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Showing content with the highest reputation on 07/28/19 in all areas

  1. Le Rhodes c'est la vie !
    4 points
  2. Pour ceux que ça pourrait intéresser pour un remplacement en cas d'usure, voici les refs des pièces utilisées par Markbass sur le CMD 121P : - Cornières : Penn Elcom C1568 - Poignée : Penn Elcom H1009/01 (J'imagine que ce sont les mêmes refs sur d'autres modèles)
    4 points
  3. J'ai enfin trouvé un Rhodes à un tarif Normal, je l'ai ramené aujourd'hui ... Il s'imposait de réviser/Nettoyer la bête Voilà le bestiau à l'atelier : On ouvre ! Bon, ya du taf, nettoyage complet, nettoyage des mortaises, des touches voir écartement et enfoncement des touches Réglage de une ou deux notes mortes (position de la corde/Diapason par rapport au micro.) C'est parti, démontage du clavier, on va lui laver les dents ! Tout d'abord on le date : MKIII 54 de 1980 ! je pensais à un MKII mais il n'existe pas en 54, le 54 n'a été produit qu'un an ce qui en fait une rareté ! en plus d’être super pratique à transporter. OOooops, un peu de merde la dedans ! Pas de panique, les touches sont numérotées : je les démonte : 10/40/18/41/20/21/22/59/31/25/26 D'acoooord.... , bon ya du cannibalisme dans l'air, beaucoup de touches on étés taxées sur d'autres RHODES, gaffe, on garde tout dans l'ordre pour les réglages ! Allez nettoyage, ça va vite, ya juste à refaire 54 fois la même chose Nettoyage des mortaises, petit coup d'alesoire maison puis lustrage de la touche (micro fibre humide) . C'est propre et vérifié : Au remontage on fait l'enfoncement des touches grâce à des genre de gomettes feutre ou papier (Mouches) Et il faut équilibrer tout ça pour que le dressage soit correct (genre de planif) . Et on règle à la pince en faisant venir le pivot, l'écartement entre les touches, de toute façon beaucoup de jeu entre les touches sur un RHODES. On voit les mouches papier empilées et les marteaux caoutchouc qui vont frapper les diapasons au dessus. Nettoyage du tableau de bord ! Petit coup de bombe sur les 2 potards et la capa qui composent toute l’électronique ! ça fonctionne nickel d'ailleurs, sans crachotement après 40 ans de service ! Remontage effectué, Demain opération "Tolex", la aussi, va y avoir du nettoyage dans l'air. J'ai réussi à le monter seul à l'étage de l'atelier, j'en ai chié grave mais ça passe, impensable avec un 73 . J'évalue le poids à 40 kilos en gros, lourd quand même ! ça sooooooooooonne ! Ha un truc dont je ne me souvenais plus qui m'a bien éclaté ! Pas d'alim secteur sur un MKIII 54 c'est comme une basse, pas d'electronique juste 54 bobines/Micros.
    3 points
  4. J'ai même pas cliqué sur la vidéo, quand je vois la tronche de Nathan Navarro je sais que je vais avoir envie de gaser, ce gars là fait tout sonner et fait des trucs de dingue avec des pédales d'effet, t'as juste envie d'acheter la collection complète de Source Audio, mais une fois dans les pieds faut avoir la créativité pour les utiliser... Bon maintenant je clic sur la vidéo, adieu monde cruel m'en vais finir en pls
    3 points
  5. Tuuuut tut tut !!! Arrêtes tes conneries !!! , Je vais encore me faire gronder que je me la pète grave et que je suis tout creux comme une calebasse...chui juste en train de bosser okay ? ....
    3 points
  6. Çela fait quelques jours que j'ai une Bass Block 800 a la maison. C'est vraiment une excellente tête. Le son est droit et transparent. On dit souvent Markbass est sans coloration. En comparaison du Quilter, c'est faux : le son de la basse dans le BB est respecté comme jamais, du type DI dans un carte son. Bien équipé en lutherie, c'est donc un suoerbe complement a des instrus (très) haut de gamme. On entends clairement la différence de qualité de mes 4 basses, pas très loin de leurs prix d'achat - la Tokai faisant l'exception à la règle -. Les 4 potards de la tête sont crantés 20 positions : cela permet un rapel des réglages plus rapide et relativement precis et malléable que des lisses (il doit s'agir de linéaires et donc très réactifs aux modifications, ce qui peut a fort volume devenir peut-être un problème) Le preamp est très droit, très transparent. Passé le 5 (midi/noon) un overdrive très léger se met en place, on commence a sentir le limiter en action. A fond, on reste toujours dans l'OD, sans jamais rentré dans le champ de la disto... Le limiter se sent de plus en plus. C'est fin, c'est appréciable, ca laisse toute la place aux pedalboards. La qualité du gain et master est réellement impressionnante : ces simples 2 potards permettent déjà une réelle sculpture du son : proche du matériel de Studio, les fréquences se développent plus ou moins en fonction des volumes respectifs Gain/Master. C'est vrai sur tous les amplis, mais içi cette fonction est transcendée. A haut niveau. Ça calme un paquet de preamp stud bas-moyen de gamle que j'ai testé. Les basses sont très présentes, tres puissantes, parfaites pour l'assise en groupe. Testé sur Ampeg 210AV (dont ce n'est tout de même pas la première qualité), je redécouvre mes enceintes qui encaissent sans problème. Royal. Le potard DEPTH se comporte en bass boost OU Cut Off. 1 ou 2 crans suffisent a modifier le son. Ma SR5 se retrouve avec le potard du preamp à zero, en position midi sur le Quilter. Le top pour moi est entre 4,5 et 7... (Il est lié a la puissance développé...) Plus vous jouerez fort, plus il faudra a mon avis le baisser, surtout sur basse active. (J'en suis pour l'instant en test maison, faut voir en vrai condition live.) Le bouton CONTOUR se comporte comme un potard de Tona sur passive de 5 à 10. Après test, le son est quasi identique avec ma Jb tona fermé. Donc au choix, on travaille le son sur l'instru ou sur la tête. De 0 a 5 il agit comme le VPF (ou VPL.., le moderne, là, je confond toujours les 2), en creusant le son en V. Je ne l'ai utilisé que sur ma PB qui regorge de mediums. Test rapide avec mon sansamp BDDI, (sans med paramétrique)... tout a midi sur le BB800 : Ça envoie sévère. Le gros son SVT-7 8x10 est pas loin. C'est juste terrible. J'attends de tester avec l'Aftershock, ça devrait être une boucherie. C'est une superbe tête... 800W dans une boîte de 2kgs... Le son est magnifique, authentique et absolument pas flatteur : instrus et enceintes revivent pleinement. Les 2 boutons depth/contour, presque quasi inutiles : ça sonne déjà impeccable avec tout les potards a midi, les corrections vraiment efficaces, ça se joue dans la subtilité. L'entrée LINE in une excellente idée : le BB 800 ne sert donc plus que d'ampli de puissance et permet de squizzé le preamp (mais malheureusement le DEPTH-CONTOUR aussi) en laissant la place a des préamps haut de gamme (neve, api...). Je fais le test avec mon HCL lampes au plus tôt, en espérant que le niveau de sortie soit suffisant. Je prépare un match R500/BB800 dans la foulée. La sortie casque a un défaut sur la mienne, ne marche pas, pas pu tester... Et c'est vrai,comme dit par @mistergroovy qu'un simple Switch actif/passif (un pad -15 db quoi, et encore que...) et une entrée AUX (ou alors 2 gains) eut été plus intéressant : ça en faisait la tête ultime pour la maison, le cafe-concert, les très grosses scènes. 800W tout de même !!! A voir donc la longévité de cette Classe D... Mais c'est vraiment une tuerie pour bassistes, a budget somme toute très raisonnable au vu des prestas offertes. Super investissement. Du vrai plug and play.
    3 points
  7. Voici les premiers modeles sorties, en version bêta et nombre limité avant production de masse (prévu pour la rentrée) Une belle usine a gaz en perspective, un bon engin à expérimentations comme je les aime. C'est gras, ça sonne, c'est utilisable en vrai : Enjoy !
    2 points
  8. Salut la compagnie ! Hier je me suis chiné sur LBC, pour une peau de banane, du fort jolie matos du début des années 80 dans un état plutôt correct: Tout en JVC : Un Ampli A - 10X (il sonne du feu de dieu) Un Tuner T - 10XL Un poste k7 (ce qui peut être très très bien, moyennant l'achat d'un stock de k7) KD - D2 Et ce qui moi me rend tout fous depuis hier, une platine vinyle L- A21 (Désolé pour la qualité pas très propre de la photo, je l'ai prise très a la rache avec une tablette androïde) Ah les enceintes sont des JVC S66 Et tout ça sa sonne vraiment très très bien. Voila, voila; il ne me manque plus qu'une platine CD maintenant
    2 points
  9. On est souvent déçu quand on passe de Kalium à autre chose.
    2 points
  10. AAARGH... Loupez pas l'emballement à 1'45 et chant + tapping à 4'00
    2 points
  11. Hello la horde, Je viens de tester le Boss SY-1 et c’est pas mal du tout. Ça ne décroche absolument pas et il y a moyen de bien délirer avec tous les modes et presets disponibles.
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  12. Je vais retourner à mon apéro déjà Amusez vous bien avec jaco et joni
    1 point
  13. Ouais il envoi du lourd Nathan par contre sur ses reviews il a toujours un son très typé et assez similaire d'une basse à l'autre, en dehors des merguez je le soupçonne de passer par son Trace juste derrière qui est allumé
    1 point
  14. Ils vont tuer la partie !! C'est du très très lourd ! J'avais suivi la conception, mais là ils livrent à l'utilisateur un éditeur de fou furieux et une pédale aux capacités infinies. Une bestiole de compèt' ! Avec un hub (pour la communication MIDI) et un switcher, c'est l'open bar des sons de l'espace.
    1 point
  15. Annoncé dans les 250€. (Sans la pedale, sans le hub, et le sélecteur midi...)
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  16. Bien, après moultes réflexions je me décide a mettre en vente ma Musicman Sterling transpurple, acquise a Juplu il y a quelques années. Je ne m'en sert plus et j'ai mal au coeur de la voir inactive (sans jeux de mots). je l'ai équipée d'un micro NORDSTRAND MM4.3, (alnico V), qui lui apporte le grognement d'une stingray, avec une corde de sol plus présente. j'ai le micro d'origine évidemment au besoin qui sera fourni avec. Région Lyon - Ain 1200 € pour OB Pour mieux se rendre compte du coloris en pleine lumière :
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  17. ce qui commence à " taper " dans l'oreille , c'est leurs rigueurs rythmiques puisque que l'on parle bassiste (e) , elle est " classe " aussi ..
    1 point
  18. J'ai aussi un compte chez SBL. Pas mieux comme avis que pour le côté "magasin de bonbons" et "on commence par où? Presque trop de choix . J'y vais en dilettante, en regardant des vidéos pour trouver de l'inspiration, mais sans vraiment y suivre un cours complet. Pour avoir un cours en ligne plus structuré, je me suis offert le cours d'Ariane Cap (qui intervient aussi de temps en temps chez SBL pour des séminaires). Beaucoup plus organisé et progressif, mais plutôt orienté théorie et technique, là où Scott offre plus de choix en termes de styles et d'intervenants, et de techniques avancées.
    1 point
  19. Cool merci pour les soundclips ! Ce qui est sympa a faire aussi c'est de jouer sans autres instru' derrière et avec plusieurs réglages genre piste un : "micro manche tonalité à 100%" par exemple. Comme nous l'avait fait notre amis Jipe pour sa superbe adamovic. Ça permet de mieux se rendre compte de la palette sonore et de bien entendre le son des micros/preamp :-)
    1 point
  20. Alors, Inscription samedi matin. Première chose, on se sent un peu comme un gamin dans un magasin de jouets ou de friandises, on a envie de courir dans tous les rayons, de tout essayer, dévorer, de cliquer partout ... Mais, Scott est un pro, le site est très très bien fait et on est guidé dès le départ. Il nous est demandé de suivre quelques formalités, pas obligatoire, mais comme il s'agit de profiter de l'expérience, il est préférable de suivre les conseils pour les newbies. Alors, c'est mettre une photo, se présenter dans le forum, créer un practice log (pour se fixer des objectifs et commenter leur réussite ou pas) .... Et ensuite les cours sont présentés par niveau ... Mais je ne les ai pas encore attaqués !
    1 point
  21. Belle bête... Le chanteur/pianiste avec qui je joue à un suitcase. C’est magique.
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  22. J'avais un 73 Suitcase acheté NEUF en 81 ou 82, avec l'ampli stéréo en dessous, et je l'ai vendu ...... bruti ....... J'adore ces pianos.
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  23. Comme quoi, j'ai jamais trouvé plus pourri que des GHS Boomer en 5 cordes, un B grave dégueulasse, boueux, à tel point que j'en étais déçu de la basse que je venais d'acheter, heureusement que j'ai installé autre chose ce fut le jour et la nuit, peut-être un jeu foireux...?
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  24. - MODELE IBANEZ immitation JB lawsuit - ANNEE D'achat 1975 - CIRCONSTANCES Ma première basse, achetée 1000 francs, c'était pas donné pour l'époque, mais j'avais économisé pendant des années. -COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE ? je l'ai toujours 44 ans après - QUELS SOUVENIRS EN AVEZ-VOUS ? je me réveillais la nuit, allumais la lumière pour la voir, et me rendormais ! - LA DIFFERENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE ? toujours au top, la lutherie n'a pas bougé, et j'ai juste upgradé les micros par des Seymour Duncan SJB-1
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  25. Coup de bol, pas de bassiste dans cette magnifique version de Crazy ...
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  26. Après avoir pris ma retraite, ma compagne a insisté pour que je l’accompagne dans ses courses au plus grand supermarchéde la ville. Malheureusement, comme la plupart des hommes, je trouve cette tâche des plus ennuyeuses et préfère entrer et sortir rapidement. Ma compagne étant (hélas) comme la plupart des femmes, elle aime faire du shopping pendant des heures et des heures ! Donc j’essaye d’occuper mon temps comme je peux. Mais hier, ma chère a reçu la lettre suivante du supermarché : Chère Mme R…., Au cours des six derniers mois, votre mari a été à l’origine de plus d’un problème au sein de notre magasin. Nous ne pouvons tolérer ce comportement et sommes contraints de vous interdire, à tous les deux, l’ accès à notre supermarché. Nos plaintes contre Mr R. sont énumérées dans l’historique ci-dessous, et documentées par les vidéos de nos caméras de surveillance vidéo, disponibles sur simple demande de votre part.vertisement Le 15 juin : A pris 24 boîtes de préservatifs et les a déposées au hasard dans les chariots d’autres clientes, quand elles ne regardaient pas. Le 2 juillet : A réglé tous les réveils dans le rayon des articles ménagers / literie pour qu’ils se déclenchent à intervalles de 5 minutes. Le 7 juillet : Avec une boîte de concentré, a fait une traînée de jus de tomates sur le sol conduisant aux toilettes des femmes. Le 3 août : A rôdé dans le magasin avec un regard louche, en fredonnant le thème de « Mission Impossible » . Le 17 août : A monté une tente dans le département de camping et proposait aux autres clients d’amener des couvertures et oreillers pour une soirée à la belle étoile. Le 23 août : Quand un employé a demandé s’il pouvait l’aider, a commencé à pleurer et à crier : « Pourquoi vous ne me laissez pas tranquille ?» Le 30 août : A regardé directement dans la caméra de sécurité et l’a utilisé comme un miroir, pour aller chercher des trésors dans son nez. Le 2 septembre : A manipulé des couteaux de cuisine dans le rayon de « vaisselle et accessoires » et a demandé au préposé où se trouvaient les antidépresseurs. Le 18 octobre : S’est caché dans un rayon de vêtements, à l’intérieur d’une longue robe et lorsque les gens approchaient, il criait : « Choisis-moi, choisis-moi !» Le 21 octobre : Quand une annonce est venue sur le haut-parleur, il s’est couché au sol en position foetale et a crié : « OH NON ! C’EST ENCORE CES VOIX !» Et le dernier incident, mais pas le moindre, en date du 23 octobre : Est entré dans une cabine d’essayage, a fermé la porte, a attendu un certain temps, puis a crié très fort : « Hé ! Il n’ y a pas de papier toilettes ici ? »…
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  27. C'est certainement pas faux ce qui est dans cet article, mais bon chacun à la droit de préférer ce qu'il souhaite et préfère écouter. Donc savoir ce qui est "techniquement" vrai ou faux ne compte pas trop pour moi. L'important est de se faire plaisir. Un truc qui m'a étonné c'est que 50 % des achats de vinyles neufs sont fait par des personnes qui n'ont même pas de platine pour les écouter... Juste pour céder à la tendance du retour du vinyle. Après tant mieux si cela permet de rendre attractif ce marché pour les producteurs et de leur donner envie de nous proposer plus de titres dans ce format.
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  28. Ca faisait longtemps que je n'avais pas rentré de matos, etant content de ma config. Je suis donc heureux de vous presenter ma nouvelle trouvaille. Des quasi introuvables Martin Lab 311, elles sont en etat near mint. Ces modeles sont du début des années 80 je pense,mais difficile d'etre sur car il n'existe aucune info sur ce modele. J'ai déduis cela en me basant sur un autre modele le 310 dont la caisse est assez similaire. A cette époque elles etaient construites en Norvege(originellement sur la cote ouest des etats unis pour le marché Hi Fi Audiophile aux Etats unis,d'ou le peu d'exemplaires en Europe). Je suis agreablement surpris par la precision et la neutralité du son dans l'ensemble, c'est homogene mais aussi sa spacialisation precise sans etre trop séparée et clinique. cela fait penser aux enceintes de studios des années 70. Dans le trés bas on n'atteint pas la precision des JBL de la grande epoque mais on n'est pas dans la meme gamme non plus et cela reste plus qu'honorable. Les mediums sont presents et precis bien a leur place avec un timbre assez naturel.Les tweeters sont legerement en retrait bien qu'ouvert, ce qui est agreable sur de l'ecoute soutenue. Les HP sont agreablement reactifs a faible volume avec mon Ampli british NAD160A qui est assez dynamique(un clone non avoué de Marantz par nos amis Anglais). On pense de suite aux enceintes JBL de la meme période,qui sans egaler les JBL des grandes periodes sont du high level tout de meme, on pense aussi au haut de gamme Sony de la meme periode. Allez passons aux photos, c'est une exclu pour onlybass vu qu'il n'en existe pas d'autres. J'ai les caches,mais c'est quand meme plus joli sans
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  29. J’aime la simplicité de la bestiole. Dommage qu’ils aient mis deux entrées (active/passive) alors qu’il y a un gain. Ils auraient pu l’optimiser avec une sortie « preamp out » ou une entrée Aux (vu qu’il y a une sortie casque).
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