Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

Non on ne peut pas dire ça. La possession de balle est indiscutable, l'essai est génial et même si la défense galloise était solide, ça n'a pas pu tout faire.

Ils doivent être très déçu, mais y'a pas eu vol de match. France/Galles en 2011 par contre, y'avait eu vol de match.

Link to comment
Share on other sites

Si ça peut provoquer un nettoyage niveau fédération c est toujours ça de gagné.
un entraîneur sous tutelle pour une compétition comme celle là c était couru d avance.
j ai de la peine pour les joueurs.

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

C'est clair que les kiwi sont au-dessus. Quand tu vois le niveau technique de leurs avants et la puissance de leurs arrières... ça laisse rêveur.

Nos joueurs ne sont pas mauvais mais il va falloir changer beaucoup de chose pour continuer à jouer au moins des quart de finale. Un dur retour à la réalité assez logique après 4 ans médiocre sur la scène internationale.

Nb: je suis Toulonnais. Le RCT a recommencé à gagner des titres après le départ de St André en 2012.

Je souhaite vraiment le meilleur à Noves. Il a du boulot devant lui et le prochain président de la fédération aussi !

Edited by spleen elixir
Link to comment
Share on other sites

HUMILIE !!!!!

Pas d'attaque, des exploits individuels sans soutien, la touche pas au niveau, aucune charnière efficace ... bref, la liste est longue ... en face, les Blacks déroulent en faisant des passes (je simplifie beaucoup là je sais, mais leur capacité à trouver du soutien et à garder les ballons m'impressionne toujours).

... et pendant ce temps le Top 14 continue !!!! Comme pendant le Tournoi des 6 nations, comme depuis plusieurs années. St André est peut-être mauvais dans son poste, mais je pense que c'est un réel problème, à peine soulevé par Laporte hier pendant les commentaires, mais clairement dénoncé par Lievremont dans un docu sur la coupe du monde 2011 je crois.

Au moins on aura une demie-finale relevée avec 4 titres de champion du monde sur le terrain !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon là au moins, plus personne ne peut continuer à ignorer les problèmes du XV de France. C'est un peu triste à dire mais il aurait fallu un essai de plus pour que le tableau soit complet et qu'on soit réellement l'équipe qui a pris la plus grosse branlée de ce mondial ... Tu vas voir qu'il y en aura encore pour dire que tout n'est pas mauvais !

- Absence totale de collaboration entre la ligue et la fédération: Calendrier des matchs, liste de 30 joueurs protégés que l'on utilise pas: Claasen, Machenaud ...

- Des prises de décisions arbitraires sans fondement de la part des sélectionneurs: exemple: Camille Lopez qui passe du statut de numéro 1 à celui de même pas présent dans une liste de 36 joueurs

- Sélection de Michalak qui n'est même pas titulaire dans son club

- Un jeu offensif inexistant sur 4 ans !! Mention spéciale à Patrice Lagisquet pour le jeu léché des 3/4 Français

- Une communication basée sur la méthode Coué: "on va gagner, on va gagner, on va gagner, on va gagner"

- L'impossibilité de développer les jeunes joueurs français qui sont condamnés à aller en Federale 1 pour avoir du temps de jeu

- La légende de la mélée française qui emporte tout sur son passage ... Mais qui n'emporte plus personne !

- une charnière 9/10 jamais stabilisée

Y'a tellement de problèmes ... et aucune volonté de les résoudre.

Mon rêve: que Monsieur Novès fasse une conférence de presse après 6 mois de prise de fonction et dise: "maintenant soit vous me donnez les moyens des objectifs que vous m'avez fixés ou je démissionne"

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

+1 avec Tonio. Après... Je trouve que le débat des média (ou la chasse au PSA est assez sévère). Ok il a pas été bon, mais je pense aussi qu'il n'a vraiment pas été aidé par la fédération. C'est surtout sur ce manque de leadership et de vision que la France paye ses défaites récurrentes depuis quelques années.

Tu prépares mal le physique, tu joues beaucoup de matchs en te faisant plier parce que tu as pas assez préparé compte tenu de ton nombre de matchs trop important, tu dois changer pour voir qui tient le mieux les conditions de jeu qui sont imposées, et ça mène à une débâcle monstrueuse.

C'est la vie. Espérons que le rugby français se relève, mais bon. Ça va demander du temps et un gros investissement en énergie.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...