Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Holà!

Hier j ai pu tester rapidement la nouvelle JB soundblasted (corps en Frêne finition bleue ou rouge avec veinage très marqué). Impression très positive, la finition est un peu atypique mais ça change et c est très bien réalisé, en plus le corps est vraiment léger! Côté son c est comparable à une JB type NAS donc plutôt neutre mais bien propre et uniforme sur tout le manche. Le manche justement est satiné, très agréable, frettes médium jumbo et touche érable rapportée.

Par contre tout l accastillage est type Mex, pas forcément grand chose à reprocher mais pour le prix c est domage de ne pas avoir mis de l accastillage NAS, notamment les mécaniques!

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu pas mal d'Hepcats, 60's, 70's et pb, toujours très bons sauf un micro PB que j'avias eu d'occaz, un peu fade.

Les 72 (j'en ai eu sur deux de mes JBs) j'ai moins aimé que les 60's qui ont plus de grain. Les 72 ont trop de patate pour moi, je préfère les micros plus faiblards mais qui laissent plus entendre le grain de l'instrument.

Sinon les Fender customshop 60's étaient très bons aussi :)

Link to comment
Share on other sites

Hello,

je suis en train de me faire construire une JB par un ami luthier amateur (60's, passive, aulne palissandre, pour jouer surtout aux doigts et un peu au médiator), et se pose la question des micros. Je pensais partir sur des Hepcat. Qu'en pensez-vous ?

Egalement très satisfait. J'ai eu les deux séries (60 et 70) montées sur une AV62 et une RI75, je referai ce choix si besoin.

Edited by Hypergol
Link to comment
Share on other sites

Une autre vidéo de cette belle. Qui n'est pas mienne malheureusement. Par contre j'ai cette chance de l'héberger pendant un quelques jours.

J'ai réglé mon problème de hum.

Voilà tout ouvert les vol et tona. Pas de traitement c'te fois. Moi je trouve qu'elle sonne terrible. Vous partagez cet avis ?

Edited by gre
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...