Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

640 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      426


Recommended Posts

Le 01/09/2024 à 13:34, michel_olivier a dit :

La Squier CV qui était à côté de chez toi et Khruangbin, je te comprends ! 

Ma JB CV a remplacé ma Fender de 71 sans trop de souffrance et avec des qualités sonores ne justifiant pas l'écart de prix 😂

Je regrette presque de m'être proposé a l'expédier ! J'aurais dû la garder ! :D Comme je disais a @Mmarcquand on papotait, elle aurait fait un malheur dans mon tribute Led Zep...

En tout cas, je surveille les occaz de cette série. Il y a longtemps qu'une JB m'avait pas autant causé !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/07/2024 à 21:37, RobTheMob a dit :

Marrant de voir que ce topic a quasiment moitié moins de pages que celui sur les PB.

Je m'empresse donc de le remonter puisque je suis en plein tâtage violent sur une Fender American Professional II. J'ai déjà une NAS de 2011, que j'aime beaucoup, et je me demande si cette nouvelle mouture est vraiment un gros step-up.

Est-ce que certains ont déjà pu les comparer ?

Hello rob ! Je possède là jazz bass american pro 2 Depuis  presque 2 ans maintenant en utilisation intensive .J’ai eu plusieurs jazz bass (c’est ma basse préféré ) dont une nas . Perso la pro 2 est vraiment top . Surtout au niveau du manche , gros changement . Déjà c’est un slim c que je trouve incroyable et il a les bords arrondis qui le rende incroyablement confortable . Les micros ont un peu plus de punch aussi . Niveau esthétique le manche à une couleur très vintage foncé , j’adore . Après c’est du grand classic , il y a aussi des nouvelles mecas plus légère .  Rien de révolutionnaire mais quand même le manche est top , pour moi le meilleur manche que j’ai pu jouer . (J’adore les manche fins) .

juste un petit reproche le potard de Tona n’a pas une grande amplitude de réglage .

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...