Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

JB ultime pour moi. La JB de mes rêves. Je n'ose imaginer ce qu'Hoochie a bien pu demander en échange :diablo:

Plus sérieusement, c'est tout simplement la meilleure JB que j'ai tenu entre mes petits doigts boudinés. Truc de fou. ZE son.
Après, c'est top qu'elle soit chez l'ami Gre, car il est l'un des très rares sur ce forum qui pourra s'en servir à sa juste mesure.

On veut du son maintenant !

Link to comment
Share on other sites

Mais de rien, tu sais que je le pense. Je sais qu'Hoochie ne l'aurait pas laissée à n'importe qui :good:

Ce qui est sûr, c'est que même avec cette bombe à groove, un bassiste du dimanche comme moi ne t'arriverait pas à la cheville.

Et, Discoman sur la page d'avant nous prouve que peu importe la basse, son état et le reste : du travail, un zeste de talent et hop là !

C'est marrant, parce que je rejoue un peu plus ma JB60 en ce moment, après des mois sans y toucher. Et, quand même, ça grogne fort ces bestioles là.

D'ailleurs, je ne sais pas s'il l'a vendue pour de bon, mais la Moon que Tournesol vend en ce moment sur OB, elle arrache bien dans le genre.

Link to comment
Share on other sites

....Plus sérieusement, c'est tout simplement la meilleure JB que j'ai tenu entre mes petits doigts boudinés. Truc de fou. ZE son....

si t'a pas déja écris ça 500 fois ces 5 dernieres années je veux bien que ma pedulla devienne blanche ! :)

je regarde on sait jamais........ non elle est encore noire :)

bien belle la gre machine du mojo.

Link to comment
Share on other sites

si t'a pas déja écris ça 500 fois ces 5 dernieres années je veux bien que ma pedulla devienne blanche ! :)

je regarde on sait jamais........ non elle est encore noire :)

bien belle la gre machine du mojo.

Faux et doublement faux : la Navigator ESPionnage d'Hoochie, j'ai toujours dit que c'était la JB qui m'avait le plus impressionné.

Et mon classement des meilleures JB que j'ai jamais touché n'a pas varié :

- Cette Navigator ESPionage pour le son et le feeling général ;

- La JB64Noguera Sonic blue ex-Fanchon qui est désormais chez Ollie pour l'ergonomie (et le son !).

- La JB64 Navigator Blanche de Basshole (la même que la mienne).

Des très très bien, j'en ai touché aussi, mais elles sont toutes en dessous de ces deux là. Et sort tous mes posts sur la question, c'est invariablement la même rengaine.

Sinon, j'adore ma Navigator JB60, qui est pour moi le bon compromis :

- Un super son que j'aime, sachant que j'arrive facilement à trouver ce que je cherche dans cette basse ;

- Une ergonomie qui me convient ;

- Une gueule sympa.

C'est celle du haut ;-)

a3bi.jpg

J'ai un mec top pour le verni de ta Pedulla :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Non, effectivement, j'ai préféré la revendre, nonobstant ses qualités car :

- J'avais besoin de sous à ce moment là ;

- J'aime pas trop l'esthétique de la tête des JB Noguera ;

- Ollie la voulait vraiment, c'est un pote et il s'en sert nettement plus et mieux que moi.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas possible que ce soit celle ci puisque "la meilleur qui te soit passé entre les mains" c'est la mienne. :)

PS: Et puisque l'on entre dans le "concours de celui qui..." sachez que la mienne est plus grosse que la votre. :mdrwave:

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Ah ah ah ! C'est vrai que c'est tellement subjectif.... En tout cas, on a de la chance : il y a plein de superbes instruments, chez plein de super faiseurs de JB : Fender (bien sûr !), Navigator, Noguera, Bacchus, et tellement d'autres....

Le génie de Fender : deux bout de bois vissés ensemble dont on n'a toujorus pas fait le tour 60 ans après.

Et pour en revenir à la JB, c'est quand même une sacré usine à groove, pour les mecs qui savent s'en servir (ce qui n'est pas mon cas).

Link to comment
Share on other sites

Le tout c'est de simplement réussir à se fixer un peu. Prendre confiance et définir ce qui nous va et ... jouer.

Ma jazz Bacchus bjb est super à mon goût dans le style JB et je vais bientôt avoir une Noname 5 qui a bien tourné déjà (Niko, #11, konik entre autres).

Mais je me connais... Je demeure accroché dans mon projet actuel au son Tbird.

Pas de quoi écrire un bouquin... ni même un post ?

Que c'est futile toutes ces bêtises...

Link to comment
Share on other sites

Mais avec plaisir.

Je joue à Crolles Vendredi 3 au festi Grésiblues. D'habitude je prend la blazer carotte mais là je vais faire l'effort de prendre la Nav Hoochie Killeuse :D

Et le lendemain je suis à Chambéry je partirai en milieu d'aprem.

Donc profitez de mon corps si vous êtes dispo dans ce créneau.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...