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Showing content with the highest reputation on 03/12/24 in all areas

  1. Nouvelle Ride "Zultan Jazz Ride 20 pouces "
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  2. Cab Mesa Boogie power House 2x12 600W; 8 Ohm; 2 Haut parleur de 12" + un tweeter; Atténuateur et fréquence de crossover sélectionnable au dos de l'enceinte; Connectique speakon et jack; Il est assez lourd (35kg), mais monté sur de grosses roulette solides, et possède de grosses poignées confortables. C'est le cab qui m'a convaincu de l'avantage de Mesa Boogie en terme de dynamique et caractère. Il est en super état, quasi neuf, sauf un coup sur la tranche (je ferai une photo prochainement) J'offre une housse Mesa Boogie en état moyen avec. Envoi éventuel a discuter. Essayable à Plaisance du Touch, près de Toulouse, avec ampli Mesa Boogie Carbine M6 prix ferme OB : 600€
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  3. Ne lésine pas sur l'acompte hein, @fbassman, le mec vend sur zikinf depuis 2018, c'est un vendeur super fiable.
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  4. Il y a un mec sur ZI qui en vend une pas chère du tout 🤣
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  5. La Aftershock sonne super sur tous les sons mais faut pas négliger que c'est une pédale de simu avec une foultitude de réglages, donc on peut vraiment en faire n'importe quoi. J'en ai une en ce moment, c'est incroyable de polyvalence et faut vraiment se pose et avoir une idée de ce qu'on veut faire avec sinon on se perd rapidement. J'ai été assez intéressé aussi pas le rendu de la Aguilar Agro dont j'avais pas un souvenir si flatteur. La Rattler est pas mal du tout aussi, plus polyvalente qu'on aurait pu l'imaginer. La Darkglass fait du Darkglass. C'est pas le bon modèle pour faire du light overdrive mais qu'on aime ou pas, c'est devenu un son classique dans le registre grosse disto. Le morceaux pour tester le son de disto "Brutal" c'est juste moi ou c'est absolument nawak ? C'est un vrai truc ?
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  6. c'est le fait de mettre une cale biaise dessous pour le faire revenir (ou l'écarter) vers le corps de l'instru cherche guitar neck tilt sur google, y a des images qui expliqueront peut-être mieux que moi edit, j'ai trouvé ça: https://tundraman.com/Guitars/NeckAngle/index.php
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  7. Non mais déjà comme tu dis, y’a déjà la volonté de jouer à la main ailleurs que dans les 22 adverses, ça change ! De la à voir une chisté de 25 mètres de Le Garrec au milieu du terrain, j’étais pas prêt 😱😱😱 ! Le discours des coachs a dû changer légèrement quand même. Fabien Galtié s’est sûrement adapté et un peu remis en question en les laissant prendre quelques initiatives. C’est bien … c’est pas parfait mais au moins on ne se fait pas chier devant la télé !
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  8. Salut de retour à la vente cette stingray classic de 2011 Elle fait 4,3kg Très bon état à part le poc sur la tête Pour le prix 1900€ frais de port inclus Merci
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  9. Une Burner, même HF c'est 5,5K maintenant? Il n'y a que mon salaire qui n'a pas bougé depuis 25 ans, ou bien?
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  10. Les photos devraient mieux passer à présent...
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  11. Villeneuve est Québécois, et Timothée Chalamet est à moitié Altiligérien, ça devrait te causer si je me rappelle bien
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  12. Pareil, Nérac en 2003. Ça groovait velu déjà l'après midi, d'ailleurs vidéo dispo sur youtube. Super abordable pour les dédicaces. Et le soir imperturbable alors que le jack de sa basse se débranche de la DI qui était au sol. Zéro son pour l'entame du premier morceau, puis concert survitaminé.
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  13. Voilà ! Elle est livrée comme sur la deuxième image et avec la cale ça fait comme sur la 3ème image !
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  14. Non non, juste avec des potes à la maison Quand je sors c'est pour jouer la basse, j'ai pas mal de date depuis que je suis de nouveau dispo J'avais dit 6 ans pour jouer la batterie, il me reste un an, on verra après , je suis dans le timing, j'ai plein de concept super efficace à bosser en ce moment, ça rentre super vite, je suis content
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  15. Possible. De toute façon la publication a juste une photo en plus. Le texte est collé dans mon premier post.
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  17. Je suis toujours ultra fan de la forme du corps de ces GMR. Y'a rien de magique et otamment c'est très proche d'une Fodera Monarch, mais en un peu plus arrondi gracieux ... c'est incroyable d'équilibre fluide, lorsque le gars a dessiné cette forme il a eu une inspiration de génie.
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  18. Salut Nouvelle basse, nouvelle review ! Je vous présente la Maybach Motone Precision Bass. Couleur Vintage Cream Aged. On commence par les caractéristiques de la basse : Corps en Aulne (American Red Alder) Manche en érable Touche en palissandre indien Frettes medium jumbo Sillet os à 42mm Dots mother of pearl Mécaniques light Gotoh Res-O-Light Micro Lollar Plots CTS Radius 7.25" Manche profil D Finition nitro On a ici tous les ingrédients pour faire une super basse. Pari réussi à mon goût. Les finitions sont carrément superbes. Ca plaît ou ça plaît pas mais moi le relic j'adore et je change trop souvent d'instruments pour pouvoir vieillir moi même une basse par mon jeu 😄 Le relicage est vraiment bien foutu, ni trop, ni pas assez à mon goût. La basse pèse tout juste 3,7kgs. C'est vraiment cool. Point très positif, l'équilibre. Posée sur la cuisse elle pique pas. La touche palissandre assez épaisse et sombre, montée avec des frettes medium jumbo. Bien taillées, tout est parfait. Petit plus avec les dots en M.O.P. très sympa. Le manche profil D reste bien en main, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus épais mais finalement non, il est très confort. Accastillage Gotoh Resolight, on connaît, c'est Japonais donc c'est bien Côté son : Jusqu'à présent j'avais testé pas mal de micros PB mais jamais de Lollar. La claque. Mais quel son incroyable ! La tona est smooth et utilisable à 100% sans que cela ne devienne trop claquant et brillant une fois ouverte à fond. Sensation que j'ai eu avec des EMG qui devenaient compliqués à gérer tona ouverte à fond. J'enchaîne les PB depuis quelques mois, Fender Player, Alpine, Fender PB Japan, Fender American Pro II, American Vintage II, Harley Benton, Squier CV.. et bien mon avis est que ces Maybach sont d'excellents instruments, la qualité des bois est remarquable, accastillage, micro et finitions on est vraiment dans le haut du panier. Celle qui m'avait fait ressentir ça c'était la Alpine on sentait que ça respirait la qualité. Chacune sont de bonnes basses mais certaines on un petit quelque chose en plus. Je pense qu'il y a des luthiers qui recherchent vraiment le bon micro à poser sur leur instrument, les pots, câblage, accastillage... il y a une réelle recherche et c'est ce qui fait la différence selon moi. Maybach visent juste pour le coup. Je me suis amusé à faire une vidéo (si elle reste en ligne à cause des droits d'auteur) et je vais enregistrer des sons rapidement et mettrai la review à jour. On peut d'ores et déjà entendre de quoi elle est capable. J'ai utilisé des Elixir Stainless Steel 45/105. J'ai essayé de poser un jeu de flat JF344 Thomastik mais je trouve ces cordes trop molles sous les doigts et pas top le son pour le coup. J'ai donc commandé un jeu de flat Fender. J'avais essayé ça sur mon American Vintage 2 et j'en était très satisfait. Hors sujet : Vous qui mettez des vidéos en lignes, comment faîtes vous ? perso ils me dégagent souvent des covers alors qu'il y en a des tas sur youtube... bref... VIDEOS : Tona fermée à 90% Tona fermée complètement : Tona fermée à 90% Slap : Mediator avec des Labella Olinto Flat wound : Comme ça joue !! Je pense Tona à 50% A bientôt les copains !
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  19. Mais c'est quoi ce bordel? C'est la foire dis donc sur zikinf. On va tous finir sur reverb avec des com de ouf. Le pire est que 2700 la BN5, le prix est ni attractif ni déconnant
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  20. Compte de l'enculé Zikinf supprimé.
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  21. Je vous ferait une photo de mon réglage. Pour moi on ne peut pas avoir un bon réglage sans tilter le manche… après ça reste jouable sans… mais avec c’est quand même nettement mieux
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  22. Je comprends l'idée de prendre des pédales Boss, j'en ai quelques unes sur mon board et j'ai aussi commencé par ça, avec du electro harmonix et du Ibanez/Maxon. Mais j'ai une préférence pour les anciennes voire vraiment vieilles, plus analogiques et caractérielles, en tout cas plus typées. En tout cas, j'aime le challenge de faire le pedalboard uniquement avec des Boss donc je joue - accordeur: y'aura pas d'erreur possible avec un TU3 actuel voire un TU2 ancien, c'est robuste et fiable. C'est ni le moins cher ni le moins encombrant mais, on joue avec Boss alors ... - compresseur: l'actuel BC1X est un multibande complexe dans un package simple, et il a de bons avis. C'est probablement un choix fiable. Alternative aventureuse: un bon vieux CS-2 vintage des années 80, là on parle d'un compresseur caractériel mais qui va vraiment donner de la personnalité au son. A oublier: le CS-3, nul. - drive: certaines pédales Boss de drive / disto sont légendaires à la guitare, d'autres sont intéressantes voire proposent un truc vraiment barré. Il y a peu de Boss pensées spécialement pour l’overdrive basse à part la ODB-3 qui est, comment dire poliment ... au minimum très discutable ? J'ai aucune idée de ce que donne l'actuelle BB1X mais ça serait tout de même mon choix par défaut, ça peut pas être pire que la ODB-3 et absolument toutes les autres sont hors sujet à la basse. Alternative beaucoup plus crédible: prendre une overdrive guitare (une SD1, une DS1, une OD1 ou OD3, une BD2, bref l'une des grand classiques) et la mettre dans la boucle d'une Boss LS2 pour avoir le blend du son clair (ce qui est une solution fiable et compatible avec l'idée du pedalboard 100% Boss) - fuzz: oublie. Même en prenant la vieille FZ2 qui a un peu de personnalité, et la mettant dans un blend de LS2, j'y crois pas vraiment. A mon avis une approche bien plus intéressante serait d'aller chercher une MetalZone ou même une HM (la réédition Waza Craft pace que sinon la vraie des années 80 va te couter un rein) et la mettre dans un blend LS2. Ou peut-être même sans blend, avec l'EQ active en boostant les graves ça peut peut-être passer. Là, t'auras un son tranchant qui rappelle par moment le fuzz tout en étant un peu différent, mais en tout cas crédible en situation de groupe. Quitte à jouer avec uniquement du Boss ce serait dommage de se priver des vraies deux perles qu'ils ont pour un bassiste: - un octaver : le OC2 est légendaire mais le récent OC5 fera largement l'affaire. Le OC3 est discutable à la basse, super à la guitare - un chorus : privilégier les anciens analogique, là t'as le choix, je les ai tous testés et j'en ai encore beaucoup trop en stock. Mon favori est le CE2B, suivi du CEB3 version analo (étiquette rose), suivi du CE3 qui sonne vraiment acide en chorus, mais super en mode vibrato léger. Le DC2 reissue Waza est aussi un excelelnt choix avec un feeling un peu différent. En fait, quitte à prendre du Boss les catégories que tu as sélectionnées ne sont pas du tout celles que j'aurais pris. Je prendrais volontiers du Boss pour tout le reste SAUF compresseur, drive et fuzz. Par exemple, octaver, modulations, delay et reverb, et même auto-wha ou synthé, voire même le looper. Tout sauf comp et saturations.
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  23. Et pendant ce temps la @SpeeRoo y bosse ! Je me demandais si tu faisais maintenant des guigues à la batterie ?🤔
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  24. Bien vu, c'est la foire à l'arnaque sur Zikinf ces jours ci.
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  25. Pour un préamp DI plutot orienté clean, y' d'autres options si tu cherches pas nécessairement à avoir le gras et drive typique façon sansamp. Par exemple regarde la MXR bass DI M80, les EBS microbass, Aguilar Tone Hammer ... et surement plein d'autres que j'oublie. A voir ce qui se trouve en occaz car on est typiquement dans une situation où l'essai / revente si ça convient pas est la meileure stratégie. En "copies" issues de chers amis chinois, y'a des versions dérivées du sansamp chez Thomann Harley Benton, Joyo etc. Y'a aussi le Nux "Melvin Davis" dont le préamp simule (en théorie) un Aguilar, donc chaud mais pas typé Ampeg, les utilisateurs y compris sur ce forum ont l'air satisfait et y'a un gros sujet de référence sur Talkbass. Et si tu n'as pas peur de la vraie copie jusque dans dans le look, quasi toutes les Darkglass ont leur réplique chez DemonFX mais là faut assumer d'être à la limite de la contrefaçon 😉
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  26. Bizarre.. En gros : Les BH2 ont des dimensions qui ne correspondent pas à tous leurs soapbars. Leurs P2 sont les plus proches, mais plus long et étroits. Et par contre si tu veux faire reprendre un peu au format emg 45 tu aurais le choix de tout ce qu’ils peuvent faire au format soapbar. Pourtant, sur TalkBass et sur le groupe fb EHB ils y en a pleins qui auraient commandés des customs. Je n’ai jamais lu qu’il y avait eu à faire des travaux d’adaptation. Je serais toi je poserai des questions à ces endroits là?
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  27. à la maison, oui clairement le ventilo du VR est bruyant. le CL suffit, j'en ai un et c'est parfait pour le travail du jour, notamment au casque également, car pas besoin du cab qui peut être rangé dans ce cas.
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  28. Tu peux les commander mais tu gardes la limite de snapshots dans un patch que peut le Stomp.
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  29. Les micros, comme les amplis, sont très sujets aux modes. Nordstrand a réussi a bien durer. Aguilar semble un peu moins prisé qu'il y a un ou deux ans, mais ils font du bon matos, quoique souvent chérot. J'ai toute ma chaîne chez eux (ce pourquoi j'ai acheté aussi les micros, pas encore montés). On est sur un son bien punchy avec du bas, généralement. J'imagine qu'ils auront facilement plus de présence que les Bart dans le haut. Crel, j'ai eu sur une ATK 5c jap en H/J et c'était carrément très bon à mon goût. Test d'une 1505 en mag j'avais trouvé les Nordie un peu agressifs dans les aigus pour ce même goût perso.
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  30. Ouais il serait temps de ramener la mer sur Arrakis…
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  31. C'était pas parfait, mais quand même le jour et la nuit par rapport à ce qu'on a vu en début de tournoi! De l'énergie, de l'inventivité, de la cohésion... c'est ça qui fait du bien, même si c'était les poireaux en face !
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  32. Dune partie 2 ce week end. J'ai beaucoup aimé, c'est fidèle à l'oeuvre de Frank Herbert, il y a beaucoup d'action mais le rythme prend le temps de se poser pendant de longue séquences entre les combats, les persos sont bien joués, les effets spéciaux ne cherchent pas à te faire une overdose de pixels, la musique colle vraiment bien à l'image. Qu'on aime ou pas le style on peut reconnaître que Villeneuve sait faire des plans de cinéma, c'est beau et la photographie est parfaite. La séquence sur Geidi Prime est ouf visuellement par exemple. Et y a même de l'humour ! C'est l'adaptation que le bouquin méritait d'avoir.
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  33. Coucou les amis Eh bien moi aussi, la quête continue! Après moult péripéties, je me suis trouvé de nouveaux copains: un (bon) guitariste qui se (re)met à la batterie, un pianiste avec qui j'ai joué une fois il y a deux ans... et peut-être un copain guitariste de mon groupe de blues, tous voulant jouer des choses cool! Et je commence à tenter de prendre des solos enfin (qui valent ce qu'ils valent )
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  34. Ah non, moi je suis bien en dessous de la centaine. C’est toi qui fais partie des “gros” 😘
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  36. J'ai un peu tout fait et eu. J'ai fait des chèques de banques, reçu des virement, fait du Paypal, du paiement le bon coin dans les deux sens, le tiers de confiance audiofanzine, pour l'instant sans problèmes. A priori à partir du moment ou le virement bancaire est fait sur ton compte il n'est pas possible de l'annuler (sauf dépôt de plainte pour arnaque). Il faut donc attendre que les fonds soient crédités sur ton compte avant d'envoyer et ne pas se contenter d'une preuve de virement. Sur le bon coin il y a visiblement une arnaque avec le paiement quand on le livre perso à la personne. Elle paye à l'achat, tu lui donne le matos et elle dit que tu n'es jamais venu lui donner la marchandise et annule le paiement. En général à part les petites sommes, quand je suis acheteur je demande à avoir un contact téléphonique et j'appelle. Ca permet déjà de se faire une petite idée de la personne et ça brise un peu le côté virtuel.
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  37. De retour au club et content 🐙
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  38. Deux covers avec la Apollo : sur les deux je suis que sur le micro chevalet, tona ouverte à fond, simu de SVT-4PRO et simu de cab 6x10 MESA (à mon avis c'est surtout ça qu'on entend ! )
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  39. Hello, J'ai découvert il y a quelques semaines la chaîne Youtube de ce super bassiste sud coréen. Je vous mets la vidéo au titre un peu accrocheur mais prenez le temps d'aller voir ses autres vidéos (il en a fait plus de 500 depuis 2014...!). Et moins de 2000 abonnés Très grande classe je trouve. Super groove, son, musicalité, phrasé... En plus c'est jamais dans la démonstration, toujours tout en finesse. Et ça fait tellement de bien d'entendre un bassiste youtubeur qui ne se branle pas la nouille sur du slap mitraillette ou de la démo technique Perso, c'est ma petite claquasse bassistique du moment.
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