Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

C'est sûr que si on s'en tient à la description ( = à du Cs us ), ça vaut le coup.

Une autre Vsp. Le prix est pas le même et les matériaux non plus, si on se fie au lignage du bois du manche. Bon, c'est une série 30th anniversary aussi..

http://www.ebay.fr/itm/NEW-Fender-Japan-JB62-VSP-FJ30th-anniversary-Limited-model-Jazz-Bass-Guitar-/151104244754?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

La Modern Player en vente sur le forum me fait de l’oeil mais quelqu’un aurait-il le schéma de câblage de l’électronique ?

J’aimerais savoir comment fonctionne le Switch rotatif et s’il est situé avant ou après le Blend (je pense qu’il est après, mais on ne sait jamais), pour voir s’il y a moyen de monter un préamp style Aguilar OPB2.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'adore ce modèle. Idéale pour les amoureux de vintage, de relic (même si il est fait en série !) le tout pour un budget très acceptable.

Mais deux JB roadworn + une tbird Greco ça fait une roadworn de trop. Donc si ça peut faire un heureux sur le forum, je m'en sépare (je garde la fiesta red)!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

5174543511_8a8e18d426_b.jpg

J'ai rencontré ce Monsieur, Christophe "Disco" Minck sur notre cher ARCHEOjazz festival qui s'est achevé hier.

Ce garçon sonne c'est une évidence. Superbe groover multifacettes, il fait des tas de choses et notamment des musiques de film (il travaille sur tous les Klapisch entre autres...). Bref un chouette bonhomme.

Il accompagnait la délicieuse et pétillante FM Laeti, chouette équipe.

Pour en revenir à des choses matériel... (matérialisme)...

Sa JB : une 1969 dans un état absolument ahurissant ... il l'a depuis 1989 et il la joue quasi tout le temps, elle en a vu de toute les couleurs. Lorsqu'on a commencé à parler ensemble de sa basse sur le plateau avant les balances il me dit : "tu as vu elle a vécu... faudra que je pense à m'occuper du frettage...". Je regarde... je souris... les frettes sont mangées jusqu'à la touche, je ne mens pas... "elle n'a jamais été refrettée" me dit-il !!!... "je ne la règle jamais, elle ne bouge pas".... c'est SA basse et c'est un excellent bassiste, un vrai pro du groove.

Relativisons donc mes frères l'importance du "moi j'ai 1.8 mm sous le mi à l'octave, elle est trop top ma basse"... ce gars, branché dans une Ampeg, c'est de la dynamite de son, un GROS groover doublé d'un type très très chouette.

1.8 mm ou 2 mm à l'octave ne fais pas groover, un frettage de champion non plus.

CHACUN SA VERITE.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Sa JB : une 1969 dans un état absolument ahurissant ... il l'a depuis 1989 et il la joue quasi tout le temps, elle en a vu de toute les couleurs. Lorsqu'on a commencé à parler ensemble de sa basse sur le plateau avant les balances il me dit : "tu as vu elle a vécu... faudra que je pense à m'occuper du frettage...". Je regarde... je souris... les frettes sont mangées jusqu'à la touche, je ne mens pas... "elle n'a jamais été refrettée" me dit-il !!!... "je ne la règle jamais, elle ne bouge pas".... c'est SA basse et c'est un excellent bassiste, un vrai pro du groove.

Si un jour il pense à la poser chez un luthier, je suis sur que Christophe Huort serait un bon interlocuteur ... la conversation entre ces deux là serait très intéressante !

Link to comment
Share on other sites

1.8 mm ou 2 mm à l'octave ne fais pas groover, un frettage de champion non plus.

CHACUN SA VERITE.

Bah l'un n'empeche pas l'autre, donc bon (?).....pour la technique, c'est toujours mieux d'avoir une lutherie de qualité, et donc un instrument qui peut se régler comme on le desire.

ps : il a un jeu de main droite assez zarbi le chevelu ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...