:

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, DolganoFF a dit :

Pan Pan!

Avec un bon bourgogne style coq au vin, ché bon cha ! :D 

Ouaip cool ! comme tu dis il n'est jamais trop tard ! Je suis en train de galérer sur le mien qui comme pour toi était dans les cartons depuis des années  :D

(celui que j'ai commencé plus haut) , la vache, je ne sais pas quand je l'aurai ! :D 

 

La vidéo a l'air bien calée là ! , ya un autre facteur si tu vois que ça décale dans le temps (la vidéo) sur un plage longue, ça peut arriver,

Il faut "mouliner" le fichier vidéo avec un petit soft gratuit : https://handbrake.fr/ , et tu bloques le "Frame Rate" dans onglet vidéo : "frame rate constant", 30 c'est bien.

En plus il est bon en compression de fichiers, tu gagnes grave de la place, sans trop abîmer.

ça envoie , ça envoie, c'est bon ça ! :) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, AraZel a dit :

Et voilà ma version de Donna Lee sur un backing track d'Alain Caron que j'ai un peu bidouillé.
Je vous raconte pas le temps que ça m'a pris :blink:.

Magnifique ! 

Beau boulot Thomas, comme d'hab ! :) 

Merci du partage 

 

P.S. encore en panne de "Like" Obligé de réagir par message :) 

mais là c'est avec grand plaisir ! :) 

Edited by SpeeRoo
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

comment j'ai galéré avec ces histoires de latence !

je savais même pas vraiment ce que c'était et j'ai cherché comment améliorer le machin pour en fait tout dézinguer de mes précédents paramètres que je ne connaissais pas par coeur bien sûr.

En fait j'avais un réglage plutôt bon sans le savoir..

je crois que j'ai réussi à retrouver le truc d'origine mais je suis pas sûr, quel merdier ! et moi qui suis une tanche avec ces logiciels.

Messieurs, je ne vous dit pas merci !

:chair:    :busted_red:

:bleh::D:)

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai enregistré ça aussi hier, je retiendrai l'astuce des repères dans le DAW de @DolganoFF parce que je maitrisais pas bien le nombre de répétition des motifs, d'ailleurs ça se voit je me fais surprendre plus d'une fois aux transitions...

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, samdav a dit :

comment j'ai galéré avec ces histoires de latence !

je savais même pas vraiment ce que c'était et j'ai cherché comment améliorer le machin pour en fait tout dézinguer de mes précédents paramètres que je ne connaissais pas par coeur bien sûr.

En fait j'avais un réglage plutôt bon sans le savoir..

je crois que j'ai réussi à retrouver le truc d'origine mais je suis pas sûr, quel merdier ! et moi qui suis une tanche avec ces logiciels.

Messieurs, je ne vous dit pas merci !

:chair:    :busted_red:

:bleh::D:)

 

Moi dans le fin fond de ma campagne je manque de moyens , alors j'enregistre avec mon smartphone . C'est basique , le son est pas top , mais c'est simple et j'ai pas de latence . :D 

Par contre c'est du direct , je peux pas trafiquer avec un quelconque logiciel derrière . 

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, P.net a dit :

 

@DolganoFF Maintenant que tu as expliqué tes balises sur Reaper, il suffit de suivre ta tête pour savoir qu'il va y avoir un changement , genre "alors attends là, encore une mesure et hop, le break... aller à moi...c'est passé nickel...":lollarge:

Il faut s'aider hein :)

tout ce qu'il faut pour économiser du temps est bienvenu !

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, ygbass a dit :

Moi dans le fin fond de ma campagne

Je confirme ! :D Quand t'arrives chez Yves pour boire un jaune et te faire un bon Barbeuk,

ben t'es pas rendu dans son Bled ou ils sont 7 ! :lol2: , y te reste un peu de route avant la Boulangerie ! :D 

il y a 27 minutes, ygbass a dit :

je manque de moyens

Je confirme pas ! :lol2:      :mf_tongue:

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, ygbass a dit :

Moi dans le fin fond de ma campagne je manque de moyens , alors j'enregistre avec mon smartphone

moi dans ma campagne (je vis à la campagne) j'ai même pas de smartphone !

 

Il y a 1 heure, ygbass a dit :

Par contre c'est du direct , je peux pas trafiquer avec un quelconque logiciel derrière

si tu avais le matériel tu saurais qu'une prise se fait également "en direct" sur un playback, ensuite seulement le logiciel fait démarrer les deux pistes ensembles : il n'y a donc pas triche !

:bleh:

Link to comment
Share on other sites

Pfff, il y a quand même un sacré niveau par ici... et on ne sait plus ou donner de la tête :smile3:

Ca fait autant peur qu'envie :lol:

Ma très modeste contribution, c'est pas à franchement parlé une cover mais plus plutôt un accompagnement virtuel. J'ai trouvé cette version de Palco (morceau original de Giberto Gil) en version solo guitare par Jorge Vercillo

original

 Et je me suis dit que ce serait cool de l'accompagner virtuellement. J'ai donc rajouter du shaker et de la basse pour donner 

ça

C'est pas parfait sur le rythme niveau placement mais je voulais faire tout en une seule prise - pas d'édition. J'espère avoir pu rester dans le groove du morceau. En tout cas je me suis bien amusé.

Edited by JipE
  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, JipE a dit :

J'ai trouvé cette version de Palco (morceau original de Giberto Gil) en version solo guitare par Jorge Vercillo

J'adore ce morceau, je l'ai pas mal joué, ben c'est super agréable à écouter, ça sonne et ça tourne ! :)

Merci m'sieur !

Merci de participer, c'est trop cool tout ce qui arrive ici en ce moment ! 

Personnellement je suis ravi d'entendre enfin les gens du forum prendre le temps de poster ! 

à continuer ! :) 

 

Link to comment
Share on other sites

@SpeeRoo Ah pour celui qui sait pas ce qu'est une syncope , tu peux lui apprendre ! 

@samdav Bon en fait si , j'ai le matos . Simple : un zoom R16 et cubase derrière . J'ai aussi ableton . Mais tout ça je m'en sers pas . J'ai aussi une table soundcraft UI 24R qui est justement un très bon outil d'enregistrement . J'étais en studio il y 2 ans pour un petit CD  et avec l'habitude de la scène on a fait toutes les pistes en même temps et pratiquement une seule prise sur chaque titre . Même pas un effet sur la basse . Basse-->Jack--> DY--> console . Et on n'a rien corrigé derrière , justement pour que ça sonne comme sur scène . (comme en plus on avait pas les finances , le temps passé en studio a été réduit au minimum)

Mais quand je poste un truc ici , le but n'est pas de faire de la performance , on est pas en compétition , on est entre copains . Moi je vois dans ce topic l'idée de partager ce qu'on fait un peu tous et que ça reste pas "j'ai bossé un truc chez moi , y'a que mes meubles qui l'ont entendu" . :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...