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Showing content with the highest reputation on 06/19/24 in all areas
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J'ai finalement fait affaire et tout s'est très bien déroulé. Le vendeur était très sympathique et attentionné. Pour l'anecdote j'ai fait un aller retour Lyon Paris en TGV avec une heure de battement entre les deux trains... Pour que ça soit pratique et efficient la transaction a eu lieu au "Train Bleu", Gare de Lyon. J'aurai désormais toujours un souvenir ému lorsque je passerai devant... Bien évidemment à mon retour à la maison la basse a eu droit à un nettoyage digne de ce nom, changement de cordes et réglage de la hauteur des cordes, de la justesse et du préampli. Derrière la plaque du l'électronique il y avait une feuille de papier avec le réglage d'usine des trimpots mais aussi les réglages d'un certain "Jérôme"... Cest marrant. Pour l'instant je prends mes repères et j'affinerai les réglages par la suite. Mais déjà les sensations de jeu sont formidables... Un manche incroyable, un son dément et ultra polyvalent... Pas du tout "froid" malgré le manche carbone, plutôt un son très dynamique. TOP! C'est tout à fait le souvenir que j'en avais lorsque je travaillais au magasin de musique et que les Schack me faisaient rêver... Il y a 25 ans environ. Une histoire qui finit bien ça fait du bien... Merci à BASS13013, Mikhailo et Toinoo d'avoir participé.2 points
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après plusieurs mois de procrastination, gros effort pour bouger la fuzz et la mettre avant la funkulator et intégré la petite dernière la lowrider (pas emballé en mode solo, de bon augure pour une utilisation en groupe donc 😄). Me reste une envie de H9 max et trouver une fuzz qui soit encore plus proche de ce que je recherche mais bon ça le fait déjà pas mal.2 points
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C’était peut être une Jackson en carton. Ce qui est bien - c’est peut être le cas - c’est d’avoir en tête quelques morceaux qui nécessitent une cordes de SI pour se les jouer en mode test le jour où c’est possible. Ce que j’ai fait pour ma part il y a longtemps. C’était le titre Fight for your mind de Ben Harper et la fantastique ligne de basse de Juan Nelson.2 points
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Hello les Z'amys voici la 2/3 vid de notre passage en studio; enjoy groovin'2 points
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In ears, contrôle des lumières, samplers, pc ... Autant de questions qu'on ne se posait quasi pas il y a 15 ans, mais voilà une vidéo qu'elle est intéressante : J'vais finir mon tricot...1 point
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Salut à la vente cette belle Sadowsky jazz bass mv4 Japon de 2014 Bon état général Deux petites marques d'ongles sur la tranche Vendu avec case gator Prix : 1600 euros Envoi ok Merci https://www.zikinf.com/_gfx/annonces/dyn/[email protected]?17187084651 point
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Vends Markbass Little Mark Vintage 1000 watts avec sa sacoche Markworld 1000 Watt sous 4 Ohm 600 Watt sous 8 Ohm Préamplificateur à lampe Contrôles: DI, Gain, Limiter, Bass, Low Mid, High Mid, Treble, Master Volume Sélecteur 3 positions (Flat/Cut/Old) Sortie accordeur Circuits plaqués or Poids: env. 3 kg Prix : 650 hors frais de port Envoi à discuter https://www.zikinf.com/annonces/annonce-23058921 point
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@Metropolis Je vais justement tout près de Champagnole : à Moutoux. Voui, côté bouffe là-bas, on se soigne bien. Autre spécialité du cru, Hubert-Félix Thiéfaine dont la frangine connais les parents de la copine chez qui je vais (sont plus ou moins voisins).1 point
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Je valide ( et je n'écris donc volontairement aucun commentaire pour le second post)1 point
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Le C4 et SY ne font pas doublons? Pour ma part j'ai abandonné je suis passé à GuitarMidi sur PC portable avec VST . Mais les pédales m'intéressent bien ( dit le jeune marié? )1 point
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Ah, je ne connaissais pas cette utilisation du routing. Mais.... non, car j'utilise déjà la 2 chaine en mode crossover pour ma disto 😁 J'ai intégré un filtre passe bas directement dans le bassboard pour ne pas avoir à gérer ça en amont.1 point
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Y a pas de mal 😁 Justement je viens d'écouter le dernier épisode. Techniquement c'est vachement interessant, même si (pour une fois) j'accroche pas vraiment avec l'artiste et son univers. Ca n'enlève rien à la qualité du podcast, continue !1 point
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Le MAI est plutôt sérieux, donc ce doit être pas mal. Effectivement la communication n'est pas très précise, masi elle s'adresse à tous niveaux, tous instruments. Perso j'ai investi dans une semaine en Estonie avec Stu Hamm, Dennis Chambers et Bubby Lewis. C'est peut-être moins pédagogique, mais l'expérience vaut le coup. Estonian Bass Oasis1 point
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Je pense que ça vient de cette basse en particulier, j'ai une 4 cordes Jackson depuis presque un an et je ne rencontre pas ces problèmes, et le son est bien coupé avec le potard à zéro. C'est une basse particulièrement confortable avec un son qui fait son petit effet, mais il faut bien avouer que ce son assez punchy, voir agressif, ne plaira pas à tout le monde. Si tu as l'occasion de retenter ailleurs n'hésite pas.1 point
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Je pense que tu as raison @Sven, c'est du boulot. Quant au nombre de paramètres, je note ce que tu penses et on verra ! 🙂 Par contre tu as tort pour la classe de Techno! Moi, j'ai fait un gradateur de lumière en 3ème et c'était quand même bien plus simple! Un triac, 3 résistances et 2 condos ou un truc dans le genre et hop. Je crois qu'on a plus galéré pour utiliser l'insoleuse que pour comprendre le circuit ou souder les composants sans se brûler! En fait, c'est plutôt le contraire - c'est complètement intentionnel. L'étage d'écrêtage (le potard GAIN) est construit pour écrêter évidemment, mais aussi pour déterminer à quelle fréquence cet écrêtage prend forme, et c'est précisément au-dessus de 720 Hz. Donc seules les notes et les harmoniques au-dessus de ce point obtiennent le plein gain de l'étage de distorsion, et tout ce qui se trouve en dessous reçoit progressivement moins de gain - et donc de distorsion. D'où l'impression évidente de perte de fréquences graves, puisque l'on booste les médiums et les aiguës. Mais ce n'est pas tout! Il y a également un filtre passe-bas (une résistance 1K menant à un condensateur de 0,22 uF relié à la terre) entre l'étage d'écrêtage et celui du contrôle de la tonalité (le potard TONE). Ce filtre sert à couper les harmoniques hautes fréquences avec comme point d'atténuation... 723 Hz (tiens donc!) La partie du circuit qui suit a sa fréquence de coupure à environ 3,2 KHz – donc l'effet combiné du filtre passif (le passe-bas) et de ce filtre actif forme un filtre passe-bande 723 Hz - 3,2 KHz (quand le potard TONE est au max). Du coup, le circuit privilégie les médiums et haut-médiums à dessein - le boost des médiums est une volonté et pas un accident. Cette pédale n'a en fait pas grand chose à voir avec la TS, le circuit n'est pas inspiré de la TS et elle n'a jamais eu pour but d'être classée parmi les pseudo TS. L'erreur qu'ils ont fait chez Nobels, ça a toujours été de choisir un boîtier vert. S'ils voulaient se différencier, c'était clairement pas la bonne couleur. Bien sûr c'est une OD, et bien sûr que son but est d'émuler encore et toujours la réaction d'un ampli à lampes dont on pousse le gain. Mais les similitudes s'arrêtent-là. Et oui, pas mal de parties du circuit sont bien pensées, mais elle est mise au point 20 ans plus tard (si on considère la TS), ce qui offre un recul précieux par rapport aux circuits qui ont vu le jour avant... Le circuit de l'ODR-1 vire des basses et des aiguës (filtre passe-bande) juste après le buffer d'entrée afin de ne rentrer que les fréquences "désirables" dans l'étage d'écrêtage. C'est donc d'entrée de jeu une approche différente (d'ailleurs le circuit du buffer a lui-aussi une approche différente). Elle prend donc ces fréquences "choisies" et les emmène vers non pas 1, mais 2 étages de gain. Le premier avec des diodes inversées montées en parallèle dans la boucle de feedback de l'AOP (étage 1), ce qui est super commun pour une OD et du soft clipping, mais aussi vers deux diodes post-AOP (notre deuxième étage) ce qui est typique du hard clipping et qui n'a rien à voir avec une TS. Tu le dis toi-même, le circuit du potard SPECTRUM est complètement différent de ce que l'un trouve sur une TS, et ce n'est pas un eq 2 bandes non plus. L'architecture est différente, c'est un filtre actif (qui utilise un gyrator avec un jfet) et il agit sur les haut-médiums et les aiguës mais génère aussi une bosse particulière autour des low médiums (centrée autour des 300 Hz). Il y a donc un léger creux dans les médiums (puisqu'on booste en-dessous et au-dessus) alors que ceux-ci seraient boostés dans un circuit de TS (et beaucoup moins le reste). Pour finir, les fréquences enlevées au départ sont en fait remises à la fin. Ce qui explique pourquoi quand les gens compare la ODR-1 a une TS, ils la qualifient de plus transparente ou naturelle - elle offre somme toute, une représentation plus fidèle du signal clair (au lieu d'introduire des bosses là où il n'y en avait pas) et c'était vraiment ça qu'apparemment Kai Tachibana, le papa de l'ODR-1, voulait créer. Notons que pour les guitaristes, ce circuit est parfois considéré comme ayant trop de graves (bosse des bas-médiums + retour des fréquences graves en fin de circuit), et la version plus récente a une fonction Bass Cut pour virer des graves. Pour finir, est-ce que la ODR-1 est vraiment un meilleur design que la TS classique ? Ca depend completement du son recherché. On voit bien que la conception de chaque pédale amène à un résultat différent ( et voulu par leur concepteur respectif). Peut on sonner comme une ODR-1 avec une TS ? Pas exactement, et peut-on sonner comme une TS avec une ODR-1 ? Pas vraiment non plus. En conclusion, pour être bien, il faut les 2! Je rigole. Avec une basse, et à la lecture de tout ça, je conseille plus de tester l'ODR-1 que de partir vers une TS classique (soit une TS sans modification du circuit pour conserver des graves, que ce soit un changement dans le circuit ou un blend, etc.)1 point
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Oui classe D dans Ampeg 810 = son de ouf ! J'ai joué deux fois avec des Ampeg à lampes sur 810 et c'était trop baveux et en même temps lisse dans les medium eurkh , mais avec une Aguilar TH500 ou une GK ouah !!!1 point
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@AdHoK @bobmaerten @Kamiko @Bronsted Je viens de vois que je ne vous avais même pas répondu.... Honte à moi Merci pour vos retours Je fais une petite pub pour le dernier épisode qui est sorti lundi, c'est du lourd, un bassiste qui joue en one man Band, avec des sons de l'espace et une session ableton live de foufou ! PS : ce sont principalement des artistes de Rhône alpes en effet, tout simplement car j'essaie de faire des interview en réel. Mais j'ai déjà et vais de nouveau interviewer des quebecquois 😀1 point
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On doit être aux environs d'1,2 mm,d'origine l'action est réglée plus haute avec un manche presque droit,moi j'ai creusé un peu le manche et beaucoup descendu l'action. Mon frère (guitariste) qui la essayée sans brancher m'a dis c'est pas trop bas ? On entend le claquement des cordes basse non branchée mais sur l'ampli ça sonne normalement. J'ai pris l'habitude de régler l'action plutôt basse (je retouche souvent les sillets et si il le faut je nivelle les frettes pour avoir la hauteur min) Je ne joue pas au médiator et je n'attaque pas trop les cordes et j'aime bien de temps en temps balancer une "frise" comme un effet de jeu. Le tirant dixit Thomann c'est 105-451 point
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Ola les copains ! Alors, plus personne ne bosse sur Mac depuis 2 ans ou quoi 😄 Bon moi j’ai toujours mon vieux et fidèle MBP 15" depuis 2012, que j’ai upgrade en RAM, en SSD au fur et à mesure des années, il marche toujours très bien, mais va falloir que je change, niveau update des software et tout je sent que ça coince de plus en plus. Mais voilà, 12 ans que j’ai pas plongé mon nez dans le store, pas mal de changements, faut bien choisir. Donc mon utilisation, principalement de la MAO sur Logic Pro, j’ai besoin de bouger avec de temps en temps pour faire des enregistrements, sinon il reste à la maison, j’ai mon iPad pour la mobilité. J’ai pas vraiment envie de mettre 3000 balles dans une machine de guerre, les MBP actuels ont l’air sacrément puissants. Du coup je pensais au Mac mini, en version M2 Pro, 16go RAM, pour 1600 balles on a un truc qui semble vraiment bien. Le seul point négatif c’est la portabilité, mais bon y’a toujours moyen de brancher en HDMI sur une TV j’imagine, ou j’ai même vu une vidéo ou le gars utilise son iPad. Sinon les MacBook Air depuis l’arrivée de la puce M1 semblent vraiment bien, un M2 avec 16go de RAM ça revient à 1600 balles aussi. Si y’a des possesseurs de ces config je veux bien vos avis, ou même d’autres suggestions 🙂 Allez bon dimanche à tous ✌️1 point
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Ahlala les bonnes années ... Non mais c'est toujours les bonnes années chez Squier! L'eau coule sous les ponts et efface les imperfections, et donne du cachet ! Parce que c'est Fender , je ne vois pas d'autres explications. Les bonnes années chez Cort, Ibanez et cie ? Non , y'en a pas, parce qu'on veut pas qu'il y en ait ! Fender est tellement chargé d'histoire et de bonnes valeurs américaines qu'on l'associe à de bonnes cuvées de whisky qui se bonifient avec le temps . J'ai eu une Classic Vibe et le manche a vrillé au bout de 3 mois, certes c'est pas du tout une étude statistique, pour autant c'est la seule basse bon marché en ma possession qui a finit comme ça ^^' Au final ça me rend triste que le monde de la basse soit complètement infecté par l'imaginaire , repris par le marketing , ou inversement, par que ça reste 2 planches de bois usinées, de l'accastillage, un micro et des cordes . Dautant plus que nous en France on est complètement formaté à l'industrie du luxe , notamment récupérer un objet banal comme un sac Tatie et le hisser dans le tres haut de gamme , donc on est pas surpris au final1 point
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Pour mes 6.0 avec mes 2 groupes réunis sur une même scène. Un excellent moment avec 2 batteurs, 3 guitares, 1 synthé, ma Calavera et 4 voix. Parmi les bonnes blagues qui m'étaient réservées, la pire a été de jouer "It's my life" habillé en sumo... Il faisait 120° là dessous!!! Et quand même une photo avec mon cadeau: Marleaux Betra! Mais si j'étais content...1 point
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Merde! Pourquoi c'est compliqué?! je vais tenter de résumer et ce sera encore plus long que mon post 😆 2 videos - 2 sons de synthé, 2 exemple de synthèse soustractive - appelons-les A et B. Synthèse soustractive, basse et pédales la synthèse soustractive suit généralement une séquence simple de création et de traitement du son: entrée (clavier) > VCO > filtres > amplificateur > sortie Le VCO ou oscillateur commandé en tension génère le signal de base. Il s’agit généralement d’une forme d’onde riche en harmoniques. De nombreux synthétiseurs sont équipés de plusieurs oscillateurs et la quasi-totalité des oscillateurs de synthétiseur sont capables de générer plusieurs types de formes d’onde. Les formes des exemple A et B sont la dent de scie (sawtooth). Les filtres servent à modifier le signal de base en filtrant certaines portions du spectre de fréquences (en les retirant en fait, d'où l'appellation de synthèse soustractive). De nombreux synthétiseurs sont équipés d’un seul filtre appliqué universellement à tous les signaux d’oscillateur. Les synthétiseurs dotés de plusieurs oscillateurs peuvent fournir plusieurs filtres pour filtrer chaque signal d’oscillateur de manière différente. L'amplificateur sert à contrôler le niveau du signal sur la durée. L’amplificateur dispose d’un module, appelé enveloppe, qui se décompose en plusieurs éléments permettant de contrôler le niveau des différentes portions du son (début, milieu et fin). Les synthétiseurs simples possèdent généralement une seule enveloppe utilisée pour contrôler l’oscillateur (et le filtre) au fil du temps. Les synthétiseurs plus complexes peuvent contenir plusieurs enveloppes. 2 autres modules ou blocs vont s'adjoindre à cette séquence mais sans en respecter la linéarité: Un modulateur qui va pouvoir moduler le VCO et/ou les filtres et/ou l'amplificateur. Le modulateur sert comme son nom l'indique, à moduler les composants de traitement (filtres, amplificateur) et de génération du signal (VCO). Ces modulations peuvent être automatiques (générées automatiquement par un composant du synthétiseur*) ou manuelles (activées manuellement à l’aide de la molette de modulation, par exemple). *La plupart des synthétiseurs disposent d’un composant, appelé LFO (oscillateur basse fréquence), qui sert à produire une forme d’onde destinée à moduler le signal automatiquement. Des commandes globales qui vont permettrent de définir des paramètres qui s'appliquent à l'ensemble tel que accordage, transitions entre notes, Pitch Bend ou encore la lecture monophonique ou polyphonique. C'est tout con ça, et c'est la base. 2 approches sont ensuite discutées et comparées: Approche 1 - utiliser la basse pour générer le signal de base avec addition d'une pédale de distortion du signal pour transformer la forme d'onde et remplacer le VCO, puis rajout de pédales variées qui joueront les rôles de filtres, d'amplificateur, et de modulateur. Approche 2 - utiliser une pédale dite de synth. Cette fois la basse déclenche/pilote un ou plusieurs oscillateurs dans la pédale, les circuits de filtre(s), amplificateur, modulateur et commandes globales étant aussi embarqués au sein de la pédale de synth. Dans l'Approche 1, si tu prends par exemple un octaver, une fuzz, et un filtre passe-bas (LPF) avec entrée pour pédale d'expression, tu peux les chaîner pour qu'ils ressemblent aux éléments et à la séquence de la synthèse soustractive: le son de basse + octaver + fuzz correspondent alors plus ou moins à 2 VCOs (dont un à l'octave supérieure ou inférieure) réglés sur une onde carré > LPF qui correspond aux filtres > sortie la pédale d'expression que l'on va connecter à notre LPF va correspondre au modulateur L'Approche 2 quand à elle, est claire - la pédale de synth est sensée pouvoir faire l'illusion, et faire sonner ta basse comme un synthé sans l'addition de pédales supplémentaires. Je dis que c'est simple sur le papier, mais que dans les faits c'est compliqué et souvent pas aussi évident que ça. C'est assez logique puisque les pédales de synth ont entre 4 et 8 potards pour manipuler tous les modules mentionnés. Du coup, on constate qu'il existe 2 types de pédales de synth: type 1 - Celles avec des raccourcis, des compromis et du fait des limites à ce qu'il sera possible de faire (exemple 5 potards pour tout gérer et c'est tout), mais du son, là tout de suite, dès la sortie de la boîte, même si certains sons bruts seront peut-être impossible à améliorer à cause de cette limite dans la manipulation des paramètres. type 2 - Celles qui offrent une autre façon que l'interface physique de la pédale pour les manipuler en y associant des applications softwares, du MIDI, etc. Cette dernière approche offre plus de possibilités de modification des paramètres et probablement plus de possibilités d'utilisation, mais offre aussi une expérience utilisateur différente et plus de choses à apprendre. Et c'est le fin mot du truc: il y a vraiment beaucoup à apprendre dans ce sujet. Je suis conscient que personne n'a envie de bachoter la synthèse soustractive pour sortir un meilleur son ou trouver le bon, ca fait chier direct de lire des tas de trucs, et tout le monde n'est pas prêt non plus à se lancer dans le software. On préfère tous faire courir nos doigts sur des cordes ou des touches pour voir ce qu'il se passe quand on fait X ou Y. Du fait, je suggère de se pencher sur quelques modèles assez récents de pédales de type 1. Mais si on a pas froid aux yeux, les pedales de types 2 offrent plus. Maintenant il arrive un jour où on a un peu plus de courage ou d'ambition, et pour ce jour-là, je dis que de chopper l'appli de Korg (iMS20) sur son téléphone ou sa tablette permet de continuer la découverte, le bidouillage sans s'acheter un synthé (c'est genre €17 le synthé quoi) C'est le MS-20 en appli avec l'avantage d'avoir des presets, donc d'avoir un son qui cogne tout de suite si on sait rien, mais de pouvoir apprendre en voyant sur l'écran, sur le MS-20 virtuel, comment est construit ce son, comment sont réglés les VCOs, les filtres, où sont mis les patch cables, etc. Il y a un clavier sur l'écran, mais on peut aussi lui adjoindre un clavier midi et là, on a l'instrument en fait. Je ne préconise à aucun moment dans mon post d'acheter un synthé physique. Ceux qui veulent peuvent bien sur, c'est cool. Perso, je ne l'ai pas fait (mais j'y pense souvent), j'ai bachoté comme un fou la synthèse soustractive pour réaliser la meilleure approche de type 1 et ca fait pas mal le job pour faire l'illusion d'une onde carrée, mais c'est somme toute (très) limité. J'ai aussi eu des Octavius Squeezer et autres dingueries (type 2), mais j'ai toujours fini par oublier comment le nombre limité de potards permet de naviguer des menus énormes et je joue généralement loin de tout ordi parce que c'est source de distraction donc c'était pas super attractif. Sonner comme A Il y dans les fréquences graves un Korg Triton et une basse jouée au médiator. Au-delà de la génération du son de synthé dont on parle plus haut, il y a un deuxième challenge: si on veut jouer les 2 seul et donner l'impression que l'on tient la note au synthé tout en jouant les notes par dessus a la basse il faut plus qu'une pédale de synthé, il faut une autre pédale, je suggère d'adjoindre l'EHX Freeze dans un schéma: basse > Freeze modifiée > (A) split du Wet > pédale de synth > mini-mixette > ampli (ca freeze la note des le premier coup de mediator et ca part vers la pedale de synth, on recapture la note qu'il faut a chaque changement d'accord et ça fait le reste, ca joue la partie de synthé a un doigt du claviériste) basse > Freeze modifiée > (B) split du dry > mini mixette > ampli C'est une possibilité et cela approcherait l'original mais ça se trouve c'est du surarmement, il faut tenter sans d'abord à mon avis, ça ne fera pas l'illusion, mais ca peut faire le job. Quelqu'un d'autre aurait pu élaborer une solution à partir d'un Roland PK5 ou similaire aussi! Sonner comme B Cette foi-ci le challenge supplémentaire vient de l'utilisation d'une commande globale: le portamento. Pour faire pareil il faudrait simplement une pédale de synth qui offre ce paramètre et j'en ai listé quelques-unes. Tu vois qu'en réglant simplement les 2 VCOs du iMS-20 sur une onde en dent de scie, avec dans les commandes globales le potard du portamento à un tier de la course, et pratiquement tout le reste a zéro hormis le volume de chaque VCOs et un pet de filtre, t'es rendu! J'ai pas d'actions chez Korg, mais le son de la vidéo pour 17 euros quoi... Contre l'achat d'une pédale à utilisation sporadique. J'espère que c'est plus clair (tant pis sinon, je ne vous ferais pas l'affront d'un résumé du résumé!) C'est aussi rare que je ne pousse pas à la dépense... Notons-le d'une pierre blanche... 😀1 point
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Et oué ! Alors là, tu m'en bouche un coin ! Ça me manque. C'était le 28 avril, et depuis le 13 mai mon pays est en proie à une véritable guerre civile. Adieu fête de la musique, et probablement tous les autres évènements musicaux de l'année. Pas le plus grave me direz vous. Plus rien ne sera jamais comme avant...0 points