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Showing content with the highest reputation on 08/14/19 in all areas

  1. Voila, j'ai copié un peu ce que tu jouais (dsl hahah), vite fait et moins propre que ton jeu, mais comme ca tu as une idée, au début je bourrine un peu, après j'ai rejoué sans bourrinage J'ai utilisé aucun effet sur Garageband, en fait, j'ai utilisé "Compressed Vocal" pour la chaine, rien d'autre
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  2. Bon prix pour cette Asat en sparkle ! https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1727693
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  3. Ah ouais, en plus la PB devait être injouable comparé à la Flea, je comprend pourquoi tu as l'habitude de l'action haute, et puis niveau son, ca n'a rien avoir, c'est 2 mondes différents Le son PB est essentiel pour moi, avec le son JB, mais je n'accepte pas Findus Et puis la Flea, et ben, c'est ma petit growleuse, je l'adore et j'adore ce son, mais elle ne fait pas partie de ma basse la plus sérieuse ou la "workhorse", même que j'en rêve de faire un concert ou un enregistrement avec, j'ai jamais fini par le faire et j'ai toujours chopé ma Monarch pour cela.. (mais ca va arriver un jour, promis! Je rêve de briller sur scène avec ce bleue sparkle et de la faire grogner!)
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  4. Veinard ! 100 % d'accord, ces basses sont des tueries. Ça coute un bras maintenant et je ne regrette pas m'être séparé de ma vieille PB pour choper celle là. Foi de gaseur, je suis pas prêt de la lacher, tout y est, comme tu dis, son et confort. Elles sont trop difficiles à retrouver à bon prix. Qui plus est, quand une arrive sur le marché, elle part de suite en général.
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  5. Ben oui, le son Fli tout craché Je l'adore cette basse, quelle tuerie, confort et son.. Merci, grâce à toi, je l'ai reprise et je suis retombé amoureux la, mais je dois quand même la ranger, car il y'a une reine qui arrive ce weekend
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  6. Mais tu sais, mon micro est très proche de mes cordes Je crois que c'est juste des réglages Garageband + action. Mais honnêtement, il ny'a rien du mal dans ton son, c'est juste (perso) un peu coloré pour ce qu'une Flea a vraiment dans le ventre, et non pas neutre Je suis sur que je pourrais faire sonner ta Flea exactement comme la mienne, juste avec quelques réglages de 5 minutes! Mais si tu préfères ton son, ne change rien! L'important c'est que ca te plaise à toi!
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  7. Oui le son de Libanass ressemble plus au son Modulus caractéristique. Enfin, pour mes oreilles. Mais c'est pas un Obp1 de série sur les Flea ? Tu as monté un obp3 ?
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  8. Jai refait une beauté à ma belle bleue pour le concert de ce soir. Place Delcour en-tête d'affiche à Liege, ça va donner!!!
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  9. ça me rappelle un type que j'ai pris en stop , lui prof de zique des collèges , et moi qui écoute du jazz dans la voiture , aprés 5 mns à discutailler , lui " comment fait on pour écouter cette musique de sauvages ? " ... " achète toi des oreilles !! " ... ça n’était clairement pas sa culture , et l'accord parfait , n'est pas celui avec la quinte bémol ... ( il ne m'a pas sorti une croix , mais presque ) ... pour le classique , il y a tellement de belles choses de faites , que j'ai du mal à voir autre chose , Bartok , à ce sujet est très "jazz " pour son époque ... le soucis , est que le classique , on aime ou pas , mais ça sonne bien aux oreilles , le jazz , sera plus hard à discerner , mais on fini par le même constat ... bon , même si on ne comprend pas , faut déjà que ça nous parle ... et si ça fait partie de notre culture , ça aide ... l’instinct ? possible ...
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  10. Essaye avec les réglages de la basse au centre (et sur l'ampli/simul). Ça donnera beaucoup moins ce son trop creusé dans les mediums. Puis ajuste progressivement le préampli de la basse jusqu'à trouver le bon équilibre. Le LP est naturellement plus creusé dans les mediums que le Bartolini, ce qui est encore renforcé par ton réglage tout à fond basse-aigu sur le préampli (en forçant basse et aigus, on entend moins les mediums).
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  11. Tout dépend de ce que tu recherches.. De mon côté, je modifierais un peu les paramètres sur ton LP, mais si tu es content, je suis content! Ca sonne bien déjà, mais en comparant au Barto, je suis plus satisfait du Barto. Mais en effet, il est dark, il ne va pas délivrer le growl d'une Flea, moi j'essayerais de trouver un son entre les 2 avec le LP, que je pense c'est bien faisable. Plus de growl et d'aigus que le Barto, mais aussi un peu plus dark et complet que ce que tu as la. En tout cas, c'est ce que le Legacy Pickup m'avait donné, je me souvient l'avoir même préferé sur le Lane Poor Modulus à l'époque! Et puis, une basse, c'est chaud à enregistrer je suis sur que sur ton ampli ca envoie
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  12. En effet! haha C'est tout le but de l'investissement
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  13. Ça devrait ventiler sévère
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  14. Pas si instinctive que ça : Mais c'est une question qui vaut le coup d'être posée même si par contre cette question est un peu du genre "Qui vient en premier ? La poule ou l’œuf ?" et qu'a moins d'être un génie comme JacoMiller et de ne jamais douter de rien dans la vie, on ne peut pas vraiment avoir de réponse entièrement satisfaisante. Pour affirmer la proposition "'la musique vient du son" on a qu'a (pour moi) se pencher sur deux notions ultra basiques d’acoustiques, les qualités du son qui son : le fameux timbre et l’enveloppe sonore (plus la hauteurs de la fréquence fondamentale). Je vais essayer d'être très simple car ce sont des notions que soit tout le monde connait, soit nécessite un minimum de curiosité scientifique et dans ce cas là il y a déjà pléthore de vulgarisateurs bien plus pédagogiques que moi même. Le timbre d'un son musical c'est ça, a 0:35 : (La vidéo n'est pas de moi) A noter que dans un timbre d'un son musical on retrouve déjà les composantes de base de la gamme naturelle et des accords et de tout ce qui s'en suit (mélodie, cadence, modes, etc selon la façon dont l'on fait de la musique, selon les époques et les cultures*). *Cette explication ne marche pas pour les bruits mais uniquement pour les sons musicaux, même si l'on peut aussi faire de la musique avec des bruits, mais dans ce cas là peut on considérer qu'on est encore dans le domaine de la musique et pas non plus dans un autre domaine d'expression artistique sonore ? Le métier de bruiteur de cinéma par exemple est en soit tout aussi artistique que celui de compositeur, pourtant ce n'est pas la même chose. Ca c'est pour le timbre en lui même, après il y a l’enveloppe sonore qui fonctionne toujours comme ça en acoustique que ça soit pour le son ou le bruit. L' Attack Decay Sustain Release. C'est ce que fait le "volume sonore" du son quand on joue une note : il commence par naître avec la fougue de la jeunesse (l'Attack), puis faire sa crise d'adolescence et une petite dépression vers la trentaine (le Decay), pour ensuite tranquillement mûrir à coup d'apéro copieux (le Sustain) et finir par prendre sa retraite (le Release). Chaque étape dans la vie du son dure plus ou moins longtemps selon le son.... Le son c'est un peu "'magique"', rien qu'avec lui on a déjà de quoi raconter en famille lors des soirées d'hivers, le son musical reste la base de la musique, même s'il y a des expérimentations musicales à base de bruit comme je l'ai déjà dit plus haut. Ensuite pour contredire la proposition "la musique vient du son" ben on a le fait hyper commun qu'on peut prendre une mélodie composée pour un saxophone et la jouer avec une basse. Par exemple avec Donnae Lee : au sax Et à la basse. Il existe surement des milliers d'autres cas similaires où l'on a détourné une pièce écrite pour un type bien spécifique de son pour l'adapter à un autre type spécifique de son. On a pas du tout le même timbre et enveloppe sonore pourtant on a la même thème: la même mélodie ( les mêmes intervalles entre les notes, la même disposition et durée des notes dans le temps vis à vis du tempo), la même grille harmonique... (et même s'il y avait ré-harmonisation Donna Lee resterai Donna Lee). C'est la même pièce de musique. En gros la musique reste néanmoins assez dissociable du son (pas complètement cela dit sinon on écouterai des fichiers Midi), dans cette perspective, le son serait d'avantage le véhicule de la musique que sa source. Donc, ma réponse après réflexion est qu'on ne peut pas trancher de manière catégorique ¯\_(ツ)_/¯
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  15. J'avais enregistré ça avec mon ex Funk Unlimited 5 en full Barto : Et voici à peu près le même mais avec la Flea, préamp Aguilar et micro Lane Poor Legacy. Je suis loin d'être un spécialiste en enregistrement (n'y en rien d'ailleurs), et certainement pas mal de paramètres différents, mais on la différence est très nette.
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  16. Bon,... Juste pour vous tenir informé. Merci déjà de m'avoir orienté vers cette pédale. (Aftershock). Pourtant,..... j'ai fini par la renvoyer. Toutes les superbes possibilités qu'offre cette pédale ne suffisent pas à compenser ce qui me plait moins,... le son au final. En tout premier, ce qui me gêne, c'est que ça ne répond pas vraiment à la dynamique comme un overdrive "classique", qui va tordre plus ou moins le signal selon le niveau qui y rentre. J'aime qu'un overdrive réagisse à la dynamique de jeu. C'est à dire que plus on attaque, plus ça sature. Ca parait logique mais.... C'est ce qui manque à l'Aftershock. (selon moi bien sûr mais aussi selon pas mal de gens apparemment d'après ce que j'ai pu lire sur Internet) Avec cette pédale, quelque soit les réglages, (et j'ai vraiment eu le temps de la tester tranquillement), la saturation ne réagis pas assez à la dynamique. En fait, en caricaturant un peu, quelque soit le niveau de signal qui y rentre, elle sature le signal de la même façon si bien que par exemple: Avec un réglage de type overdrive très léger et subtile, impossible d'avoir un son clair en jouant très soft, et un peu de grognement en "rentrant" un peu dans les cordes. Si le son est pas mal en "rentrant" un peu dans les cordes, le son sera archi artificiel lorsque l'on jouera très très soft car ça va overdriver de la même façon derrière. Même avec un réglage de drive au minimum. Du coup, en jouant très soft, on cette espèce de "son d'abeille" qui prends le dessus qui est le même que si l'on attaquait fort. Ce qui ne devrait pas être le cas puisque le signal ne devrait pas tordre (ou à peine) à cette vélocité là. J'aime bien jouer avec l'overdrive dans le sens "jouer avec". Me servir de sa façon de tordre le signal selon ce que l'on joue. Ce qui me gênait avec l'Aftershock, c'est que quelque soit la façon de jouer, j'avais cette espèce de saturation derrière qui ne réagissait pas vraiment à ce que je jouais. Pour moi, ça devient alors plus un son parasite qu'autre chose. Je cherche un overdrive plus "musicale" si l'on peut dire. Bref, très difficile à expliquer par écrit (mais je suis convaincu que beaucoup comprendrons ce que je veux dire) mais voilà mon plus grand problème avec cette pédale qui à pourtant un potentiel incroyable. Je la renvoie un peu à contre cœur car j'aurais aimé être convaincu tant je la trouvais pratique à programmer/utiliser et tant j'adorais avoir accès à tout les réglages fins. La question est: Qu'est ce que je vais pourvoir acheter d'autre qui me conviendra.... ;-)
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  18. J'essaierais d'abord de remonter les micros ça va rajouter de la patate et ça coûte rien . D'ailleurs un petit réglage complet, ça pourrait aider aussi . Une autre piste serait de tester d'autres cordes plus nerveuses. Si tu te sens de bricoler, essaie sans le préamp pour voir si c'est pas le préamp qui gâche tout.
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  19. Carrément !! Ça sent la bonne arnaque des familles. Petit, petit, petit... Allez, viens... Approche... N’ai pas peur...
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  20. Micros et électronique, en effet. Ces séries à manche traversant sont jolies mais c’est mou. Après... il y a du choix. Regarde chez Bestbassgear, ils ont de quoi faire.
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  21. Je croyais que la mienne était la seule avec des points sur la tranche! Autant pour moi
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  22. Hackintoch je me suis pas mal renseigné déjà mais il semblerait qu’il faille tout de même de bonnes bases informatique, c’est pas plug’n play quoi alors j’ai de gros doutes...
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  23. C’est pour ça que je mettais le conditionnel. Donc à mettre dans les mauvaises affaires en cours .
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  24. Le corps ne ressemble pas à celui d'une US (quel cherryburst immonde) même en photo ça sent le cheapwood massif. Et le manche ne me rappelle pas non plus un modèle Mex, mais ils en ont tellement fait. On dirait un Squier VM avec décal.
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  25. C'est une reprise d'une vieille chanson qu'on chante plus je crois, qui était jouée par un vieux bassiste qui est mort il me semble, mais ne cherche pas, toutes les partitions ont été brûlées on m'a dit .... D'ailleurs je ne me souviens plus du titre ...
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  26. La biz les potos. Il nous reste la basse, la musique. Et comme des clébards de la casse qui viennent de trouver un os, on lâchera rien. Non mais.
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  27. Vu qu'on est vieux à partir de 25 ans, ça doit être ça la limite. Je dois valoir vachement cher depuis que je suis double vintage
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  28. Quand on se prend un cuite et qu'on met une semaine à s'en remettre!!
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  29. Vous avez vu la lm vintage qui va sortir avec par exemple une vraie di , switch pour l'eq etc .... http://www.markbass.it/product-detail/little-mark-vintage/
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  30. Il n'y a pas d'age pour apprendre, à 48 balais j'ai décidé de me mettre à la basse sans aucune expérience instrumentale avant, et j'ai déjà beaucoup appris en à peine un an. Après, c'est sûr qu'on apprend moins vite qu'un gosse de 10 ans mais on compense par un travail plus sérieux, plus assidu et plus attentif aussi. Bon je suis conscient que je ne serais jamais un Marcus Miller ou un Richard Bonna, mais le principal est de se faire plaisir et de découvrir de nouvelles choses. Bon je crois qu'on va finir par l'ouvrir ce club des vieux cons d'OB
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  31. L'histoire d'apprentissage plus difficile après 40 ans c'est du bidon. Question de volonté et de temps consacré seulement, c'est surtout le temps qui manque souvent, et pas les capacités mentales.
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