Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

Bon bah qui me suis pour encourager les sudafs, qu'on va sûrement se faire ramasser par les blacks? :D

Je ne l'ai pas vu non plus mais je crois que c'est un en-avant écossais repris devant par un autre écossais.

Ca a résulté en un hors-jeu, du coup, c'est ça ? Ca fait longtemps que j'ai pas remis un pied sur un terrain... fiou... :(

Link to comment
Share on other sites

Des experts en rugby, ça pullule en France.

Pour moi, ça passera par le jeu. Certe, un entraîneur donne une ligne de conduite, mais il n'est pas sur le terrain. Même l'Argentine nous aurait tapé sur les doigts.

Là, il n'y a eu aucune rébellion, aucun sursaut d'orgueil et une accablante incapacité à créer du jeu, alors que le niveau est bel et bien là. Les meilleurs joueurs des équipes restantes jouent en France et il y toujours eu une culture rugby et un championnat au top dans l'hexagone.

Link to comment
Share on other sites

En fait il n'y avait pas pénalité pour les Australiens, puisque le ballon est touché (voire joué) par un Australien (Phills) avant d'être effectivement repris par un écossais.

Mais bon, c'est comme ca....

Pour les français, je crains qu'il n'y ait pas de ménage autrement qu'avec le temps qui passe et les dinosaures qui meurent de leur belle mort.

Je ne leur souhaite pas, évidemment, mais les Blanco / Goze / Lagisquet / Maso et comparses qui sont là depuis l'Armistice ne sont absolument pas en mode "remise en question". Ils resteront jusqu'au bout !

Donc on va changer d'entraineur. Enfin, de marionnette. Plus ca change, plus c'est la même chose.

Et Noves, il ne faut pas rêver, s'il a été élu c'est bien parce qu'il apporte des garanties que le système en place (pardon : "l'intérêt supérieur du rugby") restera intact :(

Link to comment
Share on other sites

Bon bah qui me suis pour encourager les sudafs, qu'on va sûrement se faire ramasser par les blacks? :D

Ca a résulté en un hors-jeu, du coup, c'est ça ? Ca fait longtemps que j'ai pas remis un pied sur un terrain... fiou... :(

Oui c'est ça, c'est la règle en fait.

Je suis très optimiste en ce qui concerne l'arrivée de Novès à la tête de l'équipe.

Moi aussi je suis très optimiste quand à l'arrivée de Guy Novès. Ce type est le plus grand entraineur français de tous les temps, donc je pense que sa parole est incontestable. A mon avis, y'a un moment ou il va comparer les objectifs qu'on lui demande d'atteindre et les moyens qu'il a à sa disposition pour les atteindre ... Normalement ça va coincer et ça m'étonnerait beaucoup qu'il transige: soit il obtiendra ce qu'il veut, soit il partira.

J'ai conscience que la refonte doit venir aussi de plus haut. Vous en pensez quoi ?

Entièrement d'accord:

- pour l'instant, on assiste à un affrontement constant et stérile entre ligue et fédération, clubs et équipe de France. Les clubs ne veullent plus mettre leurs joueurs salariés à la disposition de la sélection et les fédération ne veut pas payer plus pour les avoir à disposition. Ca ne peut pas marcher ...

- les doublons championnat/matches internationnaux: plus ridicule que ça tu meurs. Il faut fixer une période pour les tournées internationnales dans l'année et puis terminé ! mais qu'on arrête d'envoyer la "B" se prendre une branlée chaque année en Juin dans l'hémisphère sud alors que les sudistes ont la politesse et la délicatesse de nous envoyer leurs meilleurs joueurs en Novembre pour venir nous dérouiller sur notre terrain.

- suppression des barages du Top 14 (ça fera une journée en moins), on passe directement en demi + finale

- arrêter de faire n'importe quoi sur les sélections: Saint-André a testé 82 joueurs il me semble !!!!!!!!!!!!!!!!! c'est n'importe quoi, il n'y a pas 82 joueurs Français capables de jouer en équipe de France. A la limite tu fais une revue d'effectif la premier année mais après stop ! Et puis aussi, arrêter de faire jouer des mecs à des postes qui ne sont pas les leurs (Dulin, si tu m'entends). Je peux vous assurer que être un bon défenseur à l'arrière n'a rien à voir avec être un bon défenseur à l'aile. De même, être un bon franchisseur à l'aile, c'est pas la même chose que quand tu joues arrière et que tu as 20 mètres de chaque côté pour relancer. quand tu joues à l'aile, on te demande de faire la différence dans un couloir de 5 mètres de large (façon camion à la Savea, ou façon gazelle à la Milner Skudder).

- garder une cohérence de sélection: Les deux 10 qui auraient dus être sélectionnés ne l'étaient pas, à savoir Lopez et Trin-Duc ... Le premier est le 10 titulaire depuis un an et demi et le deuxième est le meilleur 10 de la saison

- Le gros dossier: comment faire pour que les jeunes Français puisse jouer dans les clubs de Top 14 ? Je n'ai pas la réponse mais il va falloir en trouver une rapidement ! Si j'étais un jeune joueur qui souhaite devenir internationnal, je me demande si je n'essaierais d'aller à l'étranger pour trouver du temps de jeu ...

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est ça, c'est la règle en fait.

Moi aussi je suis très optimiste quand à l'arrivée de Guy Novès. Ce type est le plus grand entraineur français de tous les temps, donc je pense que sa parole est incontestable. A mon avis, y'a un moment ou il va comparer les objectifs qu'on lui demande d'atteindre et les moyens qu'il a à sa disposition pour les atteindre ... Normalement ça va coincer et ça m'étonnerait beaucoup qu'il transige: soit il obtiendra ce qu'il veut, soit il partira.

Entièrement d'accord:

- pour l'instant, on assiste à un affrontement constant et stérile entre ligue et fédération, clubs et équipe de France. Les clubs ne veullent plus mettre leurs joueurs salariés à la disposition de la sélection et les fédération ne veut pas payer plus pour les avoir à disposition. Ca ne peut pas marcher ...

- les doublons championnat/matches internationnaux: plus ridicule que ça tu meurs. Il faut fixer une période pour les tournées internationnales dans l'année et puis terminé ! mais qu'on arrête d'envoyer la "B" se prendre une branlée chaque année en Juin dans l'hémisphère sud alors que les sudistes ont la politesse et la délicatesse de nous envoyer leurs meilleurs joueurs en Novembre pour venir nous dérouiller sur notre terrain.

- suppression des barages du Top 14 (ça fera une journée en moins), on passe directement en demi + finale

- arrêter de faire n'importe quoi sur les sélections: Saint-André a testé 82 joueurs il me semble !!!!!!!!!!!!!!!!! c'est n'importe quoi, il n'y a pas 82 joueurs Français capables de jouer en équipe de France. A la limite tu fais une revue d'effectif la premier année mais après stop ! Et puis aussi, arrêter de faire jouer des mecs à des postes qui ne sont pas les leurs (Dulin, si tu m'entends). Je peux vous assurer que être un bon défenseur à l'arrière n'a rien à voir avec être un bon défenseur à l'aile. De même, être un bon franchisseur à l'aile, c'est pas la même chose que quand tu joues arrière et que tu as 20 mètres de chaque côté pour relancer. quand tu joues à l'aile, on te demande de faire la différence dans un couloir de 5 mètres de large (façon camion à la Savea, ou façon gazelle à la Milner Skudder).

- garder une cohérence de sélection: Les deux 10 qui auraient dus être sélectionnés ne l'étaient pas, à savoir Lopez et Trin-Duc ... Le premier est le 10 titulaire depuis un an et demi et le deuxième est le meilleur 10 de la saison

- Le gros dossier: comment faire pour que les jeunes Français puisse jouer dans les clubs de Top 14 ? Je n'ai pas la réponse mais il va falloir en trouver une rapidement ! Si j'étais un jeune joueur qui souhaite devenir internationnal, je me demande si je n'essaierais d'aller à l'étranger pour trouver du temps de jeu ...

Il faut aussi savoir qu'il y a une tripotée de super méga joueurs dans les équipes espoirs des club du top 14 qui sont largement au niveau des joueurs du XV de France et que malheureusement le "business" du XV français ne les sélectionnera certainement jamais.

Link to comment
Share on other sites

World Rugby a officiellement reconnu que Craig Joubert avait fait une erreur en sifflant un pénalité contre l'écosse en 1/4 de final ...

Encore un petit effort et ils reconnaitront peut-être que ce même Joubert nous a fourré jusqu'au trognon en final de la coupe du monde 2011 ! [mode mauvaise fois OFF]

Plus sérieusement, ce mec est vraiment mauvais de chez mauvais, je ne comprendrais jamais ce qu'il fait à arbiter encore des matchs de si haut niveau. A chaque fois que je le vois arbitrer un match, il fait n'importe quoi, c'est incompréhensible ...

Un petit cocoricco dans cette coupe de monde, c'est l'excellent niveau des arbitres français, Poite et Garcès, c'est à souligner tout de même et Garcès arbitre une demi d'ailleurs il me semble.

Link to comment
Share on other sites

World Rugby a officiellement reconnu que Craig Joubert avait fait une erreur en sifflant un pénalité contre l'écosse en 1/4 de final ...

Encore un petit effort et ils reconnaitront peut-être que ce même Joubert nous a fourré jusqu'au trognon en final de la coupe du monde 2011 ! [mode mauvaise fois OFF]

Plus sérieusement, ce mec est vraiment mauvais de chez mauvais, je ne comprendrais jamais ce qu'il fait à arbiter encore des matchs de si haut niveau. A chaque fois que je le vois arbitrer un match, il fait n'importe quoi, c'est incompréhensible ...

Un petit cocoricco dans cette coupe de monde, c'est l'excellent niveau des arbitres français, Poite et Garcès, c'est à souligner tout de même et Garcès arbitre une demi d'ailleurs il me semble.

Absolument en accord avec toi. Joubert craint grave dans ses décisions.

Et chapeau au staff d'abritres Français, très très bons.

Link to comment
Share on other sites

Il y a en avant, puis l'australien touche la balle, puis l'écossais la reprend. Donc il y a juste en avant (mêlée pour l'Australie).

Le fait que l'australien la touche annule la pénalité du geste de l'écossais qui réceptionne la balle.

C'est un cas complexe, mais pas pour un arbitre de classe mondiale ce que Joubert n'est décidément pas pour moi ...

Link to comment
Share on other sites

Il y a en avant, puis l'australien touche la balle, puis l'écossais la reprend. Donc il y a juste en avant (mêlée pour l'Australie).

Le fait que l'australien la touche annule la pénalité du geste de l'écossais qui réceptionne la balle.

C'est un cas complexe, mais pas pour un arbitre de classe mondiale ce que Joubert n'est décidément pas pour moi ...

Ah d'accord, merci des explications :good:

Pourquoi personne n'a contesté lors du sifflet indiquant une pénalité ? Il y a recours à la vidéo au Rugby, pourquoi ne pas avoir demandé un visionnage pour être sûr ?

Link to comment
Share on other sites

Ah bon ? c'est quand même une place en demi-finale qui s'est joué là-dessus, à ce niveau c'est quand même rageant.

Il y a déjà beaucoup (trop ?) d'essais qui prennent 500 ans à être validé car il faut vérifier 50000 trucs donc si on pouvait laisser un peu l'arbitre tranquille, et les joueurs jouer...

On a déjà basculé dans l'excès, peut être vaut il mieux éviter d'en rajouter encore.

Link to comment
Share on other sites

C'est ça que j'aime quand je regarde du Rugby, ça bronche pas on dirait des militaires les gars. Au foot on a envie de tous les tarter ces minos qui simulent dans tout les sens et qui râlent sur l'arbitre à tout bout de champs, le pire c'est que dans cette discipline, c'est normal, il est beau le modèle d'éducation quand on connait la popularité du foot :icon_couteau:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs l'Ecosse a rien dit la dessus, classe les mecs :)

J'ai pas vu le match d'hier, mais je suis pas déçu d'avoir vu celui d'aujourd'hui. Quel jeu proposé par les Argentins ! Les Australiens étaient trop efficaces avec leurs ballons, et trop forts pour piquer la balle aux Pumas mais puta*n quelle débauche d'envie, de jeu ! Quelques petites perles techniques de temps en temps, 100% au pied (ils marquant tous leurs points sur pénalités, ça va faire mal avec Carter en face en finale pour les kangourous...) J'aurais aimé qu'ils gagnent, mais ça aurait été injuste, les Australiens étaient quand même vraiment plus forts.

Link to comment
Share on other sites

Pas d accord :-D

Les pumas ont bouffé tout seul la feuille de match.

une interception en debut de match et une pénalité non tapée qui les met loin niveau score.

Mais dans le jeu...pfiou que j aurai aimé voire l edf jouer au deux tiers de ce qu ils ont sorti.

quel match ! Pas sur que les australiens soient remis sur pied d ici samedi prochain par contre, ils ont fini dans un sale etat.

vivement samedi et vive le rugby "d'espaces"!

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

D'accord sur l'entame de match des Pumas qui les a un peu tué, mais quand une équipe marque 4 essais et l'autre aucun, je trouve la première équipe plus forte.

D'accord avec toi sur l'écart de jeu avec l'EDF, je vois le retard à rattraper pour jouer au rugby d'aujourd'hui, ça paraît insurmontable.

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Yep,

On a eu droit à 2 belles demi-finales!!

Cette fois ci les Blacks ont été à la hauteur de leur réputation... ca a fusé de tous les cotés... mais ceci dit, quand ils étaient sous pression, ils étaient assez fébriles...

J'ai eu un petit pincement au cœur de voir les argentins sortir.. mais les Aussies été vraiment dans le match et très lucides!

Quelle finale, ca va être de toute beauté!

Pour la petite finale, je vois bien les argentins le faire!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...