Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Rudement bien mené, même si ce n'est pas mon style. C'est propre.

Et la touche à Jacky de chacun est carrément au poil, un super visuel, du coup ;-)

Sinon, un peu bizarre la touche sans repère pour une '71...

Edited by nicolasbuell
Link to comment
Share on other sites

Il faut se méfier des fréquences graves produite par la gente féminine :) car un des 10 artistes (composition, chant, bassiste, producteur pour d'autres, etc...) de ces 25 dernières années est UNE bassiste.

Dans ce clip elle n'a que 25 ans (1994)

Elle a ramené le son Oldschool (passif avec filets plats) dans des productions actuelles.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que ça joue mais ça se la joue aussi...j'aime pas les gens arrogants qui se paluchent à prendre la pose derrière leur PC avec leur grands airs..

Remarque je ferai peut-être la même chose si j'avais leur niveau... :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Peut-être que je me trompe mais il me semble que la position du micro chevalet sur les RI 75 jap n'est pas en position 70 (c'est quand même un comble) donc ça va être difficile d'avoir ce son en config 60...

Link to comment
Share on other sites

Peut-être que je me trompe mais il me semble que la position du micro chevalet sur les RI 75 jap n'est pas en position 70 (c'est quand même un comble) donc ça va être difficile d'avoir ce son en config 60...

S'il n'est pas en config 70, c'est qu'il est en config 60.. j'ai bon ? :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Et tu penses que les micros (en dehors de leurs positionnements) ont une influence particulière sur ce son ? Si oui, ils ont quoi de particulier ? On peut les trouver en after-market ?

Link to comment
Share on other sites

Je pense (mais je peux me tromper) que ce qui a beaucoup d'importance dans le son de cette vidéo c'est la façon dont c'est enregistré.

Une basse envoyée directement dans un dispositif de capture (zoom, carte son etc..) sonne souvent plus agressif que sur un ampli.

60 ou 70 on peut arriver quasiment aux mêmes sons, ça dépend des basses.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...