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Showing content with the highest reputation on 08/16/24 in all areas
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Vds Pedulla Buzz de 89 dans son jus La fretless par excellence… Manque cache truss ,une mécanique a été réparée ,et le sillet a du être changé ,fonctionne parfaitement Truss ok ,manche droit Micro et preamp bartolini Vol/bal/grave/aigus switch médiums 4.150 kgs Nombreuses traces/pics et éclat de peinture…elle a joué et a 35 ans mais elle a du charme ! 2100 euros J’hésite à mettre une de mes MVP frettée pour garder celle-ci,wait and see4 points
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Si c'est un ampli de classe à transistor (comme cette micro VR), il n'y a pas de souci de charge à gérer en sortie de l'ampli, donc oui il te suffit de brancher un XLR de la sortie de l'ampli vers la table. Sur les amplis à lampe, il faut par contre qu'il y ait une charge branchée en sortie (un cab ou une loadbox). Cependant tu n'auras pas tout à fait le même car il te manquera la partie haut-parleur de la chaine.3 points
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Je me sépare de mon stack Marshall JCM 800 1992 MKII de 1983 (numéro de série à l'appui) C’est 100W tout lampe. 2 speaker outputs | 4 / 8 / 16 Ohms Du vintage qui sonne à un prix décent. C'est assez polyvalent et taillé pour la scène par contre si vous cherchez la Lemmy's touch, vous deviendrez sourd avant de tordre le son, la réserve de clean est impressionnante. Très peu d’heures de jeu, aucun retubage à prévoir. J'en souhaite 1100€.2 points
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Il vend aussi une tronçonneuse. Alors si la transaction se passe mal...2 points
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Salut tout le monde. Je vends ma Warwick Streamer LX 6 Custom Shop parce que j'ai envie d'autre chose. Elle est magnifique, splendide, ultra jouable depuis que j'ai fait faire une planification complète lorsque je l'ai eue, tout ce que vous voulez, mais elle ne correspond pas à ce que je cherche d'un point de vue sonore Elle a 2 gros pets et des traces de vie qui datent des anciens propriétaires... Mais quelle basse, et quels bois (ce manche est absolument INCROYABLE). Je la vends via SargsGuitars, boutique du fabuleux et très beau @Nasgor, donc n'hésitez pas à y jeter un oeil. Le prix est sur l'annonce en lien ! https://sargsguitars.com/products/warwick-streamer-lx6-cs-ocean-blue-oil-leds Quelques photos et Specs: Model : Streamer LX6 custom shop - produced 25.06.2008 in Germany Finish : Ocean Blue Oil Body : Flamed Maple AAA body Neck : Ovangkol / Matched Headstock with blue front and side LEDs Fretboard : Ebony Hardware : Warwick Black Electronics : MEC Soapbar with 2 bands preamp Pot layout: Volume (P/P) / balance / bass / treble / LED's on/off switch1 point
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Salutations 🖖 🥸 Comme promis, je vous fait part de mes impressions sur ma tête d’ampli Ampeg PF50 T Ampeg avait sorti dans les années 60 la série Portaflex (PF) avec l’ingénieuse idée de loger la tête dans un cab par simple manipulation de celle-ci avec l’usage de fermetures. Les caractéristiques techniques sont : Tout lampe Puissance: 50 Watt sous 4 ou 8 Ohm (Equivalent env. 150/200 Watts transistor) Lampes préamplificateur: 2 x 12AX7 Lampes amplificateur: 1 x 12AU7 et 2 x 6L6 2 entrées: 0 dB et -15 dB Contrôles: Bass, Mid, Treble Contrôle des Médiums 5 positions Boost Ultra Hi/Lo Contrôle du gain d’entrée EQ Pre/Post Sortie ligne symétrisée par transformateur Interrupteur de masse Aucune résistance de charge nécessaire Contrôle du Bias Dimensions: 382 x 190 x 260 mm Poids: 8,8 kg https://ampeg.com/data/6/0a020a3f12c8b5e0b88f60b5ae/application/pdf/Owner’s Manual - English .pdf C’est alors qu’ Ampeg racheté par Yamaha sort une réédition de cette tête ingénieuse avec un atout majeur : pouvoir utiliser la tête sans la brancher à une enceinte. Comme il est préconisé normalement pour décharger la tête. donc, on peut utiliser la tête seule (idéal en studio pour avoir le son à lampes sans les inconvénients potentiels d’un baffle externe). le poids est léger 8,8kg. Donc Transportable aisément ( j’utilise un sac à dos pour accordéon)… autre atout : le réglage du bias permettant de remplacer soi-même les tubes. À présent, venons en au son. Une palette sonore très grande et ce grain… hum trop cool. 🤩 On peut passer d’un son typé Motown à un son rock et un son moderne. En poussant le volume à fond et en modulant avec le gain on obtient un son se rapprochant du mythique SVT. La suite dans un prochain épisode…1 point
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Hello la horde ! J'ai découvert récemment ce luthier/assembleur/restaurateur polonais en achetant une PB 51 Buzz Hornet d'occaz... https://restauracja-gitar.pl/ Ben comment dire... une belle petite claque, une belle petite perle... Quelqu'un connaît ?1 point
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C'est quoi cette technique de claquage de cordes détendues ? J'suis curieux. Jolies basses !1 point
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Pour ma première guitare. Une jolie Ibanez AS103 custom. Je n'ai aucune idée de comment ça se joue !1 point
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@fbassman a eu une US. J'ai pas essayé mais je sais que selon les années tu as un corps en frêne ou aulne sur les premières tribute et plus récemment seulement du peuplier, mais avec des couleurs très réussies je trouve.1 point
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Bein j’ai les 3 sur les deux dernières photos le problème c’est que je sais absolument pas laquelle des 2 vendre ,c’est pour ça que j’ai mis la fretless en vente…1 point
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L´intégrale de Prince. (Oui, c´est pas Zappa, mais ça commence à être ambitieux quand même.)1 point
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Oui à priori. J'utilise la technique du claquage de cordes détendues et elle est juste depuis tout ce temps. Cordes F1 point
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Si tu veux rester dans la même config vintage mais qui fonctionne (si t'as pas besoin de fonctionnalités supplémentaires modernes comme le bluetooth par exemple), alors ce que j'avais fait, c'est juste racheter pour 30 euro un vieil ampli du même type, on en trouve vraiment beaucoup en occasion, et ça fait parfaitement l'affaire :-)1 point
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J'attends une multidrive moi aussi, pour avoir un drive chaud et pas trop agressif... je suis pas du tout influencé par ce topic, non non 🙂1 point
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Faudrait être difficile pour ne pas avoir la banane non ? 😁 On est déjà en train de planifier 2025 entre deux binouzes et la chiffonnade d’Iberique (le Jambon hein !) 😁1 point
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Il y a deux sorties Di - Preamp out - transformer balanced line out Regarde la notice en PDF en premier post 😉 Je ne pense pas qu’il y ait de simulation.1 point
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Je me sépare à contre cœur de mon Ibanez SR2600 CBB Premium. L’état est quasi neuf, la basse est dans un état nickel de chez nickel. Vendue avec sa housse d’origine Ibanez qui ne m’a jamais servi, la basse a toujours été transportée dans un flight case. - Neck type: Atlas-4 15pc Panga Panga /Maple/Paduak/Purpleheart/Walnut neck w/KTS™ TITANIUM rods - Body: Poplar Burl top/Mahogany body - Fretboard: Bound Panga Panga fretboard w/Abalone oval inlay - Fret: Medium frets w/Premium fret edge treatment- Bridge: MR5 bridge (19mm string spacing) - Neck pickup: Nordstrand™ Big Single neck pickup (Passive) - Bridge pickup: Nordstrand™ Big Single bridge pickup (Passive) - Equalizer: Ibanez Custom Electronics 3-band EQ- Nut: Graph Tech® BLACK TUSQ XL® nut- Finish: Cerulean Blue Burst Elle est actuellement accordée en C standard et montée en D’Addario EXL160BT (50/120). J'en souhaiterai 1250€. Je privilégie une remise en main propre.1 point
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Pour une Guma Antique, clone en kit (déjà assemblée en l'occurrence c'est une occasion) de Darkglass Vintage Micotubes. Pour remplacer mon EBS Multidrive tombée en panne, à force d'avoir lu les avis de @Sven.1 point
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Ils ont pas de page web, pour être cohérent avec leur concept.1 point
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Normalement c'est visible dans mon profil, je suis à 20 bornes au sud de Nantes.1 point
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Alors ça par contre, je ne suis pas d'accord du tout. Je vois toujours autant qu'avant des ados qui jouent de la guitare. Enfin j'en vois aussi peu qu'avant, parce que faut pas se laisser avoir par l'effet loupe que peut avoir notre entourage (forcément constitué de pas mal de musiciens), je me souviens bien qu'au collège/lycée, dans les années 80, dans chacune des classes où j'étais il y avait quoi ? deux élèves qui jouaient de la guitare, guère plus. Et sur une classe de 25-30. Et pour la plupart de ceux qui en jouaient à l'époque, je suis prêt à parier que plus de la moitié n'y touchent plus aujourd'hui. Ceux qui en jouait avec un réel interêt voire une passion n'étaient pas très nombreux. Et on se regroupait d'ailleurs dans la cour, en petit groupe d'une dizaine (et au collège comme au lycée, j'étais dans des établissements avec pas mal d'effectifs). Je ne pense donc pas qu'il y en ait moins aujourd'hui, et d'ailleurs, les cours de guitare des écoles de musique du coin remplissent chaque année, et pas que avec des vieux. Et ça c'est pour la France, en Asie la guitare se porte très très bien. Ce que je voulais dire c'est que si nos aînés et les anciens jeunes que nous sommes rêvions de Gibson c'était parce que nos idoles en jouaient. Et en plus des idoles d'une époque où les bonnes marques de guitares électriques n'étaient pas très nombreuses. Les jeunes d'aujourd'hui que je vois passer, ont des idoles qui jouent aussi sur plein d'autres marques.1 point
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C'est même encore pire avec Gibson, le ticket d'entrée et le montant des commandes annuelles sont encore plus élevés. Gibson, ils voudraient prendre le business modèle du luxe, avec seulement quelques points de vente par pays. Sauf que Gibson, malgré le tarif c'est pas vraiment du luxe. Selon moi ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont paresseusement assis depuis longtemps, je ne suis pas certain que les ados d'aujourd'hui soient aussi nombreux à rêver de Gibson que leurs ainés et les ainés ben, ils vieillissent et ils meurent.1 point
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Ah p.tain ! Plus je joue cette multidrive et plus je la kiffe ! Ça fait vraiment longtemps qu'une pédale de drive m'a pas fait cet effet là !1 point
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J'ai laissé cette belle au repos pendant plusieurs mois. Mais j'ai quand même bien avancé, sans poster quoique ce soit... 🙁 Voici la Belle en l'état: Alors, grandes nouveautés, en attendant de refaire la finition du corps: j'ai installé dans le neck-pocket des cales faites sur mesure par @Zavbass. L'action est vraiment nettement descendue. Elle reste perfectible, mais elle me convient parfaitement autour des 2,5mm sous le Mi grave. J'ai installé 1 switch 3 positions sur chacun des micros. Une belle polyvalence avec Série/single/parallèle. J'aime beaucoup cette dernière configuration qui perce bien mieux le mix. Par contre, je galère avec le pré-ampli Aguilar obp1 qui n'est que "boost" sans point milieu. C'est vraiment chiant à caler... Quelques modifications sur la "mini tête", avec un cache accès au trussrod assorti, et un autre accès à ce dernier avec un perçage dans l'axe. J'ai un idée pour masquer le truc... Le réglage est toujours pénible avec la corde de ré qui doit être enlevée à chaque fois. La prochaine aura un accès par le bas du manche. Et encore une belle connerie!!! A force de montage/démontage divers et variés, une des vis du manche ne bloquait plus. J'ai donc voulu mettre un tourillon, puis refaire le perçage. Malheureusement, lors du perçage je me suis laissé entrainer par la perceuse et j'ai traversé le joli placage que j'avais enfin fini...😢 Et merde, à refaire!!! La suite bientôt...1 point
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Hello, je rouvre ! Je mets à l’échange mon ibanez atk 1300. C’est une basse de 1999, active, manche erable 24 frettes, touche érable. Corps en acajou et table érable ondée Elle est bien réglée bien équilibrée Poids 4,1kg Electronique active avec Volume général, basse medium aigu et selecteur de micro 5 positions. Ce qui est génial c’est quel reproduit très bien les sons jazz bass 60 à la jaco, stingray et jazz bass marcus miller, et le micro manche se rapproche pas mal d’un vrai micro precision. Je baisse à 1000€ visible sur Nancy (54)1 point
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L'OD de Bob Dylan. Hey Mr fucking tambourine man, go fuck yourself, fuck!1 point