Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

Bah les argentins je ne les vois pas trop en petite finale. Ils sont trop cabossés (plus que les SudAfs), ils sont déprimés et ils ne tomberont pas contre des enfants de choeur :/

Pour la finale, All Blacks All the way. J'ai l'impression qu'il n'y a pas photo. Mitchell ou pas, Smith ou pas, la machine Black semble vraiment rodée, même quand elle déjoue un peu.

Ils ont un chef d'orchestre merveilleux, des avants puissants et incroyablement rapides, une technique individuelle parfaite, et surtout une technique collective aux petits oignons.

Que reste t-il pour les australiens ? Les rucks (ils grattent plus que des morpions), le jeu sale (dans les mauls, au sol, c'est pas du joli joli).

Donc ils doivent prier qu'il pleuve pour que ca se transforme en guerre des tranchées. Mais même là, ils sont tellement défoncés par la 1/2 que physiquement je les vois avec un handicap.

Si les Blacks se déploient et gardent un rythme rapide, les kangourous ne verront pas le jour !

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant, parce que je vois les australiens presque facilement vainqueurs ... (je me mouille un peu là)

Au contraire de toi Djom, je trouve les australiens beaucoup plus créatifs que les néo-Z (l'essai "playstation" qu'ils marquent en première main derrière une mélée est un pur chef d'oeuvre) et en plus, ils défendent très très bien même en deuxième rideau lorsqu'ils se font trouer en première intention (ce qui est tout de même assez rare). Mitchell et Ashley-Cooper sont juste phénoménaux et les duels avec Savea et Milner-Skudder vont être magiques. Quand on pense que Drew Mitchell n'était pas titulaire en début de coupe du monde et que Quade cooper n'est même pas présent sur les feuilles de match ...

Curieusement, le seul que je trouve un peu en dessous chez les aussies, c'est Folau. Il est loin de son niveau de Super Rugby avec l'équipe nationale, bizarre ...

Link to comment
Share on other sites

Ouais super match cette demi Argentine - Australie, j'aurais aimé que les Argentins mettent au moins un essai, ils ont failli à la fin, mais ils sont costaud les Kangourous, après 10 minutes de match, y'avait déjà des pifs explosé, ça doit-être super dure de se remettre de match comme ça quand même, les mecs se détruisent c'est ouf :icon_couteau:

J'ai pas pu voir le match des Blacks, mais pour la finale je suis derrière les Blacks :)

Link to comment
Share on other sites

Ouais j'me suis régalé. On sentait une tension énorme en début de match, les Blacks ont mis une pression hallucinante, les Australiens étaient complètement étouffé. Puis quand on a senti le KO arriver, ils se sont réveillé et c'est les Blacks qu'ont pris la pression et un gros coup de fatigue. C'est fou comme on passe à peu de chose d'un scénario à son opposé, mais superbe match :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Pas un match fulgurant certes dans ce VI Nations 2016, ce qui est logique d'ailleurs avec cette nouvelle équipe et face à une superbe Italie et Parissé moi je suis fan...

Mais alors que ça fait du bien cette fraîcheur, cette rapidité et cette faculté à revenir dans le match et alors ce Vakatawa !!!

Vite vite qu'ils trouvent tous leurs repères car 1 entraînement défense seulement de 45mm et très peu avec le groupe entier ça va être compliqué...

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

Bon, en carton plein ce weekend!

Les moins de 20 ans, les femmes et les Zoms ont taillé l'Italie!

Des beaux matchs, surtout de l'envie, du jeu et des sourires! ca faisait longtemps!

Ok ca ne suffira peut-être pas pour la suite, mais voilà, ca fait plaisir à voir des belles passes, des initiatives!

Les italiens n'ont pas démérité, loin de là. Avec Parissé à la manœuvre, il s'en est fallu de peu!

Link to comment
Share on other sites

Parissé je l'adore, c'est vraiment ce genre de joueur que j'affectionne, il est partout...

C'est vrai qu'un peu de fraicheur nous fait du bien et puis ça joue, ça circule, ça essaye, on sent bien que Noves veut mettre du jeu... et Vakatawa il promet celui-là !

Laissons un peu de temps à cette équipe et elle pourrait faire mal...

Link to comment
Share on other sites

Hélas non mais toi tu vas te régaler ! Un match France / Irlande j'aimerais vraiment y être. Bon ça sera un match un peu spécial avec cette nouvelle équipe et encore beaucoup de changements de notre côté, mais bon, je pense qu'il va y avoir du jeu ... .j'espère ...

Bon match à toi en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...