DolganoFF Posted April 9, 2020 at 11:59 AM Share Posted April 9, 2020 at 11:59 AM Il y a 13 heures, P.net a dit : Deux petits extraits https://voca.ro/oEjXcasCrAR https://voca.ro/g3XE15NuOYb Sympa la ligne de basse sur I shot she Sheriff! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
P.net Posted April 9, 2020 at 01:26 PM Share Posted April 9, 2020 at 01:26 PM Merci ! C'est la ligne originale. Trouvée sur Youtube. J'ai écourté par manque de patience: 2min je trouve que c'est bien... Après ca se répète. Puis ça permet d'en faire plus pour suivre la rythme sacrée production dans le coin, tant en qualité qu'en quantité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hellmacho Posted April 9, 2020 at 04:27 PM Share Posted April 9, 2020 at 04:27 PM (edited) Bon je suis au bord du gros pétage de plomb car malgré avoir travaillé dans l'informatique je ne comprends strictement rien à la MAO et surtout la base c'est à dire avoir un son sans latence et gérer mes entrées et sorties dans Audacity ou Reaper.... J'en suis incapable et du coup plus d'enregistrement possible et là j'en ai besoin... I NEED HELP PLEASE ! PS : si ça vous intéresse de m'aider mon PC est sous windows 10, ma carte son est mon Zoom B3 (drivers à jour) branché au PC en USB et en sortie un casque usb branché sur PC. Edited April 9, 2020 at 04:30 PM by Hellmacho Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpeeRoo Posted April 9, 2020 at 05:51 PM Share Posted April 9, 2020 at 05:51 PM transcription de Tower Of Inspiration (Weckl) (pas tout à fait fini) je jette l'éponge pour aujourd'hui ! 8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
P.net Posted April 9, 2020 at 05:53 PM Share Posted April 9, 2020 at 05:53 PM (edited) Un autre extrait... j'ai été un peu présomptueux : c'est donc une version 1 https://voca.ro/icfnEEa8Ihz @Hellmacho, pour éviter la latence à l'enregistrement, il y a quelques bidouilles à faire sur Audacity. Edited April 9, 2020 at 05:54 PM by P.net 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ElieKh Posted April 9, 2020 at 06:03 PM Share Posted April 9, 2020 at 06:03 PM Il y a 21 heures, MatAVerySadStory a dit : Un peu tendu la dessus Tu gères! Jeu, groove et son parfait! T'as un abonné de plus! 3 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ElieKh Posted April 9, 2020 at 06:06 PM Share Posted April 9, 2020 at 06:06 PM il y a 14 minutes, SpeeRoo a dit : transcription de Tower Of Inspiration (Weckl) (pas tout à fait fini) je jette l'éponge pour aujourd'hui ! 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpeeRoo Posted April 9, 2020 at 06:09 PM Share Posted April 9, 2020 at 06:09 PM il y a 5 minutes, ElieKh a dit : T'as un abonné de plus! 2 ! J'avais zappé de m'abonner ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
THM Posted April 9, 2020 at 06:13 PM Share Posted April 9, 2020 at 06:13 PM Je t’ai mis un like sur ta chaine SpeeR . Pourquoi ? ben parce que I like bien sur!! 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikhailo Posted April 9, 2020 at 06:46 PM Share Posted April 9, 2020 at 06:46 PM @Hellmacho perso j'enregistre la vidéo avec l'application "Camera" de Windows 10, et chez moi ça prend par défaut le son de ma carte son branchée en USB. Après tu peux ouvrir le fichier vidéo avec Audacity et ça te récupère la piste son de ta vidéo (il faut choper un plug-in pour Audacity pour ça). Puis je fais le montage de la basse enregistrée ainsi avec le playback, dans Audacity. Et ensuite je combine la piste audio ainsi obtenue avec la vidéo, dans un autre logiciel. C'est peut-être un peu rudimentaire, mais ça marche pour moi ! Par contre, c'est quand je fais le rendu final de la vidéo que des fois ça me fait des décalages pourris entre la vidéo et le son, et je dois le refaire plein de fois des fois pour avoir un résultat potable... Faut que j'utilise un autre logiciel peut-être. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassmasta Posted April 9, 2020 at 07:49 PM Share Posted April 9, 2020 at 07:49 PM Aller un petit titre vite fait avec la dernière arrivée , au passage merci @Eneade pour cette belle basse. 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpeeRoo Posted April 9, 2020 at 08:04 PM Share Posted April 9, 2020 at 08:04 PM il y a 14 minutes, bassmasta a dit : Aller un petit titre vite fait avec la dernière arrivée Elle est belle ! , j'adore ce look 60 à paillettes, terrible ! Je suis encore en panne de "like" je peux pas t'en mettre un, je me fais jeter par le serveur ! Chte like en direct ! 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paf32 Posted April 9, 2020 at 08:24 PM Share Posted April 9, 2020 at 08:24 PM Il y a 2 heures, P.net a dit : Un autre extrait... j'ai été un peu présomptueux : c'est donc une version 1 Super en place et groovy, bon son. En quoi es-tu présomptueux? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paf32 Posted April 9, 2020 at 08:31 PM Share Posted April 9, 2020 at 08:31 PM Que de talents sur ce forum! C'est bonnard. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassmasta Posted April 9, 2020 at 08:32 PM Share Posted April 9, 2020 at 08:32 PM il y a 25 minutes, SpeeRoo a dit : Elle est belle ! , j'adore ce look 60 à paillettes, terrible ! Je suis encore en panne de "like" je peux pas t'en mettre un, je me fais jeter par le serveur ! Chte like en direct ! Yes! Le jour ou on va pouvoir refaire des scenes celle la sous les lights elle sera funky à souhait ! Merci pour le like en direct !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted April 9, 2020 at 09:31 PM Share Posted April 9, 2020 at 09:31 PM (edited) Il y a 5 heures, Hellmacho a dit : Bon je suis au bord du gros pétage de plomb car malgré avoir travaillé dans l'informatique je ne comprends strictement rien à la MAO et surtout la base c'est à dire avoir un son sans latence et gérer mes entrées et sorties dans Audacity ou Reaper.... J'en suis incapable et du coup plus d'enregistrement possible et là j'en ai besoin... I NEED HELP PLEASE ! PS : si ça vous intéresse de m'aider mon PC est sous windows 10, ma carte son est mon Zoom B3 (drivers à jour) branché au PC en USB et en sortie un casque usb branché sur PC. Quand j'ai le temps je vais décrire ma combine pour tout faire en synchro sur le même ordi sans besoin de passes de recalage audio-video! J'utilise pour ça Reaper en playback uniquement et le Open Broadcast Studio en enregistrement simultané de vidéo venant du webcam, de playback venant du reaper et de la basse venant de la carte son. Je l'utilise pas, mais en plus si besoin on peut faire plusieurs vues en même moment y compris ce qui se passe sur l'écran PC Edited April 9, 2020 at 09:33 PM by DolganoFF 3 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted April 10, 2020 at 06:44 AM Share Posted April 10, 2020 at 06:44 AM Ça m'intéresse grandement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
THM Posted April 10, 2020 at 07:54 AM Share Posted April 10, 2020 at 07:54 AM J’avais le même souci, prise de tête assuré. J’ai fait le point du matos que j’avais à ma disposition. Une carte son externe , un webcam externe et un zoom b3n . Je rentre ma basse dans le zoom avec effet ou en by pass , pas d’importance. Je sors avec deux jacks de mon b3 que je branche sur les deux entrées de ma carte son . Je règle ma webcam sur enregistrement via ma carte son et ça sort nickel , le son mixé sur les deux enceintes avec balance ok . Pas besoin de toucher pour recaler puisque le son est pris en même temps que la vidéo . Pour faire un cover , je branche une source mp3 via l’entrée aux de mon b3 et je joue en même temps . Tout est enregistré en direct via la webcam donc synchronisé . 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BASS13013 Posted April 10, 2020 at 08:00 AM Share Posted April 10, 2020 at 08:00 AM il y a 5 minutes, THM a dit : J’avais le même souci, prise de tête assuré. J’ai fait le point du matos que j’avais à ma disposition. Une carte son externe , un webcam externe et un zoom b3n . Je rentre ma basse dans le zoom avec effet ou en by pass , pas d’importance. Je sors avec deux jacks de mon b3 que je branche sur les deux entrées de ma carte son . Je règle ma webcam sur enregistrement via ma carte son et ça sort nickel , le son mixé sur les deux enceintes avec balance ok . Pas besoin de toucher pour recaler puisque le son est pris en même temps que la vidéo . Pour faire un cover , je branche une source mp3 via l’entrée aux de mon b3 et je joue en même temps . Tout est enregistré en direct via la webcam donc synchronisé . Même avec une main gantée, tu es le MEILLEUR!!!! 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
THM Posted April 10, 2020 at 08:02 AM Share Posted April 10, 2020 at 08:02 AM C’est vraiment pour faire du basic après tout ce qui est du reste ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikhailo Posted April 10, 2020 at 08:05 AM Share Posted April 10, 2020 at 08:05 AM @THM purée ça a l'air simple dit comme ça!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
THM Posted April 10, 2020 at 08:16 AM Share Posted April 10, 2020 at 08:16 AM il y a 9 minutes, mikhailo a dit : @THM purée ça a l'air simple dit comme ça!! Je te rassure de suite , si même moi j'ai compris , c'est que c'est très très très simple . 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
P.net Posted April 10, 2020 at 09:15 AM Share Posted April 10, 2020 at 09:15 AM Il y a 12 heures, paf32 a dit : Super en place et groovy, bon son. En quoi es-tu présomptueux? Grand merci Paf32 En fait, c'est l'assise de chaque note qui me turlupine. Parfois je cours après la note, même sur le plan de base. Sur le petit chorus de Pino, c'est quasi 3\4 d'heure pour faire sonner toutes les doubles croches...A l'enregistrement, après ces mesures à me mordre la langue, je ne sais plus où j'habite, la BAR est une sensation lointaine et je tape du pied hystériquement en espérant, sinon trouver la première note à contre temps, au moins toper le premier temps en faisant une belle blanche pour préparer la mesure suivante... Bref, j'm'en vais trouver des petites lignes pour compenser tout ce délyrisme... Bonne journée à tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skeld Posted April 10, 2020 at 09:18 AM Share Posted April 10, 2020 at 09:18 AM On continue sur le même album.. 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hellmacho Posted April 10, 2020 at 11:21 AM Share Posted April 10, 2020 at 11:21 AM Salut les amis et merci pour tous vos conseils ! J'ai grave avancé hier et le problème venait de réglage dans ASIO4ALL dans Reaper, bref je vais pas pourrir ce topic réservé aux compos mais si ce sujet vous intéresse on peut se retrouver dans le Topic MAO "latence + zoom B3" En attendant les nouveaux covers en voici un ancien d'un de mes bassistes préférés : Ntoumba Minka décédé il y a peu de temps... N’hésitez pas à vous abonner à ma chaine Youtube, j'ai des projets Motown qui devraient arriver bientôt !!! 3 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts